FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur

+4
claudiusNimbus
trailman
Sylvain
Rico800
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur  Empty Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur

Message par Invité Lun 18 Juin 2012, 5:39 pm

voilà voilà

2 ans et deux mois / 55000 km et paf samedi en fin de balade, plus rien, d'un seul coup d'un seul
Heureusement le démarrage à la poussette à fonctionné
Dimanche démontage, mise en charge montée à 13,25 Volts, 2 heures après / 12,8 Volts pas glop

Bon ben aujourd'hui direction Point Midi Batterie et changement pour une à pas cher / elle tiendra le temps qu'elle tiendra et basta
2 ans pour une batterie BMW c'est quand même bien court ...


Dernière édition par Pôpa le Sam 04 Aoû 2012, 6:15 am, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur  Empty Re: Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur

Message par Rico800 Lun 18 Juin 2012, 6:09 pm

Pôpa a écrit:
2 ans pour une batterie BMW c'est quand même bien court ...

Salut,

techniquement BMW ne fabrique pas de batterie , mais comme les copains fait appel a un fournisseur , X , Y .... , mais vrai qu'un peut plus de 2 ans ça fait cour , quand je pense que sur mon CBR 1100 XX , j'ai changé ma Yuasa au bout de 9 ans cheers par sécurité vue que je partais au TT , la Yuasa de mon KTM 990 a déjà 4 ans et RAS , bon j'utilise un chargeur automatique pour maintenir la charge quand les motos ne roulent pas , mon F800 même combat et j'espère quelle fera comme les copines Very Happy , en tout cas il est fort probable que la qualitée des batteries "moderne" ne sont plus a la hauteur Question
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1768
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur  Empty Re: Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur

Message par Invité Lun 18 Juin 2012, 6:22 pm

[quote="Rico800"]
Pôpa a écrit:j'utilise un chargeur automatique pour maintenir la charge quand les motos ne roulent pas
à ce propos, on peut dire "ne roule pas" au bout de combien de temps dans le garage ?

la batterie ne s'use-t-elle pas aussi lorsqu'on roule tout le temps (genre comme Pôpa) avec tous les coup de démarreur que ça implique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur  Empty Re: Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur

Message par Invité Lun 18 Juin 2012, 6:46 pm

Sophie Fonfec a écrit:
Rico800 a écrit:j'utilise un chargeur automatique pour maintenir la charge quand les motos ne roulent pas
à ce propos, on peut dire "ne roule pas" au bout de combien de temps dans le garage ?

la batterie ne s'use-t-elle pas aussi lorsqu'on roule tout le temps (genre comme Pôpa) avec tous les coup de démarreur que ça implique ?

Pas de possibilité de brancher un chargeur automatique (garage / immeuble / pas de prise dans les garages)
Mais bon la moto passe pas 5 jours sans rouler et comme c'est pour au moins 200 km de balade le samedi et pareil le dimanche ... ça devrait avoir le temps de charger

Je m'interroge surtout sur la soudaineté de la panne en une journée comme ça d'un coup sans signe avant coureur ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur  Empty Re: Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur

Message par Invité Lun 18 Juin 2012, 6:56 pm

Rico800 a écrit:
Pôpa a écrit:
2 ans pour une batterie BMW c'est quand même bien court ...

Salut,

techniquement BMW ne fabrique pas de batterie , .....:

C'était effectivement un raccourci vu qu'elle est estampillée du beau sigle BMW
En fait c'est une Exide si je ne m'abuse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur  Empty Re: Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur

Message par Rico800 Lun 18 Juin 2012, 7:01 pm

[quote="Sophie Fonfec"]
Rico800 a écrit:
Pôpa a écrit:j'utilise un chargeur automatique pour maintenir la charge quand les motos ne roulent pas
à ce propos, on peut dire "ne roule pas" au bout de combien de temps dans le garage ?

la batterie ne s'use-t-elle pas aussi lorsqu'on roule tout le temps (genre comme Pôpa) avec tous les coup de démarreur que ça implique ?


Salut,

en fait un chargeur automatique et justement fait pour être brancher tout le temps , bon si la moto roule toute la semaine comme mon GS pas besoins , cependant si le week-end elle reste au garage , c'est chargeur .

par contre en hiver je le branche tous les soirs , pourquoi Question et bien dans mon cas du a l'utilisation des poignées chauffantes , qui sur mon trajet "vide la batterie" , et quand tu parle de démarreur c'est en gros 10 klm pour récupérer la perte d'energie du au démarrage , bref même en roulant beaucoup la batterie doit ternir , par contre si une fois elle passe en dessous de sont seuil de décharge maximum , elle perdra sa capacité a reprendre sa charge nominale

bon c'est un peut technique , mais la règles est toujours la même économiser sa batterie et suivant sont utilisation le chargeur automatique et le seul moyen pour avoir une charge constante .

dernier constat lier aux motos moderne a injection et CAN BUS comme le 800 GS , c'est qu'elle ne pardonne aucun écart de Voltage , rien a voir avec non anciennes motos a carbu et CDI ou il fallait vraiment une batterie a plat pour être en rade , conclusion vive l'électronique nique Very Happy
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1768
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur  Empty Re: Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur

Message par Sylvain Lun 18 Juin 2012, 7:24 pm

Alors tu as la 1ère F800GS "électrique" ??? Idea Idea Idea
Bon sinon la charge d'entretien via un chargeur intelligent permet de prolonger la durée de vie de la batterie, ou alors il faut la changer préventivement tout les 2 ans (50€) c'est pas la mort et ça évite des Pbs surtout l'hiver dans le froid et la nuit No
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur  Empty Re: Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur

Message par Invité Mar 19 Juin 2012, 11:43 am

Bonjour,

moi aussi j'ai du changer ma batterie.

Et j'ai également acheté le chargeur intelligent. Je la laisse branchée en permanence car il peut m'arriver de ne pas la prendre de 15 jours clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur  Empty Re: Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur

Message par trailman Mar 19 Juin 2012, 12:35 pm

JP a écrit: il peut m'arriver de ne pas la prendre de 15 jours clown

Ah, Dur ! Very Happy
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur  Empty Re: Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur

Message par Rico800 Mar 19 Juin 2012, 3:32 pm

trailman a écrit:
JP a écrit: il peut m'arriver de ne pas la prendre de 15 jours clown

Ah, Dur ! Very Happy

et moi une année sans rouler What a Face , bon cas de force majeur , d'ou le chargeur auto impératif cheers
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1768
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur  Empty Re: Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012, 5:07 am

Ha ben tiens ..
Pendant que j'y pense..
Pas de "SERVICE" allumé pour moi à l'ODB après mise en place et branchement de la nouvelle batterie.

Edition de 14:30
Méa culpa

J'avais pas bien regardé
"SERVICE" s'allume bien à la mise de contact

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur  Empty Re: Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur

Message par Rico800 Jeu 21 Juin 2012, 3:43 pm

Pôpa a écrit:Ha ben tiens ..
Pendant que j'y pense..
Pas de "SERVICE" allumé pour moi à l'ODB après mise en place et branchement de la nouvelle batterie.

Edition de 14:30
Méa culpa

J'avais pas bien regardé
"SERVICE" s'allume bien à la mise de contact

Salut,

c'est bien le genre de truc qui me gonfle sur les véhicules moderne , alors la parade c'est de brancher via la prise 12V une chargeur auto ou une autre batterie , histoire de tromper l'électronique nique nique ..... ça permet de changer la batterie sans avec de message SERVICE et surtout de repasser encore une fois a la caisse What a Face
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1768
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur  Empty Re: Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur

Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 6:46 am

Rico800 a écrit:
Pôpa a écrit:Ha ben tiens ..
Pendant que j'y pense..
Pas de "SERVICE" allumé pour moi à l'ODB après mise en place et branchement de la nouvelle batterie.

Edition de 14:30
Méa culpa

J'avais pas bien regardé
"SERVICE" s'allume bien à la mise de contact

Salut,

c'est bien le genre de truc qui me gonfle sur les véhicules moderne , alors la parade c'est de brancher via la prise 12V une chargeur auto ou une autre batterie , histoire de tromper l'électronique nique nique ..... ça permet de changer la batterie sans avec de message SERVICE et surtout de repasser encore une fois a la caisse What a Face

Salut Rico

Vivi d'accord avec toi

ben moi ça attendra la prochaine révision
Ca me gène pas plus que ça que "SERVICE" s'allume à la mise de contact puisqu'il s'éteind des que le moteur tourne ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur  Empty Re: Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur

Message par claudiusNimbus Ven 22 Juin 2012, 3:16 pm

Sur ma vieille 100rt j'ai mis une baterrie ODYSSEY c'est Canadien soit disant que c'est de la bonne camelote.Je pense que c'est ce que je mettrai plus tard sur la 800gs; En plus de la précaution de mettre en entretient la batterie avec le chargeur dit'' intelligent'' , celle que je n’utilise pas.Surtout l'hiver ( température,garage cet hiver au plus bas 8 degrés).Mes trajets boulot pas plus de 7 kms c'est pas bon je sais ,mais je n'ai pas d'autres véhicules que mes 2 motos.10 kms pour un e recharge?Je pensai qu'il en fallait beaucoup plus.
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur  Empty Re: Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur

Message par Rico800 Ven 22 Juin 2012, 5:02 pm

Pôpa a écrit:

Salut Rico

Vivi d'accord avec toi

ben moi ça attendra la prochaine révision
Ca me gène pas plus que ça que "SERVICE" s'allume à la mise de contact puisqu'il s'éteind des que le moteur tourne ...

Salut,

oui pas méchant le "SERVICE" , mais si il y a une autre anomalie Question , comment différencier le message d'erreure Question , mais bon dans l'absolu oui pas gênant.

claudiusNimbus a écrit:Sur ma vieille 100rt j'ai mis une baterrie ODYSSEY c'est Canadien soit disant que c'est de la bonne camelote.Je pense que c'est ce que je mettrai plus tard sur la 800gs; En plus de la précaution de mettre en entretient la batterie avec le chargeur dit'' intelligent'' , celle que je n’utilise pas.Surtout l'hiver ( température,garage cet hiver au plus bas 8 degrés).Mes trajets boulot pas plus de 7 kms c'est pas bon je sais ,mais je n'ai pas d'autres véhicules que mes 2 motos.10 kms pour un e recharge?Je pensai qu'il en fallait beaucoup plus.

Salut,

pour les 10 klm pour recharger la perte du demarrage c'est une moyenne , bien évidement c'est 10 klm en roulant et non 10 klm en ville Wink
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1768
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur  Empty Re: Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur

Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 6:35 pm

Rico800 a écrit:

Salut,

oui pas méchant le "SERVICE" , mais si il y a une autre anomalie Question , comment différencier le message d'erreure Question , mais bon dans l'absolu oui pas gênant.


C'est pas faux...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur  Empty Re: Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur

Message par Invité Mar 03 Juil 2012, 8:15 am

Bon ben pas glop

Dimanche matin rebelotte
Batterie neuve de 15 jours, ilmpossible de démarrer même à la poussette cette fois
Heureusement c'est chez mes parents dans le garage
Démontage du capot couvre batterie cables vroum ça démarre

Je choppe le metrix et là ....... rien, nada, la batterie reste désespérement à 11V malgre la montée en régime.......

J'en déduit un pb de circuit de charge

Ca me gonfle mais alors .... je commence sérieusement à me demander si j'aurai pas du me péter la main droite le jour ou j'ai signé le bon de commande enfin bref quand je relis par ci par là le tarif d'un alternateur , je pense que la moto va rester un bon moment au sous sol en attendant d'avoir les moyens de faire réparer

J'ose même pas l'amener chez mon conces' ......

dégouté je suis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur  Empty Re: Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur

Message par ludo51 Mar 03 Juil 2012, 8:24 am

Avant d'accuser l'alternateur , il s'agit peut-être d'un défaut de connexion entre lui et la batterie ?
Régulateur ?
Redresseur ?
Ou un autre défaut dans le circuit de charge ?

A 3 mois près , je pense que cette panne pourrait être prise en charge au titre de la garantie , puisque le problème est récurrent et l'assistance , si je ne m'abuse court 3 ans à partir de la date d'achat....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur  Empty Re: Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur

Message par Invité Mar 03 Juil 2012, 8:34 am

Oui c'est vrai Ludo j'ai écrit alternateur car c'est le truc qui m'est venu immédiatement à l'esprit

J'arrive pas à trouver sur le CD "manuel de réparation" comment tester le circuit de charge. Je trouve le chapitre "remplacement de l'alternateur" mais pas le mode opératoire pour tester ...

Pour la garantie, j'ai bien peur que ça se passe pas trop bien vu tous les trucs qu'il m'ont pris pendant la garantie, ils ont surement sablé le champagne le jour où elle s'est terminée. Mais effectivement ça vaut la peine d'essayer quand j'aurai fait le tour de ce que moi je peu faire comme contrôle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur  Empty Re: Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur

Message par ludo51 Mar 03 Juil 2012, 10:49 am

Il n'y a effectivement rien là dessus dans le CD....
Quelques pistes ici :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/chargebatterie/charge.htm

Quand à la garantie , tu l'as dit toi-même ça ne coûte rien d'essayer , quitte à s'adresser à la maison mère (BMW France) pour leur expliquer le problème.....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur  Empty Re: Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur

Message par Invité Mar 03 Juil 2012, 12:58 pm

ludo51 a écrit:Il n'y a effectivement rien là dessus dans le CD....
Quelques pistes ici :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/chargebatterie/charge.htm

Quand à la garantie , tu l'as dit toi-même ça ne coûte rien d'essayer , quitte à s'adresser à la maison mère (BMW France) pour leur expliquer le problème.....

Merci pour le lien, c'est imprimé.
J'vais commencer par voir ce que je peux faire avec mes 2 mains gauches pleines de pouces au fin fond de mon garage avec la minuterie réglée à minima ou dehors entre deux orages ou averses Wink

Puis apres j'irai tâter le terrain du coté du conces'

******** édition de 17H30 *********
Je remonte du garage après les première mesures
Remise en place de la batterie chargée (12,30 V)
Démarrage et régime 3000 Tr/mn: la tension "grimpe" à 12,50 V (ça ne monte pas plus à 4000 Tr/mn)
retour au ralenti +- 1000 Tr/mn: tension revient à environ 12,30 V

j'ai commencé à démonter le cache latéral droit sous lequel il y a tout un tas de connecteurs mais lequel est celui de l'alternateur ??????
Je penche pour un gros connecteur rond qui est "clipsé" dans une espèce de support métallique ... j'ai bon ?

***********édition du mercredi :

Ben non c'est pas ce connecteur
il s'agit d'un connecteur plat avec 3 fiches jaunes au dessus de ce "connecteur rond"
Bas news tout de même, apres avoir testé avec les méthodes du lien donné par Ludo, ben c'est bien l'alternateur
(continuité entre broche et masse et 0 V entre chaque broche)


Dernière édition par Pôpa le Mer 04 Juil 2012, 4:43 pm, édité 2 fois (Raison : ajout premières mesures)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur  Empty Re: Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur

Message par juliob2 Mer 04 Juil 2012, 8:10 pm

c'est pas cool ...

ça va pas résoudre ton problème ... mais je raconte ma mésaventure de aujourd'hui.
en plein dépassement témoin triangle orange au TdB et moteur sur OdB qui s'allume plus le moteur qui ratatouille en régime a 4 5000 tour.
Je m'arrete un coup de GS911 des codes dans tout les sens ..... je me dis aye ...
Je tombe sur un batterie positive defective. celui il m'interresse ... je demonte rapidement le cache et la ben la vis du plus était dévissé.

donc pour résumé ... sans baterie cette moto ne marche vraiment pas bien ... même avec du régime

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur  Empty Re: Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur

Message par ludo51 Mer 04 Juil 2012, 9:15 pm

Remise en place de la batterie chargée (12,30 V)
Démarrage et régime 3000 Tr/mn: la tension "grimpe" à 12,50 V (ça ne monte pas plus à 4000 Tr/mn)
retour au ralenti +- 1000 Tr/mn: tension revient à environ 12,30 V
Déjà là......Une batterie en bon état et bien chargée dépasse les 12,5 V mini....
Moteur tournant , elle doit pouvoir indiquer 12,8 voire 13 volts
apres avoir testé avec les méthodes du lien donné par Ludo, ben c'est bien l'alternateur (continuité entre broche et masse et 0 V entre chaque broche)
Quand tu dis 0 V tu veux dire 0 Ohm ???
sans batterie cette moto ne marche vraiment pas bien ... même avec du régime
Normal , la batterie est OBLIGATOIRE pour que le moteur fonctionne normalement puisque c'est elle qui alimente les moteurs pas à pas , les injecteurs et l'ECU !!!
ECU qui se met en "mode dégradé" en cas de faiblesse de la batterie , permettant de rallier un point à faible vitesse.....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur  Empty Re: Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur

Message par Invité Jeu 05 Juil 2012, 5:01 am

ludo51 a écrit:
Pôpa a écrit:apres avoir testé avec les méthodes du lien donné par Ludo, ben c'est bien l'alternateur (continuité entre broche et masse et 0 V entre chaque broche)
Quand tu dis 0 V tu veux dire 0 Ohm ???

Non, non je me suis mal exprimé

Continuité (ou 0 Ohm) moteur à l'arrêt entre chaque broche et la masse
0 Volts entre chaque broche de l'alternateur moteur tournant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur  Empty Re: Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur

Message par ludo51 Jeu 05 Juil 2012, 6:59 am

Continuité (ou 0 Ohm) moteur à l'arrêt entre chaque broche et la masse
Sur l'alternateur ou le régulateur ?
Une continuité (résistance infinie) se traduit par "1" sur le voltmètre.
Si c'est du régulateur que tu parles , alors il semble effectivement bien malade...
0 Volts entre chaque broche de l'alternateur moteur tournant
Si c'est de l'alternateur , ton test est comme celui du lien = bon !
Quand tu testes l'alternateur , n'oublie pas non plus de mettre ton voltmètre sur "alternatif"

Je pencherais donc pour un problème de régulateur....D'autant plus que si ton alternateur était mort , il ne ferait pas grimper ta batterie de 12,3V à 12,5V moteur tournant...*

Et tu ne serais pas le premier dont le régulateur flanche.....

Cela dit , 12,5 V c'est notoirement insuffisant dès le départ , ta batterie semble avoir morflé ou sa charge n'est pas réalisée complètement......
Un autre petit lien utile pour parfaire ou compléter tes mesures :
http://motardsenviree.free.fr/Tutos/mecanique/Tester_RR_Alternateur_Batterie_By_jujulianos_VFR_CDF.pdf
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur  Empty Re: Batterie, out ? ben non c'était l'alternateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum