FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

+11
boudioue
jeff34
BulldogWM
pierre
beemer_24
Rico800
LoRZo
Pierro
micmal
13enV
RedFox
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision - Page 3 Empty Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par Invité Dim 20 Mar 2011, 3:00 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a remplacé son feu de croisement d"origine par une ampoule PHILIPS XP Moto H7 ?
Je vois aussi que PHILIPS a une gamme MOTOVISION.

Est-ce que le gain d'éclairage est réel avec ce genre d'ampoule par rapport à ce qui est monté par BMW sur la F800GS ?

Selon ce test la Motovision est très bien, la XP serait décevante : http://www.moto-zoom.com/essai/lampes-philips-xp-moto-racing-performance-328/
Alors que ces ampoules XP sont vendues entre 25 et 30€ l'unité en H4 (elles sont un peu plus chères en H7), nous estimons que l'investissement ne se justifie pas, même si leur longévité est optimale, chose que notre essai ne nous a évidemment pas (encore) permis de vérifier. Par contre, nous vous incitons volontiers à vous équiper d'ampoules Motovision, moins chères et doublement efficaces (luminosité en hausse et coloris orange discriminant).

On trouve les ampoules sur ebay
Pour la XP Moto : 22€ port compris sur ebay au Royaume Uni, ou 26€ port compris en Allemagne (ebay aussi)
ebay royaume uni
ebay allemagne

XP Moto: Racing performance
Pour ceux qui exigent la performance maximale pour rester dans la course. Les lampes XP Moto illuminent la route plus loin que toute autre lampe disponible sur le marché. Avec leur durée de vie prolongée, vous ne vous arrêterez que lorsque vous l’aurez décidé.
Points clés :
* jusqu’à 80 % de lumière en plus* sur la route,
* composition de gaz spéciale et pression adaptée pour une performance maximale et une durée de vie plus longue,
* filament amélioré, conçu pour produire un faisceau proche d’un laser,
* culot chromé et partie supérieure de la lampe vernie en palladium.
*par rapport à une lampe standard
MOTOVISION : Que vous circuliez en deux-roues dans les embouteillages ou que vous partiez pour une petite virée, voir et être vu est primordial pour votre sécurité.
Philips a créé pour vous la lampe qui répond à ces besoins: MotoVision.
* Soyez mieux identifié grâce à votre éclairage combinant puissance et reflet orangé qui aide à différencier la lumière de votre moto du trafic général.
* Voyez mieux sur la route:
+40% de lumière plus blanche
un faisceau plus long de 10 à 20 mètres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision - Page 3 Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014, 7:47 am

OK merci burt74. J'avais pas vu que les 100w faisait fondre le bloc optique  Sad  !! Du coup pour améliorer l'éclairage on n'a pas le choix : il faut passer par des branchements un peu plus galère (et + cher) soit en xenon, soit en feux additionnels. J'avoue ne pas savoir quoi choisir.
La semaine dernière j'ai fait une route de montagne à 23h... dans les épingles à cheveux c'est vraiment le noir totale pour voir la sortie de virage !
Je pense m'orienter sur du xenon car moins cher que les feux aditionnels..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision - Page 3 Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par PhilippeG Jeu 15 Mai 2014, 4:59 pm

Salut Romain. Tu peux passer voir ce que je j'ai fait quand tu veux sur Orléans. Je peux te montrer un phare cramé avec l'ampoule d'origine BMW, donc du 100W  Mad .
J'ai aussi des additionnels LED (montage en tuto sur le forum), du xénon 35W et une ampoule de phare 55W 5000K Philips diamond vision Ultimate white light.
Contact en MP.
Philippe

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 56
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision - Page 3 Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014, 5:16 pm

PhilippeG a écrit:Salut Romain. Tu peux passer voir ce que je j'ai fait quand tu veux sur Orléans. Je peux te montrer un phare cramé avec l'ampoule d'origine BMW, donc du 100W  Mad .
J'ai aussi des additionnels LED (montage en tuto sur le forum), du xénon 35W et une ampoule de phare 55W 5000K Philips diamond vision Ultimate white light.
Contact en MP.
Philippe

Cela m’intéresse également car j'habite en montagne et il faut admettre que l'éclairage est nul !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision - Page 3 Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014, 9:09 pm

PhilippeG a écrit:Salut Romain. Tu peux passer voir ce que je j'ai fait quand tu veux sur Orléans. Je peux te montrer un phare cramé avec l'ampoule d'origine BMW, donc du 100W  Mad .
J'ai aussi des additionnels LED (montage en tuto sur le forum), du xénon 35W et une ampoule de phare 55W 5000K Philips diamond vision Ultimate white light.
Contact en MP.
Philippe
Promis en juin je passe te voir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision - Page 3 Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum