Batterie
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Batterie
Bonjour à Tous et à Toutes.
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2015.
J'aurais aimé avoir un conseil: Après une recharge de 3 jours complètes à l'aide d'un chargeur Optimate Dual par le biais de la prise accessoires, la Belle ne démarre pas franchement. Faut il que j'essaie en reprogrammant l'Optimate pour pouvoir passer en direct sur la batterie (charge complète) ou alors batterie morte?
Merci...........SOYEZ PRUDENT
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2015.
J'aurais aimé avoir un conseil: Après une recharge de 3 jours complètes à l'aide d'un chargeur Optimate Dual par le biais de la prise accessoires, la Belle ne démarre pas franchement. Faut il que j'essaie en reprogrammant l'Optimate pour pouvoir passer en direct sur la batterie (charge complète) ou alors batterie morte?
Merci...........SOYEZ PRUDENT
Invité- Invité
Re: Batterie
A l'aide d'un appareil de mesure, contrôle après charge, toutes les heures le voltage de ta batterie.
Si tu constates une baisse significative, (de 14 à 12 volts), en moins de 2 à 3 heures, tu es bon pour une nouvelle batterie.
Si tu constates une baisse significative, (de 14 à 12 volts), en moins de 2 à 3 heures, tu es bon pour une nouvelle batterie.
tacaud22- Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013
Re: Batterie
Benji a écrit:Bonjour à Tous et à Toutes.
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2015.
J'aurais aimé avoir un conseil: Après une recharge de 3 jours complètes à l'aide d'un chargeur Optimate Dual par le biais de la prise accessoires, la Belle ne démarre pas franchement. Faut il que j'essaie en reprogrammant l'Optimate pour pouvoir passer en direct sur la batterie (charge complète) ou alors batterie morte?
Merci...........SOYEZ PRUDENT
Avec l'optimate 4 la fin de la qualité de la charge identique que tu sois sur le programme "canbus" branché sur la prise accessoires ou que tu sois branché directement sur la batterie avec les pinces ou le cordon la seule différence se situe dans le fait qu'avec le programme "canbus" de l'optimate tu as juste a connecter la prise accésoire, pas de démontage pas fils supplémentaires a poser.
Regarde ce qu'affiche l'optimate lors de la phase "contrôle de charge" (les trois leds du haut a gauche) si c'est la verte c'est que la tension est supérieure a 12,8v et c'est bon si jaune ou rouge: aie aie aie la batterie est hs
Invité- Invité
Re: Batterie
Merci pour ta réponse Jean.
La Led verte est bien activée sur les 3 en haut à droite. Mais la moto démarre mal.......à-coups lors de l'appui sur le bouton démarreur.La batterie a 2 ans 1/2 et 7700 kms.
La Led verte est bien activée sur les 3 en haut à droite. Mais la moto démarre mal.......à-coups lors de l'appui sur le bouton démarreur.La batterie a 2 ans 1/2 et 7700 kms.
Invité- Invité
Re: Batterie
Benji a écrit:Merci pour ta réponse Jean.
La Led verte est bien activée sur les 3 en haut à droite. Mais la moto démarre mal.......à-coups lors de l'appui sur le bouton démarreur.La batterie a 2 ans 1/2 et 7700 kms.
Un bon test pour savoir si la batterie est bien chargé consiste a démarrer la moto a attendre une minute au ralenti en donnant qlq petits coup de gaz puis a enclencher les poignées chauffantes : en effet l'ODB surveille la charge de la batterie (un peu comme l'ultimate) et pour une raison évidente l'ODB donne la priorité au démarrage il interdit donc le fonctionnement des poignées chauffante si la batterie est mal chargée ou faible.
Une autre solution un peu plus longue mais simple, tu connecte a ta batterie une autre batterie a l'aide de câbles de démarrage et tu verra si le démarrage est plus franc et si tu n'a plus ces a coups.
Perso ma batterie a 3 ans et 11 000 kms si la moto reste sans tourner et sans l'ultimate pendant 1 a 2 semaine le démarrage est un peu laborieux et les poignées ne s'enclenchent pas de suite après le démarrage, mais l'ultimate ou une ballade de qlq dizaines de kms règlent le probléme
Invité- Invité
Re: Batterie
OK Jean, je vais suivre tes conseils et les mettre en pratique semaine prochaine.
Merci Bon Weekend.
Merci Bon Weekend.
Invité- Invité
Re: Batterie
Cela me démangeait, j'ai donc fait les essais ce jour:
-Après une minute d'attente après le démarrage, les poignées chauffantes fonctionnent.(Batterie OK d'aprés l'ODB!!!!)
-Batterie moto de secours mise en parallèle, aucun soucis avec le démarrage.
J'en conclue donc que la batterie 7700kms HS.
Je vais essayer de la recharger en direct avec mon optimate dual en changeant la programmation, sinon j'opterai pour un achat: Varta ou YUASA.... Si quelqu'un a les références exactes pour l'encombrement et l'ampérage.
MERCI.
-Après une minute d'attente après le démarrage, les poignées chauffantes fonctionnent.(Batterie OK d'aprés l'ODB!!!!)
-Batterie moto de secours mise en parallèle, aucun soucis avec le démarrage.
