FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!!

5 participants

Aller en bas

calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!! Empty calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!!

Message par Invité Lun 27 Juin 2011, 4:31 pm

Voilà, aujourd'hui jours de grand chaud, avec embouteillage à la clef, la miss (F800GS oblige ) s'est mise à caler, en pleine décéllération !!! pleins de fois, j'étais furieux, j'ai changé ma conduite, ça a était mieux vers la fin plus de calages sur les dernières bornes.
Quelqu'un déjà eût ce genre de problème ? très très embêtant ... grrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!! Empty Re: calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!!

Message par Fred-Thoiry Lun 27 Juin 2011, 5:31 pm

Je reconnais le symptome qui m'était arrivé ici :
.https://f800-bmw.1fr1.net/t642-panne-d-essence-par-grosse-chaleur

J'avais finalement incriminé la mise à l'air du réservoir d'essence.
Mais finalement, après avoir tout recontrolé, j'ai de nouveau eu le pb une fois, toujours pas grande chaleur dernièrement.
Fred-Thoiry
Fred-Thoiry

Nombre de messages : 72
Age : 63
Localisation : Savoie
Moto : F 800 GS
Département : SaVoie
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!! Empty Re: calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!!

Message par Invité Lun 27 Juin 2011, 5:49 pm

Non d'un p'tit loup, si j'avais sû qu'il y avait déjà un post à ce sujet, et pas un petit... sacré problème, je consulte plus en détail ce qui a été dis, merci à toi Fred,

Si j'ai bien compris ceci vient de la bille de retour d'arrivée d'essence qui se coince ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!! Empty Re: calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!!

Message par Invité Ven 01 Juil 2011, 1:14 pm

J'amène de l'eau à nos moulins, GG connait bien la chose me semble t'il.
Je sors d'une longue et exhaustive discussion avec un technicien BMW qui m'a appris pas mal de choses.
Le phénomène calages à répétitions serait dû à un phénomène dit : vaporlock (je ne sais pas si on l'écris comme cela ?)
Lors d'une décélération, quand il fait très chaud en extérieur, la moto fait rentrer de l'air chaud, qui se mélange avec l'essence et, le résultat fait monter en température l'essence... après... calage de la machine, avec difficulté à redémarrer. Naturellement, j'ai joué, lors de cette mésaventure avefc la poignée de gaz et les freins, pour eviter l'appel d'air, et je dois dire que cela a marché. Suivre son intuition m'a bien servi. Malheureusement, la discussion avec ce technicien m'a simplement expliqué le phénomène, mais pas de solution contre....
PS : sinon, il m'a conseiller de rajouter un filtre pour l'essence que je mettrais dans les pays africains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!! Empty Re: calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!!

Message par Quasimoto Ven 01 Juil 2011, 2:17 pm

Les ceusses qui ont installé un booster machin, ils en disent quoi ?
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!! Empty Re: calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!!

Message par trailman Ven 01 Juil 2011, 2:38 pm

accelerator pour moi et jamais eu de calage en roulant...juste dans des descentes pierreuses trialisantes, mais ceci n'a rien à voir avec ce sujet Very Happy
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!! Empty Re: calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!!

Message par REDON NICO Ven 01 Juil 2011, 2:51 pm

je cale assez souvent en tt lors de demi tour un peu trialisant mais ça redemarre sans soucis. je n'ai pas (encore ...) d'acceleboostermachin ni de pignon de 15 . j'ai reglé le levier d'emebrayage a mes ptts doigts mais la garde "patinage "est faible alors je cale peut etre a cause d'un mauvais reglage
REDON NICO
REDON NICO

Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : blaye
Moto : f800gs
Département : 33
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!! Empty Re: calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!!

Message par Invité Ven 01 Juil 2011, 7:17 pm

trailman & quasimoto , vous m'expliquez ce que c'est ce booster truc ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!! Empty Re: calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!!

Message par Quasimoto Ven 01 Juil 2011, 9:17 pm

Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!! Empty Re: calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!!

Message par jeff34 Sam 02 Juil 2011, 5:57 am

avec le booster , jamais de calage en décélération mais seulement pendant des manoeuvres trialisantes
mais c' est un autre sujet Very Happy
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!! Empty Re: calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum