crevaison....
3 participants
Page 1 sur 1
crevaison....
Bonjour a tous,
Je veux mettre a jour une information a propos des crevaisons:
Si vos pneus possede un tube a l'interieur et que vous faite une crevaison, et que vous posez une meche de réparation sur le PNEU ET LE TUBE, est-ce que vous devez dans les jours suivants acheter un pneu neuf et tube meme si ces derniers sont NEUF ???????????
J'ai posé cette question a plusieurs motocyclistes et au concessionaires et on ne me donne pas la meme reponse !!!!!!!!!!!!!!
Merci de me donner la vrai reponse...
Je veux mettre a jour une information a propos des crevaisons:
Si vos pneus possede un tube a l'interieur et que vous faite une crevaison, et que vous posez une meche de réparation sur le PNEU ET LE TUBE, est-ce que vous devez dans les jours suivants acheter un pneu neuf et tube meme si ces derniers sont NEUF ???????????
J'ai posé cette question a plusieurs motocyclistes et au concessionaires et on ne me donne pas la meme reponse !!!!!!!!!!!!!!
Merci de me donner la vrai reponse...
Cossarbear- Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Canada
Moto : F800gs
Département : Quebec
Date d'inscription : 05/04/2023
Re: crevaison....
Bonjour "Ours Paresseux"
Je pense qu'il n'y a pas qu'une vraie réponse à ta question.
Chaque crevaison est différente et appelle une réparation différente..
Une chambre à air se répare avec une "rustine" si elle n'est pas déchirée, et se réutilise donc.
Pour le pneu c'est une autre histoire. Si juste percé, sans entaille, soit un champignon (mèche posée de l'intérieur avec une tête circulaire de 3cm environ) soit une mèche classique, soit rien du tout....
Il y a sur ce forum des pilotes de raid qui auront certainement réparé sur le bord de la piste et poursuivit leur périple, sans changer de pneu pour autant.
Voilà juste un avis. Des spécialistes apporteront peut-être d'autres réponses.
Je pense qu'il n'y a pas qu'une vraie réponse à ta question.
Chaque crevaison est différente et appelle une réparation différente..
Une chambre à air se répare avec une "rustine" si elle n'est pas déchirée, et se réutilise donc.
Pour le pneu c'est une autre histoire. Si juste percé, sans entaille, soit un champignon (mèche posée de l'intérieur avec une tête circulaire de 3cm environ) soit une mèche classique, soit rien du tout....
Il y a sur ce forum des pilotes de raid qui auront certainement réparé sur le bord de la piste et poursuivit leur périple, sans changer de pneu pour autant.
Voilà juste un avis. Des spécialistes apporteront peut-être d'autres réponses.
Hugo99- Nombre de messages : 445
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Fraggyfred, phil1111 et Cossarbear aiment ce message
Re: crevaison....
Cossarbear a écrit:Bonjour a tous,
Je veux mettre a jour une information a propos des crevaisons:
Si vos pneus possede un tube a l'interieur et que vous faite une crevaison, et que vous posez une meche de réparation sur le PNEU ET LE TUBE, est-ce que vous devez dans les jours suivants acheter un pneu neuf et tube meme si ces derniers sont NEUF ???????????
J'ai posé cette question a plusieurs motocyclistes et au concessionaires et on ne me donne pas la meme reponse !!!!!!!!!!!!!!
Merci de me donner la vrai reponse...
Salut
Avec un pneu avec chambre à air, je ne traite que la chambre (rustine ou remplacement) car c'est la chambre qui assure le maintien de la pression … sauf si le pneu est très marqué (genre, gros trou) et là, ça dépendra de la position et de la taille du trou. Si c'est sur la bande de roulement, ça mange pas de pain de poser une mèche
F
Sujets similaires
» CREVAISON LENTE ?
» Préventif crevaison
» Crevaison, que faire du pneu et la CAA
» Retour d'expérience anti crevaison préventif
» Crevaison sur le bord de la route ...Que faire
» Préventif crevaison
» Crevaison, que faire du pneu et la CAA
» Retour d'expérience anti crevaison préventif
» Crevaison sur le bord de la route ...Que faire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 7:09 am par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Mar 30 Avr 2024, 12:55 pm par Rico800
» F650GS twin
Dim 28 Avr 2024, 5:44 am par ZENOXX
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Sam 27 Avr 2024, 7:49 pm par juliob2
» Ventes matériels F800GS
Sam 27 Avr 2024, 5:17 pm par Alain73
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Ven 26 Avr 2024, 8:04 am par Jean83
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Mise à jour Garmin Express
Mer 10 Avr 2024, 12:42 pm par 13enV
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800