FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pneus hiver F650GS 2004

5 participants

Aller en bas

Pneus hiver F650GS 2004 Empty Pneus hiver F650GS 2004

Message par Invité Mer 04 Nov 2015, 8:46 pm

Bonjour la compagnie

2 mois de moto et 5000km avec des Metzeler Tourance (pas Next) neufs (que sur route et autoroute). Rien à dire sur ces pneus. Une fois bien chauffés ils collent littéralement au bitume (je pèse 67kg). Je m'étonne parfois des inclinaisons que j'ose prendre dans certains virages. J'ai parfois envie de cueillir des pâquerettes au passage Wink
Bien que l'arrière semble tenir bon, l'avant montre déjà des signes d'usures bien visibles. Je pense que pour l'avant je peux en tirer max 2000km avant d'entamer les repères tout en gardant une stabilité digne de ce nom.
Mais comme l'hiver arrive je pense passer à des pneus hiver et garder mes Tourance pour redémarrer la prochaine belle saison. Si toutefois ce changement est nécessaire car je ne compte pas rouler sur de la neige.Comme dit au début, je ne roule que depuis 2 mois et n'y connais rien.
J'espère trouver auprès de propriétaires de F650 (2004) quelques conseils de montes hivernales.

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver F650GS 2004 Empty Re: Pneus hiver F650GS 2004

Message par burt74 Jeu 05 Nov 2015, 10:24 am

Je roule tout le temps en tr91 ( usage routier exclusif), donc pas de changement pour moi en hivers, mais mon 1er train était des A2, et il n'y a pas photo entre les 2 par température froide ( et autre aussi).
C'est clair que l'hivers une gomme tendre et bien plus sécurisante, pas besoin de faire 10-15km pour que ca soit au moins tiède, et pas uniquement sur la bande de roulement comme avec les A2....
Vu que tu ne fait que du routier, je te conseillerais un pneu routier a gomme tendre bien sur, mais tu vas avoir d'autres réponses.


burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver F650GS 2004 Empty Re: Pneus hiver F650GS 2004

Message par fab06 Dim 08 Nov 2015, 10:11 am

Bonjour,

Je roule exclusivement en montagne par tout temps, sauf si la route est très enneigée. Ma monture est équipée de tourance. J'en suis satisfait même si je constate également une usure plus rapide à l'avant. C'est certainement dû à l'état du revêtement de la chaussée et aux relances constantes sur routes très sinueuses. Je n'ai pas constaté de geine particulière sur chaussée humide, mais il est vrai que je ralentis mon allure compte tenu de mes conditions de circulations (mauvaises surprises avec les feuilles mortes, gravier et raccords de goudron).

Si tu as un usage exclusif routier et que l'état des routes te le permet, je pense qu'une monte plus typée route pourrait te convenir.

fab06

Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : FOIX
Moto : F650GS twin 2009
Département : Ariège (09)
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver F650GS 2004 Empty Re: Pneus hiver F650GS 2004

Message par Invité Dim 08 Nov 2015, 10:48 am

Salut
À mon avis pas besoin de changer de modèle de pneu pour l'hiver compte tenu de ta monte ( tu aurais des e07 ça serait autre chose).
Il faut par contre adapter ta conduite: faire chauffer son pneu quand les conditions d'adhérence sont bonnes (lignes droites, ...) et être très cool dans les secteurs à risque (humidité, revêtement lisse, raccords, bandes blanches, tournants, boue, feuilles, ....).

Pour moi c'est tkc 80 et j'y vais prudemment.
Mais j'ai très longtemps roulé avec des Michelin ou des metzeler profil mixte / route (anakee,  tourance,...).

Sinon attention au verglas en hiver. C'est ce qu'il y a de plus traître !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver F650GS 2004 Empty Re: Pneus hiver F650GS 2004

Message par faron Mar 10 Nov 2015, 3:52 pm

A part si tu veux aller faire les Marmottes à St Véran en Janvier à 2000 m ,garde ta Monte
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver F650GS 2004 Empty Re: Pneus hiver F650GS 2004

Message par Invité Mer 11 Nov 2015, 7:52 am

Salut la compagnie

Merci pour vos réponses !
Je constate que mon inexpérience m'amène déjà à respecter tous les conseils que vous me donnez. Surtout par temps humide car j'ai encore énormément d'appréhension sur sol mouillé.
Par tous temps je chauffe mes pneus, suis vigilant quant à la boue et feuilles mortes, aux (p...) raccords goudron et lignes blanches etc.

Pour rappel je vis en Belgique, ce qui implique une attention toute particulière à l'état des routes. Comme je le disais dans un post précédent, chez nous, nul besoin d'aller dans les champs pour faire du tout terrain. Nos routes nous offrent les même avantages, le danger des voitures en bonus !!!

D'après vos commentaire j'en conclu que des pneus hiver ne sont pas obligatoires. Du moins parce que je roule en Tourance.
Je garderai donc ma monte actuelle et verrai au printemps pour les remplacer (ou plus tôt si usure trop importante).

Une question encore: Vu que le pneu avant s'use bien plus vite que l'arrière, est-il possible (prudent) de ne changer que l'avant ou vaut-il mieux changer les deux à chaque fois.

Merci et à bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver F650GS 2004 Empty Re: Pneus hiver F650GS 2004

Message par ago798 Mer 11 Nov 2015, 12:49 pm

Salut à tous,
Voilà Silencio j'apporte à mon tour quelques lignes côté climat et chaussée on partage plus ou moins les mêmes puisque je te rappelle habiter la région Tournaisienne. Me fiant à ma petite expérience et à pas de lecture sur ce super forum sur base d.une moto qui est en parfait état de marche, la température des pneus est primordiale afin de nous garantir un bon grip, pour ma part je diminue la pression des boudins (Anakee 3) de +_ 150 grammes après un kilomètre ils ont tôt fait de les récupérer (je revient de sortie il a encore 1 heure). Ha oui je roule en 700 gs. Comme d'autres l'on dit plus haut : confiance en sa monture en bon état de marche, minimum de bon sens, respect des limitations sur ces routes grasses, et adopter un type de conduite prévoyant devrait nous mettre à l'abri de mauvaises surprises !
Bonne route à tous et cool Silencio !
ago798
ago798

Nombre de messages : 210
Age : 63
Localisation : Belgique
Moto : bmw r 1200 rally
Département : Hainaut, région Tournai (20 kms de Lille)
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver F650GS 2004 Empty Re: Pneus hiver F650GS 2004

Message par ludo51 Mer 11 Nov 2015, 1:27 pm

Pas mieux que mes collègues : ne change rien !

Et si tu restes sur le même modèle , tu ne peux changer que celui qui est usé.... Wink
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver F650GS 2004 Empty Re: Pneus hiver F650GS 2004

Message par faron Mer 11 Nov 2015, 5:57 pm

je roule Eté par 36° en Hiver à0° voir négatif quand je monte dans Le Nord
je ne change jamais mes pneus suivants les saisons
que ce soit des Metzelze NEXT OU Dunlop Trialsmart
l'hiver il m'arrive de baiser la pression de 0,1/0,2 afin que le pneu chauffe plus vite
Pour ma part je change le Pneu AR avant l'AV et Oui dû a la Motricité
et je monte indifféremment une marque ou une autre
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver F650GS 2004 Empty Re: Pneus hiver F650GS 2004

Message par Invité Jeu 12 Nov 2015, 7:42 pm

Salut la compagnie

Super ! Vous me voyez ravi de vos commentaires. En général ça fini en casse-tête car les avis divergent souvent. Mais dans ce cas vous semblez tous du même avis, ce qui me facilite la vie.

Je garde donc mes Metzeler Tourance jusqu'à épuisement et quand l'avant aura atteint sa limite du raisonnable je le ferai remplacer. J'imagine que d'ici le printemps l'arrière sera lui aussi arrivé à ses limites.

Bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles questions de néophyte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver F650GS 2004 Empty Re: Pneus hiver F650GS 2004

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum