FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Fuite d'essence

2 participants

Aller en bas

Fuite d'essence Empty Fuite d'essence

Message par techard Dim 27 Sep 2009, 8:40 am

Salut tout le monde,
Hier soir j'ai du faire appel à l'assistance BMW car une fuite importante d'essence est survenue à la suite du plein de carburant,
çà refoulait autour du cercle metallique situé sous la selle (je ne sais pas si c'est la pompe) et coulait sur le réservoir et bras occillant (j'espère que çà craint pas pour la peinture) .Meme le moteur arreter cela pissait l'essence sans arrêt jusqu'à l'arrivé de la dépanneuse (plus d'une heure).Est ce du au rappel effectué sur la jauge à essence?Tout ce que je sais ,c'est que çà fait rater le rallye que je devais faire aujourd'hui.J'attend mardi avec impatience pour le verdict.
A+
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message par Invité Dim 27 Sep 2009, 7:30 pm

Pas cool ton histoire, une chose est sur, c'est que ça craint pas grand chose pour la peinture, l'essence n'attaque pas la peinture polyurethane.

Tiens nous au courant du verdict !!! Fuite d'essence Icon_eek Fuite d'essence Suspect Fuite d'essence Suspect Fuite d'essence Suspect Fuite d'essence Kopfschuettel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message par Invité Lun 28 Sep 2009, 10:31 am

techard a écrit:Salut tout le monde,
Hier soir j'ai du faire appel à l'assistance BMW car une fuite importante d'essence est survenue à la suite du plein de carburant,
çà refoulait autour du cercle metallique situé sous la selle (je ne sais pas si c'est la pompe) et coulait sur le réservoir et bras occillant (j'espère que çà craint pas pour la peinture) .Meme le moteur arreter cela pissait l'essence sans arrêt jusqu'à l'arrivé de la dépanneuse (plus d'une heure).Est ce du au rappel effectué sur la jauge à essence?Tout ce que je sais ,c'est que çà fait rater le rallye que je devais faire aujourd'hui.J'attend mardi avec impatience pour le verdict.
A+

Salut !
J'ai eu ce pb ...suite a intervention sur la jauge...
Cela pissait peu ,j'ai reserré a la main ce bidule (joint torique)
Bien sûr j'en ai parlé au concessionnaire ,mais bof m'a t il entendu ...

En effet la pompe est là. Non la peinture ne craint pas ,mais rince à l'eau.

Tu aurais pu ,afin de te dépanner ,moteur froid et absence de fumeur dans le coin ,tenter un resserrage ,voire aggraver la fuite et reprendre la route avec un niveau d'essence plus bas que cet orifice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message par Invité Lun 28 Sep 2009, 5:12 pm

Je viens d'avoir ce problème la semaine dernière!!
Suite à intervention SAV (changement Jauge) elle pissait l'essence lorsque le plein était fait (m^me moteur non tournant). En fait le niveau est plus haut que la fuite....donc ça pissez jusqu'à ce que le surplus soit consommé!.
Retour vers Concess BMW Bordeaux Stand 33 qui a immédiatement fait démonter/remonter le joint (sous le cercle métallique). Il parait que lors du remontage on a 1 chance sur 2 de pincer ou mal placer le joint.
Conclusion, 1 intervention avec problème, sauvée par un concessionnaire qui y remédie immédiatement...on va dire 1-1...match nul.
J'aurai cependant préféré ne pas avoir le problème!

Téchard, ton problème est il survenu suite à un démontage?
Je crois que ça ne craint pas de rouler jusqu'au garage, évite juste d'allumer ta clope !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message par techard Mer 30 Sep 2009, 3:29 pm

Salut Korsakov,
Oui c'est suite au rappel pour la jauge à essence,qui pour ma part marchait correctement,j'aurais mieux fait de me passer de ce rappel,enfin ,heureusement je suis tombé sur un dépanneur conciencieux qui ne matraque pas le matériel.Normalement je récupere la moto demain,car ce week end je vais aux SBK à Magny Cours.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message par Quasimoto Mer 30 Sep 2009, 3:43 pm

Hier, changement de la jauge qui commençait à délirer. Au mécano, j'avais dit , gaffe aux fuites !
Ils m'ont rendu la moto avec le plein fait comme ça pani problème !
Impeccable, mais faut que je teste pour savoir si elle marche correct.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message par techard Sam 03 Oct 2009, 4:07 pm

Ce matin ,je suis parti au SBK à Magny Cours mais au moment de faire le plein après 200kms de route,rebelotte,nouvelle fuite d'essence.Au lieu de faire appel à l'assistance avec tout les inconvénients qui en découllent (billet de train , distance pour aller chercher la moto à Bourges) j'ai preferer syphoner 3L d'essence suivi d'un rinçage pour ramener la moto à ma concession et leurs dire ce que je pensai du matériel.Ce matin nous sommes parti à 5 motos dont 2 BMW, c'est dernières sont les seules à avoir des problèmes malgré 2 autres moto de 15 et 20 ans d'àge ,cherchez l'erreur.
A+
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message par Invité Dim 04 Oct 2009, 2:56 am

Même soucis hier suite à rappel jauge à essence....

Dépanage de mon cons à la station après avoir pissé l'essence pendant 1/2 heure et remise en place du fameux joint.....

Après midi ballade, et la jauge à carburant qui ne fonctionne plus du tout et reste toujours en position plein de réservoir.... Fuite d'essence Icon_evil

Après une intervention sur jauge à essence je conseille vivement de faire le plein de carburant pour vérification de la bonne mise en place du joint par le concessionnaire.

Je vais dès mardi matin faire constater l'anomalie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message par Quasimoto Dim 04 Oct 2009, 7:35 am

jmdsd06 a écrit:Même soucis hier suite à rappel jauge à essence....

Dépanage de mon cons à la station après avoir pissé l'essence pendant 1/2 heure et remise en place du fameux joint.....

Après midi ballade, et la jauge à carburant qui ne fonctionne plus du tout et reste toujours en position plein de réservoir.... Fuite d'essence Icon_evil

Après une intervention sur jauge à essence je conseille vivement de faire le plein de carburant pour vérification de la bonne mise en place du joint par le concessionnaire.

Je vais dès mardi matin faire constater l'anomalie.

Pas d'affolement pour la jauge , elle reste en position maxi jusqu'à la moitié du réservoir; tout est normal . Ensuite le décompte se fait de manière plus précise.
De mon côté, le plein avait été fait par le mécano. Il vaut mieux donc leur demander de le faire pour être sur du bon remontage.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message par Invité Dim 04 Oct 2009, 7:53 am

Merci de ton conseil Quasimoto , là je viens de vérifier à mon compteur journalier et il m'indique 171 kms sans avoir bougé du tout.....Il me semble que la jauge bougeait avant ce kilométrage avant l'intervention de mon cons.
Je roule en fin de matinée je vais voir si cela continue et je vous tiens au jus Fuite d'essence Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message par Invité Dim 04 Oct 2009, 8:12 am

Salut,

Pour le joint du réservoir, il faut effectivement demander à votre concess de faire le plein pour verifier que ça ne fuit pas. Le mécano m'a dit qu'une fois sur 2 ce n'était pas étanche.....encore un truc mal conçu! Fuite d'essence Kopfschuettel

La jauge a un fonctionnement très particulier. Elle indique le plein jusqu'à avoir consommé à peu près la moitié du réservoir (soit 200 km environ). Ensuite ça marche comme une jauge normale. La encore je ne lève pas mon chapeau aux ingénieurs de Munich. Si je tenais celui qui a validé cet organe....
Il faut savoir que la jauge peut se mettre à dériver et elle va indiquer le plein de plus en plus longtemps, et ne pas allumer le voyant réserve lorsque le réservoir est vide (ça m'est arrivé). A signaler pour remplacement sous garantie.
Donc un conseil, on met le totalisateur km partiel à zéro lorsqu'on fait le plein, la conso moyenne itou, et on fait du calcul mental Fuite d'essence Icon_lol . Comme le débitmètre est précis, ça marche impec, mais sur une bécane à 10+ k€ c'est un peu limite Fuite d'essence Icon_twisted

C'était la séquence "je rale" de ce matin! Fuite d'essence Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message par Invité Dim 04 Oct 2009, 8:15 am

jmds06,
je crois que la jauge doit se caler lorsqu'elle vient d'être installée. Elle peut fonctionner différemment durant quelques pleins. J'ai du mal a voir ce que ça veut dire physiquement dans ce cas. C'est que que m'a dit mon concess lorsqu'il a changé la mienne . Fuite d'essence Icon_question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message par Quasimoto Dim 04 Oct 2009, 9:10 am

Ton concess te raconte des trucs bizarres.....
La jauge marche ( en bonne santé s'entend ) de façon très précise. J'ai déjà fait le plein avec 3 km à l'ordi. Et ce pendant 7000 km, ça marchait nickel. Quand elle s'est mise à déconner , je suis resté en panne sur le bord de la route; d'autant que suite au rappel de l'axe de roue , durite et joint haut de culasse le compteur journalier avait été remis à zéro , je n'avais plus aucun repère!
Le trip II me sert systémaquement à voir le kilomètrage de chaque plein, comme ça pas de surprise. Et je calcule la conso à chaque fois; si je vois une dérive c'est qu'il y a un truc pas normal.


Dernière édition par Quasimoto le Mar 06 Oct 2009, 5:05 pm, édité 1 fois
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message par techard Dim 04 Oct 2009, 9:43 am

Pour ce qui concerne la fuite d'essence ,j'aurai des infos en fin de semaine car quelqu'un de chez BMW France viendra à la concession jeudi prochain et on verra de quel façon il me dedommageront pour le billet des SBK et l'inscription au rallye que je devait faire la semaine dernière.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message par Invité Dim 04 Oct 2009, 11:41 am

Alors effectivement (je ne m'en étais pas rendu compte de suite) la jauge à partir de 200 kms environs perds d'un seul coup 2 à 3 barres....Ce n'est quand même pas pratique comme truc même s'il faut s'y habituer je vais en parler dès mardi matin à mon cons quand même... Fuite d'essence Icon_mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message par Invité Mar 06 Oct 2009, 10:33 am

Bon renseignement pris ce matin auprès de mon cons BMW et bien , c'est le fonctionnement normal pour cette moto équipée du réservoir sous la selle.La jauge fonctionne bien , mais après environ la moitié du réservoir.....

Il m'a quand même conseillé de vérifier pendant 2 ou 3 plein en relevant le compteur partiel et vérifier le kilométrage effectué en moyenne .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message par Quasimoto Ven 11 Déc 2009, 10:56 am

Quasimoto a écrit:Hier, changement de la jauge qui commençait à délirer. Au mécano, j'avais dit , gaffe aux fuites !
Ils m'ont rendu la moto avec le plein fait comme ça pani problème !
Impeccable, mais faut que je teste pour savoir si elle marche correct.

Bon j'ai testé la nouvelle jauge. Impeccable, j'avais pris quelques litres d'essence pour pouvoir aller jusqu'à la panne . Arrivé à zéro je roulais toujours ! Le hasard a voulu que ce soit devant mon portail comme ça je ne suis même pas tombé en rade .
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message par Invité Ven 11 Déc 2009, 2:10 pm

Quasimoto a écrit:
Quasimoto a écrit:Hier, changement de la jauge qui commençait à délirer. Au mécano, j'avais dit , gaffe aux fuites !
Ils m'ont rendu la moto avec le plein fait comme ça pani problème !
Impeccable, mais faut que je teste pour savoir si elle marche correct.

Bon j'ai testé la nouvelle jauge. Impeccable, j'avais pris quelques litres d'essence pour pouvoir aller jusqu'à la panne . Arrivé à zéro je roulais toujours ! Le hasard a voulu que ce soit devant mon portail comme ça je ne suis même pas tombé en rade .

Et tu as fait combien de kilomètres avant de refaire le plein !!! Fuite d'essence Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message par Quasimoto Ven 11 Déc 2009, 8:41 pm

Cette fois 420 km, grosso modo comme d'habitude. Mon record est 485 km avec encore 20 km à l'ordi . Que de la route en duo au retour des Alpes cet été.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 3:34 pm

C est un vrai chameau ta meule!
je n ai jamais reussi a faire moins de 4 litres au 100, soit 420 km en théorie....je ne vais pas à la panne, j ai horreur de pousser! Fuite d'essence Icon_smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message par Quasimoto Dim 13 Déc 2009, 5:24 pm

Chameau ? pas toujours ! Hier suis parti vers Tours en retard .......sur l'autoroute j'ai fait du 10l/cent ! Vitesse entre 170 et 180 quand même .....Le plein a fait 158 km .
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message par techard Lun 14 Déc 2009, 7:18 am

C'est énorme.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message par Quasimoto Lun 14 Déc 2009, 9:20 am

Bon y'avait un gros vent bien froid 3/4 de face, ça fait grimper la conso vite fait. Mais faut pas rêver à ces vitesses la moto est gourmande. Il y a quelques siècles en descendant sur Toulouse (depuis Bordeaux) avec une AT à 160 km/h , même condition de vent :même conso 10 l !
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum