FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

+5
boudioue
MILETTO jean marie
ludo51
beemer_24
jeff34
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 4 Empty bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Dim 22 Jan 2012, 7:20 pm

Rappel du premier message :

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions à vous soumettre,

je possède actuellement un fz1 fazer gt (90 000 Km env), qui est un bon compromis pour mon usage. Je parcours environ entre 20 000 et 30 000 km /an. Mais bon, les temps changent, la pression répressive sur les routes est devenue extrêmement pénible et avec un gros 4 cylindres on se retrouve souvent en « tgev » sans le vouloir vraiment. Et je me tâte donc pour le choix de ma nouvelle monture une KTM 990 smt me tentait bien mais le coup d’entretien (le double de mon fz1) la conso élevée même en roulant cool me freine un peu et ça ne résout pas trop le problème de « tgev au vu du très sympathique caractère du LC8
Mais il existe aussi la F 800 GS qui semble avoir un bi-sympathique Laughing , une consommation très raisonnable Laughing Laughing d’après le « maxitest » de « moto station » et semble aussi très polyvalente. Je suis bien conscient que beaucoup de possesseur de la F800 GS l’ont choisie pour ces qualités en TT. Mais bien qu’ayant possédé quelques YZ dans mes jeunes années je ne compte pas spécialement faire du tout terrain avec ni me rabattre sur la F 650 GS ou une 800 tiger.
Je compte faire essentiellement de la route et du chemin roulant avec, bref j’aimerais bien cette machine chaussée en tubeless et roue de 17’.
J’ai vu sur le net des préparations de la F 800 GS en «supermotard » roue de 17 ‘ chez AC Schnitzer :
je ne suis plus bloqué donc les liens : Razz

http://www.motorcyclespecs.co.za/model/AC%20Schnitzer/ac_schnitzer_bmw_f800gs_supermot.htm

désolé je suis bloqué sur les liens 7 jours d'attente. ('Embarassed')

Apparemment le revendeur des accessoires Wunderlich pour la France Jean Pierre Goy propose un kit de roue 17’ homologué TUV .
je ne suis plus bloqué donc les liens : Razz

http://jpgoy-wunderlich.fr/product_info.php?products_id=215


Quelqu'un parmi les utilisateurs du forum a t-il fait cette transformation, ou en a- t-il eu des échos de celle-ci et pourrait m’apporter plus de précisions sur le sujet. D’un point de vue légalité, dynamique de la machine ainsi transformée etc ...
Tout ceci n’est pas donné pour moi, donc je n’aimerais pas me tromper dans mon choix.

Autre question connaissez vous des concessionnaires BM moto correct et honnête en IDF ou au contraire absolument à éviter ? Vous pouvez bien sûr ce sujet délicat me répondre en MP.
J’avais vu sur le net en france une annonce d’une F 800 GS d’occasion équipé en supermotard mais elle n’est pas resté longtemps en vente.
Bref, j’ai plein de questions en tête, voilà j’espère trouver auprès de ceux qui la connaissent vraiment une esquisse de réponse à mes questions. Merci d’avance, sinon bonne route à tous et prudence avec tous ces radars qui fleurissent partout.

Si j’ai posté au mauvais endroit merci au modo de déplacer le sujet. scratch


Dernière édition par freefifi le Mar 31 Jan 2012, 4:17 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 4 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Mer 08 Fév 2012, 11:53 am

LoRZo a écrit:


Le V ou W n'est pas un gage de longévité mais l'indice de vitesse maximum à ne pas dépasser.
en occurrence V = 240km/h max pendant 1h avant que le pneu ne se détruise prématurément.

Oui merci LoRZo pour cette précision que je connais seulement en partie, j'ignorais pour le 1heure. J"ai sans aucun doute très mal exprimé ma question, je vais essayer de la réitérer plus clairement en fait je cherche un "bon" pneu routier pour trail (si je ne peux pas passer pas la roue avant en 17' pour divers problèmes) qui serait l’équivalent du PR3 pour le FZ1, PR3 qui pour ma "pomme" est un bon compromis adhérence / longévité (il à un indice de vitesse W car ce pneu est homologué pour le K 1300S par exemple ), et j'ai précisé mon type de conduite (raisonnable pour moi 90% du temps) que j'adoptais car ceci à une influence non négligeable sur la longévité des consommables, une indication complémentaire mes deux kits chaines m'ont fait un peu moins de 40 000 km environ. Il n'y a donc que vous utilisateurs réguliers de cette belle F800 GS qui pouvaient me faire un retour objectif et avisé sur les différents pneus disponibles pour ce bien sympathique brélon. De plus sans vouloir faire de généralités souvent infirmés par des exceptions les utilisateurs de trails sont souvent des roules toujours.... merci d'avance Very Happy


Dernière édition par freefifi le Mer 08 Fév 2012, 1:17 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 4 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Mer 08 Fév 2012, 12:35 pm

jeff34 a écrit:pour les roues tubeless , tu as aussi seurat3 avec tes moyeux et des rayons STS

merci jeff34 pour cette précision supplémentaire sur les possibilités tubeless pour la F 800 GS. Mais peut-on comme pour les jantes "kite performance" aussi conserver l'ABS ? Et cette solution est elle moins onéreuse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 4 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Quasimoto Mer 08 Fév 2012, 2:03 pm

Puisque tu conserves tes moyeux, l'ABS reste .....CQFD.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 4 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Mer 08 Fév 2012, 3:14 pm

Quasimoto a écrit:Puisque tu conserves tes moyeux, l'ABS reste .....CQFD.

oui effectivement, j'ai manqué de réflexion ^^...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 4 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par LoRZo Mer 08 Fév 2012, 4:03 pm

Salut freefifi,

Je pense que tu te prends trop la tête.
Si tu veux absolument du tubeless oriente toi vers un F650GS ou si tu veux du 17' regarde du côté des motos types versys, 990SMT etc...

Je ne comprend pas bien le raisonnement de prendre un F800GS pour ensuite la modifier en pseudo super motard ou en tubeless.
alors qu'il y a des motos déjà prévues pour cette utilisation.

As-tu regardé la Husky Nuda?

Pour répondre à ta question du bon pneu routier pour trail, j'ai déjà répondu en parti lors d'un de mes précédents post.
Ensuite concernant la longévité et de l’adhérence tout dépend de ta façon de conduire et de comment tu te sens avec la gomme utilisé.
actuellement les Dunlop TR91 ont un bon retour en grip sur sec et humide.
Mais on a déjà parlé pneus dans de nombreux sujets du forum.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 4 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Mer 08 Fév 2012, 5:44 pm

LoRZo a écrit:Salut freefifi,

hello LoRZo Cool

Je pense que tu te prends trop la tête.

C'est possible mais je veux juste ne pas regretter mon investissement.^^

Si tu veux absolument du tubeless oriente toi vers un F650GS ou si tu veux du 17' regarde du côté des motos types versys, 990SMT etc...

Oui je connais la 650 GS et j'ai peur de trouver le moteur un peu fade Crying or Very sad , pour la 990 SMT c'est une très bonne moto que j’aurais pris sans hésiter c’était mon 1er choix à la base (je peux même la faire suivre hors concession après la garantie car pas de valise à la "con") , mais qui je pense est un peu cher en utilisation pour mes moyens le LC8 il n'incite pas spécialement à enrouler et de plus c'est goulu comme moteur (7 l en roulant cool) si tu n'es pas trop attentioné ça peut monter facile à 10 L (bref je l'ai "budgeté" elle me reviens quasi au double en utilisation que mon FZ1, regarde mon kilometrage annuel et mon utilisation), j’essaie juste de trouver un bon compromis ou je me fais quand même plaisir en roulant autrement, je ne suis pas la seule personne à préférer du tubeless pour cette machine pour une utilisation plus orienté route. Enfin je crois. De tout façon j'ai un concessionnaire katoche ou Bm relativement proche de chez moi. Bref je pense que la F 800 GS avec quelques modifications peut réunir les qualités de polyvalence et de plaisir que je cherche.

Je ne comprend pas bien le raisonnement de prendre un F800GS pour ensuite la modifier en pseudo super motard ou en tubeless.
alors qu'il y a des motos déjà prévues pour cette utilisation.

Pour le tubeless je le préfère largement à de la chambre pour plein de bonne raisons. Réparation facile et rapide, et de sécurité en cas de crevaison.


As-tu regardé la Husky Nuda?

Oui une très belle moto pour arsouiller le week-end dans les alpes, mais le réservoir de 13 l pour l'autonomie c'est pas tip top( cela s'approche plus de la philosophie d'une ktm 690 SMC), en plus le réseau concessionnaire huski n'est pas très développé.

Pour répondre à ta question du bon pneu routier pour trail, j'ai déjà répondu en parti lors d'un de mes précédents post.
Ensuite concernant la longévité et de l’adhérence tout dépend de ta façon de conduire et de comment tu te sens avec la gomme utilisé.
actuellement les Dunlop TR91 ont un bon retour en grip sur sec et humide.
Mais on a déjà parlé pneus dans de nombreux sujets du forum.
Oui merci pour le retour sur les pneus et aussi pour tes conseils moto, j'ai aussi lu ton compte rendu essai longue durée du 800 GS sur le forum motostation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 4 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par LoRZo Mer 08 Fév 2012, 8:27 pm

toc toc c'est encore moi,

Si tu as peur de t’ennuyer avec le F650GS tu risques aussi de t'ennuyer avec le F800GS vu que c'est le même moteur...

L'idéal serait que tu puisses essayer les deux modèles.
Pour te faire ta propre opinion.
J'ai pu essayé les deux en ville.
La 650 est plus maniable plus économique que la 800, mais en interfile, comme elle est plus basse, le guidon est au niveau des rétros alors que la 800 passe au dessus.
Comportement moteur c'est identique jusqu'à 6500tr/min, meilleur feeling au freinage avec la 650.
Après elle est moins valorisante, mais elle fait tout comme la 800 avec des jantes tubeless.

