FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

+5
boudioue
MILETTO jean marie
ludo51
beemer_24
jeff34
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 3 Empty bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Dim 22 Jan 2012, 7:20 pm

Rappel du premier message :

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions à vous soumettre,

je possède actuellement un fz1 fazer gt (90 000 Km env), qui est un bon compromis pour mon usage. Je parcours environ entre 20 000 et 30 000 km /an. Mais bon, les temps changent, la pression répressive sur les routes est devenue extrêmement pénible et avec un gros 4 cylindres on se retrouve souvent en « tgev » sans le vouloir vraiment. Et je me tâte donc pour le choix de ma nouvelle monture une KTM 990 smt me tentait bien mais le coup d’entretien (le double de mon fz1) la conso élevée même en roulant cool me freine un peu et ça ne résout pas trop le problème de « tgev au vu du très sympathique caractère du LC8
Mais il existe aussi la F 800 GS qui semble avoir un bi-sympathique Laughing , une consommation très raisonnable Laughing Laughing d’après le « maxitest » de « moto station » et semble aussi très polyvalente. Je suis bien conscient que beaucoup de possesseur de la F800 GS l’ont choisie pour ces qualités en TT. Mais bien qu’ayant possédé quelques YZ dans mes jeunes années je ne compte pas spécialement faire du tout terrain avec ni me rabattre sur la F 650 GS ou une 800 tiger.
Je compte faire essentiellement de la route et du chemin roulant avec, bref j’aimerais bien cette machine chaussée en tubeless et roue de 17’.
J’ai vu sur le net des préparations de la F 800 GS en «supermotard » roue de 17 ‘ chez AC Schnitzer :
je ne suis plus bloqué donc les liens : Razz

http://www.motorcyclespecs.co.za/model/AC%20Schnitzer/ac_schnitzer_bmw_f800gs_supermot.htm

désolé je suis bloqué sur les liens 7 jours d'attente. ('Embarassed')

Apparemment le revendeur des accessoires Wunderlich pour la France Jean Pierre Goy propose un kit de roue 17’ homologué TUV .
je ne suis plus bloqué donc les liens : Razz

http://jpgoy-wunderlich.fr/product_info.php?products_id=215


Quelqu'un parmi les utilisateurs du forum a t-il fait cette transformation, ou en a- t-il eu des échos de celle-ci et pourrait m’apporter plus de précisions sur le sujet. D’un point de vue légalité, dynamique de la machine ainsi transformée etc ...
Tout ceci n’est pas donné pour moi, donc je n’aimerais pas me tromper dans mon choix.

Autre question connaissez vous des concessionnaires BM moto correct et honnête en IDF ou au contraire absolument à éviter ? Vous pouvez bien sûr ce sujet délicat me répondre en MP.
J’avais vu sur le net en france une annonce d’une F 800 GS d’occasion équipé en supermotard mais elle n’est pas resté longtemps en vente.
Bref, j’ai plein de questions en tête, voilà j’espère trouver auprès de ceux qui la connaissent vraiment une esquisse de réponse à mes questions. Merci d’avance, sinon bonne route à tous et prudence avec tous ces radars qui fleurissent partout.

Si j’ai posté au mauvais endroit merci au modo de déplacer le sujet. scratch


Dernière édition par freefifi le Mar 31 Jan 2012, 4:17 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 3 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Jeu 26 Jan 2012, 10:33 pm

Je me suis aperçu qu'il figure dans le catalogue Dafy "Offroad"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 3 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Jeu 26 Jan 2012, 10:53 pm

Merci @ tous Very Happy pour vos nombreuses réponses, suggestions et retour d’expérience cela lance un échange intéressant sur l'avantage ou le désavantage des tubeless des roues à rayons.
Pour le 17 ' à l'avant à rayons et en tubeless sur la GS F 800 un membre du forum en a acheté une d'occasion il s'agit de Matt34 de Montpellier que je salue au passage.

jeff34 a écrit:avec des jantes de f650gs , plus de chambres
pour info , certains montent des tubetype en tubeless en ayant mastiqué les tetes de rayons de leurs jantes au sica avec les produits adéquats ,et ça fonctionne a peu pres correctement
surtout si vous roulez sur route avec des jantes et des pneus tubeless et a 2 bars mini
mais le plus sur et raisonnable reste le systeme de rayons STS a joints toriques

Donc le moins cher et le plus sûr reste le système STS ALPINA ? En tout cas le sujet est apparemment aussi abordé sur 17pouces.net .

@ boudioue
Bonne nouvelle pour le PR3 c'est un bon compromis longévité/ adhérence sec mouillé, il est plus rond et moins vif que le PR2.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 3 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par trailman Jeu 26 Jan 2012, 11:08 pm

Sujet déja evoqué.... Very Happy
Bien regarder les tailles disponibles.Sur le site...pour des jantes en 17'x4.25 et 21'x.2.15....et ben yapa !
Donc pas de test possible... Laughing
Je parle du systeme tubliss of course!
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 3 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par jeff34 Ven 27 Jan 2012, 1:27 pm

j' ai lu quelquepart que le tubliiss n' est pas bien adapté aux jantes larges comme notre 17 x 4.25 arriere
ça rejoint ce que dit trailman , pas de tubliss pour nous
mais seurat3 fera une belle jante en 17 avec rayons STS si tu leur envoies ton moyeu.
et il faut certainement rabaisser l' arriere pour equilibrer la moto , peut etre avec un kit de rabaissement
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 3 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Ven 27 Jan 2012, 5:18 pm

boudioue a écrit:Sinon pour des pneus routes les Michelin pilot road 3 sont dispo pour la 800.

@ boudioue
Je suis allé vérifier sur le site de Michelin pneu moto route bref les différentes dimensions de pneus pour roue avant pour le PILOTE ROAD3 c’est uniquement du 17’ et du 18’, car pour une roue avant en 21' en PR3 je ne vois pas; tu as certainement des informations que je n’ai pas. Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 3 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Ven 27 Jan 2012, 5:32 pm

jeff34 a écrit:j' ai lu quelquepart que le tubliiss n' est pas bien adapté aux jantes larges comme notre 17 x 4.25 arriere
ça rejoint ce que dit trailman , pas de tubliss pour nous
mais seurat3 fera une belle jante en 17 avec rayons STS si tu leur envoies ton moyeu.
et il faut certainement rabaisser l' arriere pour equilibrer la moto , peut etre avec un kit de rabaissement
Donc pour le tubeliss c'est mort, l'option seurat3 est la solution la moins cher, quid de l'homologation si je passe en 17,' c'est en tous cas certainement la solution que j'adopterais pour passer les roues en tubeless en conservant leurs formats d'origines respectif (21' et 17'), je vais me renseigner au prés de JP.GOY sur le kit qu'il propose (homologation, tubeless autres modifications nécessaires.et d'essayer de chiffrer les "sur"coûts. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 3 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par boudioue Ven 27 Jan 2012, 8:23 pm

J'attends avec impatience ton retour sur jpg.
Pour le pr3 il doit être dispo à l'avant pour la 1200 et le twin 650 gs et vu qu'à l'arrière la dimension est celle de la 800 et non de la 650 j'ai présumé trop vite que l'avant était dispo. Bref désolé pour l'info bidon. silent
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 3 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Quasimoto Ven 27 Jan 2012, 8:59 pm

Bien sûr, tubeless est mieux; mais faut pas dramatiser. On crève à peine une fois par an....
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 3 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Ven 27 Jan 2012, 9:04 pm

C'est comme de rencontrer un chevreuil (enfin, une chevrette pour être exact, d'après le "médecin légiste"), ça n'arrive pas souvent (encore heureux), mais lorsque ça arrive... Bobo Neutral

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 3 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par ludo51 Ven 27 Jan 2012, 10:21 pm

Quasimoto a écrit:Bien sûr, tubeless est mieux; mais faut pas dramatiser. On crève à peine une fois par an....
Les questions au sujet de la crevaison ne sont pas "COMBIEN" mais "OU" et "QUAND"...... Wink
Je préfère avoir trois pneus crevés en semaine et en ville un jour où il fait beau plutôt qu'un seul un dimanche soir , au mois de février sur un chemin vicinal du plateau du Larzac......

Bon ben effectivement pour le Tubliss sur la roue arrière de 17 , c'est râpé.... No
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 3 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Mar 31 Jan 2012, 5:08 pm

Hello à tous.
Voici le courriel que je compte envoyer à JP GOY.....

Monsieur J .P . GOY
J’ai vu sur votre site de vente par correspondance la possibilité de transformer une BMW F 800 GS en supermoto voir le lien :
http://jpgoy-wunderlich.fr/product_info.php?products_id=215
J’ai quelques questions à vous soumettre concernant cette transformation.
1) Les jantes ainsi modifiées deviennent t’elles tubeless ou bien restent-elles en chambre à air.
2) Peut-on conserver l'ABS ?
3) Quel est le prix du garde boue avant adapté à la roue de 17’.
4) Du fait de la modification du diamètre de la roue avant (21’ d’origine) quelles autres modifications doit-on opérer pour rétablir l’assiette de la moto, et leurs prix respectifs.
5) Le produit étant homologué en Allemagne, qu’en est-il de l’homologation en France pour utiliser la machine sur route ouverte : assurance homologations du service des mines ?
En vous remerciant par avance de l’attention que vous vous voudrez bien accorder à ce courriel.
Cordialement.


.....si vous voyez des questions supplémentaires pertinentes à ajouter je suis à votre écoute. Question





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 3 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par jeff34 Mar 31 Jan 2012, 5:43 pm

on attend la réponse détaillée de jpg pour les questions complementaires Very Happy
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 3 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Mer 01 Fév 2012, 8:08 am

jeff34 a écrit:on attend la réponse détaillée de jpg pour les questions complementaires Very Happy

Ok, courriel posté ce matin à Mr JP GOY, je vous tiens informé de sa réponse. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 3 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par boudioue Lun 06 Fév 2012, 6:43 pm

Pas de nouvelles de jpg ?
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 3 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par jeff34 Lun 06 Fév 2012, 9:31 pm

on risque d' attendre un peu Very Happy
jpg est tres occupé et pas souvent chez lui ( stages , exhib, tournages)
c' est christine qui s' occupe de faire tourner la boutique wunderlich et elle n' aura pas la reponse technique a tes questions
elle peut demander chez wunderlich mais ils ne sont vraiment pas clairs avec elle pour qu' elle puisse renseigner ses clients , j' en sais quelque chose !!
si tu ecris l' allemand , tu peux envoyer directement la question chez wunderlich et un technicien te repondra peut etre


jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 3 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par LoRZo Mar 07 Fév 2012, 8:32 am

Je suis sympa je répond à tes questions
ça t'évitera une longue attente.
freefifi a écrit:Hello à tous.
Voici le courriel que je compte envoyer à JP GOY.....

Monsieur J .P . GOY
J’ai vu sur votre site de vente par correspondance la possibilité de transformer une BMW F 800 GS en supermoto voir le lien :
http://jpgoy-wunderlich.fr/product_info.php?products_id=215
J’ai quelques questions à vous soumettre concernant cette transformation.
1) Les jantes ainsi modifiées deviennent t’elles tubeless ou bien restent-elles en chambre à air.
non elles sont Tube Type
2) Peut-on conserver l'ABS ?
oui
3) Quel est le prix du garde boue avant adapté à la roue de 17’.
ref: 8160758 prix : 299€
4) Du fait de la modification du diamètre de la roue avant (21’ d’origine) quelles autres modifications doit-on opérer pour rétablir l’assiette de la moto, et leurs prix respectifs.
si tu veux gagner en maniabilité (c'est le but de la roue en 17') tu l'installes sans modif, sinon du abaisse l'arrière de 21-17= 4' environ 10cm
5) Le produit étant homologué en Allemagne, qu’en est-il de l’homologation en France pour utiliser la machine sur route ouverte : assurance homologations du service des mines ?
le TUV n'est pas NF donc non, il faut repasser au mines.
En vous remerciant par avance de l’attention que vous vous voudrez bien accorder à ce courriel.
Cordialement.


.....si vous voyez des questions supplémentaires pertinentes à ajouter je suis à votre écoute. Question




LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 3 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par trailman Mar 07 Fév 2012, 11:41 am

LoRZo a écrit:
si tu veux gagner en maniabilité (c'est le but de la roue en 17') tu l'installes sans modif, sinon du abaisse l'arrière de 21-17= 4' environ 10cm


Attention c'est un diamètre donc 4pouces donnent environ 10cm mais c'est le centre de la roue qui descend de 10/2 soit environ 5cm...CQFD Very Happy
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 3 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Mar 07 Fév 2012, 6:34 pm

Hello à tous, et merci pour l'intérêt que vous portez au sujet...
@ boudioue
Non, pas de réponse technique, seulement une réponse courtoise pour me dire qu'elle avait reçu le courriel et qu'elle se renseignait.

@jeff34
Non, malheureusement je suis nul en langue (à part peut-être le langage universel que tout le monde maitrise), et quand j'avais une copine teutone c'est elle qui maitrisait le français.^^ enfin la langue française je veux dire.

@LoRZo
Merci beaucoup pour ces renseignements qui je suis sûr pourront intéressés d'autres lecteurs ou membres du forum.
Tu as toi même fait ce type de transformation pour ta F 800 GS ?
Ce problème de passage aux mines me refroidi vu que ce sont des casses pieds de premières quand ils veulent.
Et je ne veux pas rouler en prenant le risque que l'assurance se défile en cas de pépins. Crying or Very sad

@trailman
Même 5cm ça risque de changer (beaucoup ?) la stabilité de la moto amha. Question



Dernière édition par freefifi le Mar 07 Fév 2012, 7:29 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 3 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Mar 07 Fév 2012, 6:52 pm

LoRZo a écrit:Je suis sympa je répond à tes questions
ça t'évitera une longue attente.
Merci c'est cool

1) Les jantes ainsi modifiées deviennent t’elles tubeless ou bien restent-elles en chambre à air.
non elles sont Tube Type

ça c'est pas top du tout pour une solution "onroad".


5) Le produit étant homologué en Allemagne, qu’en est-il de l’homologation en France pour utiliser la machine sur route ouverte : assurance homologations du service des mines ?
le TUV n'est pas NF donc non, il faut repasser au mines.
Oui c'est aussi un truc qui peut être compliqué sont parfois chinois quand il y a des modifications.

Donc les seules solutions pour le tubeless c'est les jantes "kite performance" que rico800 pose sur sa moto ou Kineo mais là on reste en 21', en contre partie pas de soucis d'homologation, mais les choix de pneus routiers sont beaucoup moins importants, adieu PR3. snif.
D'ailleurs à ce propos qu'elle sont les meilleurs choix en pneus routiers pour la F 800 GS longévité adhérence pour le tandem 21'-17' ? Question ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 3 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par trailman Mar 07 Fév 2012, 7:30 pm

freefifi a écrit:Hello à tous, et merci pour l'intérêt que vous portez au sujet...


@trailman
Même 5cm ça risque de changer (beaucoup ?) la stabilité de la moto amha. Question


Sûr que cela va changer, mon gars !!! Very Happy
Tu peux dans ce cas, prendre le kit de rabaissement de 5 cm de l'ar que fait hyperpro.... Idea
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 3 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par LoRZo Mar 07 Fév 2012, 7:40 pm

trailman a écrit:
LoRZo a écrit:
si tu veux gagner en maniabilité (c'est le but de la roue en 17') tu l'installes sans modif, sinon du abaisse l'arrière de 21-17= 4' environ 10cm


Attention c'est un diamètre donc 4pouces donnent environ 10cm mais c'est le centre de la roue qui descend de 10/2 soit environ 5cm...CQFD Very Happy

Je savais bien que j'écrivais une connerie, mais je la voyais pas Wink
merci

freefifi a écrit:

Donc les seules solutions pour le tubeless c'est les jantes "kite performance" que rico800 pose sur sa moto ou Kineo mais là on reste en 21', en contre partie pas de soucis d'homologation, mais les choix de pneus routiers sont beaucoup moins importants, adieu PR3. snif.
D'ailleurs à ce propos qu'elle sont les meilleurs choix en pneus routiers pour la F 800 GS longévité adhérence pour le tandem 21'-17' ? Question ?


En pneus 100% routier compatible,
tu as les BT45 ou AVON Roadrider
L'avantage de l'AVON c'est qui est homologué en indice V
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 3 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Mar 07 Fév 2012, 8:09 pm

trailman a écrit:
Sûr que cela va changer, mon gars !!! Very Happy
Tu peux dans ce cas, prendre le kit de rabaissement de 5 cm de l'ar que fait hyperpro.... Idea

oki, merci pour l'astuce : kit de rabaissement hyperpro. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 3 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Invité Mar 07 Fév 2012, 8:25 pm

LoRZo a écrit:

En pneus 100% routier compatible,
tu as les BT45 ou AVON Roadrider
L'avantage de l'AVON c'est qui est homologué en indice V

Merci, le PR3 c'est indice W mais sur un un trail c'est peut-être "useless" W.Ll'anakee de chez Michelin est aussi indice V, mais tient-il bien et a-t-il une bonne longévité ? Pour comparaison mes PR3 sur le FZ1 en conduite raisonnable me font environ 10 000 km pour l’arrière (si je suis tranquille avec la poignée de gaz bien sûr), et 15 000 Km pour l'avt (si je suis doux avec les pinces).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 3 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par LoRZo Mar 07 Fév 2012, 9:37 pm

freefifi a écrit:
LoRZo a écrit:

En pneus 100% routier compatible,
tu as les BT45 ou AVON Roadrider
L'avantage de l'AVON c'est qui est homologué en indice V

Merci, le PR3 c'est indice W mais sur un un trail c'est peut-être "useless" W.Ll'anakee de chez Michelin est aussi indice V, mais tient-il bien et a-t-il une bonne longévité ? Pour comparaison mes PR3 sur le FZ1 en conduite raisonnable me font environ 10 000 km pour l’arrière (si je suis tranquille avec la poignée de gaz bien sûr), et 15 000 Km pour l'avt (si je suis doux avec les pinces).

Le V ou W n'est pas un gage de longévité mais l'indice de vitesse maximum à ne pas dépasser.
en occurrence V = 240km/h max pendant 1h avant que le pneu ne se détruise prématurément.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 3 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par jeff34 Mar 07 Fév 2012, 10:37 pm

pour les roues tubeless , tu as aussi seurat3 avec tes moyeux et des rayons STS
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions... - Page 3 Empty Re: bonjour à tous un lecteur du forum qui a des questions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum