FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Booster plug ... content

+6
micmal
LoRZo
Gérald
jeff34
penarbed29
Quasimoto
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

booster - Booster plug ... content Empty Booster plug ... content

Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 11:05 am

Pour info,

J'ai rajouté le boitier magique "booster plug" et je suis franchement content du résultat. 5 mins d'installation et cela donne un comportement beaucoup plus agréable au moteur à bas régime et en reprise. Avant je rétrogradais en dessous de 2500 t/min parce que le moteur était rugueux (en 4 et surtout en ville). Maintenant les reprises sont nettement plus franches à partir de 1500 t/min.
Sur les chemins gras c'est beacoup plus facile de rouler sur un filet de gaz sans se craindre le coup de gaz qui va faire décrocher le pneu mixte (poireau inside...).

Super content Very Happy Je sais qu'il existe un module (accelerator ou un truc du genre) qui fait plus ou moins la même chose pour moins cher mais le booster plug est très professionnellement construit et le site explique le fonctionnement de manière très claire et sans esbrouffe.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

booster - Booster plug ... content Empty Re: Booster plug ... content

Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 11:50 am

salut
question conso, ça donne quoi ?
ça fait longtemps que tu utilises le boitier ?
study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

booster - Booster plug ... content Empty Re: Booster plug ... content

Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 12:38 pm

Le site explique, daccord mais en anglais, donc je n'ai rien compris, pauvre de moi!
En euros ça ta couté combien? Et qu'elle est l'utilité réelle?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

booster - Booster plug ... content Empty Re: Booster plug ... content

Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 1:41 pm

snax le rotax a écrit:Le site explique, daccord mais en anglais, donc je n'ai rien compris, pauvre de moi!
En euros ça ta couté combien? Et qu'elle est l'utilité réelle?

En fait ça enrichit le mélange de 6% environ (de mémoire) en phase d'accélération. Nos GS pour des questions de normes d'émission sont réglés très (trop) pauvre ce qui les rend un peu rugueuses avec une tendance à caler à très bas régime. Le module fait croire au processeur (ECU je crois) qu'il fait plus froid qu'en réalité et donc l'ECU enrichit légèrement le mélange. Ceci n'est vrai qu'en phase d'accélération. A vitesse stabilisée c'est une autre sonde qui prend le relais et donc le mélange revient à la normale.
Je n'ai pas encore suffisamment de kms pour juger de la différence en conso (250 bornes) mais si on consomme un peu plus en accél, vu qu'on est souvent un rapport au dessus, ça doit être kif-kif voire un peu moins.

ll y a e très nombreux posts sur le sujet (en anglais) et apparemment on va de "même conso" à un petit peu moins.
En tous cas, pour ma part, l'agrément apporté est significatif et vaut la centaine d'euros investie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

booster - Booster plug ... content Empty Re: Booster plug ... content

Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 1:52 pm

ok
ça serait bien que tu nous donnes ta conso lorsque tu as un peu plus de recul.
Question peut être bête, mais ne serait-il pas possible de demander à BMW de modifier un peu la cartographie ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

booster - Booster plug ... content Empty Re: Booster plug ... content

Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 2:23 pm

Mr. GREEN a écrit:ok
ça serait bien que tu nous donnes ta conso lorsque tu as un peu plus de recul.
Question peut être bête, mais ne serait-il pas possible de demander à BMW de modifier un peu la cartographie ??

Probablement qu'ils ne passeraient pas la norme Euro3. Je crois aussi que nos motos ne font pas l'objet d'autant d'attention que les voitures en ce qui concerne l'optimisation de la consommation. on transporte presque 1 tonne de moins que la moindre voiture et on consomme à peine moins (la 800GS étant 1 des plus économes)... il doit y avoir moyen de faire mieux mais le retour sur investissement est bien moindre que pour les caisses ... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

booster - Booster plug ... content Empty Re: Booster plug ... content

Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 2:44 pm

de ce que j'ai compris, la consommation "importante" des motos est en grand partie due à un Cx très défavorable !
après c'est sûr que la recherche est bien plus limitée : on règle pauvre et c'est presque réglé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

booster - Booster plug ... content Empty Re: Booster plug ... content

Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 3:38 pm

bonsoir,
Moi je n'ai pas ce modèle mais l'Accelerator "http://www.sol2.be/Accelerator/English/Order/index.html"
J'ai constaté de meilleures reprises a bas régimes. Mais il semblerait qu'a haut régimes, ce soit moins violent.
Coté conso, peut etre 0.5l/100 de plus, a verifier au fil des KM. Je n'ai fait que 300KM avec !! Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

booster - Booster plug ... content Empty Re: Booster plug ... content

Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 4:23 pm

Bien, bien, merci pour les exposés techniques. Mais concrètement comment ça s'installe: ou et comment?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

booster - Booster plug ... content Empty Re: Booster plug ... content

Message par Quasimoto Dim 12 Déc 2010, 4:28 pm

Je n'en ai pas installé mais logiquement entre la sonde d'origine et le moteur, la connectique étant en conformité avec l'origine y'en a pour une poignée de secondes.........
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

booster - Booster plug ... content Empty Re: Booster plug ... content

Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 5:28 pm

Quasimoto a écrit:Je n'en ai pas installé mais logiquement entre la sonde d'origine et le moteur, la connectique étant en conformité avec l'origine y'en a pour une poignée de secondes.........

démonter le faux réservoir (2 mins) , trouver la sonde (30s), débrancher et connecter le boosterplug ( 30s), trouver un endroit "ventilé" ou fixer la sonde du plug (+- à côté du phare pour moi avec un delrin) (5 mins), remonter le faux réservoir (1 mins...)
.....
foirer l'éspèce d'écrou débile sur une des fixations du faux réservoir (1 min), râler sur la qualité de visserie de m... de la BM (2 mins), essayer de redévisser l'écrou foireux qui tourne fou (5 mins), re-râler sur leur s... de m... que b... on paye la peau du c.. et on a du matos chinois (5 mins), laisser le faux réservoir avec une vis en moins et attendre d'avoir le temps pour passer chez BM pour avoir un écrou de rechange ... Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

booster - Booster plug ... content Empty Re: Booster plug ... content

Message par Quasimoto Dim 12 Déc 2010, 5:39 pm

Je rectifie : entre une 1/2 journée et une semaine ........ Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

booster - Booster plug ... content Empty Re: Booster plug ... content

Message par penarbed29 Sam 25 Déc 2010, 9:10 pm

ce "booster plug" semble super intéressant, surtout pour ceux qui roulent en ville à bas régime... où às tu trouvé l'objet rare (internet, revendeur...?)
Merci pour le renseignement !!!!

Thierry

penarbed29

Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : Brest
Moto : F 650 GS (bicylindres)
Département : Finistère 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

booster - Booster plug ... content Empty Re: Booster plug ... content

Message par Invité Sam 25 Déc 2010, 9:25 pm

penarbed29 a écrit:ce "booster plug" semble super intéressant, surtout pour ceux qui roulent en ville à bas régime... où às tu trouvé l'objet rare (internet, revendeur...?)
Merci pour le renseignement !!!!

Thierry
facile... boosterplug.com


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

booster - Booster plug ... content Empty Re: Booster plug ... content

Message par penarbed29 Sam 25 Déc 2010, 9:41 pm

en effet c'est facile; est ce qu'il fournisse un plan de montage clair pour la f650gs twin ?
merci pour l'info

penarbed29

Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : Brest
Moto : F 650 GS (bicylindres)
Département : Finistère 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

booster - Booster plug ... content Empty Re: Booster plug ... content

Message par penarbed29 Sam 25 Déc 2010, 9:50 pm

autre question ; quand tu passes à la révision, est ce qu'il ne détraque pas tous les réglages avec la valise....?
Faut il enlever le système pour passer à la révision ??
Merci pour tes réponses

penarbed29

Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : Brest
Moto : F 650 GS (bicylindres)
Département : Finistère 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

booster - Booster plug ... content Empty Re: Booster plug ... content

Message par Invité Sam 25 Déc 2010, 9:56 pm

penarbed29 a écrit:autre question ; quand tu passes à la révision, est ce qu'il ne détraque pas tous les réglages avec la valise....?
Faut il enlever le système pour passer à la révision ??
Merci pour tes réponses

Pas encore fait. Probablement que je le retirerai tant que je suis sous garantie pour la révision des 20000...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

booster - Booster plug ... content Empty Re: Booster plug ... content

Message par jeff34 Jeu 06 Jan 2011, 7:33 pm

j' ai reçu le mien
pose ce weekend
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

booster - Booster plug ... content Empty Re: Booster plug ... content

Message par Gérald Sam 08 Jan 2011, 6:33 am

même résultat, au quart du prix...scratch
http://www.sol2.be/Accelerator/Frans/Ordre/index.html
Gérald
Gérald

Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : Pessac
Moto : Nine T + H.D. Dyna Switchback
Département : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

booster - Booster plug ... content Empty Re: Booster plug ... content

Message par Invité Sam 08 Jan 2011, 8:59 am

Merci Gérald
A ce prix là, je crois que je ne vais pas m'en priver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

booster - Booster plug ... content Empty Re: Booster plug ... content

Message par jeff34 Sam 08 Jan 2011, 1:05 pm

allez lire la theorie sur le site de booster plug ( prenez 5 mn avant d' investir)

vous comprendrez que l' accelerator n' est une copie du booster plug qui n' offre pas les memes resultats suivant la temperarure exterieure c' est pourquoi le booster plug est equipé d' une sonde exterieure de temp
alors que l' accelerator vient de la rajouter sur sa nouvelle version pour ressembler a l' original
en sachant que la solution sans sonde apporte un plus mais n' est pas aboutie , a vous de choisir
mais ceci expliquant cela , le booster plug fait 116 euros port compris
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

booster - Booster plug ... content Empty Re: Booster plug ... content

Message par Invité Sam 08 Jan 2011, 1:37 pm

Bon, mais l'accelerator propose sa version avec sonde à 44 euros.ca doit être assez proche non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

booster - Booster plug ... content Empty Re: Booster plug ... content

Message par jeff34 Sam 08 Jan 2011, 1:57 pm

oui mais comment tu explique qu' il soit aussi efficace avec ou sans sonde
alors que la sonde est necessaire
un extrait ou booster plug parle de son concurrent sans le nommer


constrution principes généraux:

Il ya un produit bien connu là-bas qui définit simplement la température ambiante - comme on le voit par la CPU - à une température fixe faible.
Cela se traduira par une très, mélange très riche par une chaude journée.
Dans températures inférieures au point fixe, la moto fait exécuter plus maigre que le stock - Cela pourrait nuire à votre moteur!
Pour éviter les complications juridiques, je ne vais pas prodvide le nom du produit, mais vérifiez les forums.
Vous devez vraiment éviter ce type de produits.
solutions résistance série sans compensation de température vont souffrir du même problème, mais à un degré moindre.
L'enrichissement du mélange varie beaucoup avec la température.
Si la valeur de résistance est bien calculé, il n'est pas susceptible de nuire à votre moteur ou convertisseur catalytique, mais vous n'avez pas vraiment savoir.
Un peu de demandes pour avoir des produits de compensation de température fait en incluant une seconde résistance NTC (ACI capteur est une résistance NTC trop).
Le capteur supplémentaire doit être capable de mesurer aprox. la même température que le capteur de l'ACI dans la boîte à air de fonctionner correctement.
Il devrait être situé dans un endroit où il n'est pas affecté par la chaleur du moteur, et où il recevra un montant raisonnable du flux d'air.
Si le capteur est inclus dans le module, il va s'asseoir sous un bouclier sans circulation d'air autour d'elle, et la température peut être de +20 degrés Celsius supérieure à la température ambiante, parce que le moteur va chauffer la zone. Ce n'est pas très utile.
Le BoosterPlug est la résistance que Tuning dispositif d'offrir une véritable compensation de température


BoosterPlug copies sosie:


R tuning esistor est fondamentalement simple, mais le calcul d'une installation qui va fournir une production régulière et correcte dans toutes les gammes de température réaliste, est en fait assez difficile à faire.
Juste la tâche assez simple de sélectionner un capteur à la bonne température / résistance en courbe a impliqué beaucoup de travail, ces capteurs ont spécifications très différentes.
Je n'ai aucune idée sur la configuration interne de la BoosterPlug copies, mais vous devez savoir qu'une configuration pauvres est un danger potentiel pour votre moteur.
La plupart des clients n'ont aucun moyen de vérifier si les revendications de fantaisie publicitaires avoir des relations à la réalité, de sorte que le mot clé ici est la confiance.
Vous avez vraiment besoin d'avoir confiance que le constructeur sait ce qu'il fait. Qui voudrait d'accepter le risque de nuire à une moto cher, en achetant un produit mal conçu?
par exemple dans la vraie vie d'un produit de confiance faible.

J'ai été dans le doute si je dois inclure cet exemple, car elle pourrait être considérée comme un truc pas cher pour un produit concurrent slash, mais j'ai décidé que c'est important de montrer la différence dans la connaissance et de la technologie utilisée dans ces dispositifs. Je vais donc vous donner l'histoire, mais garder le nom de l'appareil pauvres pour moi :-)

Le module dans cette histoire de cas a été annoncé avec un graphique de fantaisie informatisés, affirmant que le dispositif serait arrêter brutalement toute enrichissement inférieur à 0 et au dessus de 40 degrés (Celsius)
C'est assez intéressant car nous voulons vraiment une sortie constante de toutes les températures
En outre, une installation comme ce n'est pas du tout possible avec les composants impliqués.
Je fournis ma connaissance et de l'opinion dans un forum où cette question a été discutée, et le producteur du module répondit assez agressive.
La vie est trop courte pour des discussions en colère lorsque les faits sont ignorés, alors je me suis retiré de la discussion
Mais le graphique de fantaisie a été retiré du site Web peu après!
Et maintenant, il revendique un enrichissement régulier du -30 à 80 degrés C Plage.
Aussi ce gars semblait très soucieux de justifier qu'une sonde de température externe (comme sur la BoosterPlug) n'était pas nécessaire du tout.
Mais après un moment il s'est soudainement mis en place un dispositif avec un deuxième capteur de température sur un câble externe - clairement une copie BoosterPlug sosie.
Voir ce que je veux dire?

D'abord, il prouve qu'il n'a aucune idée de ce que son appareil ne fait.
Ensuite, il contredit sa déclaration propre entreprise en introduisant une "mise à jour version de son appareil, qui est clairement une copie sosie de la notion ne peut réussir !!!!!
Je vais me reposer mon cas, et suggère humblement de vous en tenir à la solution originale et éprouvée: Le BoosterPlug.
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

booster - Booster plug ... content Empty Re: Booster plug ... content

Message par jeff34 Sam 08 Jan 2011, 1:59 pm

Performance:

Le graphique ci-dessous montre la performance, vous obtiendrez avec le aproaches différente de résistance Tuning.
Green ligne indique la méthode de résistance fixe
Très mauvaise performance due à la grande variation dans l'enrichissement du combustible
La seule "solution" qui peuvent réellement faire de votre vélo exécuter plus maigre que le stock
Rouge en ligne est pour l'installation où vous avez une résistance fixe en série avec le capteur de l'ACI d'origine (L'approche DIY typique)
Vous aurez encore beaucoup de variation dans l'enrichissement des variations de température ambiante
Si vous faites du vélo lorsque la température est de dire 15-25 degrés, et que vous avez choisi la valeur de résistance correctement, vous pouvez avoir des performances OK avec cette méthode
Jaune ligne est ce qui se passe si vous avez la compensation de température avec un second capteur NTC situé dans une zone où ses affectées par la chaleur du moteur.
Pour le calcul, je suppose que la seconde serait NTC mesure + 20 degrés Celsius au cours du capteur de mesure ACI. La ligne se déplace vers le haut ou vers le bas si l'écart de température est différente
Il est évident que cette configuration va réduire sa performance lorsque les mesures de température jumeaux ne sont pas égaux - plus la différence de température, plus les performances.
Même avec très grande différence dans les mesures de température, la ligne ne descendra pas en dessous de zéro%, afin de ne pas nuire à votre moteur, mais les bénéfices seront bien révolue
Blue line est le rendement BoosterPlug
Vous verrez la ligne tend à s'estomper un peu à des températures extrêmes, mais dans la gamme de température où vous effectivement envisager de monter sur votre vélo, le BoosterPlug livrera une performance régulière
booster - Booster plug ... content Graphc10
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

booster - Booster plug ... content Empty Re: Booster plug ... content

Message par Invité Sam 08 Jan 2011, 5:54 pm

En effet tous cela merite réflexion! merci pour tout JEF, tu as ptet ben raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

booster - Booster plug ... content Empty Re: Booster plug ... content

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum