FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

+6
RedFox
13enV
trailman
juliob2
Scapadu
techard
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine Empty Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Invité Lun 23 Mar 2009, 8:01 pm

moi j'en ai une peur bleu, sec ou humide je ne le sens pas, un coup ca tient un coup c'est supermotard !!!
le mois prochain je vais essayé ma daisy duck sur circuit je verai bien si c'est pas dans ma tete
c'est sûr mon prochain pneu arriere Twisted Evil Twisted Evil ANAKEE Twisted Evil Twisted Evil il previent avant de lacher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Invité Lun 23 Mar 2009, 9:41 pm

slt TomP

pourtant dans les essaie ils en disent du bien des battle wings et la 800gs que j ai essaye avais des battle wings. moi sur ma 800gs en monte origine michelin anakee tres bon pneus surtout sur le mouiller j avais ca sur mon africa twin tu peut mettre de l angle ca tien le pave Twisted Evil en plus le look plus sympa... aller je retourne a mon rodage Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par techard Mar 24 Mar 2009, 7:06 am

Salut TomP,
Jamais de mauvaises surprises avec les pneus battle wings , ils tiennent super bien sur le sec et bien sur le mouillé ,mais aprés je monterais également des anakee aussi bien pour la tenue de route que pour l' esthétique (c'est que j' avais aussi sur mon africa).
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Invité Lun 27 Avr 2009, 6:35 pm

Bon, je crois que c'etait dans ma tete,
essai sur circuit (croix en ternois 62) supers sensations avec ces pneus, il n'y a plus de bande de peur et la bequille centrale en a garder des souvenirs lol!
j'ai été supris par la température des pneus au bout de 20min, ils en ont pris un bon coup...

La moto n'as pas a rougir des autres roadster bmw, hormis la ligne droite, les courbes et les relances que du bonheur .
depuis le moteur respire beaucoup mieux Very Happy

quelques petites photos


http://www.jingoo.com/details.php?id_photo=4772681
http://www.jingoo.com/details.php?id_photo=4778969
http://www.jingoo.com/details.php?id_photo=4778992
http://www.jingoo.com/details.php?id_photo=4779009

prochaine etape, le déhanchement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Invité Lun 27 Avr 2009, 7:03 pm

Salut TomP, insère tes images avec "héberger image", on n'arrive pas à visualiser.
Bon courage avec tes pneus, les miens sont encore neufs (à 4000 bornes), je vais profiter de l'expérience de tout le monde!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Invité Mar 28 Avr 2009, 6:15 am

Bonjour à tous,

je me suis fait de belles frayeurs avec les Battle Wings d'origine. Sur un sol mouillé ou en terrain gras, c'est du patinage artistique !
J'ai monté des Metzeler Karoo T, j'en suis très très content. Effectivement, je ne prends pas d'angle mais je prends tous les chemins sans appréhension et, surtout, je peux rentrer chez moi quand il pleut ( accès par le jardin avec une belle butte en argile, qui m'a déjà valu 2 pirouettes avec mon ex-F650 GS ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Invité Dim 03 Mai 2009, 5:48 pm

tain, se casser la guele chez soit, sa fout les boulles!!
C'est vrai que les karooT vont bien, même sur goudron on peut y aller, par contre ils s'usent vite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Scapadu Lun 29 Mar 2010, 1:22 pm

Je deterre ce post car je suis très surpris de constater que mon pneu AV, monté d'origine en BW, est complétement mort à seulement 7000km! Que pensez vous du battle wings en monte d'origine Icon_eek
L'AR lui ne montre pas une telle usure et passera largement les 10 voir 12000km.
Une telle usure est-elle quelque chose de courant sur F650GS Twin avec ce pneu (BW).
En guise de comparaison, j'ai des Tourance sur mon R1150GS et je parcours toujours dans les 13 à 15000km avec mon pneu AV.

Y a t il des expériences similaires chez vous? Que pensez vous du battle wings en monte d'origine Icon_scratch

A ringrazzia.
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Invité Lun 29 Mar 2010, 2:11 pm

Alors là, Dico, faire du TT en Battle Wings, faut oser ! Je te tire mon chapeau. Ma seule expérience du genre s'est soldée par un 180° le nez dans l'herbe. Depuis, je ne sorts jamais (du bitume) sans mes TKC !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par techard Lun 29 Mar 2010, 2:41 pm

Mon pneu av s'est usé en 10000km ,je trouve çà peu ,mais bien à coté de tes 7000. C'est curieux que cette monte s'use plus vite à l'av qu'à l'ar.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Scapadu Lun 29 Mar 2010, 3:17 pm

techard a écrit: C'est curieux que cette monte s'use plus vite à l'av qu'à l'ar.

Oui, et pourtant je ne fais pas des roues avant! (je ne sais pas le faire de toute façon)
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par juliob2 Lun 29 Mar 2010, 4:16 pm

scapadu, je fais le même constat que toi mes BW avant sont bien cramé alors que l'arrière est encore bien bon ...

de mon coté j'attend un peu et je mettrais le anakee je pense ou peut être les tourances j'esite
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par trailman Lun 29 Mar 2010, 4:40 pm

idem pour moi : AV quasiment mort à 7000Kms et AR peut facileemnt faire 5000 de plus .
Donc j'ai remonté des TKC pour retater du chemin , les BW c'est pour la route ! C'est mon avis...
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Scapadu Lun 29 Mar 2010, 4:47 pm

Bon, je crois que je vais passer aux Tourance comme sur la R1150GSA. De toute façon ils sont mieux que les BW sur les pistes et chemins.

Merci pour vos retours d'info. A beje. Very Happy
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Invité Lun 29 Mar 2010, 7:16 pm

idem pour moi, 10 00 km à l'avant et encore du potentiel à l'AR.
J'ai changé pour des Pirelli Scorpion trail.....toujours pour la route!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par juliob2 Lun 29 Mar 2010, 7:52 pm

scapadu, qu'est ce qu'ils valent les tourances sur la route et en longévité ?
pour du 80 route 20 chemin
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Invité Mar 30 Mar 2010, 11:26 am

Je viens de faire mes premiers 1000 km en 2 jours avec la monte origine: Battle Win

Autant j'ai serré les fesses après quelques glissouilles sur le mouillé que j'ai adoré sur le sec et dépucelé mon premier repose pied ;o).

J'attends de voir la longévité et je passerai surement aux Anakee que j'ai eu sur ma Transalp puis sur mon Vstrom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Scapadu Mar 30 Mar 2010, 12:06 pm

juliob2 a écrit:scapadu, qu'est ce qu'ils valent les tourances sur la route et en longévité ?
pour du 80 route 20 chemin

Sur la 800 je ne sais pas encore. Sur ma R1150GSA (70kg de plus sur la balance) mon expérience est la suivante:

Comportement:
Sur route, très bon durant les premiers 60% d'usure. Ensuite çà se dégrade doucement jusqu'à devenir désagréable vers 80% d'usure. Ce qui fait qu'en général je les change avant qu'ils soient complètement usés.

Sur le sec c'est irréprochable, sur le mouillé il faut qu'en même faire gaffe, mais il prévient avant de décrocher (plutot à l'AR).
Ils mettent du temps à être à température (surtout l'hivers bien sur).
Ils sont très sensibles au rainurage (on peut parfois croire que l'on est sous gonflé voir crevé).
Sur piste sèche et chemin ils sont très bien pour des mixtes (vraiment beaucoup mieux que le BW).
Du fait de leur dessin ils sont un peu bruyant et le sont de plus en plus avec l'usure. Cà n'a rien de vraiment génant.

Longévité:
Sur R1150GSA, pneu AV entre 14 et 16000km, pneu AR entre 11 et 13000km. (et je fais 80% de petites routes de montagne sur revêtement dégradé donc abrasif).
Le kilomètrage réalisé en periode très chaude (de mai à septembre) à un impact certain sur la longévité et peu réduire la durée de vie des pneus de 2 à 3000km.


Donc un pneu très adapté à ma région et mon type de roulage: Les routes sont en général sèches mais sinueuses et dégradées.
Les 2 pneus montés équilibrés me coutent en général entre 230 et 240€ (c'est du 150 à l'AR sur la 1150).

Bref, j'aime bien. cheers
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Invité Ven 02 Avr 2010, 6:14 pm

?? j'ai toujours mes BW d'origine ( presque 15.000km ) et je suis tres loin du temoin !! Pas une seule frayeur à déclarer ( que de la route..)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Scapadu Mar 27 Avr 2010, 10:38 am

Finalement comme y avait pas de Tourance j'ai fait monter un Anakee.
Et bien çà marche très bien et sur piste j'ai retrouvé un comportement beaucoup plus sain, je crois que les BW c'est un adieu définitif!
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par 13enV Sam 01 Mai 2010, 9:11 am

Sur la F800GS, je ne sais pas ce que valent les BW.
Ce sont ceux que j'ai et il rendent la moto facile.
Certains ont parlé des Anakee.
J'en ai usé un train sur ma précédente moto (DL 650 Suzuki) : 24.000 à l'AV et 18.000 à l'AR.
J'en étais bien satisfait si ce n'est qu'il rendent le maniement de la moto assez lourd: il faut poser la moto.
Je les ai remplacés par des Anakee 2 : changement de décor.
ce dernier "glissouille" (décrochage en changeant d'appui) sans prévenir, à l'arrière, sur le sec.
La DL étant une moto saine, le décroché a toujours été rattrapé.
L'avant ne décroche pas mais provoque un petit coup de shimmy sans grand danger.
La DL n'a que 67 CH, avec la BM et ses 85 bourrins >>>> ???

Autre précision : ce n'est pas une sensation, un copain me suivant a observé la glissouille.

Quand les BW seront à remplacer, je mettrai des Metzeler Tourance.
13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par trailman Sam 01 Mai 2010, 10:32 am

Aprés 1000kms avec mes TKC80, je me sens plus en sécurité dans les virolos qu'avec les bw ....alors dans les chemins je ne vous raconte même pas !
Maintenant je cherche à user le dernier crampon externe, pour garder une usure homogène Que pensez vous du battle wings en monte d'origine Icon_tongue
comme quoi, les sensations ... Que pensez vous du battle wings en monte d'origine Icon_scratch
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Invité Sam 08 Mai 2010, 12:26 pm

bonjour,

j'ai mis un anakee à l'avant meilleur accroche que le battlewings, surtout sur le mouillée.
L'arrière à 20 000kms et peu encore faire 2000 kms! je vais tester l'anakee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par techard Sam 08 Mai 2010, 4:45 pm

Tu l'a trouvé ou ton anakee ,tout le monde est en rupture de stock ,tu a de la chance.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Invité Dim 09 Mai 2010, 6:25 pm

l'avant je l'ai changé il y a 6 mois, c'est un anakee, pas un anakee 2.
Pour l'arrière je ne l'ai pas encore commandé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum