FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

+11
boudioue
jeff34
BulldogWM
pierre
beemer_24
Rico800
LoRZo
Pierro
micmal
13enV
RedFox
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision Empty Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par Invité Dim 20 Mar 2011, 3:00 pm

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a remplacé son feu de croisement d"origine par une ampoule PHILIPS XP Moto H7 ?
Je vois aussi que PHILIPS a une gamme MOTOVISION.

Est-ce que le gain d'éclairage est réel avec ce genre d'ampoule par rapport à ce qui est monté par BMW sur la F800GS ?

Selon ce test la Motovision est très bien, la XP serait décevante : http://www.moto-zoom.com/essai/lampes-philips-xp-moto-racing-performance-328/
Alors que ces ampoules XP sont vendues entre 25 et 30€ l'unité en H4 (elles sont un peu plus chères en H7), nous estimons que l'investissement ne se justifie pas, même si leur longévité est optimale, chose que notre essai ne nous a évidemment pas (encore) permis de vérifier. Par contre, nous vous incitons volontiers à vous équiper d'ampoules Motovision, moins chères et doublement efficaces (luminosité en hausse et coloris orange discriminant).

On trouve les ampoules sur ebay
Pour la XP Moto : 22€ port compris sur ebay au Royaume Uni, ou 26€ port compris en Allemagne (ebay aussi)
ebay royaume uni
ebay allemagne

XP Moto: Racing performance
Pour ceux qui exigent la performance maximale pour rester dans la course. Les lampes XP Moto illuminent la route plus loin que toute autre lampe disponible sur le marché. Avec leur durée de vie prolongée, vous ne vous arrêterez que lorsque vous l’aurez décidé.
Points clés :
* jusqu’à 80 % de lumière en plus* sur la route,
* composition de gaz spéciale et pression adaptée pour une performance maximale et une durée de vie plus longue,
* filament amélioré, conçu pour produire un faisceau proche d’un laser,
* culot chromé et partie supérieure de la lampe vernie en palladium.
*par rapport à une lampe standard
MOTOVISION : Que vous circuliez en deux-roues dans les embouteillages ou que vous partiez pour une petite virée, voir et être vu est primordial pour votre sécurité.
Philips a créé pour vous la lampe qui répond à ces besoins: MotoVision.
* Soyez mieux identifié grâce à votre éclairage combinant puissance et reflet orangé qui aide à différencier la lumière de votre moto du trafic général.
* Voyez mieux sur la route:
+40% de lumière plus blanche
un faisceau plus long de 10 à 20 mètres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par RedFox Dim 20 Mar 2011, 4:20 pm

J'ai des philips XP (voiture) sur ma GS. Le gain a été réel, mais j'ai l'impression que le code a bien jauni... Vu que le feu est allumé 24h/24 c'est normal que ça s'use plus vite que le phare et que ça éclaire plus jaune que les Xenon de ma voiture... L'idéal serait d'avoir un spectrophotomètre pour mesurer avec précision l'usure...

Par ailleurs, ma crainte était que ce type de feu au filament plus fin ne résiste pas longtemps à un usage TT... Il n'en ai rien pour l'instant... Aucun souci. Ils ont pourtant été soumis à rude épreuve What a Face

La série spéciale "Moto" n'est sans doute qu'une dénomination marketing pour cibler un public prêt a payer 50% plus cher le même produit...

Pour ce qui concerne la longueur de l'éclairage, sur un trail c'est pas évident... À l'accélération ça éclaire à 500m, au freinage ça éclaire à 10m pale !!!
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par Invité Dim 20 Mar 2011, 4:54 pm

merci pour ces précisions;

Pour plus de résistance, il y a la gamme PHILIPS Extra Duty... à tester
http://www.lighting.philips.com/fr_fr/consumer/carlighting/2_2wheeler_lighting/products_for_2wheeler/2_extraduty.php?main=fr_fr_consumer_lighting&parent=89083467512&id=fr_fr_car_lighting&lang=fr

Je vais essayer un Motovision pour le feu de croisement... 20€
http://www.norauto.fr/Acheter-Ampoule-MotoVision-Philips-H7/295965.html

faut voir pour le feu de route...

On trouve le XP Moto H7 à 15€ chez Norauto en promo.
http://www.norauto.fr/Acheter-1-ampoule-PHILIPS-H7-XTREM-POWER-80-de-lumiere-en-plus-/Pieces-Detachees/eclairage/ampoules-feux-avant/246136-NorautoSI-/1.html

J'ai trouvé quelques comparatifs :

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision Scanee0
Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision Comparampoules0002


Pour résumer, voici celles qui semblent intéressantes :

PHILIPS Motovision, NightGuide, VisionPlus, xtrem power
Donc plus qu'à choisir pour feu de croisement et feu de route...etc

BILAN de toutes mes lectures je pense que le bon compromis peut etre :

Feu de position : PHILIPS EcoVision W5W

Feux de croisement : PHILIPS Motovision H7 (reflet orangé) -- Philips Eavy Duty H7 en secours (pour meilleure résistances aux vibrations)

Feux de route : PHILIPS XP Moto H7


j'ai commandé 1 ampoule PHILIPS Motovision H7 pour mettre en feu de croisement chez rad.eu (20€ port gratuit)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par Invité Lun 21 Mar 2011, 7:57 pm

Oui j'en ai montées en code et phare et le gain est très réel, ce qui n'est pas du luxe au regard du médiocre éclairage d'origine. Par contre la motovision, que j'ai eue sur une autre bécane éclaire moins fort que la XP mais génère moins de trou noir au passage phare/code, ce qui dans notre cas n'est pas très utile.
J'ajouterai qu'en feu de route, l'apport reste plus faible tant cette optique éclaire à peine plus loin que le feu de croisement. C'est quand même mieux mais la différence est moins grande qu'avec ce dernier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par Invité Lun 21 Mar 2011, 10:04 pm

ok.
J'ai commandé une Motovision pour mettre en code, je verrais déjà le changement... ou pas et j'aviserai ensuite pour l'achat ou non d'une ampoule XP pour le feu de route.

Sinon, il n'y a pas de "trou noir" phare/code avec la F800GS puisque le feu de route vient en plus du feu de croisement non ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par Invité Lun 21 Mar 2011, 11:05 pm

C'est bien pour ça que je disais que dans notre cas ce n'est pas très utile. Pour résumer, tu auras le plus de gap avec une XP en feu de croisement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par 13enV Mar 22 Mar 2011, 7:21 am

Pardon d'arriver un peu tard.
Pour les ampoules, il y a cette adresse ; on y trouve de tout :
http://www.2a4.fr/index.html
13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par micmal Mar 22 Mar 2011, 7:37 am

Pardon d'arriver un peu tard.
Pour les ampoules, il y a cette adresse ; on y trouve de tout :
http://www.2a4.fr/index.html

je ne suis peut être pas doué mais sur ton site je n'y ai trouve aucune ampoule h7. Question Question
micmal
micmal

Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : bastelicaccia
Moto : ktm 1190 adventure yamaha 250wrf
Département : corse du sud
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par 13enV Mar 22 Mar 2011, 9:02 am

Alors mes excuses : j'aurais jeter de nouveau un oeil.
J'y avais acheté des H4 mais apparemment il n'y a plus du tout d'ampoules H1, H2 H4 ....

L'article plus au dessus parle d'un précédent essai.
J'avais lu deux choses intéressantes :
- les vibrations d'une moto : critère des années 70/80 ; de nos jours ça ne joue pas sur la durée de vie des ampoules ;
- toutes les ampoules à filament perdent environ 50 % de leur "luminosité / puissance d'éclairage " au bout de deux ans.
13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par Invité Mer 23 Mar 2011, 12:27 pm

J'ai reçu l'ampoule Philips Motovision H7 commandée chez rad.eu, port gratuit, livraison très rapide et bien emballé, reçu par Chronopost ! C'était ma première commande chez eux, et entièrement satisfait...
Plus qu'à faire le montage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par 13enV Mer 23 Mar 2011, 3:11 pm

Plus qu'à faire le montage...
et à rouler de nuit pour nous dire ce qu'il en est.
13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011, 12:00 pm

j'ai procédé au changement de l'ampoule de feu de croisement.
Et surprise... elle est dans un sale état...a t-elle était touchée à la main par l'ancien proprio ou un mécano ?? elle a chauffé on dirait...
Voici les photos de celle que j'ai enlevé... il y a la mention : HUNGARY GE... Donc ça doit bien être l'ampoule d'origine...

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision H710 Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision H7b10

Plus qu'à tester de nuit avec la PHILIPS maintenant...

En tout cas le changement est facile, c'est accessible et vite fait à faire !

Par contre, y a t-il un sens pour l'ampoule ?? j'ai pas pensé à regarder...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011, 1:09 pm

J'ai une Motovision H4 et la différence n'est pas transcendante... De toutes façons, je trouvais déjà l'éclairage d'origine plutôt bon. Compte-tenu qu'avant, je roulais en enduro, je ne pouvais que trouver mieux lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011, 2:37 pm

13enV a écrit:
- les vibrations d'une moto : critère des années 70/80 ; de nos jours ça ne joue pas sur la durée de vie des ampoules ;

peut être, mais ce n'est pas mon expérience ...
les ampoules cassent de plus en plus vite et les hautes performances que j'ai essayée n'ont pas duré bien longtemps (6 mois max)
finalement j'ai remis les standards que j'avais gardé de côté, marre de les changer aussi souvent à ce prix !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par 13enV Jeu 24 Mar 2011, 3:52 pm

les ampoules cassent de plus en plus vite et les hautes performances.......
Egalement sur les voitures (une dizaine de mois).

13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par Pierro Mar 29 Mar 2011, 3:03 pm

et pour nos GS8 et 650 les ampoules sont les mêmes ou différentes

code / route
h4, h7 ??? h1n1 ???? Razz
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par 13enV Mar 29 Mar 2011, 4:41 pm

Sur la 800GS, les ampoules de feu de croisement et de feu de route sont toutes les deux des H7.
Avantage : tu n'en prends qu'une de rechange.
Et même si tu n'en a pas, tu peux mettre celle de feu de route à la plafce de celle de feu de croisement.
13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par Pierro Mar 29 Mar 2011, 4:43 pm

ok super

merci 13 en V Wink

je vais voir si je trouve ça dans mon bazar (au garage)
sinon j'irai en acheter ...
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par Invité Mar 29 Mar 2011, 9:31 pm

Je viens de rouler de nuit.

Le faisceau est plus blanc et plus large. On y voit mieux Smile
Satisfait de cette Philips.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par LoRZo Mer 30 Mar 2011, 1:04 pm

Mr. GREEN a écrit:
13enV a écrit:
- les vibrations d'une moto : critère des années 70/80 ; de nos jours ça ne joue pas sur la durée de vie des ampoules ;

peut être, mais ce n'est pas mon expérience ...
les ampoules cassent de plus en plus vite et les hautes performances que j'ai essayée n'ont pas duré bien longtemps (6 mois max)
finalement j'ai remis les standards que j'avais gardé de côté, marre de les changer aussi souvent à ce prix !

J'ai fait le même constat, ces ampoules durent difficilement plus de 10000km. que sa soit la motovison Philips ou l'équivalent OSRAM
Pour le peu de lumière en plus et le surcoût environ 65% plus chère qu'une ampoule standard.

Je suis revenu à de l'ampoule basique de grande surface.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par RedFox Jeu 31 Mar 2011, 1:08 pm

LoRZo a écrit:
J'ai fait le même constat, ces ampoules durent difficilement plus de 10000km. que sa soit la motovison Philips ou l'équivalent OSRAM
Pour le peu de lumière en plus et le surcoût environ 65% plus chère qu'une ampoule standard.

Je suis revenu à de l'ampoule basique de grande surface.

J'ai acheté hier chez Lidl la paire d'ampoules H7 "+50%" pour 4€ en "promo" au lieu de 6€... A ce prix là elle peuvent claquer rapidement !
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par Invité Sam 09 Juil 2011, 2:48 pm

bonjour, j'ai trouvé une phillips extreme vision chez nortoto..+100 % d'eclairage 55W quelqu'un a t il testé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par Rico800 Sam 09 Juil 2011, 10:00 pm

canal a écrit:bonjour, j'ai trouvé une phillips extreme vision chez nortoto..+100 % d'eclairage 55W quelqu'un a t il testé ?

Salut,

perso j'équipe depuis environ un an et demi toutes mes motos avec des Philips XtremPower , que cela soit en H4 ou H7 , et dans l'immédiat c'est le meilleurs ratio que j'ai trouver , eclair plus fort , plus blanc, ne deforme pas le faisceau et ne reflète pas exagérement dans les panneaux la nuit , donc mon GS sera équipé l'hiver prochain de ces ampoules.

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision 1000688n

Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par beemer_24 Dim 10 Juil 2011, 7:47 am

J'ai monté les Motovision.
La nuit c'est un peu mieux qu'avec l'origine, mais le principal avantage c'est que tous ceux qui roulent avec moi me disent qu'elles "crachent" sans éblouir, donc pour moi le principal avantage c'est d'étre mieux vu de jour comme de nuit.
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par Invité Dim 10 Juil 2011, 8:16 am

Pour continuer à y voir clair, en code principalement, c'est bien de changer ses ampoules de temps en temps et en tous cas avant qu'elle ne claque...Le code étant allumé en permanence, l'ampoule s'use et éclaire moins.
Avec 10000km/an, je les change un fois par an (juste le code).
J'ai des motovision depuis 2 ans. Rien à redire, mieux que les standard, mais je ne roule pas assez la nuit en campagne pour vraiment apprécier la différence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum