FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

recharger sa batterie

+17
Polo_GS
Djillounet
kryztoef
Bru64
juliob2
RedFox
beemer_24
jeff34
Pierro
trailman
COURSEUR81
techard
BulldogWM
LoRZo
micmal
Quasimoto
PhilippeG
21 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

recharger sa batterie - Page 2 Empty recharger sa batterie

Message par Invité Jeu 03 Déc 2009, 7:11 pm

Rappel du premier message :

question de blonde peut être: comment rechargez vous votre batterie ? recharger sa batterie - Page 2 Icon_question
par la prise ? avec quoi ?
directement sur la baterie ? les caches sont-ils pratiques à enlever et à remettre ?

merci d'avance pour vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


recharger sa batterie - Page 2 Empty Re: recharger sa batterie

Message par BulldogWM Dim 06 Déc 2009, 4:27 pm

Si ta moto est sous garantie, fait appel à l'assistance, ils sont là pour çà. Avec un peu de chance ça passera sous garantie.
Il faut savoir aussi que les 1200GS ont eu des pbs de batterie.

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 2 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Invité Lun 07 Déc 2009, 7:40 am

Bonjour à tous.

Bon, malgré une promenade de 100 bornes (sous la pluie) et une nuti avec un nouveau chargeur, il n'y a toujours pas assez de jus pour démarrer la bête qui affiche moins de 11 volts. Snif !

Je me demande si je n'ai pas fait crâmer ma batterie en la laissant branchée sur le chargeur... le contact allumé. Je trouvais ça bizarre mais comme le concessionnaire m'a dit qu'il fallait laisser le contact, j'ai cru que les phares allaient finir par s'éteindre. Quel con.

1. La moto est toujours sous garantie (c'est bien 24 mois, non ?)... mais une batteie entre dans la garantie ? Vous croyez vraiment que je peux appeler l'asssistance ? Si oui, qui a le numéro ?

2. Si je dois acheter une batterie neuve, quoi prendre ? Est-c qu'il faut que j'aille chez BM (où la poignée de main coûte déjà 50 euros)... ou puis-je prendre une batterie ailleurs.

Bon, quelle "chienlit" cette histoire de batterie. Quand je pense que j'ai vendu ma Yamaha TDM car j'en avait ras le bol de ne pas pouvoir démarrer le matin... Je sens que je vais revendre la moto pour acheter un simple scooter...

Merci à tous.


Dernière édition par jcs le Lun 07 Déc 2009, 8:43 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 2 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Quasimoto Lun 07 Déc 2009, 8:29 am

Ta batterie a un défaut , ce n'est pas la fin du monde quand même !
Quand tu laisses le contact il y a certes des feux allumés mais pas le code normalement . Et ce n'est pas ce qui a cramé la batterie.
Le numéro de mondial assistance ( qui bosse pour BM off course ): 01 40 25 59 00.
Si ce n'est pas pris en charge ( tel au cons avant , peut être ), prend une batterie au gel .
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 2 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Invité Lun 07 Déc 2009, 8:34 am

Ok, merci pour tes conseils Quasimoto. Oui, c'est vrai, ce n'est pas la fin du monde. Je vais voir avec l'assistance.

Mais je peux prende n'importe quelle batterie au gel compatible ? Tu me conseilles de la prendre chez BM ?

PS : pour la moto, en fait, compte tenu de mes maigres besoins, je ne lui fais pas vraiment honneur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 2 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Invité Lun 07 Déc 2009, 10:36 am

Je crois que je t avais dit que de rouler ne servirait à rien. En roulant, tu ne fait rien de plus que charger...comme un chargeur!

Il y a un test de batteries dans moto mag d octobre 2009.
Je crois me souvenir qu ils conseillent Yuasa (entre autres) et deconseillent la daube chinoise....pas chere mais t en a pour ton argent !

Tu peux acheter ta batterie ou tu veux, BM ne fabrique pas ses batteries, mais les achète à un producteur (lequel??).

Le point principal pour toi est de voir si c est couvert par la garantie, auquel cas fait la jouer, ou si c est pour tes pieds!
Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 2 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Quasimoto Lun 07 Déc 2009, 11:33 am

Ok, merci pour tes conseils Quasimoto. Oui, c'est vrai, ce n'est pas la fin du monde. Je vais voir avec l'assistance.

Mais je peux prende n'importe quelle batterie au gel compatible ? Tu me conseilles de la prendre chez BM ?

PS : pour la moto, en fait, compte tenu de mes maigres besoins, je ne lui fais pas vraiment honneur

L'honneur n'a pas grand chose à voir là-dedans si tant est que cette notion ait un sens . tu t'es fait plaisir et c'est très bien ! ( ça m'arrange parce que moi aussi ....).
depuis septembre je n'ai même pas encore fait 500 km ......
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 2 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Invité Lun 07 Déc 2009, 1:12 pm

@Korsakov : je ne me souvenais plus de ton conseil... mais j'étaiss tellement content d'entendre le moteur que je n'ai pas résisté à une petite virée by night... malgré la pluie.

Je viens de téléphoner à l'assistance : un dépanneur vient chercher la oto demain. la moto est encore sous garantie... mais pour la batterie en tant que tel, rien n'est moins sûr. Je vous tiens au courant bientôt... notamment pour vous donner le montant dela douloureuse Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 2 Empty Re: recharger sa batterie

Message par techard Lun 07 Déc 2009, 2:03 pm

Hello!
J'ai un copain qui a eu par 2 fois un problème avec sa batterie sur un 1200 Adv , BMW lui a changé 2 fois sa batterie sous garantie sans faire d'histoire.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 2 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Invité Lun 07 Déc 2009, 3:22 pm

jcs, on verra bien, tu auras peut être une bonne surprise recharger sa batterie - Page 2 Icon_biggrin

Il reste tout de même une question sur les chargeur batterie: lequel permet de charger via la prise aux ? le BMW surement, mais à un cout élevé. Qu en est il de l optimate 4 avec cordon BMW? ou tout autre marque?
Je n ai pas trouvé de bonne réponse sur la toile!

Qui a une réponse?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 2 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Quasimoto Mar 08 Déc 2009, 8:10 pm

Alors cette batterie ? ça fait une semaine qu'on en cause...........faudrait quand même donner des nouvelles !
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 2 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 6:26 pm

Bonsoir à tous,

Bon, comme promis, je viens vous redonner des nouvelles de ma batterie. J'ai appelé l'assistance BM... et comme la moto a 18 mois, ils sont venus la chercher. Je l'ai finalement récupérée vendredi. le concessionnaire a changé la batterie. Je n'ai rien payé : tout est pris en charge par BM dans le cadre de la garantie. Sympa.

Au passage, j'ai demandé le prix du chargeur BM qui fonctionne avec l'allume-cigare : 179 euros ! J'ai cru m'étouffer lorsqu'il m'a donné le tarif. Visiblement, la nouvelle électronique BM empêche l'utilisation de pas mal de chargeurs génériques via la prise accessoire. Sinon, il faut tirer des fils comme conseillé plus haut. Est-ce que qqu'un a testé l'optimate avec la prise accessoires ?

Merci. JC

Dernier détail : l'alarme de ma GS s'activait toute seule au bout de quelques minutes. le concessionnaire m'a expliqué que cette "veille" permanente pouvait fatiguer la batterie. Et comme ça le gênait pour travailler (il ne voulait pas laisser le contact... et sinon, elle se déclenchait systématiquement), il m'a demandé l'autorisation de changer la programmation (il faut désormais utiliser le bip pour l'activer). Coût de l'intervention : 16 euros ! Est-ce que quelqu'un a déjà été ennuyé avec son alarme et sa batterie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 2 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 7:07 pm

Dernier détail : l'alarme de ma GS s'activait toute seule au bout de quelques minutes. le concessionnaire m'a expliqué que cette "veille" permanente pouvait fatiguer la batterie. Et comme ça le gênait pour travailler (il ne voulait pas laisser le contact... et sinon, elle se déclenchait systématiquement), il m'a demandé l'autorisation de changer la programmation (il faut désormais utiliser le bip pour l'activer). Coût de l'intervention : 16 euros ! Est-ce que quelqu'un a déjà été ennuyé avec son alarme et sa batterie ?[/quote]

Bonjour,
En effet il y a plusieurs mode de programmation.
Celui que tu as maintenant correspond a celui qu'ils m'ont mis ,aprés avor eu mon avis.

16E ? ! Correspond a la reprogrammation de l'alarme ?
Tu as pas le manuel ? (qui était payant lors de la sortie de la R12Rt ,pour la F800 et la F650 je m'en souviens plus ,mais suis plutot du genre a raler si l'on devait me le faire payer ;-))

Bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 2 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 7:12 pm

..


Dernière édition par L'Bourrin le Mer 10 Nov 2010, 8:06 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 2 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 7:38 pm

Merci pour le pdf. En fait, suite à un déménagement cet été, je ne sais plu où je l'ai rangé. Et entre nous, quand le gars m'a proposé de reprogrammer l'alarme... je n'imaginais pas qu'il allait me le faire payer. D'autant que je l'avais déjà programmé moi-même il y a un an et que ça ne m'avait pris que quelques minutes. Je me suis fait avoir et ça me reste un peu en travers de la gorge quand même.

