Pression des pneus d'orignie F650GS twin ?
+2
RedFox
LoRZo
6 participants
Page 1 sur 1
Pression des pneus d'orignie F650GS twin ?
Bonjour,
Mon manuel indique pour l'avant 2.2 en solo et aussi 2.2 avec charge (valises)... tandis que l'étiquette sous la selle indique 2.2 en solo et 2.5 en charge (valises)... Quelle est donc finalement la bonne pression pour le pneu avant ?
Mes valises sont souvent accrochées mais vides, dans ce cas là, quelle pression mettre ?
Je suis débutant
Merci à tous.
Mon manuel indique pour l'avant 2.2 en solo et aussi 2.2 avec charge (valises)... tandis que l'étiquette sous la selle indique 2.2 en solo et 2.5 en charge (valises)... Quelle est donc finalement la bonne pression pour le pneu avant ?
Mes valises sont souvent accrochées mais vides, dans ce cas là, quelle pression mettre ?
Je suis débutant
Merci à tous.
Invité- Invité
Re: Pression des pneus d'orignie F650GS twin ?
Dans le manuel de la F800GS c'est 2,5 en duo et/ou avec charge pour l'avant... Suis débutant aussi
Invité- Invité
Re: Pression des pneus d'orignie F650GS twin ?
Tu mets 2.5 comme ça t'es tranquille
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Pression des pneus d'orignie F650GS twin ?
Perso, 2.3 à l'AV et 2.6 à l'AR.
Compromis me satisfaisant aussi bien sur route que sur piste.
Plus de pression et sur piste je sens chaque cailloux plus un manque d'adhérence.
Moins de pression et je talonne sur les montées de trottoir, voire je ressens du flou dans les virages appuyés et sur les freinages de trappeur.
Compromis me satisfaisant aussi bien sur route que sur piste.
Plus de pression et sur piste je sens chaque cailloux plus un manque d'adhérence.
Moins de pression et je talonne sur les montées de trottoir, voire je ressens du flou dans les virages appuyés et sur les freinages de trappeur.
RedFox- Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Pression des pneus d'orignie F650GS twin ?
Merci pour les infos
Mais quelle est la bonne pression 'officielle' ? L'erreur est-elle dans le carnet ou sur l'étiquette située sous la selle ?
Mais quelle est la bonne pression 'officielle' ? L'erreur est-elle dans le carnet ou sur l'étiquette située sous la selle ?
Invité- Invité
Re: Pression des pneus d'orignie F650GS twin ?
Je viens de tél chez BMW et apparemment c'est dans le manuel qu'est l'erreur. 2.2 en solo et 2.5 en charge pour le pneu avant...
Invité- Invité
pression pneus
et bien moi sous la selle de ma 650gs reçu le 2 decembre 2009 il est écrit en charge valise et passager : 2,2 kg à l avant et 2,9 kg !!!! à l arrière .
Malgré celà que ce soit sur mes motos , guzzi et bm j ai toujours mis au moins toujours 100 grammes de plus car dès que tu perd un peu tu roule sous gonflé . bien sur ce n est pas valable sur le sable ...
Malgré celà que ce soit sur mes motos , guzzi et bm j ai toujours mis au moins toujours 100 grammes de plus car dès que tu perd un peu tu roule sous gonflé . bien sur ce n est pas valable sur le sable ...
pierre- Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: Pression des pneus d'orignie F650GS twin ?
Bm commence à me gaver , la pression c 'est un peu au pif si je comprend bien et selon les pays ! Donc en résumé je devrai rouler ( 650 gs twin) , avec bagages ou passager avec : 2,5 à l, avant et 2, 9 à l 'arrière et en solo : 2,2 et 2,5 .
La moto est légère et les pneus relativement larges . Ca fait deux ans que je roule avec 2, 3 et 2, 6 en solo , uniquement de la route , j ' ai 12500 km et mes tourances d' origine sont toujours bon et pas encore à changer ( j ' ai pas envie de me tuer )
On ne peut pas accepter des indications aussi fantaisistes pour un élément aussi important qu ' un pneu !
La moto est légère et les pneus relativement larges . Ca fait deux ans que je roule avec 2, 3 et 2, 6 en solo , uniquement de la route , j ' ai 12500 km et mes tourances d' origine sont toujours bon et pas encore à changer ( j ' ai pas envie de me tuer )
On ne peut pas accepter des indications aussi fantaisistes pour un élément aussi important qu ' un pneu !
pierre- Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: Pression des pneus d'orignie F650GS twin ?
sans compter que les manos ne sont pas tres precis
mettez la pression de base (2.2 et 2.5) et ajustez au feeling ressenti suivant le style de conduite et le type de pneus
mettez la pression de base (2.2 et 2.5) et ajustez au feeling ressenti suivant le style de conduite et le type de pneus
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Pression des pneus d'orignie F650GS twin ?
Pouvez-vous me confirmer que les pneus sur la F800gs sont équipés de chambres à air ?
Invité- Invité
Re: Pression des pneus d'orignie F650GS twin ?
NEORIC a écrit:Pouvez-vous me confirmer que les pneus sur la F800gs sont équipés de chambres à air ?
C'est une question piège ?
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Pression des pneus d'orignie F650GS twin ?
Non ce n'est une question piège, juste pour savoir si ce sont ou pas des tubeless, car je parts cet été rouler, et je comptai acheter un kit réparation .... Voilà pourquoi ma question de novice !!!
Invité- Invité
Re: Pression des pneus d'orignie F650GS twin ?
nos jantes ne sont pas étanches ...donc on ne peut mettre que des chambres même si on a marqué tubeless sur les pneus
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Pression des pneus d'orignie F650GS twin ?
Merci trailman ! Donc il me reste qu'à acheter une bombe anti crevaison !
Invité- Invité
Re: Pression des pneus d'orignie F650GS twin ?
Et des chambres à air... la bombe dans des pneus à chambre ça marche une fois sur 10...
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Pression des pneus d'orignie F650GS twin ?
Donc pas de solution rapide pour réparer un roue avec chambre ....
Que pensez vous du gel d'étanchéité "terra s" vendu par wunderlich
Que pensez vous du gel d'étanchéité "terra s" vendu par wunderlich
Invité- Invité
Re: Pression des pneus d'orignie F650GS twin ?
j' ai peur que la seule solution soit d' emporter demonte pneus et chambre a air si on veut pouvoir se dépanner a coup sur
c' est d' ailleurs ce qu' avait fait redfox sur le bord de la route en venant a la sortie camargue .(changement de chambre a air tout seul sur le terre plein )
sinon coup de bombe et si ça ne suffit pas , un coup de fil a l' assistance
c' est d' ailleurs ce qu' avait fait redfox sur le bord de la route en venant a la sortie camargue .(changement de chambre a air tout seul sur le terre plein )
sinon coup de bombe et si ça ne suffit pas , un coup de fil a l' assistance
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Pression des pneus d'orignie F650GS twin ?
Est-ce que quelqu'un connait le kit préventif SECUDIS ?? il s'agirait d'une sorte de mousse auto-réparante.
http://www.anti-crevaison.com/vente-kit_moto_route++++LES+KITS-2.html
http://www.anti-crevaison.com/vente-kit_moto_route++++LES+KITS-2.html
Invité- Invité
Sujets similaires
» Tire Watch (pression de pneus)
» Pression des pneus
» pression des pneus en TT
» Capteurs RDC pression pneus
» Option RDC Pression des pneus
» Pression des pneus
» pression des pneus en TT
» Capteurs RDC pression pneus
» Option RDC Pression des pneus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 1:07 pm par Gomar05
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Aujourd'hui à 8:08 am par Jean83
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Aujourd'hui à 8:04 am par Jean83
» Le CT, j'ai testé, vous allez adorer !!
Mar 23 Avr 2024, 5:40 pm par Rico800
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Mer 17 Avr 2024, 4:24 pm par Rico800
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Mise à jour Garmin Express
Mer 10 Avr 2024, 12:42 pm par 13enV
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800
» re mise en route F650GS 2004
Sam 10 Fév 2024, 12:58 pm par Forest47