FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

+31
faron
Jib
incubus
Romin Hood
remy31
mathieu
guzz
Xantios
tonton jp
YOP
PxP
teuteuf32
hutch
deheuninck
maxouautrans
ludomiller
PhilippeG
SOHUTAA
kevin134
Math06
ttmavie
Newbm2
burt74
Isostatisme
beemer_24
Quasimoto
trailman
juliob2
Rico800
RICOGS
jeff34
35 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 Empty renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par jeff34 Mer 22 Fév 2012, 3:06 pm

Rappel du premier message :

j' ai monté le renfort rallemoto avant que mon nouveau boulon ne se torde aussi
les photos ne sont pas terribles mais le support est tres costaud il se prend sous la grosse barre transversale qui est juste devant , il est traversé par le boulon de fixation de l' amorto et reprends la portée libre et sert d' ecrou au boulon de fixation de la boucle arriere sur le cadre
unstoppable

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 Img_0110
renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 Img_0111
renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 Img_0112

l' iphone et le flash , c' est vraiment pas ça Crying or Very sad
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas


renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par jeff34 Lun 14 Nov 2016, 6:36 pm

il faut lancer un appel et rameuter du monde pour vous équiper a moindre cout
parce c' est un défaut de conception mais mieux vaut le régler soi-meme pour etre tranquille
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par burt74 Lun 17 Juil 2017, 6:02 pm

Hier après avoir installé mon nouveau ressort hyperpro -50mm, j'ai voulu enfin mettre le renfort de boulon acheter ici même ( version 2).
Aucun souci, il se positionne bien, il faut juste couper 2-3 colliers colson et déplacer quelques fils du faisceaux électrique, mais concernant le 2em trous pour la fix du châssis arrière ( la partie sous la selle) , avec le renfort l'écrou ne prend que sur 2 filets de la vis origine  environ maintenant ( une 10x 40mm en 10.9 apparemment), normal car avant l'écrou était directement sur le cadre, et maintenant il y a l'épaisseur du renfort en plus ... qu'avez vous fait ?
Conserver la vis origine et serrer l'écrou sur le peu de filet qu'il reste...? bof....
Acheter un autre boulon plus long ? en avait vous trouvé en 10x45 en 10.9 ( zingué blanc si possible) tête bombé
Pour l'instant en 10x45 tête bombé, je n'ai trouvé que du 10.9 acier noir ( tête bombé, empreinte 6 pans creux)

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par PxP Mer 19 Juil 2017, 1:32 pm

Le renfort de l'amorto (acheté neuf pour ma part) était vendu avec la fameuse vis.
Il faudrait que je retrouve la doc pour te donner les spécifications, je n'ai pas envie de tout démonter Shocked

edit : trouvé
https://bestrestproducts.com/shop/bmw-gear-backrest/f800gs-2/f800gs-12-9-shock-bolt/
PxP
PxP

Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Marseille
Moto : F800GS
Département : dans le cloud
Date d'inscription : 12/04/2013

http://www.pxpworld.net

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par trailman Mer 19 Juil 2017, 4:36 pm

PxP a écrit:Le renfort de l'amorto (acheté neuf pour ma part) était vendu avec la fameuse vis.
Il faudrait que je retrouve la doc pour te donner les spécifications, je n'ai pas envie de tout démonter Shocked

edit : trouvé
https://bestrestproducts.com/shop/bmw-gear-backrest/f800gs-2/f800gs-12-9-shock-bolt/

idem Very Happy
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par burt74 Jeu 20 Juil 2017, 3:50 pm

Merci de vos réponses, mais je parlais du 2em boulon, celui en 10x40 tête bombé sur le cadre arrière.
Je n'en trouvais pas en 10x45 ( en 10.9 si possible) dans le mag ou je commande ma visserie d'habitude.
Finalement j'en ai trouvé en 10x50 et10x80 ( finition zingué ou nickelé).
Je vais donc faire une commande et aussi changer le boulon de 12x120 du haut amortisseur et le prendre en 12.9 aussi.
A voir les photos celui de toura était en finition acier noir ( comme la visserie que j'utilisais sur mon kart).
Mon boulon n'est pas tordu, mais comme il me faut celui du cadre arrière, je vais les changer tout les 2.
Ce n'est vraiment pas une grosse dépense au niveau des 2 boulons, autant le faire.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par maxouautrans Lun 24 Juil 2017, 4:10 pm