Je ne vois pas la sécurité supplémentaire du TL face au TT.
J'ai crevé à 130 sur autoroute et je m'en était même pas aperçu c'est une voiture en me doublant qui m'a fait des signes pour me prévenir.

Tu crèves souvent à moto?
moi seulement 4 fois sur routes en 150000km et 7 ans!

Le choix n'appartient qu'a toi jeune padawan,
mais sache que tu trouveras ton bonheur en accessoires pour les GS Smile
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 4 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par jeff34 Mer 08 Fév 2012, 8:52 pm

le "vieux" lorzo et les " jeunes padawans" de 48 ans lol!
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 4 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par trailman Mer 08 Fév 2012, 9:16 pm

Crever de l'ar en ligne droit ....pas de problème !
Mais as-tu déja crevé de l'av en duo chargé dans un virage...je dis bien UN virage, car quand tu crèves en TT, ça dégonfle vite....trés vite. What a Face
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 4 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par LoRZo Mer 08 Fév 2012, 10:00 pm

trailman a écrit:Crever de l'ar en ligne droit ....pas de problème !
Mais as-tu déja crevé de l'av en duo chargé dans un virage...je dis bien UN virage, car quand tu crèves en TT, ça dégonfle vite....trés vite. What a Face

Oué j'imagine,
Mais le monsieur il dit qu'il ne fera pas de TT donc...
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 4 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Jeu 09 Fév 2012, 5:51 pm

Bonjour et merci à tous

@ LoRZo

toc toc c'est encore moi,
Salut LoRZo

Si tu as peur de t’ennuyer avec le F650GS tu risques aussi de t'ennuyer avec le F800GS vu que c'est le même moteur...
Pas tout à fait quand même: même cylindrée mais pas même puissance.
F 650 GS : Puissance 71 ch. (52 kW) à 7 000 tr/min, couple 7,5 daN.m à 4 500 tr/min.
F 800 GS : Puissance 85 ch. (63 kW) à 7 500 tr/min, couple 8,3 daN.m à 5 750 tr/min donc + 14 ch (tu ne gagnes pas cela avec un filtre KN et une ligne akta qui coûte "un Œil ") et frein deux disques au lieu d'un + fourches inversé (mais pas réglable malheureusement) --> + rigide et "pi cé ++ bo" en plus clown .


L'idéal serait que tu puisses essayer les deux modèles.
J'ai l'intention d'essayer les deux comme je l'ai déjà dit précédemment @ Ritchie (la petite jaune en vadrouille) histoire de ne pas mourir idiiot

Je ne vois pas la sécurité supplémentaire du TL face au TT.
J'ai crevé à 130 sur autoroute et je m'en était même pas aperçu c'est une voiture en me doublant qui m'a fait des signes pour me prévenir.
Relis le poste depuis le début et tu verras les arguments avancés par ceux qui préférent le tubeless.
Par contre quand je crève je m'en rends compte même en crevaison lente, ET surtout si c'est une crevaison rapide ^^. Twisted Evil


Tu crèves souvent à moto?
moi seulement 4 fois sur routes en 150000km et 7 ans!
Suffisamment régulièrement pour m'en préoccuper en ne pas sortir sans des mèches ni une pompe VTT, exemple sur ma moto actuelle 3 fois en 80 000nKm. Crying or Very sad

mais sache que tu trouveras ton bonheur en accessoires pour les GS
Oui et cela c'est super cool Very Happy Very Happy

@jeff34

le "vieux" lorzo et les " jeunes padawans" de 48 ans
cool n'est ce pas ? Laughing J'adorerais pouvoir rajeunir aussi facilement ça serait super !^^ Laughing

@ trailman
Crever de l'ar en ligne droit ....pas de problème !
Mais as-tu déja crevé de l'av en duo chargé dans un virage...je dis bien UN virage, car quand tu crèves en TT, ça dégonfle vite....trés vite.
+1 et MêME en ligne droite ça peut-être chaud si tu roules un peu vite en cas de crevaison rapide la moto "dandine" bien et de l'avant bonjour le guidonnage ,j'ai failli perdre mon ancien comme ça, il a fait une crevaison de l'avant en mission à moto (avec une SEMEC, une copie des BMeu) à la bonne vielle époque des chambres à air.

@ LoRZO
Oué j'imagine,
Mais le monsieur il dit qu'il ne fera pas de TT donc..
Si si,
... si je garde la roue de 21' un petit peu de chemin roulant histoire de crotter à la "mierda" la plaque d'ima. pour être peinard face à BIG BROTHER , et ces nouveaux vautours de la route ^^ et puis sur les chemins pas de radar ! juste du câble d'acier tendu en travers des chemins par les motophobes.
Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 4 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum