FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
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Fiabilité moteur F 800 GS ?

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Fiabilité moteur F 800 GS ? Empty Fiabilité moteur F 800 GS ?

Message par Invité Mar 14 Aoû 2012, 10:22 pm

Bonsoir a tous, Smile
J’ai longuement arpenté ce forum et déjà posté maintes questions auxquelles vous avez aimablement répondu. Je reviens vers vous une fois de plus motard connaissant la F 800 GS pour une nouvelle question : que pensez vous de la fiabilité mécanique ET électronique (foutu multiplexage de merde je déteste l’électronique sur les bécanes) du F 800 GS ? Je possède actuellement un FZ1 fazer GT ( sans abs ) totalisant 100 000 Kms env. mes seules pannes une batterie à 70 000 Kms, 2 ampoules xénons et une ampoule de clignotant, bref de l’entretien. Puis j’attendre la même chose du F 800 GS ? Sachant qu’a l’époque de mon achat du FZ1 FAZER GT je me tâtais pour un K 1200 S mais la lecture des forums et les « emmerdes » de fiabilité du bestiau m’ont vraiment dissuadé. Crying or Very sad
Après moult lectures 2 à 3 bécanes en trail retiennent mon attention, la 660 XTZ et le F 800GS la première est un mono et manque un peu de watts, mais a une super autonomie (500 à 600 Kms) et semble fiable. La seconde est un twin (correspond beaucoup mieux à mes attentes) à plus de pêche 85 ch VS 48 ch, mais une autonomie moindre, apparemment la consommation de carburant semble identique… et la fiabilité ??Les fuites d’huile et divers Pb lu sur le forum m’inquiètent un peu… confused
Merci d’avance pour vos réponses constructives.


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Message par juliob2 Mar 14 Aoû 2012, 10:29 pm

en ce qui me concerne, rien de bien méchant. hormis quelques cas rare isolé.

moi j'en suis très comptent et je reprendrais volontiers la même

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http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

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Message par Invité Mer 15 Aoû 2012, 8:14 am

Je n'ai pas fait autant de Km avec ma FGS. Impossible de dire ce qu'il en sera à 100000. Les quelques problèmes que j'ai pu rencontrer sont des problèmes connus et ont été pris en charge. Moi, ça me va. Et depuis leur résolution, pas l'ombre d'un pépin.

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Message par kempen Mer 15 Aoû 2012, 8:53 am

A part les problèmes de jeunesse,pris en charge par bmw Very Happy rien à signaler pour l'instant (40000kms au compteur)
ah oui,une ampoule de phare!!
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Message par LoRZo Mer 15 Aoû 2012, 3:59 pm

Bientôt 60000km et 0 panne.

Attention avec le XTZ660 il consomme la même chose que le GS à vitesse stabilisé 70/90 km/h
En revanche des qu'on dépasse les 130- 140 km/H elle consomme plus que la GS.
L'autonomie n'est due qu'a la grande capacité du réservoir de 24L du XTZ.
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Fiabilité moteur F 800 GS ? Empty Re: Fiabilité moteur F 800 GS ?

Message par Invité Mer 15 Aoû 2012, 9:23 pm

Bonsoir Very Happy et ...
Merci à tous (juliob2, DT125, Kempen) pour ce début de retour, donc hormis quelques problèmes de jeunesse à présent résolus sur les nouveaux modèles RAS ?
@ LoRZo (60 000 km et 0 panne, ça commence à avoir un début de sens…) ; la consommation supérieure du XTZ 660 vs GS 800 à 130 km/h est un détail que j’ignorais merci pour l’info. Car si l’autonomie est importante la consommation l'est aussi ; vu le prix qu’atteint le carburant (1,73 €/L) en ce moment… c’est ce qui m’a fait écarter la 990 adventure. Twisted Evil

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Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012, 8:51 am

Bonjour freefifi
Pour ma part, ma 800 GS a 30.000 km et les seul soucis que j'ai rencontré c'est la fuite d'huile du haut moteur, qui a été prise en charge gratuitement.
Je roule pas mal avec, et des longs trajets en duo, des fois a des hautes vitesses sur route et autoroute.
Elle consomme un tout petit d'huile apres les longs trajets autoroutiers, mais sça c'est inhérent à toutes les BMW, bien que ce soit un moteur ROTAX.
Je pense que c'est une machine fiable, surement pas autant qu'une K75 qui peut faire 300.000 mais 100.000 elle les fera sans problème, comme toutes les motos j'ai envie de te dire. 100.000 c'est pas énorme si c'est entretenu, c'est juste invendable Very Happy

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Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012, 5:26 pm

YODA a écrit:Elle consomme un tout petit d'huile apres les longs trajets autoroutiers, mais sça c'est inhérent à toutes les BMW, bien que ce soit un moteur ROTAX.

En 87000 kms sur ma 650GS mono, je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile entre deux vidanges..... Basketball Basketball

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Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012, 6:48 pm

Bonsoir et merci à vous deux ( YODA & hiero) pour vos réponses. Very Happy
@YODA ta F 800 GS et de quelle année ? C’est peut-être un défaut de jeunesse résolu sur les modèles plus récents ? Oui entièrement d’accord avec toi 100 000 km ce n’est pas énorme, invendable certainement (quand on voit les kilométrages des petites annonces) bien qu’un copain pas trop fortuné a racheté il n’y a pas trop longtemps un 800 VFR de 100 000 km qui était comme neuf et dont il est très content. Il s’en sert tous les jours. Une k75 qui fait 300 000 ^^ voilà de la bécane faite pour rouler….

@hiero je te cite
« En 87000 kms sur ma 650GS mono, je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile entre deux vidanges.. »
Bizarre quand même le mono ne mange pas d’huile et le bicylindre si, c'est le cas pour tous les rotaxs 800 Bm ? Ou cela varie d'une machine à l'autre… mais je croyais que la F 650 GS était un TWIN et que le mono s’appelait G 650 GS, non ? Tu n’as plus la F650 GS de ton profil ?? Question

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Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012, 7:00 pm

en fait la G650GS s'appelait F650GS quand la F650GS (bi) n'existait pas encore.....donc je possède une F650GS mono(qui est bien une 650) et une F650GS bi (qui en fait est une 800)....merci BMW pour ce tour de passe passe marketing parfaitement incompréhensible....
Si t'as rien compris, c'est normal, c'est du marketing....pour clarifier la situation BMW a décidé d'appeler la F650GS qui est une 800, F700GS à partir de cet automne....

Pour illustrer mon propos, une photo du mono

Fiabilité moteur F 800 GS ? Bv000077

pour la photo de la bi, il faudra attendre encore un peu.... Very Happy


Dernière édition par hiero le Jeu 16 Aoû 2012, 7:36 pm, édité 1 fois

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Message par techard Jeu 16 Aoû 2012, 7:18 pm

Non les bi Rotax ne bouffent pas d'huile, j'en ai jamais rajouté.
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Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012, 9:18 pm

@ hiero
Merci pour cette précision effectivement à moins de connaitre l’historique des modèles il est difficile de s’y retrouver, une chatte ne retrouverez pas ses petits dans ses appellations marketing ; nommer 650 ou 700 un 800 je ne comprends pas l’intérêt marketing, car tu diminues la cylindrée de ce que tu vends ce qui n’est pas porteur, pourquoi n’ont-ils pas fait comme Triumph qui différencie ses modèles 800 par l’ajout d’un EX par exemple pour le trail plus orienté TT ?? Question

@ techard
Merci pour la précision.
Non les bi Rotax ne bouffent pas d'huile, j'en ai jamais rajouté.
Problème de rodage alors ? Ou autre pour notre camarade du forum, les moteurs ne sont pas tous identiques selon l’année des brélons ? En tous cas je préfère cela un moteur moderne ne devrait pas bouffer de l'huile... scratch

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Message par Invité Ven 17 Aoû 2012, 7:54 am

Pareil : j'ai un bidon d'huile que j'ai acheté spécialement et cette saloperie refuse d'en réclamer.

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Message par Invité Ven 17 Aoû 2012, 9:25 am

Bon alors alors je suis le seul a rajouter un peu d'huile , du genre un demi litre en chaque vidange.
Ca me contrarie pas plus que ça.

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Message par Invité Ven 17 Aoû 2012, 12:02 pm

YODA a écrit:Bon alors alors je suis le seul a rajouter un peu d'huile , du genre un demi litre en chaque vidange.
Ca me contrarie pas plus que ça.

Moi aussi un chouya maxi un demi litre entre chaque vidange. A ce sujet je déteste cette jauge illisible,( Surtout avec de l'huile bien neuve) je préférerais le hublot.

Concernant la fiabilité c'est une très bonne bécane, mes seules reproches seraient peut être sur la qualité de la visserie ( Zauraient pu monter de l'inox) qui à certains endroits n'aime pas l'air salin malgré des rinçages réguliers, du coup un peu de w40 sur ces vis et ça passe.

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Message par Invité Ven 17 Aoû 2012, 12:12 pm

HINANO2B a écrit:
YODA a écrit:Bon alors alors je suis le seul a rajouter un peu d'huile , du genre un demi litre en chaque vidange.
Ca me contrarie pas plus que ça.

Moi aussi un chouya maxi un demi litre entre chaque vidange. A ce sujet je déteste cette jauge illisible,( Surtout avec de l'huile bien neuve) je préférerais le hublot.

Concernant la fiabilité c'est une très bonne bécane, mes seules reproches seraient peut être sur la qualité de la visserie ( Zauraient pu monter de l'inox) qui à certains endroits n'aime pas l'air salin malgré des rinçages réguliers, du coup un peu de w40 sur ces vis et ça passe.
100/100 d'accord avec toi. Les tetes de vis des poignees passagers sont en alliage tres tres mou et sérrées par des bavarrois bodybuldés: attention on les foire tres facilement.
C'est vrai que pour vérifier le niveau d'huile ce n'est pas du tout pratique de devoir faire chauffer la moto sur la centrale puis cette jauge beurk.
Ils auraient pue mettre une belle jauge en metal comme sur les Honda nottament. ( ma "rombière", une transalp de 95 en est équipée) Very Happy

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Message par Quasimoto Ven 17 Aoû 2012, 1:02 pm

Certes, mais c'est plus lourd en métal ........
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Message par Invité Ven 17 Aoû 2012, 1:14 pm

Quasimoto a écrit:Certes, mais c'est plus lourd en métal ........
C'est surtout plus cher

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Message par jide38 Ven 17 Aoû 2012, 2:30 pm

Et on se brule plus quand le moteur est chaud. Et ma Transalp de 91 a une jauge en plastique.

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Message par Invité Ven 17 Aoû 2012, 4:10 pm

Bonsoir à tous Very Happy
Merci encore pour votre participation (DT125 , YODA, Quasimoto, jide38, HINANO2B) donc apparemment la consommation d’huile dépend des machines, peut-être certains on une utilisation plus musclée du brélon par exemple beaucoup de TT, ceci expliquant cela, mais si vous rajoutez un demi-litre à chaque vidange vous voulez plutôt dire qu’il vous manque 1/2 litre à chaque vidange, car à la vidange on remplace tout , ou plutôt 1/2 litre entre chaque vidange ?
La visserie et la finition ne sont pas au standard japonais apparemment. Sad

Une fois la garantie finie, quid de l’électronique et de la valise, peut-on faire une partie de l’entretien soit même ou hors du réseau BMW sans être bloqué par la valise qui met la moto en carafe comme pour les plus grosses de la même marque… ??? Question

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Message par Sylvain Ven 17 Aoû 2012, 5:35 pm

Regarde les post sur le gs911 dans la rubrique accessoire et tu verras que tu peux faire un grosse partie de l'entretien toi même. albino
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Message par Invité Ven 17 Aoû 2012, 6:41 pm

freefifi a écrit:Une fois la garantie finie
J'ai acheté ma GS l'an dernier d'occase. Un modèle 2008. Donc largement hors garantie.
Pourtant, joint de cache arbres-à-cames et durit de radiateur (déjà remplacée une fois par rappel) pris en charge par BM.
J'ai juste dit au conc' que ces défauts étaient connus et il n'a fait aucun problème pour engager les démarches auprès du constructeur.
Et la réponse est venue avant même que je reprenne la machine deux heures plus tard.

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Message par Quasimoto Ven 17 Aoû 2012, 7:04 pm

freefifi a écrit:Bonsoir à tous Very Happy
Merci encore pour votre participation (DT125 , YODA, Quasimoto, jide38, HINANO2B) donc apparemment la consommation d’huile dépend des machines, peut-être certains on une utilisation plus musclée du brélon par exemple beaucoup de TT, ceci expliquant cela, mais si vous rajoutez un demi-litre à chaque vidange vous voulez plutôt dire qu’il vous manque 1/2 litre à chaque vidange, car à la vidange on remplace tout , ou plutôt 1/2 litre entre chaque vidange ?
La visserie et la finition ne sont pas au standard japonais apparemment. Sad

Une fois la garantie finie, quid de l’électronique et de la valise, peut-on faire une partie de l’entretien soit même ou hors du réseau BMW sans être bloqué par la valise qui met la moto en carafe comme pour les plus grosses de la même marque… ??? Question

Si tu te poses un milliard de questions, tu n’achèteras jamais rien .
J'aime assez ce dicton : Qui trop regarde la météo, passe sa journée au bistrot . Very Happy
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Fiabilité moteur F 800 GS ? Empty Re: Fiabilité moteur F 800 GS ?

Message par Invité Ven 17 Aoû 2012, 10:57 pm

Quasimoto a écrit:
freefifi a écrit:Bonsoir à tous Very Happy
Merci encore pour votre participation (DT125 , YODA, Quasimoto, jide38, HINANO2B) donc apparemment la consommation d’huile dépend des machines, peut-être certains on une utilisation plus musclée du brélon par exemple beaucoup de TT, ceci expliquant cela, mais si vous rajoutez un demi-litre à chaque vidange vous voulez plutôt dire qu’il vous manque 1/2 litre à chaque vidange, car à la vidange on remplace tout , ou plutôt 1/2 litre entre chaque vidange ?
La visserie et la finition ne sont pas au standard japonais apparemment. Sad

Une fois la garantie finie, quid de l’électronique et de la valise, peut-on faire une partie de l’entretien soit même ou hors du réseau BMW sans être bloqué par la valise qui met la moto en carafe comme pour les plus grosses de la même marque… ??? Question

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Message par ludo51 Sam 18 Aoû 2012, 6:30 am

Quelle que soit l'utilisation (de la balade tranquille solo à l'autoroute en duo chargé en passant par le TT énervé) pas un seul apport d'huile entre 2 vidanges......

Visserie et finition meilleure que le standard japonais : il suffit de posséder d'un très bon outillage....Jamais aucun problème avec les très nombreux montages/démontages sur la 800 ainsi que la 1200 que j'avais avant....

Valise chez soi = GS911 , si tu sais l'exploiter correctement.....

Enfin comme le dit Quasimoto........ Rolling Eyes

Quand on aime une moto on ne se pose pas tant de questions , on y va et on assume ensuite......C'est le côté passionnel de la chose...

Acheter une moto comme on achète un lave-linge ou une bagnole , non merci.....



Dernière édition par ludo51 le Sam 18 Aoû 2012, 10:00 am, édité 3 fois
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