Fuite d'essence
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Fuite d'essence
Salut tout le monde,
Hier soir j'ai du faire appel à l'assistance BMW car une fuite importante d'essence est survenue à la suite du plein de carburant,
çà refoulait autour du cercle metallique situé sous la selle (je ne sais pas si c'est la pompe) et coulait sur le réservoir et bras occillant (j'espère que çà craint pas pour la peinture) .Meme le moteur arreter cela pissait l'essence sans arrêt jusqu'à l'arrivé de la dépanneuse (plus d'une heure).Est ce du au rappel effectué sur la jauge à essence?Tout ce que je sais ,c'est que çà fait rater le rallye que je devais faire aujourd'hui.J'attend mardi avec impatience pour le verdict.
A+
Hier soir j'ai du faire appel à l'assistance BMW car une fuite importante d'essence est survenue à la suite du plein de carburant,
çà refoulait autour du cercle metallique situé sous la selle (je ne sais pas si c'est la pompe) et coulait sur le réservoir et bras occillant (j'espère que çà craint pas pour la peinture) .Meme le moteur arreter cela pissait l'essence sans arrêt jusqu'à l'arrivé de la dépanneuse (plus d'une heure).Est ce du au rappel effectué sur la jauge à essence?Tout ce que je sais ,c'est que çà fait rater le rallye que je devais faire aujourd'hui.J'attend mardi avec impatience pour le verdict.
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techard- Nombre de messages : 992
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Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Fuite d'essence
Pas cool ton histoire, une chose est sur, c'est que ça craint pas grand chose pour la peinture, l'essence n'attaque pas la peinture polyurethane.
Tiens nous au courant du verdict !!!
Tiens nous au courant du verdict !!!
Invité- Invité
Re: Fuite d'essence
techard a écrit:Salut tout le monde,
Hier soir j'ai du faire appel à l'assistance BMW car une fuite importante d'essence est survenue à la suite du plein de carburant,
çà refoulait autour du cercle metallique situé sous la selle (je ne sais pas si c'est la pompe) et coulait sur le réservoir et bras occillant (j'espère que çà craint pas pour la peinture) .Meme le moteur arreter cela pissait l'essence sans arrêt jusqu'à l'arrivé de la dépanneuse (plus d'une heure).Est ce du au rappel effectué sur la jauge à essence?Tout ce que je sais ,c'est que çà fait rater le rallye que je devais faire aujourd'hui.J'attend mardi avec impatience pour le verdict.
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Salut !
J'ai eu ce pb ...suite a intervention sur la jauge...
Cela pissait peu ,j'ai reserré a la main ce bidule (joint torique)
Bien sûr j'en ai parlé au concessionnaire ,mais bof m'a t il entendu ...
En effet la pompe est là. Non la peinture ne craint pas ,mais rince à l'eau.
Tu aurais pu ,afin de te dépanner ,moteur froid et absence de fumeur dans le coin ,tenter un resserrage ,voire aggraver la fuite et reprendre la route avec un niveau d'essence plus bas que cet orifice.
Invité- Invité
Re: Fuite d'essence
Je viens d'avoir ce problème la semaine dernière!!
Suite à intervention SAV (changement Jauge) elle pissait l'essence lorsque le plein était fait (m^me moteur non tournant). En fait le niveau est plus haut que la fuite....donc ça pissez jusqu'à ce que le surplus soit consommé!.
Retour vers Concess BMW Bordeaux Stand 33 qui a immédiatement fait démonter/remonter le joint (sous le cercle métallique). Il parait que lors du remontage on a 1 chance sur 2 de pincer ou mal placer le joint.
Conclusion, 1 intervention avec problème, sauvée par un concessionnaire qui y remédie immédiatement...on va dire 1-1...match nul.
J'aurai cependant préféré ne pas avoir le problème!
Téchard, ton problème est il survenu suite à un démontage?
Je crois que ça ne craint pas de rouler jusqu'au garage, évite juste d'allumer ta clope !
Suite à intervention SAV (changement Jauge) elle pissait l'essence lorsque le plein était fait (m^me moteur non tournant). En fait le niveau est plus haut que la fuite....donc ça pissez jusqu'à ce que le surplus soit consommé!.
Retour vers Concess BMW Bordeaux Stand 33 qui a immédiatement fait démonter/remonter le joint (sous le cercle métallique). Il parait que lors du remontage on a 1 chance sur 2 de pincer ou mal placer le joint.
Conclusion, 1 intervention avec problème, sauvée par un concessionnaire qui y remédie immédiatement...on va dire 1-1...match nul.
J'aurai cependant préféré ne pas avoir le problème!
Téchard, ton problème est il survenu suite à un démontage?
Je crois que ça ne craint pas de rouler jusqu'au garage, évite juste d'allumer ta clope !
Invité- Invité
Re: Fuite d'essence
Salut Korsakov,
Oui c'est suite au rappel pour la jauge à essence,qui pour ma part marchait correctement,j'aurais mieux fait de me passer de ce rappel,enfin ,heureusement je suis tombé sur un dépanneur conciencieux qui ne matraque pas le matériel.Normalement je récupere la moto demain,car ce week end je vais aux SBK à Magny Cours.
Oui c'est suite au rappel pour la jauge à essence,qui pour ma part marchait correctement,j'aurais mieux fait de me passer de ce rappel,enfin ,heureusement je suis tombé sur un dépanneur conciencieux qui ne matraque pas le matériel.Normalement je récupere la moto demain,car ce week end je vais aux SBK à Magny Cours.
techard- Nombre de messages : 992
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Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Fuite d'essence
Hier, changement de la jauge qui commençait à délirer. Au mécano, j'avais dit , gaffe aux fuites !
Ils m'ont rendu la moto avec le plein fait comme ça pani problème !
Impeccable, mais faut que je teste pour savoir si elle marche correct.
Ils m'ont rendu la moto avec le plein fait comme ça pani problème !
Impeccable, mais faut que je teste pour savoir si elle marche correct.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
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Re: Fuite d'essence
Ce matin ,je suis parti au SBK à Magny Cours mais au moment de faire le plein après 200kms de route,rebelotte,nouvelle fuite d'essence.Au lieu de faire appel à l'assistance avec tout les inconvénients qui en découllent (billet de train , distance pour aller chercher la moto à Bourges) j'ai preferer syphoner 3L d'essence suivi d'un rinçage pour ramener la moto à ma concession et leurs dire ce que je pensai du matériel.Ce matin nous sommes parti à 5 motos dont 2 BMW, c'est dernières sont les seules à avoir des problèmes malgré 2 autres moto de 15 et 20 ans d'àge ,cherchez l'erreur.
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techard- Nombre de messages : 992
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Re: Fuite d'essence
Même soucis hier suite à rappel jauge à essence....
Dépanage de mon cons à la station après avoir pissé l'essence pendant 1/2 heure et remise en place du fameux joint.....
Après midi ballade, et la jauge à carburant qui ne fonctionne plus du tout et reste toujours en position plein de réservoir....
Après une intervention sur jauge à essence je conseille vivement de faire le plein de carburant pour vérification de la bonne mise en place du joint par le concessionnaire.
Je vais dès mardi matin faire constater l'anomalie.
Dépanage de mon cons à la station après avoir pissé l'essence pendant 1/2 heure et remise en place du fameux joint.....
Après midi ballade, et la jauge à carburant qui ne fonctionne plus du tout et reste toujours en position plein de réservoir....
Après une intervention sur jauge à essence je conseille vivement de faire le plein de carburant pour vérification de la bonne mise en place du joint par le concessionnaire.
Je vais dès mardi matin faire constater l'anomalie.
Invité- Invité
Re: Fuite d'essence
jmdsd06 a écrit:Même soucis hier suite à rappel jauge à essence....
Dépanage de mon cons à la station après avoir pissé l'essence pendant 1/2 heure et remise en place du fameux joint.....
Après midi ballade, et la jauge à carburant qui ne fonctionne plus du tout et reste toujours en position plein de réservoir....
Après une intervention sur jauge à essence je conseille vivement de faire le plein de carburant pour vérification de la bonne mise en place du joint par le concessionnaire.
Je vais dès mardi matin faire constater l'anomalie.
Pas d'affolement pour la jauge , elle reste en position maxi jusqu'à la moitié du réservoir; tout est normal . Ensuite le décompte se fait de manière plus précise.
De mon côté, le plein avait été fait par le mécano. Il vaut mieux donc leur demander de le faire pour être sur du bon remontage.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
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Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Fuite d'essence
Merci de ton conseil Quasimoto , là je viens de vérifier à mon compteur journalier et il m'indique 171 kms sans avoir bougé du tout.....Il me semble que la jauge bougeait avant ce kilométrage avant l'intervention de mon cons.
Je roule en fin de matinée je vais voir si cela continue et je vous tiens au jus
Je roule en fin de matinée je vais voir si cela continue et je vous tiens au jus
Invité- Invité
Re: Fuite d'essence
Salut,
Pour le joint du réservoir, il faut effectivement demander à votre concess de faire le plein pour verifier que ça ne fuit pas. Le mécano m'a dit qu'une fois sur 2 ce n'était pas étanche.....encore un truc mal conçu!
La jauge a un fonctionnement très particulier. Elle indique le plein jusqu'à avoir consommé à peu près la moitié du réservoir (soit 200 km environ). Ensuite ça marche comme une jauge normale. La encore je ne lève pas mon chapeau aux ingénieurs de Munich. Si je tenais celui qui a validé cet organe....
Il faut savoir que la jauge peut se mettre à dériver et elle va indiquer le plein de plus en plus longtemps, et ne pas allumer le voyant réserve lorsque le réservoir est vide (ça m'est arrivé). A signaler pour remplacement sous garantie.
Donc un conseil, on met le totalisateur km partiel à zéro lorsqu'on fait le plein, la conso moyenne itou, et on fait du calcul mental . Comme le débitmètre est précis, ça marche impec, mais sur une bécane à 10+ k€ c'est un peu limite
C'était la séquence "je rale" de ce matin!
Pour le joint du réservoir, il faut effectivement demander à votre concess de faire le plein pour verifier que ça ne fuit pas. Le mécano m'a dit qu'une fois sur 2 ce n'était pas étanche.....encore un truc mal conçu!
La jauge a un fonctionnement très particulier. Elle indique le plein jusqu'à avoir consommé à peu près la moitié du réservoir (soit 200 km environ). Ensuite ça marche comme une jauge normale. La encore je ne lève pas mon chapeau aux ingénieurs de Munich. Si je tenais celui qui a validé cet organe....
Il faut savoir que la jauge peut se mettre à dériver et elle va indiquer le plein de plus en plus longtemps, et ne pas allumer le voyant réserve lorsque le réservoir est vide (ça m'est arrivé). A signaler pour remplacement sous garantie.
Donc un conseil, on met le totalisateur km partiel à zéro lorsqu'on fait le plein, la conso moyenne itou, et on fait du calcul mental . Comme le débitmètre est précis, ça marche impec, mais sur une bécane à 10+ k€ c'est un peu limite
C'était la séquence "je rale" de ce matin!
Invité- Invité
Re: Fuite d'essence
jmds06,
je crois que la jauge doit se caler lorsqu'elle vient d'être installée. Elle peut fonctionner différemment durant quelques pleins. J'ai du mal a voir ce que ça veut dire physiquement dans ce cas. C'est que que m'a dit mon concess lorsqu'il a changé la mienne .
je crois que la jauge doit se caler lorsqu'elle vient d'être installée. Elle peut fonctionner différemment durant quelques pleins. J'ai du mal a voir ce que ça veut dire physiquement dans ce cas. C'est que que m'a dit mon concess lorsqu'il a changé la mienne .
Invité- Invité
Re: Fuite d'essence
Ton concess te raconte des trucs bizarres.....
La jauge marche ( en bonne santé s'entend ) de façon très précise. J'ai déjà fait le plein avec 3 km à l'ordi. Et ce pendant 7000 km, ça marchait nickel. Quand elle s'est mise à déconner , je suis resté en panne sur le bord de la route; d'autant que suite au rappel de l'axe de roue , durite et joint haut de culasse le compteur journalier avait été remis à zéro , je n'avais plus aucun repère!
Le trip II me sert systémaquement à voir le kilomètrage de chaque plein, comme ça pas de surprise. Et je calcule la conso à chaque fois; si je vois une dérive c'est qu'il y a un truc pas normal.
La jauge marche ( en bonne santé s'entend ) de façon très précise. J'ai déjà fait le plein avec 3 km à l'ordi. Et ce pendant 7000 km, ça marchait nickel. Quand elle s'est mise à déconner , je suis resté en panne sur le bord de la route; d'autant que suite au rappel de l'axe de roue , durite et joint haut de culasse le compteur journalier avait été remis à zéro , je n'avais plus aucun repère!
Le trip II me sert systémaquement à voir le kilomètrage de chaque plein, comme ça pas de surprise. Et je calcule la conso à chaque fois; si je vois une dérive c'est qu'il y a un truc pas normal.
Dernière édition par Quasimoto le Mar 06 Oct 2009, 5:05 pm, édité 1 fois
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
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Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Fuite d'essence
Pour ce qui concerne la fuite d'essence ,j'aurai des infos en fin de semaine car quelqu'un de chez BMW France viendra à la concession jeudi prochain et on verra de quel façon il me dedommageront pour le billet des SBK et l'inscription au rallye que je devait faire la semaine dernière.
techard- Nombre de messages : 992
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Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Fuite d'essence
Alors effectivement (je ne m'en étais pas rendu compte de suite) la jauge à partir de 200 kms environs perds d'un seul coup 2 à 3 barres....Ce n'est quand même pas pratique comme truc même s'il faut s'y habituer je vais en parler dès mardi matin à mon cons quand même...
Invité- Invité
Re: Fuite d'essence
Bon renseignement pris ce matin auprès de mon cons BMW et bien , c'est le fonctionnement normal pour cette moto équipée du réservoir sous la selle.La jauge fonctionne bien , mais après environ la moitié du réservoir.....
Il m'a quand même conseillé de vérifier pendant 2 ou 3 plein en relevant le compteur partiel et vérifier le kilométrage effectué en moyenne .
Il m'a quand même conseillé de vérifier pendant 2 ou 3 plein en relevant le compteur partiel et vérifier le kilométrage effectué en moyenne .
Invité- Invité
Re: Fuite d'essence
Quasimoto a écrit:Hier, changement de la jauge qui commençait à délirer. Au mécano, j'avais dit , gaffe aux fuites !
Ils m'ont rendu la moto avec le plein fait comme ça pani problème !
Impeccable, mais faut que je teste pour savoir si elle marche correct.
Bon j'ai testé la nouvelle jauge. Impeccable, j'avais pris quelques litres d'essence pour pouvoir aller jusqu'à la panne . Arrivé à zéro je roulais toujours ! Le hasard a voulu que ce soit devant mon portail comme ça je ne suis même pas tombé en rade .
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
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Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Fuite d'essence
Quasimoto a écrit:Quasimoto a écrit:Hier, changement de la jauge qui commençait à délirer. Au mécano, j'avais dit , gaffe aux fuites !
Ils m'ont rendu la moto avec le plein fait comme ça pani problème !
Impeccable, mais faut que je teste pour savoir si elle marche correct.
Bon j'ai testé la nouvelle jauge. Impeccable, j'avais pris quelques litres d'essence pour pouvoir aller jusqu'à la panne . Arrivé à zéro je roulais toujours ! Le hasard a voulu que ce soit devant mon portail comme ça je ne suis même pas tombé en rade .
Et tu as fait combien de kilomètres avant de refaire le plein !!!
Invité- Invité
Re: Fuite d'essence
Cette fois 420 km, grosso modo comme d'habitude. Mon record est 485 km avec encore 20 km à l'ordi . Que de la route en duo au retour des Alpes cet été.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
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Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Fuite d'essence
C est un vrai chameau ta meule!
je n ai jamais reussi a faire moins de 4 litres au 100, soit 420 km en théorie....je ne vais pas à la panne, j ai horreur de pousser!
je n ai jamais reussi a faire moins de 4 litres au 100, soit 420 km en théorie....je ne vais pas à la panne, j ai horreur de pousser!
Invité- Invité
Re: Fuite d'essence
Chameau ? pas toujours ! Hier suis parti vers Tours en retard .......sur l'autoroute j'ai fait du 10l/cent ! Vitesse entre 170 et 180 quand même .....Le plein a fait 158 km .
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
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Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Fuite d'essence
C'est énorme.
techard- Nombre de messages : 992
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Fuite d'essence
Bon y'avait un gros vent bien froid 3/4 de face, ça fait grimper la conso vite fait. Mais faut pas rêver à ces vitesses la moto est gourmande. Il y a quelques siècles en descendant sur Toulouse (depuis Bordeaux) avec une AT à 160 km/h , même condition de vent :même conso 10 l !
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
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