J'en conclue donc que la batterie 7700kms HS.
Je vais essayer de la recharger en direct avec mon optimate dual en changeant la programmation, sinon j'opterai pour un achat: Varta ou YUASA.... Si quelqu'un a les références exactes pour l'encombrement et l'ampérage.
MERCI.
Invité- Invité
Batterie F800GS
Salut Benji
J'ai trouvé ça sur le CDRom BMW pour la F800GS si ça peut t'aider
Batterie AGM - ETX14-BS 12 Volts 14 Ah
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Je n'ai pas trouvé par contre les dimensions
Salut
J'ai trouvé ça sur le CDRom BMW pour la F800GS si ça peut t'aider
Batterie AGM - ETX14-BS 12 Volts 14 Ah
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Je n'ai pas trouvé par contre les dimensions
Salut
Invité- Invité
Re: Batterie
Benji a écrit:Cela me démangeait, j'ai donc fait les essais ce jour:
-Après une minute d'attente après le démarrage, les poignées chauffantes fonctionnent.(Batterie OK d'aprés l'ODB!!!!)
-Batterie moto de secours mise en parallèle, aucun soucis avec le démarrage.
J'en conclue donc que la batterie 7700kms HS.
Je vais essayer de la recharger en direct avec mon optimate dual en changeant la programmation, sinon j'opterai pour un achat: Varta ou YUASA.... Si quelqu'un a les références exactes pour l'encombrement et l'ampérage.
MERCI.
Effectivement si le test avec une autre batterie en parallèle avec la batterie de la moto est concluant on peut en déduire que la batterie est fatiguée et ne tient plus la charge c'est a dire qu'elle ne "stocke" plus assez d’énergie pour lancer le moteur correctement par contre elle peut encore monter a sa tension nominale avec un chargeur ou l'alternateur ce qui explique que l'ultimate affiche une led verte après la charge et que l'ODB autorise les poignées chauffantes aprés le démarrage.
C'est a mon avis un problème récurent sur la F800 GS en effet la batterie et au dessus du moteur et elle subit la chaleur de celui-ci a la longue l’électrolyte s'évapore et la batterie devient de plus en plus faible.
De plus 14ah c'est un peu faible pour une batterie
Tu peux essayer de forcer sur les bouchons, de l'ouvrir et de rajouter de l'eau distillée cela devrait un peu arranger les choses
Si tu change la batterie les YUASA sont excellentes et il existe meme une YUASA qui fait la même taille et qui fait 16 ah mais il faut la commander au USA
Invité- Invité
Re: Batterie
Benji a écrit:Cela me démangeait, j'ai donc fait les essais ce jour:
-Après une minute d'attente après le démarrage, les poignées chauffantes fonctionnent.(Batterie OK d'aprés l'ODB!!!!)
-Batterie moto de secours mise en parallèle, aucun soucis avec le démarrage.
J'en conclue donc que la batterie 7700kms HS.
Je vais essayer de la recharger en direct avec mon optimate dual en changeant la programmation, sinon j'opterai pour un achat: Varta ou YUASA.... Si quelqu'un a les références exactes pour l'encombrement et l'ampérage.
MERCI.
Voila les cotes : 150x87x145 et 12 volts en 14 ah
Invité- Invité
Re: Batterie
il n y a pas d odyssey compatible pour notre belle ?
tonton jp- Nombre de messages : 817
Age : 68
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: Batterie
Jean FIORETTI a écrit:La référence Yuasa est YTX14-BS, et contrairement au "14" indiqué, elle ne fait que 12 Ah...Benji a écrit:De plus 14ah c'est un peu faible pour une batterie
C'est apparemment aussi le cas chez les autres constructeurs de batterie pour ce modèle...
Les batteries Yuasa ne sont pas données, mais fiabilité et performances sont au rendez-vous.
Bru64- Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: Batterie
Merci pour vos réponses.
Mais la possibilité de REbooster la batterie en la chargeant EN DIRECT avec l'optimate peut, être une solution?
Sinon la batterie en 16A/h est certainement plus honéreuse, venant des States. Celle à 12A/H ald de 14 doit tenir le coup?
Mais la possibilité de REbooster la batterie en la chargeant EN DIRECT avec l'optimate peut, être une solution?
Sinon la batterie en 16A/h est certainement plus honéreuse, venant des States. Celle à 12A/H ald de 14 doit tenir le coup?
Invité- Invité
Re: Batterie
Benji a écrit:Merci pour vos réponses.
Mais la possibilité de REbooster la batterie en la chargeant EN DIRECT avec l'optimate peut, être une solution?
Sinon la batterie en 16A/h est certainement plus honéreuse, venant des States. Celle à 12A/H ald de 14 doit tenir le coup?
La charge sera la même quelque soit la façon dont tu branchera l'optimate en direct tu n'utilisera pas le programme canbus qui permet a l'optimate de dialoguer avec l'ODB pour débloquer l'alimentation par la prise situé sur le faux réservoir
La solution alternative : essayer de remettre de l'eau distillée dans la batterie
Effectivement la 16 AH des States est a 120 dollars départ des States plus les frais de port mais 4 AH de plus représente 30% de puissance en plus par rapport a la 12 AH ce qui n'est pas négligeable
Invité- Invité
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