Est-ce que des personnes sont tentées par l'achat de ce renfort avec le boulon ?
J'aimerai m'équiper avant de commettre l'irréparable.

maxouautrans

Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : Vercors/Maurienne
Moto : Africa twin RD04/BMW F800GS
Département : Maurienne / Vercors
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par YOP Lun 24 Juil 2017, 6:34 pm

scratch pas cool ça . Donc a vérifier .
YOP
YOP

Nombre de messages : 80
Age : 57
Localisation : Loos en Gelesse
Moto : R1200 NineT/F800GS/XS650
Département : 59
Date d'inscription : 20/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par tonton jp Mar 25 Juil 2017, 5:46 am

ce renfort m'intéresse aussi mais à 200 $ le morceau ,glup ;il y aurait il un fraiseur dans le fofo ?
tonton jp
tonton jp

Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par YOP Mar 25 Juil 2017, 8:51 am

Le boulon d origine vaut combien?

Suffit peut être de le contrôler régulièrement et de le changer tous les ans si besoin. Non?
Sauf si usage sévère et intensif à l'autre bout du monde... Dans ce cas mieux vaut avoir le renfort et un boulon d'avance . Cool


On a un retour en proportion du nombre d'utilisateur "vener" qui ont plies ce foutu boulon?

YOP
YOP

Nombre de messages : 80
Age : 57
Localisation : Loos en Gelesse
Moto : R1200 NineT/F800GS/XS650
Département : 59
Date d'inscription : 20/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par maxouautrans Mar 25 Juil 2017, 4:14 pm

tonton jp a écrit:ce renfort m'intéresse aussi mais à 200 $ le morceau ,glup ;il y aurait il un fraiseur dans le fofo ?

Salut Tonton

tu as une photo de ce refort ? Vois un plan ? Ensuite trouver un fraiseur ce sera pas dur.

maxouautrans

Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : Vercors/Maurienne
Moto : Africa twin RD04/BMW F800GS
Département : Maurienne / Vercors
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par tonton jp Mar 25 Juil 2017, 4:51 pm

il est en vente là
https://bestrestproducts.com/shop/bmw-gear-backrest/f800gs-2/f800gs-shock-bolt-support-w-bolt/

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 P-162310

pour les côtes ,peut-être que l'heureux possesseur de ce truc pourrait nous aider !!
tonton jp
tonton jp

Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par Invité Mar 25 Juil 2017, 7:16 pm

Il est certain qu'avec un plan et les côtes de la pièce, la fabrication ne présente aucune difficulté pour un fraiseur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par kevin134 Mer 26 Juil 2017, 12:44 pm

Merci a trailman de son retour photo .
On voit que meme avec le renfort , la vis peut plier légèrement ( et le cadre aussi du coup).

Pour ce qui est de la réalisation des renforts :

Personne n'est là au bon moment ... ceux qui achètent le renfort postent sur le forum pour le dire,
Et ceux qui veulent faire fraiser une série de renfort se réveillent toujours trop tard ... Rolling Eyes

Les plans ... c'est bien beau de les demander à ceux qui ont achetés leurs renfort , mais qui est capable d'en faire ? Shocked

Pour le fraisage, connaissez-vous le prix de l'heure temps machine d'une fraiseuse a commande numérique ?

Croyez-moi ,les plans a faire + le prix de l'heure de fraisage + le temps de MO du fraiseur + le prix du morceau de brut en alu , Achetez le sur Bestrestproduct Wink
Ou alors il faut trouver un Fraiseur qui puisse travailler gratuitement sur une CN cheers

Mais pourquoi personne ne contacte "deux roues sans frontière" sur Facebook pour demander la faisabilité d'une série de renfort ?
Suite a ça, un peu de communication sur le forum pour faire une liste de personne intéressé ?

Moi perso ...
j'ai contacté "deux roues sans frontière" et j'ai eu mon renfort ...
( et je l'avais signaler au moment si du monde était intéresse pour en avoir et trop peu de monde avait répondu pour faire une série )



kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par YOP Mer 26 Juil 2017, 1:47 pm

Ce ne fait à peine 10ans que cette moto est sortie , C est bien ca ? Smile

C est clair que vu le nombre de machines il aurait été malin de faire faire une série . Pour le coût . Le plus long c'est de numériser le plan et de le mettre dans la machine. La premiere piece coute un bras, les suivantes plus rien ou presque.
Sur un autre forum nous nous étions organisé pour réaliser des commandes reculée CNC. 1/3 du prix normalement pratiqué. Mais il faut se concerter, échanger, communiquer, s'organiser.

Apres, c'est étonnant que BMW n'ait pas corrigé ce problème depuis . scratch
YOP
YOP

Nombre de messages : 80
Age : 57
Localisation : Loos en Gelesse
Moto : R1200 NineT/F800GS/XS650
Département : 59
Date d'inscription : 20/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par YOP Mer 26 Juil 2017, 1:53 pm

Surtout que renfort ou pas, boulon renforcé 12.9 ou pas.

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 Image11

C est un peu pareîl non?

Faut voir aussi la pratique, je pense que les machines plutôt routières/voyages ne doivent pas avoir trop souvent ce soucis.
YOP
YOP

Nombre de messages : 80
Age : 57
Localisation : Loos en Gelesse
Moto : R1200 NineT/F800GS/XS650
Département : 59
Date d'inscription : 20/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par YOP Mer 26 Juil 2017, 2:01 pm

Personnes à essayer de remplacer ce boulon par un diamètre supérieure ( forcement avec un usinage du diamètre de la tete d amorto, et des supports sur le cadre) ? vu la portee ... Il me parait bien frêle ce boulon .

Il y a eu des cas de casse?
YOP
YOP

Nombre de messages : 80
Age : 57
Localisation : Loos en Gelesse
Moto : R1200 NineT/F800GS/XS650
Département : 59
Date d'inscription : 20/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par kevin134 Mer 26 Juil 2017, 2:12 pm

YOP a écrit:Surtout que renfort ou pas, boulon renforcé 12.9 ou pas.

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 Image11

C est un peu pareîl non?

Faut voir aussi la pratique, je pense que les machines plutôt  routières/voyages ne doivent pas avoir trop souvent ce soucis.

Le resultat aurai été bien pire sans le renfort .

Donc utile OUI ! par contre ça ne rend pas la GS indestructible sur les gros jumps Basketball
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par kevin134 Mer 26 Juil 2017, 2:30 pm

YOP a écrit:Personnes à essayer de remplacer ce boulon par un diamètre supérieure ( forcement avec un usinage du diamètre de la tete d amorto, et des supports sur le cadre) ?  vu la portee ... Il me parait bien frêle ce boulon .

Il y a eu des cas de casse?

Si tu souhaites te documenter un max sur le renfort d'amortisseur je te conseil de consulter le topic sur ADV rider :

avec ses 94 pages de lectures , tu trouvera surement pas mieux en feed

http://advrider.com/index.php?threads/800gs-shock-bolt-design-flaw.486251/

Voici meme un idée intéréssante !

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 20170510

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 Img-2010


Dernière édition par kevin134 le Jeu 27 Juil 2017, 5:54 am, édité 2 fois
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par trailman Mer 26 Juil 2017, 3:44 pm

Après ma pratique n'est peut-être pas habituelle non plus ... Wink

Ce que je peux rajouter, c'est que j'ai démonté car mon amortisseur avait un problème sur la partie basse mais aussi sur la fixation haute qui était grippée .

Donc sur la photo, on constate, que le boulon est légèrement dévissé ce qui a surement favorisé la torsion du boulon par le jeu qui s'est crée ...

Je vais de nouveau le démonter pour vérifier ....mais j'en ai toujours un d'avance ... Very Happy
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par YOP Mer 26 Juil 2017, 6:19 pm

kevin134 a écrit:
YOP a écrit:Personnes à essayer de remplacer ce boulon par un diamètre supérieure ( forcement avec un usinage du diamètre de la tete d amorto, et des supports sur le cadre) ?  vu la portee ... Il me parait bien frêle ce boulon .

Il y a eu des cas de casse?

Si tu souhaites te documenter un max sur le renfort d'amortisseur je te conseil de consulter le topic sur ADV rider :

avec ses 94 pages de lectures , tu trouvera surement pas mieux en feed



Voici meme un idée ultra intéréssante !

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 20170524_214707-jpg

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 Img-20170524-wa0015-jpg

merci pour le lien... J ai lu... En diagonal.  Surtout les images Laughing

Je ne vois pas tes photos, normal?
YOP
YOP

Nombre de messages : 80
Age : 57
Localisation : Loos en Gelesse
Moto : R1200 NineT/F800GS/XS650
Département : 59
Date d'inscription : 20/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par YOP Mer 26 Juil 2017, 6:22 pm

Ca, j aime bien

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 Image12
YOP
YOP

Nombre de messages : 80
Age : 57
Localisation : Loos en Gelesse
Moto : R1200 NineT/F800GS/XS650
Département : 59
Date d'inscription : 20/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par kevin134 Jeu 27 Juil 2017, 6:11 am

@Yop j'ai réimporté les images du renfort simplifié ,

Normalement tu devrais les voirs .

De voir un autre type de renfort ça ne change rien au problème...

Qui a contacte " 2 roues sans frontière" pour faire une série de renfort ?
Ou sinon Qui peut faire des plans / fraiser et envoyer aux éventuels demandeurs ?

Pour vous donnez un max de chance, une annonce dédié dans le forum du genre " A vendre renfort d'ancrage de suspension arrière" et j’expliquerai le topo .


kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par burt74 Jeu 27 Juil 2017, 3:35 pm

Le renfort c'est une chose, mais le boulon en 12.9  le 12x120, ca se trouve facile en france, même avec le port ca couterais moins cher que celui venus des us.
De plus si le renfort n'a pas de filetage pour la 2 vis du cadre celle en 10x40, il faudra une autre vis plus longue en10x50 voir 10x45, d'origine l'écrou est contre le cadre de la moto, hors le renfort fait 5-6mm a cette endroit et la vis origine en 10x40 ne prend que sur 1 ou 2 filet grand max.
Si certain veulent commandé les vis, un petit MP: je vous dirais ou j'ai pris les miennes, mais j'en avais commandé en finition acier ( brillant)  et reçu des vis acier noir ( pourtant pas en stoc....), a titre perso plus de commande de vis chez eux en finition acier, que finition zingué, galva ou nickel..( il en ont pour la 2em vis du cadre en 10x50 en dureté  10.9

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par Invité Jeu 27 Juil 2017, 9:53 pm

J' ai vu avec un ami a moi qui est tourneur fraiseur ( il roule en 1200 gs ...mais bon je ne suis pas sectaire Laughing Laughing Laughing ) avec le plan et les côtes aucune difficulté pour confectionner la piéce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par kevin134 Mer 02 Aoû 2017, 8:54 am

Jean FIORETTI a écrit:J' ai vu avec un ami a moi qui est tourneur fraiseur ( il roule en 1200 gs ...mais bon je ne suis pas sectaire Laughing Laughing Laughing ) avec le plan et les côtes aucune difficulté pour confectionner la piéce

maxouautrans a écrit:Est-ce que des personnes sont tentées par l'achat de ce renfort avec le boulon ?
J'aimerai m'équiper avant de commettre l'irréparable.

tonton jp a écrit:ce renfort m'intéresse aussi mais à 200 $ le morceau ,glup ;il y aurait il un fraiseur dans le fofo ?

YOP a écrit:Le boulon d origine vaut combien?
Suffit peut être de le contrôler régulièrement et de le changer tous les ans si besoin. Non?
Sauf si usage sévère et intensif à l'autre bout du monde... Dans ce cas mieux vaut avoir le renfort et un boulon d'avance . Cool


Alors ... ?  il n'y a plus de clients pour les renforts ?? Smile  


deheuninck a écrit:
Louille a écrit:allez sur le groupe facebook de 2 roues sans frontières ils font des copies de la pièce d'origine !!

Salut Louille

J'ai pas trouvé sur leur site ?peux-tu expliquer svp

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 Capthh10


Pour ceux qui n'arrivent pas a trouver en tapant " 2 roues sans frontiere sur Google : ( la recherche est longue ... 0.63 secondes pour trouver lol )

https://fr-fr.facebook.com/2rouessansfrontiere/
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 4 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum