FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

+5
boudioue
MILETTO jean marie
ludo51
beemer_24
jeff34
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 2 Empty bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Dim 22 Jan 2012, 7:20 pm

Rappel du premier message :

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions à vous soumettre,

je possède actuellement un fz1 fazer gt (90 000 Km env), qui est un bon compromis pour mon usage. Je parcours environ entre 20 000 et 30 000 km /an. Mais bon, les temps changent, la pression répressive sur les routes est devenue extrêmement pénible et avec un gros 4 cylindres on se retrouve souvent en « tgev » sans le vouloir vraiment. Et je me tâte donc pour le choix de ma nouvelle monture une KTM 990 smt me tentait bien mais le coup d’entretien (le double de mon fz1) la conso élevée même en roulant cool me freine un peu et ça ne résout pas trop le problème de « tgev au vu du très sympathique caractère du LC8
Mais il existe aussi la F 800 GS qui semble avoir un bi-sympathique Laughing , une consommation très raisonnable Laughing Laughing d’après le « maxitest » de « moto station » et semble aussi très polyvalente. Je suis bien conscient que beaucoup de possesseur de la F800 GS l’ont choisie pour ces qualités en TT. Mais bien qu’ayant possédé quelques YZ dans mes jeunes années je ne compte pas spécialement faire du tout terrain avec ni me rabattre sur la F 650 GS ou une 800 tiger.
Je compte faire essentiellement de la route et du chemin roulant avec, bref j’aimerais bien cette machine chaussée en tubeless et roue de 17’.
J’ai vu sur le net des préparations de la F 800 GS en «supermotard » roue de 17 ‘ chez AC Schnitzer :
je ne suis plus bloqué donc les liens : Razz

http://www.motorcyclespecs.co.za/model/AC%20Schnitzer/ac_schnitzer_bmw_f800gs_supermot.htm

désolé je suis bloqué sur les liens 7 jours d'attente. ('Embarassed')

Apparemment le revendeur des accessoires Wunderlich pour la France Jean Pierre Goy propose un kit de roue 17’ homologué TUV .
je ne suis plus bloqué donc les liens : Razz

http://jpgoy-wunderlich.fr/product_info.php?products_id=215


Quelqu'un parmi les utilisateurs du forum a t-il fait cette transformation, ou en a- t-il eu des échos de celle-ci et pourrait m’apporter plus de précisions sur le sujet. D’un point de vue légalité, dynamique de la machine ainsi transformée etc ...
Tout ceci n’est pas donné pour moi, donc je n’aimerais pas me tromper dans mon choix.

Autre question connaissez vous des concessionnaires BM moto correct et honnête en IDF ou au contraire absolument à éviter ? Vous pouvez bien sûr ce sujet délicat me répondre en MP.
J’avais vu sur le net en france une annonce d’une F 800 GS d’occasion équipé en supermotard mais elle n’est pas resté longtemps en vente.
Bref, j’ai plein de questions en tête, voilà j’espère trouver auprès de ceux qui la connaissent vraiment une esquisse de réponse à mes questions. Merci d’avance, sinon bonne route à tous et prudence avec tous ces radars qui fleurissent partout.

Si j’ai posté au mauvais endroit merci au modo de déplacer le sujet. scratch


Dernière édition par freefifi le Mar 31 Jan 2012, 4:17 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 2 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Mer 25 Jan 2012, 5:52 pm

jeff34 a écrit:jantes kinéo
bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 2 110

http://www.caratsrl.it/kineo.html

Voui... Mais it is not donné Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 2 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par ludo51 Mer 25 Jan 2012, 6:54 pm

Ben dame normal que ça soit cher ....quand tu vois le nom du site "caratsrl.it".... Very Happy
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 2 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Mer 25 Jan 2012, 7:31 pm

Oui évidemment Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 2 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par jeff34 Mer 25 Jan 2012, 7:49 pm

sinon il y a le systeme STS de chez Alpina a 50 euros par jeu de rayons (p85 du catalogue)
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 2 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Mer 25 Jan 2012, 9:11 pm

@ jeff 34
Merci pour cette précision, j'en ai vu en vente pour la F800R sur internet à 2445 € ! affraid
mais pas pour la F800 GS.
C'est effectivement pas donné c'est de l'alu taillé dans la masse mais bon quand même c'est de très belles pièces.
j'ai vu un gars qui avait tuné un 990 SMR avec ces jantes. mais là c'est largement plus cher que la version proposé par J.P. GOY. (990 €) qui n'est peut-être pas tubeless

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 2 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Mer 25 Jan 2012, 9:14 pm

jeff34 a écrit:sinon il y a le systeme STS de chez Alpina a 50 euros par jeu de rayons (p85 du catalogue)

Oui ça semble tout de suite plus abordable.^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 2 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par boudioue Mer 25 Jan 2012, 9:24 pm

La gs avait été modifiée par le conc' Bm lui même m'avait-il dit. Le kit wunderlich doit être mieux étudié avec notamment un moyeu renforcé.

13l dans le réservoir de là nuda effectivement et une conso contenue mais certainement pas l'autonomie d'une gs.

Après pour là route tu peux l'équiper (valises, saute vent, deflecteur?, poignées chauffantes et pares mains)... mais c'est clair que ça ne sera pas une fjr/rt ou autre norge au final. Mais vu que tu etudiais là solution gs supermot...

Tu sembles avoir un programme très varié (rp, périph, paris ? Mais aussi de longs trajets...) Et tu cherches à concilier confort pratique sans sacrifier le plaisir... Joli défi mais pas évident... Tiens nous au courant Wink


boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 2 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Mer 25 Jan 2012, 9:32 pm

J'avais imaginé, passé un temps, mais je ne sais pas si c'est faisable mécaniquement parlant, qu'il était peut être possible de monter des roues de l'ancienne F650 GS (du mono), qui sont à rayons, et tubeless...

Le seul hic, c'est que maintenant que j'ai la p'tite jaune, je n'ai plus le mono Mad.

Et puis c'est un truc qui ne serait valable que sur la petite, sauf... La 650GS Dakar avait aussi des jantes tubeless ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 2 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par jeff34 Mer 25 Jan 2012, 9:43 pm

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 2 Bmw_6510

jantes a rayons et 21" AV Very Happy
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 2 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Mer 25 Jan 2012, 9:46 pm

Elle était belle quand même, cette petite mère Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 2 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Mer 25 Jan 2012, 9:53 pm

boudioue a écrit:La gs avait été modifiée par le conc' Bm lui même m'avait-il dit. Le kit wunderlich doit être mieux étudié avec notamment un moyeu renforcé.

13l dans le réservoir de là nuda effectivement et une conso contenue mais certainement pas l'autonomie d'une gs.

Après pour là route tu peux l'équiper (valises, saute vent, deflecteur?, poignées chauffantes et pares mains)... mais c'est clair que ça ne sera pas une fjr/rt ou autre norge au final. Mais vu que tu etudiais là solution gs supermot...

Tu sembles avoir un programme très varié (rp, périph, paris ? Mais aussi de longs trajets...) Et tu cherches à concilier confort pratique sans sacrifier le plaisir... Joli défi mais pas évident... Tiens nous au courant Wink
,?
Oui une GS F800 en supermoto ( gros choix de gomme 17 ' typé route, en gardant la possibilité d'une escapade en chemin roulant )serait effectivement pour moi un super compromis, une moto que tu peux prendre tous les jours en RP, traverser la france avec en une traite pour les vacances et se balader sur les petites routes de montagnes encaissant bien toutes les imperfections du réseau secondaire. une révision tous les 10 000 km, un appétit de chameau (aux prix du coco ça commence a compter), une autonomie d'environ 300 km, la gamme "touratruc" ou autre pour emmener tout le barda, oui cela peu faire un super couteau suisse, je suis sur de ne pas être le seul à en rêver. I love you dites moi si je me trompe ?


Dernière édition par freefifi le Mer 25 Jan 2012, 10:03 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 2 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Mer 25 Jan 2012, 10:00 pm

jeff34 a écrit:bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 2 Bmw_6510

jantes a rayons et 21" AV Very Happy

Arf, les fameux 21' pouces à rayons et tubeless ^^, mais pourquoi Mr BMW il ne les propose pas en option ? Question Ce n'est pas adapté pour les "enduristes" pur et dur ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 2 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par trailman Mer 25 Jan 2012, 10:27 pm

Je ne crois que ces jantes sur le 650gs soient tubeless.... study
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 2 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Mer 25 Jan 2012, 10:34 pm

trailman a écrit:Je ne crois que ces jantes sur le 650gs soient tubeless.... study

alors tubeless or not tubeless ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 2 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Mer 25 Jan 2012, 10:35 pm

trailman a écrit:Je ne crois que ces jantes sur le 650gs soient tubeless.... study

Je peux aussi me tromper ( Embarassed )... Mais je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler de chambre à air quand je faisais changer les pneus sur le mono, qui n'était pas une Dakar cela dit. Et je n'ai jamais crevé non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 2 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Mer 25 Jan 2012, 10:40 pm

Ritchie a écrit:
trailman a écrit:Je ne crois que ces jantes sur le 650gs soient tubeless.... study

Je peux aussi me tromper ( Embarassed )... Mais je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler de chambre à air quand je faisais changer les pneus sur le mono, qui n'était pas une Dakar cela dit. Et je n'ai jamais crevé non plus.

Veinard ^^ , moi les crevaisons ne me sont pas inconnus et c'est jamais marrant. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 2 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Mer 25 Jan 2012, 11:07 pm

Ca m'est arrivé une fois, jadis avec un Kawa 500 Z. De l'avant.... Pas tombé, mais j'ai du me taper 20 bornes assis sur le réservoir.... Very Happy

Pour le mono (GS normal, pas Dakar), je viens télécharger un manuel d'atelier, dans les spec ils ne disent rien (TT ou TL), mais dans le chapitre de démontage / remontage des rayons, il y a un dessin de la jante nue... Avec la valve. Avant, ils disent de démonter le pneu, mais ne parlent pas de chambre... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 2 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par juliob2 Jeu 26 Jan 2012, 6:59 am

A partir du moment ou on a des rayons, il est tout de suite plus compliqué d'avoir du tubeless.

sinon il faut être dans le cas delà 1200 GS rayon pris sur le coté de la jante ou il me semble comme l'a fait rico800 sur son KTM. Dans tout les cas lorsque le rayon entre à l’intérieur de la jante je ne vois pas comme on peut avoir une étanchéité complète et par conséquent du Tubeless.

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 2 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par ludo51 Jeu 26 Jan 2012, 7:43 am

rayon pris sur le coté de la jante
= rayons tengentiels comme sur la Super Ténéré aussi et les motos de trial...
Il existe un autre type de jantes où les rayons sont enfermés dans une sorte de tunnel étanche au fond de la jante , permettant ainsi de coupler rayons et pneu tubeless...

Sinon je crois avoir trouvé la solution pour ceux qui cherchent la panacée (en dehors du Bib Mousse Michelin qui coûte cher et dure peu longtemps) :
c'est le TUBLISS ..... Wink

Avec une petite video (en anglais...) de montage ici : http://www.nuetech.com/video.shtml
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 2 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par juliob2 Jeu 26 Jan 2012, 4:48 pm

ludo51 a écrit:
Sinon je crois avoir trouvé la solution pour ceux qui cherchent la panacée (en dehors du Bib Mousse Michelin qui coûte cher et dure peu longtemps) :
c'est le TUBLISS ..... Wink

Avec une petite video (en anglais...) de montage ici : http://www.nuetech.com/video.shtml

je viens de regarder, ça ne m'a pas trop convaincu ... quelqu'un veut pas faire le beta testeur ??

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 2 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par beemer_24 Jeu 26 Jan 2012, 5:03 pm

Je confirme que la 650GS mono n'est pas tubeless, c'est moi qui ai essayé de changer les pneus sur celle de madame l'été dernier...y'a des chambres j'en ai pincé une en remontant (c'est bien chiant quand on sait pas faire)
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 2 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par jeff34 Jeu 26 Jan 2012, 7:17 pm

avec des jantes de f650gs , plus de chambres
pour info , certains montent des tubetype en tubeless en ayant mastiqué les tetes de rayons de leurs jantes au sica avec les produits adéquats ,et ça fonctionne a peu pres correctement
surtout si vous roulez sur route avec des jantes et des pneus tubeless et a 2 bars mini
mais le plus sur et raisonnable reste le systeme de rayons STS a joints toriques
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 2 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Jeu 26 Jan 2012, 7:22 pm

beemer_24 a écrit:Je confirme que la 650GS mono n'est pas tubeless, c'est moi qui ai essayé de changer les pneus sur celle de madame l'été dernier...y'a des chambres j'en ai pincé une en remontant (c'est bien chiant quand on sait pas faire)

Bah alors... Je me suis trompé à l'insu de mon plein gré Embarassed Embarassed.

Merci Beemer, d'avoir levé le doute Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 2 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par boudioue Jeu 26 Jan 2012, 10:20 pm

Sinon pour des pneus routes les Michelin pilot road 3 sont dispo pour la 800.
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 2 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par ludo51 Jeu 26 Jan 2012, 10:23 pm

je viens de regarder, ça ne m'a pas trop convaincu ... quelqu'un veut pas faire le beta testeur ??
Le produit n'est pas nouveau : il existe depuis au moins 2 ans....
Une visite sur Google et il y a plein de liens vers des forums où on en discute et souvent les utilisateurs en sont satisfaits car même si le pneu est déchiré , d'une part il ne déjante pas et on peut continuer à rouler avec sans souci , voire réparer avec une mèche comme sur un tubeless.....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 2 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum