FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

recharger sa batterie

+17
Polo_GS
Djillounet
kryztoef
Bru64
juliob2
RedFox
beemer_24
jeff34
Pierro
trailman
COURSEUR81
techard
BulldogWM
LoRZo
micmal
Quasimoto
PhilippeG
21 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

recharger sa batterie - Page 7 Empty recharger sa batterie

Message par Invité Jeu 03 Déc 2009, 7:11 pm

Rappel du premier message :

question de blonde peut être: comment rechargez vous votre batterie ? recharger sa batterie - Page 7 Icon_question
par la prise ? avec quoi ?
directement sur la baterie ? les caches sont-ils pratiques à enlever et à remettre ?

merci d'avance pour vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


recharger sa batterie - Page 7 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013, 3:58 pm

Moi aussi un Optimate 4

Y'a un truc que je ne n'assimile pas , c'est le mode d'emploi papier....On n'y comprend rien !

Je le branche pendant 24h , ( sur cosses) il fait sa petite affaire comme un grand  , et puis ça démarre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 7 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Invité Dim 15 Déc 2013, 10:08 am

Voilà , j'ai connecté la rallonge de l'optimate sur les cosses de la batterie , positionné la prise apparente à l'avant du carénage , çà fonctionne , merci pour l'astuce

Bien sûr ( comme je suis un mauvais bricoleur ) , j'ai interrompu le courant en cherchant à revisser l'écrou-cage de la batterie , et.."service" s'affiche. Je m'y attendais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 7 Empty Demonter la batterie

Message par Invité Lun 10 Fév 2014, 8:00 pm

Bonjour!
Voila ma batterie est hs ou dechargée et habitant en immeuble je vais devoir demonter ma batterie pour tenter de la recharger.
Est-ce difficile? Quelqu'un à un tuto ou des photos à ce sujet?
Si ma batterie était vraiment hs que me conseillez vous? Achat chez bmw ou ailleurs?
Merci ☺

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 7 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Invité Mar 11 Fév 2014, 6:24 am

Salut

Avant de la démonter , tu peux tenter une charge (lente) , il suffit de démonter le capot (4 vis) sur le pseudo-réservoir avant , et tu pourras connecter un chargeur classique.

Si tu as le raccord , tu peux même passer par la prise près du contact , mais là il faut un chargeur adapté pour le "can-bus".

Certains chargeurs te signalent si ta batterie est déchargée ou défectueuse. ( nuance )

Si possible , il est plus simple d"emprunter un chargeur que de déposer la batterie.

Si batterie défectueuse , il faudra déposer la bête. (maintenir le courant pour "l'ordi" )

Bon bricolage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 7 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Invité Mar 11 Fév 2014, 7:35 am

Bonjour
Si je comprend bien tu habites dans un immeuble et tu ne peux donc pas laisser la batterie sur la moto pour la charger.

Une solution simple: tu retire les 4 vis du faux réservoir et tu démarre la moto avec des câbles branchés sur la batterie d'une voiture.
Tu roules quelques dizaines de kms a vitesse moyenne
Au retour si la batterie était simplement déchargée par une trop longue immobilisation , elle sera rechargée
Si le problème persiste c'est qu'elle est hs et il faudra la changer
C'est une technique rapide et peu onéreuse pour recharger et s'assurer de l'état de sa batterie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 7 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Invité Mar 11 Fév 2014, 10:59 am

Merci à tous.
Je pensais qu'on ne pouvait pas démarrer avec des câbles car dès qu'on les débranches l'ordinateur stop la moto? Voir un des posts au début de ce topic.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 7 Empty Re: recharger sa batterie

Message par lo23 Mar 11 Fév 2014, 9:32 pm

Sale temps pour les batteries!!! La mienne aussi est tombée en carafe. Je m'en doutais n'ayant pas roulé depuis un petit moment.
J'ai acheté l'optimate 4 avec le connecteur prise BM. La notice de l'appareil n'est pas évidente. Je pense avoir respecté les consignes mais impossible de charger par la prise allume cigare. Du coup j'ai opté pour le branchement sur la batterie. Ca a marché nickel chrome et vroom vroom. Je remercie ceux qui ont posté sur ce sujet et je remercie Hubert03 car j'ai redoublé d'attention pour ne pas déconnecter la batterie durant la manip. Donc pas de message "service"
J'ai maintenant le connecteur sae72 sur les bras.
Bonne route à tous.
lo23
lo23
lo23

Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : Creuse
Moto : F650GS twin 2009
Département : Creuse
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 7 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Invité Mer 12 Fév 2014, 7:36 am

romain a écrit:Merci à tous.  
Je pensais qu'on ne pouvait pas démarrer avec des câbles car dès qu'on les débranches l'ordinateur stop la moto? Voir un des posts au début de ce topic.

Pas de soucis dés que le moteur tourne c'est l'alternateur qui fournit le courant necessaire au fonctionnement de la moto et a la recharge de la batterie tu peux donc enlever les cables de dépannage sans soucis dés que la moto tourne, et normalement si la batterie n'était pas trop déchargé au départ l'indication "service" ne devrait pas s'allumer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 7 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Invité Mer 12 Fév 2014, 7:45 am

lo23 a écrit:. Je remercie ceux qui ont posté sur ce sujet et je remercie Hubert03 car j'ai redoublé d'attention pour ne pas déconnecter la batterie durant la manip. Donc pas de message "service"

lo23

Merci de ton merci. mais au lieu de donner des conseils , j'aurais mieux fait de faire attention , j'ai raté mon coup , quelques instants sans contact , et j'ai le message "service" .

je ne crois pas qu'on puisse l'enlever sans passer chez BMW ?

Bof , tant que les chevaux sont là... Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 7 Empty Re: recharger sa batterie

Message par 46n01w Jeu 15 Jan 2015, 9:54 pm

Juste une petite question (bête) n'étant pas grand bricoleur ni très habile (et rien pour me soigner).
Pour une 700, pour avoir accès à la batterie, il n'y a que 4 Torx ou y en a-t-il d'autres cachées sous le cache du Neiman ?

Et si c'est le cas, comment enlève t-on le cache ? Désolé d'être aussi niais. Merci d'avance.
46n01w
46n01w

Nombre de messages : 59
Age : 66
Localisation : La Rochelle
Moto : F700GS - KLX250
Département : 17
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 7 Empty Re: recharger sa batterie

Message par PLA Jeu 15 Jan 2015, 10:01 pm

2 vis Torx supplémentaires, sur le bas du Neiman à 10h et à 14h.
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 7 Empty Re: recharger sa batterie

Message par 46n01w Jeu 15 Jan 2015, 10:26 pm

OK, vu, merci. Wink
46n01w
46n01w

Nombre de messages : 59
Age : 66
Localisation : La Rochelle
Moto : F700GS - KLX250
Département : 17
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 7 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum