Pression des pneus d'orignie F650GS twin ?
BMW F800GS & F650GS Twin :: . :: F800GS & F650GS :: Pneus
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Pression des pneus d'orignie F650GS twin ?
Bonjour,
Mon manuel indique pour l'avant 2.2 en solo et aussi 2.2 avec charge (valises)... tandis que l'étiquette sous la selle indique 2.2 en solo et 2.5 en charge (valises)... Quelle est donc finalement la bonne pression pour le pneu avant ?
Mes valises sont souvent accrochées mais vides, dans ce cas là, quelle pression mettre ?
Je suis débutant
Merci à tous.
Mon manuel indique pour l'avant 2.2 en solo et aussi 2.2 avec charge (valises)... tandis que l'étiquette sous la selle indique 2.2 en solo et 2.5 en charge (valises)... Quelle est donc finalement la bonne pression pour le pneu avant ?
Mes valises sont souvent accrochées mais vides, dans ce cas là, quelle pression mettre ?
Je suis débutant
Merci à tous.

Hsound- Nombre de messages: 22
Moto: BMW F650GS
Département: Ottignies
Re: Pression des pneus d'orignie F650GS twin ?
Dans le manuel de la F800GS c'est 2,5 en duo et/ou avec charge pour l'avant... Suis débutant aussi 

Benoît- Nombre de messages: 38
Moto: F800GS
Département: Hainaut
Tu mets 2.5 comme ça t'es tranquille 

LoRZo- Nombre de messages: 800
Département: 38
Perso, 2.3 à l'AV et 2.6 à l'AR.
Compromis me satisfaisant aussi bien sur route que sur piste.
Plus de pression et sur piste je sens chaque cailloux plus un manque d'adhérence.
Moins de pression et je talonne sur les montées de trottoir, voire je ressens du flou dans les virages appuyés et sur les freinages de trappeur.
Compromis me satisfaisant aussi bien sur route que sur piste.
Plus de pression et sur piste je sens chaque cailloux plus un manque d'adhérence.
Moins de pression et je talonne sur les montées de trottoir, voire je ressens du flou dans les virages appuyés et sur les freinages de trappeur.

RedFox- Nombre de messages: 500
Département: Pyrénées-Atlantiques
Merci pour les infos 
Mais quelle est la bonne pression 'officielle' ? L'erreur est-elle dans le carnet ou sur l'étiquette située sous la selle ?
Mais quelle est la bonne pression 'officielle' ? L'erreur est-elle dans le carnet ou sur l'étiquette située sous la selle ?

Je viens de tél chez BMW et apparemment c'est dans le manuel qu'est l'erreur. 2.2 en solo et 2.5 en charge pour le pneu avant...

pression pneus
et bien moi sous la selle de ma 650gs reçu le 2 decembre 2009 il est écrit en charge valise et passager : 2,2 kg à l avant et 2,9 kg !!!! à l arrière .
Malgré celà que ce soit sur mes motos , guzzi et bm j ai toujours mis au moins toujours 100 grammes de plus car dès que tu perd un peu tu roule sous gonflé . bien sur ce n est pas valable sur le sable ...
Malgré celà que ce soit sur mes motos , guzzi et bm j ai toujours mis au moins toujours 100 grammes de plus car dès que tu perd un peu tu roule sous gonflé . bien sur ce n est pas valable sur le sable ...

pierre- Nombre de messages: 108
Moto: F 650gs twin
Département: Vaucluse
Bm commence à me gaver , la pression c 'est un peu au pif si je comprend bien et selon les pays ! Donc en résumé je devrai rouler ( 650 gs twin) , avec bagages ou passager avec : 2,5 à l, avant et 2, 9 à l 'arrière et en solo : 2,2 et 2,5 .
La moto est légère et les pneus relativement larges . Ca fait deux ans que je roule avec 2, 3 et 2, 6 en solo , uniquement de la route , j ' ai 12500 km et mes tourances d' origine sont toujours bon et pas encore à changer ( j ' ai pas envie de me tuer )
On ne peut pas accepter des indications aussi fantaisistes pour un élément aussi important qu ' un pneu !
La moto est légère et les pneus relativement larges . Ca fait deux ans que je roule avec 2, 3 et 2, 6 en solo , uniquement de la route , j ' ai 12500 km et mes tourances d' origine sont toujours bon et pas encore à changer ( j ' ai pas envie de me tuer )
On ne peut pas accepter des indications aussi fantaisistes pour un élément aussi important qu ' un pneu !

pierre- Nombre de messages: 108
Moto: F 650gs twin
Département: Vaucluse
sans compter que les manos ne sont pas tres precis
mettez la pression de base (2.2 et 2.5) et ajustez au feeling ressenti suivant le style de conduite et le type de pneus
mettez la pression de base (2.2 et 2.5) et ajustez au feeling ressenti suivant le style de conduite et le type de pneus

jeff34- Nombre de messages: 1816
Département: herault
Pouvez-vous me confirmer que les pneus sur la F800gs sont équipés de chambres à air ?

NEORIC- Nombre de messages: 107
Moto: R1200GS
Département: AM
NEORIC a écrit:Pouvez-vous me confirmer que les pneus sur la F800gs sont équipés de chambres à air ?
C'est une question piège ?

trailman- Nombre de messages: 891
Moto: f800gs
Département: Haute-garonne

Guillaume- Nombre de messages: 145
Moto: F800gs
Département: Auvergne 63 depuis sept 2011
Non ce n'est une question piège, juste pour savoir si ce sont ou pas des tubeless, car je parts cet été rouler, et je comptai acheter un kit réparation .... Voilà pourquoi ma question de novice !!!

nos jantes ne sont pas étanches ...donc on ne peut mettre que des chambres même si on a marqué tubeless sur les pneus

trailman- Nombre de messages: 891
Moto: f800gs
Département: Haute-garonne
Merci trailman ! Donc il me reste qu'à acheter une bombe anti crevaison !

Page 1 sur 2 • 1, 2