pneus av et ar différents
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pneus av et ar différents
Bonjour,
Je me demandais si de mixer des pneus avant et arrière différents posait un quelconque problème.
J'ai actuellement des BW et l'arrière est encore très bon alors que l'avant est déjà bien usé (8500 kms). Je voudrais passer en anakee 2 (le BW sous la pluie me fait peur) mais j'ai pas envie de changer l'arrière vu qu'il peut faire encore au moins 4 ou 5 mille kms...
Des avis ou des conseils ?
Merci
Bruno
Je me demandais si de mixer des pneus avant et arrière différents posait un quelconque problème.
J'ai actuellement des BW et l'arrière est encore très bon alors que l'avant est déjà bien usé (8500 kms). Je voudrais passer en anakee 2 (le BW sous la pluie me fait peur) mais j'ai pas envie de changer l'arrière vu qu'il peut faire encore au moins 4 ou 5 mille kms...
Des avis ou des conseils ?
Merci
Bruno
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Re: pneus av et ar différents
jussaral a écrit:Bonjour,
Je me demandais si de mixer des pneus avant et arrière différents posait un quelconque problème.
J'ai actuellement des BW et l'arrière est encore très bon alors que l'avant est déjà bien usé (8500 kms). Je voudrais passer en anakee 2 (le BW sous la pluie me fait peur) mais j'ai pas envie de changer l'arrière vu qu'il peut faire encore au moins 4 ou 5 mille kms...
Des avis ou des conseils ?
Merci
Bruno
Tu tombes bien (si je puis dire), je viens de faire exactement cette manip.(sur F650GS twin)
Mon BW AR est encore très bon alors que le BW AV avec 7500km était mort.
J'ai monté un Anakee2 à l'AV et la moto à vraiment un très bon comportement. La seul différence c'est que l'Anakee est un petit peu bruyant par rapport au BW. Par contre sur les chemins la moto à beaucoup gagnée en stabilité.
Donc oui çà marche.
Scapadu- Nombre de messages : 1136
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Re: pneus av et ar différents
Il est certain que les pneus sont le plus souvent fabriqués pour fonctionner ensemble. Les essais de tenus de route des manufacturiers ne sont jamais fait avec des pneus différents.
Pour autant, il n'y a aucune contre indication à monter des pneus de types différents à l'AV et à l'AR. On le fait fréquemment en enduro ou cross selon les conditions de terrain et de météo.
Pour toi, Scapadu, en montant un pneu AV plus typé TT, tu ne pouvais qu'y gagner en tenue de cap sur les pistes et y perdre en confort sur la route ; c'est une question de sculpture et de structure du pneu.
De toute façon, comme le disait un pôte lors d'une séance d'Holiday on Ice : "Tant que l'AV va droit..."
GG
Pour autant, il n'y a aucune contre indication à monter des pneus de types différents à l'AV et à l'AR. On le fait fréquemment en enduro ou cross selon les conditions de terrain et de météo.
Pour toi, Scapadu, en montant un pneu AV plus typé TT, tu ne pouvais qu'y gagner en tenue de cap sur les pistes et y perdre en confort sur la route ; c'est une question de sculpture et de structure du pneu.
De toute façon, comme le disait un pôte lors d'une séance d'Holiday on Ice : "Tant que l'AV va droit..."
GG
Invité- Invité
Re: pneus av et ar différents
capsudmc a écrit:Il est certain que les pneus sont le plus souvent fabriqués pour fonctionner ensemble. Les essais de tenus de route des manufacturiers ne sont jamais fait avec des pneus différents.
Pour autant, il n'y a aucune contre indication à monter des pneus de types différents à l'AV et à l'AR. On le fait fréquemment en enduro ou cross selon les conditions de terrain et de météo.
Pour toi, Scapadu, en montant un pneu AV plus typé TT, tu ne pouvais qu'y gagner en tenue de cap sur les pistes et y perdre en confort sur la route ; c'est une question de sculpture et de structure du pneu.
De toute façon, comme le disait un pôte lors d'une séance d'Holiday on Ice : "Tant que l'AV va droit..."
GG
C'est pour ça que j'étais un peu circonspect. Mais j'ai pas trop envie de remettre un BW que j'aime pas trop et l'anakee2 a l'air d'être meilleur sous la pluie ce qui en Belgique est un plus
Merci pour les conseils
B
Invité- Invité
Re: pneus av et ar différents
capsudmc a écrit:
Pour toi, Scapadu, en montant un pneu AV plus typé TT, tu ne pouvais qu'y gagner en tenue de cap sur les pistes et y perdre en confort sur la route ; c'est une question de sculpture et de structure du pneu.
Bah, c'est surtout le résultat d'une expérience de plusieur centaines de millier de kilomètres en 1100 et 1150 GS.
Le BW est un pneu beaucoup trop routier à mon gout. Aujourd'hui je chausse de préfèrence ma 1150GSA en Tourance mais historiquement le pneu mixte que j'ai préféré aura été le T66X, un vrai pneu de tracteur dans les chemins et une très très bonne accroche sur bitume sec.
Quand le BW AR de ma F650GS sera mort je mettrai donc l'Anakee pour voir le comportement complet de l'Anakee.
A+ donc
Scapadu- Nombre de messages : 1136
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