FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Démarrage capricieux et calages intempestifs

4 participants

Aller en bas

Démarrage capricieux et calages intempestifs Empty Démarrage capricieux et calages intempestifs

Message par Invité Mer 06 Mar 2013, 11:13 am

Bon , je profite de 5 min pour vous raconter ma petite mésaventure,

Il y a 1 mois , je profite d'un vendredi après midi pour monter mes CB et diverses accessoires sachant que je partais le soir même pour une hivernale en suisse .
Une fois tout monté , tout équipé , la bardas posé , je sort la belle et je démarre , et là .....la misère , pas de tenu de ralentis dès que je coupe les gaz la moto cale ....au bout de 1/4 d'heure je me décide à changer de monture un peu (beaucoup énervé)
La katoche démarrera elle sans problème ....
Bref , je rentre le dimanche , puis épris d'un doute j'essaye à nouveau de démarrer la f800 et là , miracle tout va bien , je reste un peu circonspect et me dis qu'il regarderons ça à la révision annuelle .

Je récupère ma moto sans que la concession trouve quoi que ce soit , et au moment de partir , voilà que la moto me refait le même coup , et puis finalement veuille bien repartir .

Samedi dernier nous partons en hivernale en haute loire , la moto roule impeccable , arrive le moment ou après une toute petite chute sans gravité sur la neige pour éviter de rouler sur un pote , voilà que la moto , n'a plus de ralenti et cale a chaque coupure de gaz ....
Je pose la ma moto profite de ma soirée en me disant on verra ça demain en repartant des fois que ça marche ....

et là ...ben ça marche pas , un peu venère prêt à bruler la machine , on bidouille le cable allant à l'accélérateur et la moto fini par se mettre en route normalement;
C'est quand elle chauffait tranquille que j'ai rebidouiller les cables , et là juste le fait de toucher du doigt ceux ci la moto se met ) accélerer , caler etc etc .......... je comprend plus rien .....

D'un coup mon pote me dit "et si tu enlèves le passe câbles fixé au support de fourche , c'est peut-être ça qui fait chier " , on sort les clefs on démonte , et là par magie le problème disparait comme par magie , j'ai beau tourner , appuyer sur les cables plus rien ne se passe , la moto ronronne au ralentie .....

alors suis je le seul a avoir eu ce problème ???? ma moto est elle possédée ????? en tout cas je vais quand même passer un petit coup de fil à BMW pour être sur que ce ne sois pas le boitier cdi qui fasse chier ,



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage capricieux et calages intempestifs Empty Re: Démarrage capricieux et calages intempestifs

Message par Louis65 Mer 06 Mar 2013, 12:43 pm

Quand tu parles de passe câble, ce n'est pas plutôt, "serre câble"? Car il y a eu des problèmes déjà ( j'en ai fait les frais) avec des câbles trop serrés en usine qui arrivent à sectionner les conducteurs et créer des faux contacts.
C'était pour faire avancer le shmilblik....
Louis65
Louis65

Nombre de messages : 145
Age : 79
Localisation : 65
Moto : F700GS
Département : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage capricieux et calages intempestifs Empty Re: Démarrage capricieux et calages intempestifs

Message par ludo51 Mer 06 Mar 2013, 1:18 pm

si tu enlèves le passe câbles fixé au support de fourche

???

Comme Louis65 , pourrais-tu préciser stp (passe ou serre-cable), car je ne vois pas trop ce qu'est un support de fourche... Wink
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage capricieux et calages intempestifs Empty Re: Démarrage capricieux et calages intempestifs

Message par Invité Mer 06 Mar 2013, 3:09 pm

C'est la pièce en fil metallique chromé ou passe tout les cables à la sortie du guidon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage capricieux et calages intempestifs Empty Re: Démarrage capricieux et calages intempestifs

Message par ludo51 Mer 06 Mar 2013, 3:12 pm

Merci !

Wink
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage capricieux et calages intempestifs Empty Re: Démarrage capricieux et calages intempestifs

Message par Scapadu Mer 06 Mar 2013, 4:45 pm

firestorm38 a écrit:C'est la pièce en fil metallique chromé ou passe tout les cables à la sortie du guidon

Sur ma F800GS Trophy j'ai viré cette pièce pour donner du mou aux cables car j'ai un réhausseur rotatif RoxSpeed !

Après l'avoir retiré je me suis d'ailleurs dit que çà ne servait pas à grand chose! Wink
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage capricieux et calages intempestifs Empty Re: Démarrage capricieux et calages intempestifs

Message par Invité Jeu 07 Mar 2013, 10:38 am

Bon quelques news ,

J'ai posé la Bmw hier à la concession , (je ne citerai pas de nom mais ....... je ne leur fais pas d'éloge quand à leur approche client) , après avoir démarrer au quart de tour sur place , parlé du type d'essence que j'avais mise , il a fait je ne sais pas quoi sur la moto ( démarrer avec la poignée d'accélérateur à fond ..) et le problème est de nouveau apparu comme par magie , la bonne nouvelle c'est que je ne suis pas passé pour un con , et lui à quand même dit qu'il y avait un problème.

Bon histoire de le taquiner un peu ....je lui ai répondu que il pouvait la garder la semaine prochaine et que si je voulais rouler ce weekend j'avais la ktm qui marchais bien elle dans le garage .... Twisted Evil Twisted Evil
ça l'a un peu agassé ....juste un peu ....mais si il avait été plus sympa avec moi j'aurai été plus gentil avec lui.

bref je vous tiens au courant des évènements des fois que cela serve à quelqu'un d'autre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage capricieux et calages intempestifs Empty Re: Démarrage capricieux et calages intempestifs

Message par ludo51 Jeu 07 Mar 2013, 10:51 am

Avec plaisir.....

Il a je pense fait un "repositionnement" du TPS et/ou des papillons des injecteurs (il me semble qu'on utilise cette méthode ou approchant...)
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage capricieux et calages intempestifs Empty Re: Démarrage capricieux et calages intempestifs

Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 8:05 pm

Bon ,

un peu de news ,
BMW m'a laisser un message sur mon répondeur me disant qu'il y avait bien un problème et qu'il ne savait pas d'où ça venait ....
Ils ont donc ouvert une prise en garantie chez bmw (juste à temps la garantie c'est fini le 8 et je l'ai posé le 6 ....oufffff)
Donc suite au prochaine épisode .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage capricieux et calages intempestifs Empty Re: Démarrage capricieux et calages intempestifs

Message par Invité Mar 26 Mar 2013, 3:14 pm

Bon un peu de news !!!!

Après examen de concessionnaire sur les ordres de BMW allemagne ,

Il semblerait que le défaut vienne du capteur d'ouverture des papillons secondaire.
Et que celui-ci est monté sur la rampe d'injection ...et qu'il faut tout changer
Le concess attend plus que la validation pour changer l'ensemble ... et me rendre ma moto , cela peut encore durer une semaine ou deux Very Happy

A deux jours prêt j'ai failli avoir mal au porte monnaie , pfiou ....





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage capricieux et calages intempestifs Empty Re: Démarrage capricieux et calages intempestifs

Message par Invité Mar 26 Mar 2013, 7:22 pm

Eh ben.... C'est la course à la surprise Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage capricieux et calages intempestifs Empty Re: Démarrage capricieux et calages intempestifs

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013, 8:27 am

Ils suffisait d'en parler pour que cela avance !!!!

Coup de téléphone ce matin , ils ont l'accord de bmw pour commander et changer la rampe d’injection !!!!
Je devrai la récupérer fin de semaine prochaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage capricieux et calages intempestifs Empty Re: Démarrage capricieux et calages intempestifs

Message par Invité Ven 12 Avr 2013, 9:45 am

et ben t c'était effectivement moins une sur ce coup ! affraid

ils arrivent à avoir des problèmes chez bmw, c'est dingue Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage capricieux et calages intempestifs Empty Re: Démarrage capricieux et calages intempestifs

Message par cejy Ven 12 Avr 2013, 10:18 am

Mr. GREEN a écrit:
ils arrivent à avoir des problèmes chez bmw, c'est dingue Rolling Eyes
… mais c'est pas de leur faute !
clown
cejy
cejy

Nombre de messages : 98
Age : 65
Localisation : Metz
Moto : GS 800
Département : 57
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage capricieux et calages intempestifs Empty Re: Démarrage capricieux et calages intempestifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum