recharger sa batterie
+17
Polo_GS
Djillounet
kryztoef
Bru64
juliob2
RedFox
beemer_24
jeff34
Pierro
trailman
COURSEUR81
techard
BulldogWM
LoRZo
micmal
Quasimoto
PhilippeG
21 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
recharger sa batterie
Rappel du premier message :
question de blonde peut être: comment rechargez vous votre batterie ?
par la prise ? avec quoi ?
directement sur la baterie ? les caches sont-ils pratiques à enlever et à remettre ?
merci d'avance pour vos réponses.
question de blonde peut être: comment rechargez vous votre batterie ?
par la prise ? avec quoi ?
directement sur la baterie ? les caches sont-ils pratiques à enlever et à remettre ?
merci d'avance pour vos réponses.
Invité- Invité
Re: recharger sa batterie
Moi aussi un Optimate 4
Y'a un truc que je ne n'assimile pas , c'est le mode d'emploi papier....On n'y comprend rien !
Je le branche pendant 24h , ( sur cosses) il fait sa petite affaire comme un grand , et puis ça démarre !
Y'a un truc que je ne n'assimile pas , c'est le mode d'emploi papier....On n'y comprend rien !
Je le branche pendant 24h , ( sur cosses) il fait sa petite affaire comme un grand , et puis ça démarre !
Invité- Invité
Voilà , j'ai connecté la rallonge de l'optimate sur les cosses de la batterie , positionné la prise apparente à l'avant du carénage , çà fonctionne , merci pour l'astuce
Bien sûr ( comme je suis un mauvais bricoleur ) , j'ai interrompu le courant en cherchant à revisser l'écrou-cage de la batterie , et.."service" s'affiche. Je m'y attendais.
Bien sûr ( comme je suis un mauvais bricoleur ) , j'ai interrompu le courant en cherchant à revisser l'écrou-cage de la batterie , et.."service" s'affiche. Je m'y attendais.
Invité- Invité
Demonter la batterie
Bonjour!
Voila ma batterie est hs ou dechargée et habitant en immeuble je vais devoir demonter ma batterie pour tenter de la recharger.
Est-ce difficile? Quelqu'un à un tuto ou des photos à ce sujet?
Si ma batterie était vraiment hs que me conseillez vous? Achat chez bmw ou ailleurs?
Merci ☺
Voila ma batterie est hs ou dechargée et habitant en immeuble je vais devoir demonter ma batterie pour tenter de la recharger.
Est-ce difficile? Quelqu'un à un tuto ou des photos à ce sujet?
Si ma batterie était vraiment hs que me conseillez vous? Achat chez bmw ou ailleurs?
Merci ☺
Invité- Invité
Salut
Avant de la démonter , tu peux tenter une charge (lente) , il suffit de démonter le capot (4 vis) sur le pseudo-réservoir avant , et tu pourras connecter un chargeur classique.
Si tu as le raccord , tu peux même passer par la prise près du contact , mais là il faut un chargeur adapté pour le "can-bus".
Certains chargeurs te signalent si ta batterie est déchargée ou défectueuse. ( nuance )
Si possible , il est plus simple d"emprunter un chargeur que de déposer la batterie.
Si batterie défectueuse , il faudra déposer la bête. (maintenir le courant pour "l'ordi" )
Bon bricolage
Avant de la démonter , tu peux tenter une charge (lente) , il suffit de démonter le capot (4 vis) sur le pseudo-réservoir avant , et tu pourras connecter un chargeur classique.
Si tu as le raccord , tu peux même passer par la prise près du contact , mais là il faut un chargeur adapté pour le "can-bus".
Certains chargeurs te signalent si ta batterie est déchargée ou défectueuse. ( nuance )
Si possible , il est plus simple d"emprunter un chargeur que de déposer la batterie.
Si batterie défectueuse , il faudra déposer la bête. (maintenir le courant pour "l'ordi" )
Bon bricolage
Invité- Invité
Bonjour
Si je comprend bien tu habites dans un immeuble et tu ne peux donc pas laisser la batterie sur la moto pour la charger.
Une solution simple: tu retire les 4 vis du faux réservoir et tu démarre la moto avec des câbles branchés sur la batterie d'une voiture.
Tu roules quelques dizaines de kms a vitesse moyenne
Au retour si la batterie était simplement déchargée par une trop longue immobilisation , elle sera rechargée
Si le problème persiste c'est qu'elle est hs et il faudra la changer
C'est une technique rapide et peu onéreuse pour recharger et s'assurer de l'état de sa batterie
Si je comprend bien tu habites dans un immeuble et tu ne peux donc pas laisser la batterie sur la moto pour la charger.
Une solution simple: tu retire les 4 vis du faux réservoir et tu démarre la moto avec des câbles branchés sur la batterie d'une voiture.
Tu roules quelques dizaines de kms a vitesse moyenne
Au retour si la batterie était simplement déchargée par une trop longue immobilisation , elle sera rechargée
Si le problème persiste c'est qu'elle est hs et il faudra la changer
C'est une technique rapide et peu onéreuse pour recharger et s'assurer de l'état de sa batterie
Invité- Invité
Merci à tous.
Je pensais qu'on ne pouvait pas démarrer avec des câbles car dès qu'on les débranches l'ordinateur stop la moto? Voir un des posts au début de ce topic.
Je pensais qu'on ne pouvait pas démarrer avec des câbles car dès qu'on les débranches l'ordinateur stop la moto? Voir un des posts au début de ce topic.
Invité- Invité
Sale temps pour les batteries!!! La mienne aussi est tombée en carafe. Je m'en doutais n'ayant pas roulé depuis un petit moment.
J'ai acheté l'optimate 4 avec le connecteur prise BM. La notice de l'appareil n'est pas évidente. Je pense avoir respecté les consignes mais impossible de charger par la prise allume cigare. Du coup j'ai opté pour le branchement sur la batterie. Ca a marché nickel chrome et vroom vroom. Je remercie ceux qui ont posté sur ce sujet et je remercie Hubert03 car j'ai redoublé d'attention pour ne pas déconnecter la batterie durant la manip. Donc pas de message "service"
J'ai maintenant le connecteur sae72 sur les bras.
Bonne route à tous.
lo23
J'ai acheté l'optimate 4 avec le connecteur prise BM. La notice de l'appareil n'est pas évidente. Je pense avoir respecté les consignes mais impossible de charger par la prise allume cigare. Du coup j'ai opté pour le branchement sur la batterie. Ca a marché nickel chrome et vroom vroom. Je remercie ceux qui ont posté sur ce sujet et je remercie Hubert03 car j'ai redoublé d'attention pour ne pas déconnecter la batterie durant la manip. Donc pas de message "service"
J'ai maintenant le connecteur sae72 sur les bras.
Bonne route à tous.
lo23
lo23- Nombre de messages : 39
Moto : F650GS twin 2009
Département : Creuse
romain a écrit:Merci à tous.
Pas de soucis dés que le moteur tourne c'est l'alternateur qui fournit le courant necessaire au fonctionnement de la moto et a la recharge de la batterie tu peux donc enlever les cables de dépannage sans soucis dés que la moto tourne, et normalement si la batterie n'était pas trop déchargé au départ l'indication "service" ne devrait pas s'allumer
Invité- Invité
lo23 a écrit:. Je remercie ceux qui ont posté sur ce sujet et je remercie Hubert03 car j'ai redoublé d'attention pour ne pas déconnecter la batterie durant la manip. Donc pas de message "service"
lo23
Merci de ton merci. mais au lieu de donner des conseils , j'aurais mieux fait de faire attention , j'ai raté mon coup , quelques instants sans contact , et j'ai le message "service" .
je ne crois pas qu'on puisse l'enlever sans passer chez BMW ?
Bof , tant que les chevaux sont là...
Invité- Invité
Juste une petite question (bête) n'étant pas grand bricoleur ni très habile (et rien pour me soigner).
Pour une 700, pour avoir accès à la batterie, il n'y a que 4 Torx ou y en a-t-il d'autres cachées sous le cache du Neiman ?
Et si c'est le cas, comment enlève t-on le cache ? Désolé d'être aussi niais. Merci d'avance.
Pour une 700, pour avoir accès à la batterie, il n'y a que 4 Torx ou y en a-t-il d'autres cachées sous le cache du Neiman ?
Et si c'est le cas, comment enlève t-on le cache ? Désolé d'être aussi niais. Merci d'avance.
46n01w- Nombre de messages : 59
Moto : F700GS - KLX250
Département : 17
OK, vu, merci.
46n01w- Nombre de messages : 59
Moto : F700GS - KLX250
Département : 17
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7