De toute façon, je dois y retourner car suite au changement de batterie, ils ont oublié de reprogrammer l'électronique. Je vais lui dire que la facture n'est pas passée... et lui demander de me la déduire de ma prochaine maintenance. C'est réglo, non ? Je vais lui demander de retendre ma chaîne. Vous croyez qu'il va me faire payer ? Au pire, ça fera partie des 16 € Smile

@ L'Bourrin : merci pour le pdf Smile


Dernière édition par jcs le Sam 04 Sep 2010, 3:52 pm, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 2 Empty Re: recharger sa batterie

Message par COURSEUR81 Lun 14 Déc 2009, 6:51 am

Tout cela fait un peu cher pout un chargeur et une baterie.
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 2 Empty prise din et optimate 4

Message par Invité Lun 14 Déc 2009, 11:18 pm

Hello,

juste une question, est-ce que l optimate 4 permet de recharger la batterie de ma f650gs de 2009 par la prise bmw ou pas ????
je n'arrive pas à savoir !!! Help, car j'ai le chargeur mais je voudrais acheter la prise (TM 72) qui permet
normalement le racordement à la prise bm, mais si ça ne marche pas ...

Merci pour votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 2 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Invité Mar 15 Déc 2009, 6:53 am

J ai déjà posé la même question un peu plus haut. Ça se bouscule pas pour répondre !
En tous cas si tu trouves l info, ou si tu finis par tester, je suis intéressé recharger sa batterie - Page 2 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 2 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Invité Mar 15 Déc 2009, 7:39 am

sony54 a écrit:Hello,

juste une question, est-ce que l optimate 4 permet de recharger la batterie de ma f650gs de 2009 par la prise bmw ou pas ????
je n'arrive pas à savoir !!! Help, car j'ai le chargeur mais je voudrais acheter la prise (TM 72) qui permet
normalement le racordement à la prise bm, mais si ça ne marche pas ...

Merci pour votre aide


L'optimate c'est le chargeur BMW a env 129E ?
Alors Fort probablement oui .
A condition de mettre le contact ,puis brancher le chargeur ,ensuite couper le contact .
(je crois que c'est valable pour un cycle ,ensuite big brother coupe)

mais en regle generale sur les R12RT ,la prise accessoire est par les utilisateurs derivé via un fusible sur la batterie ,comme ça tous les chargeurs quelconque fonctionnent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 2 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Invité Mar 15 Déc 2009, 8:12 am

Pour les F800GS, la nouvelle électronique interdit l'usage de pas mal de chargeurs génériques. J'aimerais savoir si l'Optimate fonctionne vraiment. Une idée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 2 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Quasimoto Mar 15 Déc 2009, 8:16 am

La prise accessoire coûte quelques euros seulement; alors à toi de jouer !
PS: on en trouve chez tous les vendeurs de camping car.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 2 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Invité Mar 15 Déc 2009, 8:20 am

Je ne sais pas si la réponse est pour moi quasimoto. Au cas où, j'ai bien acheté la prise accessoire qui va avec le chargeur Bass. Soit disant, c'est une prise BM.

Quand je mets le contact, le chargeur s'allume... mais dès que j'enlève la clé, le chargeur s'éteint et ne fonctionne donc pas. Je vais peut-être faire la dérivation comme conseillé plus haut. Car le chargeur BM à 179 euros, c'est trop cher pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 2 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Quasimoto Mar 15 Déc 2009, 8:22 am

Hors chargeur BM, c'est la seule solution apparemment.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 2 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Invité Mar 15 Déc 2009, 8:29 am

Je vais commander l'accessoire... et je vous tiens au courant.

Après, se pause la question de "je garde ou pas cette BM qui ne roule pas"... mais ça, c'est un autre problème Smile Car entre le prix de l'assurance (je paye 500 euros par an ! à la Macif) et l'entretien, ça commence à me coûter très cher... pour moins de 4.000 km/an !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 2 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Quasimoto Mar 15 Déc 2009, 8:54 am

A part tes soucis de charge, tu ne devrais pas avoir de gros frais. Tu n'as pas de bonus ? MACIF , de mémoire moins de 300 euros ( 50%) . Tu ne roules pas beaucoup donc peu d'essence et un entretien annuel si tu t'en tiens au cahier des charges constructeur.
Pas énorme en fait : 200/250 euros d'essence, -+ 120 d'entretien annuel, 500 Macif, -+150 pour les pneus.
Hors décote , budget mensuel 80/85 euros .
Où situes tu la somme à mettre pour ce plaisir là ? That is the question .....
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 2 Empty optimate 4 et prise

Message par Invité Mar 15 Déc 2009, 7:17 pm

[quote="sony54"]Hello,

juste une question, est-ce que l optimate 4 permet de recharger la batterie de ma f650gs de 2009 par la prise bmw ou pas ????
je n'arrive pas à savoir !!! Help, car j'ai le chargeur mais je voudrais acheter la prise (TM 72) qui permet
normalement le racordement à la prise bm, mais si ça ne marche pas ...

Je vais finalement acheté cette fameuse prise et je vous dirai si ça marche... car ça n'a pas l'air si évident de savoir vraiment ce qui se cache dasn cette bécane !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 2 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum