calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!!
5 participants
Page 1 sur 1
calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!!
Voilà, aujourd'hui jours de grand chaud, avec embouteillage à la clef, la miss (F800GS oblige ) s'est mise à caler, en pleine décéllération !!! pleins de fois, j'étais furieux, j'ai changé ma conduite, ça a était mieux vers la fin plus de calages sur les dernières bornes.
Quelqu'un déjà eût ce genre de problème ? très très embêtant ... grrrr
Quelqu'un déjà eût ce genre de problème ? très très embêtant ... grrrr
Invité- Invité
Re: calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!!
Je reconnais le symptome qui m'était arrivé ici :
.https://f800-bmw.1fr1.net/t642-panne-d-essence-par-grosse-chaleur
J'avais finalement incriminé la mise à l'air du réservoir d'essence.
Mais finalement, après avoir tout recontrolé, j'ai de nouveau eu le pb une fois, toujours pas grande chaleur dernièrement.
.https://f800-bmw.1fr1.net/t642-panne-d-essence-par-grosse-chaleur
J'avais finalement incriminé la mise à l'air du réservoir d'essence.
Mais finalement, après avoir tout recontrolé, j'ai de nouveau eu le pb une fois, toujours pas grande chaleur dernièrement.
Fred-Thoiry- Nombre de messages : 72
Age : 63
Localisation : Savoie
Moto : F 800 GS
Département : SaVoie
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!!
Non d'un p'tit loup, si j'avais sû qu'il y avait déjà un post à ce sujet, et pas un petit... sacré problème, je consulte plus en détail ce qui a été dis, merci à toi Fred,
Si j'ai bien compris ceci vient de la bille de retour d'arrivée d'essence qui se coince ???
Si j'ai bien compris ceci vient de la bille de retour d'arrivée d'essence qui se coince ???
Invité- Invité
Re: calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!!
J'amène de l'eau à nos moulins, GG connait bien la chose me semble t'il.
Je sors d'une longue et exhaustive discussion avec un technicien BMW qui m'a appris pas mal de choses.
Le phénomène calages à répétitions serait dû à un phénomène dit : vaporlock (je ne sais pas si on l'écris comme cela ?)
Lors d'une décélération, quand il fait très chaud en extérieur, la moto fait rentrer de l'air chaud, qui se mélange avec l'essence et, le résultat fait monter en température l'essence... après... calage de la machine, avec difficulté à redémarrer. Naturellement, j'ai joué, lors de cette mésaventure avefc la poignée de gaz et les freins, pour eviter l'appel d'air, et je dois dire que cela a marché. Suivre son intuition m'a bien servi. Malheureusement, la discussion avec ce technicien m'a simplement expliqué le phénomène, mais pas de solution contre....
PS : sinon, il m'a conseiller de rajouter un filtre pour l'essence que je mettrais dans les pays africains.
Je sors d'une longue et exhaustive discussion avec un technicien BMW qui m'a appris pas mal de choses.
Le phénomène calages à répétitions serait dû à un phénomène dit : vaporlock (je ne sais pas si on l'écris comme cela ?)
Lors d'une décélération, quand il fait très chaud en extérieur, la moto fait rentrer de l'air chaud, qui se mélange avec l'essence et, le résultat fait monter en température l'essence... après... calage de la machine, avec difficulté à redémarrer. Naturellement, j'ai joué, lors de cette mésaventure avefc la poignée de gaz et les freins, pour eviter l'appel d'air, et je dois dire que cela a marché. Suivre son intuition m'a bien servi. Malheureusement, la discussion avec ce technicien m'a simplement expliqué le phénomène, mais pas de solution contre....
PS : sinon, il m'a conseiller de rajouter un filtre pour l'essence que je mettrais dans les pays africains.
Invité- Invité
Re: calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!!
Les ceusses qui ont installé un booster machin, ils en disent quoi ?
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!!
accelerator pour moi et jamais eu de calage en roulant...juste dans des descentes pierreuses trialisantes, mais ceci n'a rien à voir avec ce sujet
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!!
je cale assez souvent en tt lors de demi tour un peu trialisant mais ça redemarre sans soucis. je n'ai pas (encore ...) d'acceleboostermachin ni de pignon de 15 . j'ai reglé le levier d'emebrayage a mes ptts doigts mais la garde "patinage "est faible alors je cale peut etre a cause d'un mauvais reglage
REDON NICO- Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : blaye
Moto : f800gs
Département : 33
Date d'inscription : 19/11/2010
Re: calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!!
trailman & quasimoto , vous m'expliquez ce que c'est ce booster truc ?
Invité- Invité
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!!
avec le booster , jamais de calage en décélération mais seulement pendant des manoeuvres trialisantes
mais c' est un autre sujet
mais c' est un autre sujet
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 1:07 pm par Gomar05
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Aujourd'hui à 8:08 am par Jean83
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Aujourd'hui à 8:04 am par Jean83
» Le CT, j'ai testé, vous allez adorer !!
Mar 23 Avr 2024, 5:40 pm par Rico800
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Mer 17 Avr 2024, 4:24 pm par Rico800
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Mise à jour Garmin Express
Mer 10 Avr 2024, 12:42 pm par 13enV
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800
» re mise en route F650GS 2004
Sam 10 Fév 2024, 12:58 pm par Forest47