FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

fourche qui talonne !!!

+2
beemer_24
trailman
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

precontrainte fourche - fourche qui talonne !!! - Page 3 Empty fourche qui talonne !!!

Message par trailman Lun 06 Déc 2010, 2:52 pm

Rappel du premier message :

Bon, c'est fait je l'ai bien entendu , le clac de la fourche qui talonne , le pire c'est que cen'est pas sur un gros trou mais sur saignée bien dure dans une montée .

J'en appelle aux tout-terraineux , es-ce grave, docteur si cela se reproduit par trop souvent .

Surtout que l'envie et le plaisir prennent le pas sur l'appréhension des premiers pas dans le gras de cette saison Twisted Evil d'ou la tentation de mettre un peu plus de gaz pour chercher les dérives de l'arr.....

Que doive je faire ?

study
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas


precontrainte fourche - fourche qui talonne !!! - Page 3 Empty Re: fourche qui talonne !!!

Message par trailman Lun 21 Mar 2011, 2:12 pm

Si tu enfonces la tige tu comprimes la cartouche hydraulique et donc ton volume est modifié fr plus la pièce plastique noire sur la tige a un certain volume aussi, j'ai fait le test et tu vois que le niveau varie sérieusement...tu dois manquer d'huile il me semble, je pense, en mesurant comme tu le fait...
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

precontrainte fourche - fourche qui talonne !!! - Page 3 Empty Re: fourche qui talonne !!!

Message par BulldogWM Lun 21 Mar 2011, 2:21 pm

Quel volume as tu mis dans chaque tube ?

Regarde la doc, il me semble que c'est ce que j'ai fait.

Y a t'il d'autres avis sur la question ?

precontrainte fourche - fourche qui talonne !!! - Page 3 Fourch10

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

precontrainte fourche - fourche qui talonne !!! - Page 3 Empty Re: fourche qui talonne !!!

Message par trailman Lun 21 Mar 2011, 3:09 pm

Je me suis rendu compte que je n'avais pas mis 765 ml par tube mais un peu moins ,1450 pour les deux tubes, donc je peux en rajouter un peu...
Je n'ai pas le dvd bmw avec moi, je le consulte ce soir pour être sûr de ce que je te dis
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

precontrainte fourche - fourche qui talonne !!! - Page 3 Empty Re: fourche qui talonne !!!

Message par trailman Mar 22 Mar 2011, 8:07 am

precontrainte fourche - fourche qui talonne !!! - Page 3 K15_r310

on voit la tige sortie lors de la mesure...mais ce n'est pas explicite dans les instructions... study
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

precontrainte fourche - fourche qui talonne !!! - Page 3 Empty Re: fourche qui talonne !!!

Message par trailman Mar 22 Mar 2011, 2:29 pm

j'ai appelé le mécano de bmw albi, et lui m'a dit qu'il fallait avoir la tige enfoncée à fond avec la pièce plastique en bas donc ce que tu as fait semble correct, une variation minime peut venir de la pièce plastique noire qui est placée avant les ressorts...
precontrainte fourche - fourche qui talonne !!! - Page 3 K72_r310

Il faut penser lors du remplissage du tube à réamorcer la cartouche en chassant l'air emprisonné, pour cela il faut tirer plusieurs fois sur la tige guide ce qui fait déja varier la hauteur d'huile ....donc pour résumer ce que tu as fait semble ok et pas moi mais je peux rajouter de l'huile sans tout démonter....

Je desserre les vis du té supérieur, je dévisse les vis qui tiennent le guidon, je cale un clic hydraulique sur mon sabot devant ma béquille centrale , je sangle ma roue av avec un bras de la béquille centrale en sécurité.

Je dévisse les bouchons de fourche puis je descend lentement mon cric ....je retire les ressorts ...je viens doucement en butée de ma fourche ...et voili je peux refaire mon niveau, il y a juste la pièce noire du fond que je ne retire pas ...

je fais des photos pour illustrer .... Wink
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

precontrainte fourche - fourche qui talonne !!! - Page 3 Empty Re: fourche qui talonne !!!

Message par BulldogWM Mar 22 Mar 2011, 3:29 pm

Yes ! Des photos Des photos Des photos Des photos Des photos Des photos Des photos !

And the winner is ?

Ouf je me sens plus tranquille.

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

precontrainte fourche - fourche qui talonne !!! - Page 3 Empty Re: fourche qui talonne !!!

Message par trailman Mar 22 Mar 2011, 5:09 pm

BulldogWM a écrit:
And the winner is ?

c'est toi le boss !!!!
Mais avoue que cela n'est pas trés clair et même aprés info du pro, je doute quand je vois ce schéma precontrainte fourche - fourche qui talonne !!! - Page 3 K15_r311
Je suis aussi satisfait des ressorts hyperpro et j'ajusterai le niveau ce we mais déja je peux dire que pour une utilisation mixte route /piste on sent que le train avant guide beaucoup mieux ....et ne s'enfonce plus comme avant (j'ai mis des joints toriques sur les tubes pour voir la différence et c'est trés clair !!!!
Aprés pour une pratique engagée sur la piste on peut toujours précontraindre un peu les ressorts en mettant des rondelles sous les bouchons de fourches et en mettant de la 15w au lieu de la 10w ....
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

precontrainte fourche - fourche qui talonne !!! - Page 3 Empty Re: fourche qui talonne !!!

Message par trailman Dim 03 Juil 2011, 9:30 pm

J'ai changé l'huile de fourche, hier...et j'ai donc tout démonté.j'ai bien vidé les tubes et il faut bien prendre le temps de chasser l'huile de la cartouche en la tirant plusieurs fois ...
J'ai contrôlé dans un récipient gradué la quantité d'huile mise précédemment...et là, surprise, je suis loin des 765 ml préconisés pour chaque tube, même si j'en ai perdu un peu...
Donc je mets l'huile neuve avec la même méthode décrite au dessus...tige enfoncée...
Et la je me rends compte que tu ne peux pas rentrer 765 ml dans le tube et faire le niveau à 60 mm !! Neutral

Donc je tire la tige et sort la pièce noire du liquide visqueux...et aussitôt , logique, le niveau baisse.
Je continue à remplir le tube et là, je peux mettre le volume préconisée et faire mon niveau précis à 60 ml du bord du tube...

A force , je vais bien arriver à quelque chose...

Je teste demain et je donne mes sensations...
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

precontrainte fourche - fourche qui talonne !!! - Page 3 Empty Re: fourche qui talonne !!!

Message par Invité Mar 05 Juil 2011, 11:31 am

Coucou à tous
Juste pour info, j'ai traversé l'Espagne en TT récemment avec donc des Hyperpro progressif et de l'huile 15 avec une hauteur d'air en 60 mm et j'en suis très satisfait. Bien meilleures sensations et aucun talonnage.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

precontrainte fourche - fourche qui talonne !!! - Page 3 Empty Re: fourche qui talonne !!!

Message par trailman Ven 15 Juil 2011, 9:03 am

je suis une triple buse ...mais je me soigne !
J'ai refait les niveaux de l'huile de ma fourche avec ma méthode express...On tombe le guidon , on desserre les tés supérieurs pour libérer le bouchon de fourche et hop ! Attention la moto est retenue par un clic hydraulique .... on enlève les bouchons pour enlever les ressorts et on mesure avec la fourche en butée, on descend doucement le cric

precontrainte fourche - fourche qui talonne !!! - Page 3 14072011
precontrainte fourche - fourche qui talonne !!! - Page 3 14072012precontrainte fourche - fourche qui talonne !!! - Page 3 14072018
precontrainte fourche - fourche qui talonne !!! - Page 3 14072019
precontrainte fourche - fourche qui talonne !!! - Page 3 14072014
precontrainte fourche - fourche qui talonne !!! - Page 3 14072015
[url=https://servimg.com/view/14886480/45]precontrainte fourche - fourche qui talonne !!! - Page 3 14072017

Tout cela pour dire que je me suis trompé pour les volumes ...seul compte le niveau si la cartouche n'est pas démontée car il en reste toujours au fond ...alors envisager de faire la vidange par aspiration No
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

precontrainte fourche - fourche qui talonne !!! - Page 3 Empty Re: fourche qui talonne !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum