Crevaison sur le bord de la route ...Que faire
BMW F800GS & F650GS Twin :: . :: F800GS & F650GS :: Pneus
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Crevaison sur le bord de la route ...Que faire
Que feriez vous si vous subissiez une crevaison ? (F800GS roue à rayons = Chambre)
Hélas le kit tubelless ;-( Sur une chambre ...
Bombe anti-crevaison pour rouler jusqu'au prochain garage ?
Assistance ? Si elle est comprise (perso a vérifier)
Avoir deux chambres à air av/ar de planquées sous la selle ?
Au fait comment démonter les roues ? Les outils nécessaires à embarquer .
Pas encore regarder tout ça .
Hélas le kit tubelless ;-( Sur une chambre ...
Bombe anti-crevaison pour rouler jusqu'au prochain garage ?
Assistance ? Si elle est comprise (perso a vérifier)
Avoir deux chambres à air av/ar de planquées sous la selle ?
Au fait comment démonter les roues ? Les outils nécessaires à embarquer .
Pas encore regarder tout ça .
Invité- Invité
Re: Crevaison sur le bord de la route ...Que faire
Normalement ton assistance prend en charge autrement avec des chambres, il n'y a que la bombe qui marche

DAFI- Nombre de messages: 424
Moto: KTM 990 ADV
Département: 78
bon je suis bien placé étant donné que ça m'est arrivé il y a un mois ...
Pneu arrière dégonflé suite à objet métallique pris dans la gomme.
conduite tout mou pour arriver au travail et dépanneuse à l'arrivée (pris en charge par l'option crevaison de mon assurance AMV).
Mon concess à changé la chambre : Coût 53€ de réparation ouf !
A priori les roues acceptent les 2 types de pneu (avec ou sans chambre à air) dixit mon mécano.
conduite tout mou pour arriver au travail et dépanneuse à l'arrivée (pris en charge par l'option crevaison de mon assurance AMV).
A priori les roues acceptent les 2 types de pneu (avec ou sans chambre à air) dixit mon mécano.

marcico- Nombre de messages: 279
Moto: F800GS
Département: 31
marcico a écrit:bon je suis bien placé étant donné que ça m'est arrivé il y a un mois ...
Salut,
Je viens de vérifier avec mon assistance ,crevaison ok.
J'en ai profité pour vérifier le montant max pour rapatrier ma moto (ex Maroc ) ok a concurrence de 3000E . Ceci suite a un post lu sur internet ou le gars avait un montant max de 400E
Par contre je suis interressé d'en savoir plus sur ce que t'as dit ton mécano
Tubelless c'est possible , pas de fuite au niveau des rayons
Invité- Invité
Perso je préfère la chambre car le tubeless est pratiquement impossible à démonter sans abimer la jante et puis quand vous avez une valve qui déconne c'est fini. Faut tout démonter et avoir une valve. Quand on crève avec une chambre, la bombe en général fonctionne très bien, sinon on démonte et on change la chambre et on est certain de repartir. Je ne vous parle pas d'une crevaison en France mais dans la pampa ou il n'y a personne pour nous aider

Faut quand même creuser, tubeless ou pas ?

BulldogWM- Admin

Moto: KTM 690 Enduro
Département: South Western
marcico a écrit:Mon concess à changé la chambre : Coût 53€ de réparation ouf !
Suis curieux de savoir
Sinon en attendant vous pouvez cela
Etre patient car la video vient pas tout de suite ...
Invité- Invité
on est patient on est patient 

DAFI a écrit:on est patient on est patient
Pffff !!!!
Si on peux plus se gourrer entre amis
Bon je me dégonfle pas voici le lien :
http://www.videos-motos.com/pneus-increvables.html
Invité- Invité
Cà fait pas mal de temps que cela existe mais mais mais mais parait que çà ne tient pas sur une certaine distance, sur la vitesse, bref faudrait qu'on essaye c'est tout mais voilà quand on part au Maroc, on colle 6.000 km à la bécane, alors comment faire si çà ne tient pas la distance et la vitesse
on ne peut pas se permettre de démonter sur le bord de la piste. Mais franchement çà me tente

yes moi je suis interessé par le tubuless car je fais que de la route avec ma gs,si vous pouviez avoir plus d info sur ça et sur les pneus 
Invité- Invité
Ma petite participation au débat
- embarquer une bombe anticrevaison. Soit disant ca marche pas mal dans une chambre à air et ca ne salit pas la jante contrairement au tubeless
- poser une bete rustine vélo... ca marche bien aussi en temporaire. Pas de problème de pression, un pneu VTT est parfois à plus de 3 bars...
- embarquer une chambre à air de rechange et 3 démontes pneus. Le mécano BM m'avait suggérer de sangler les démontes pneus solidement au bras oscillant lors de long périple... c'est ce que lui faisait. Prévoir des cartouche d'air comprimé / compresseur / pompe VTT.
- Utiliser l'assistance de l'assurance. l'AMDM inclue un dépannage 0km pour crevaison
Je viens dé vérifier, l'assistance BMW (mondial assistance) de 3 ans pour toute moto achetée neuve n'inclut pas les crevaisons. Le contrat spécifie:
En cas de panne d’essence, de confusion de carburant, de crevaison, MONDIAL ASSISTANCE FRANCE organisera le dépannage - remorquage de la moto, les frais
seront à la charge du client.
Pour les pneus tubeless sur la jante a rayon, je suis très septique. La jante n'est pas étanche, surtout sans chambre pour comprimer les rayons vers l'extérieur.
Remarque : la chambre a air de la 800GS peut également dépanner la 650GS le temps d'aller jusqu'au garage. Ceci vaut même pour la roue avant de diametre différent dixit BM.
- embarquer une bombe anticrevaison. Soit disant ca marche pas mal dans une chambre à air et ca ne salit pas la jante contrairement au tubeless
- poser une bete rustine vélo... ca marche bien aussi en temporaire. Pas de problème de pression, un pneu VTT est parfois à plus de 3 bars...
- embarquer une chambre à air de rechange et 3 démontes pneus. Le mécano BM m'avait suggérer de sangler les démontes pneus solidement au bras oscillant lors de long périple... c'est ce que lui faisait. Prévoir des cartouche d'air comprimé / compresseur / pompe VTT.
- Utiliser l'assistance de l'assurance. l'AMDM inclue un dépannage 0km pour crevaison
Je viens dé vérifier, l'assistance BMW (mondial assistance) de 3 ans pour toute moto achetée neuve n'inclut pas les crevaisons. Le contrat spécifie:
En cas de panne d’essence, de confusion de carburant, de crevaison, MONDIAL ASSISTANCE FRANCE organisera le dépannage - remorquage de la moto, les frais
seront à la charge du client.
Pour les pneus tubeless sur la jante a rayon, je suis très septique. La jante n'est pas étanche, surtout sans chambre pour comprimer les rayons vers l'extérieur.
Remarque : la chambre a air de la 800GS peut également dépanner la 650GS le temps d'aller jusqu'au garage. Ceci vaut même pour la roue avant de diametre différent dixit BM.

pim- Nombre de messages: 268
Moto: F800GS & F650GS
Département: 92, mais ancien lillois
Pour la dépose de la roue arrière:

D'autres scans du manuel sur mon site, rubrique "parlons moto" / lien "Une journée dans l'atelier BMW "

D'autres scans du manuel sur mon site, rubrique "parlons moto" / lien "Une journée dans l'atelier BMW "

pim- Nombre de messages: 268
Moto: F800GS & F650GS
Département: 92, mais ancien lillois
J'en suis à ma 3ème crevaison de la roue arrière depuis début juillet...
Tout d'abord les roues sont équipés de chambre à air, les jantes à rayon ne sont pas étanches, j'en ai la preuve juste en dessous...
Par 2 fois, La bombe anti crevaison a été totalement inefficace et ça fuit via les rayons (la preuve que ce n'est pas étanche...) !!!
La première fois, victime d'un clou rouillé, j'ai donc roulé a plat pour rejoindre une station service et remettre la pression. De station en station j'ai pu rejoindre mon concess qui en a profité pour changer le pneu (battle wing) en fin de vie au bout de 9000km. J'ai par ailleurs demandé une chambre à air renforcé (2,5 mm d'épaisseur)
La seconde fois, le we dernier, encore un clou rouillé, la bombe anti crevaison s'est de nouveau révélé totalement inefficace. Un riverain m'a dépanné avec des rustines. J'ai pu rentrer chez moi ( + de 80km), tourner un peu la semaine et samedi sans perte de pression. J'ai donc abandonné l'idée de la bombe anti crevaison et je me suis équipée de l'outillage requis pour faire ce genre de réparation au bord de la route (mini clé à molette, démonte pneu court, rustines, pompe à pied...)
Aujourd'hui, dimanche, j'ai encore crevé
(( Sauf que là, sur la nationale, à 7h du matin il n'y a ni station service, ni voisin à déranger... Ma pompe à pied m'a permis de mettre un peu de pression à 3 reprises et continuer ma route jusqu'a destination. Une quinzaine de kilomètre en roulant avec moins de 1 bar de pression, quasiment à plat sur les derniers mètres. A noter que rouler a trés basse pression rend le pneu brulant ! Je l'ai surement détruit 
Ravi d'étrener mon outillage de bord, je démonte mon pneu. Malheureusement, le roulage à plat sur les derniers mètres a arraché la valve de la chambre à air. irréparable !
En examinant ma chambre à air, je constate que les rustines de la semaine dernière se sont volatilisées, désintégrées, disparues. Il n'y a que de la poussières de caoutchou (ou de bombe anti crevaison) au fond du pneu ! Les rustines semblent donc être à l'origine de ma crevaison de ce jour... Pourquoi ? Comment , je n'ai pas d'explication. Sur le net, diverses théories. Les rustines ne supportent pas les contraintes d'un pneu moto (déformations, frottements, chaleur). Pour d'autres, les rustines ne font pas bon ménage avec les bombes anti crevaison et finalement ne colleraient pas... rustines ou colle trop vieilles ?
Dorénavant, j'aurais 2 chambres à air de secours dans mes bagages ! Manifestement la seule et unique solution valable !
Je vais aussi investir aussi dans un mini compresseur électrique, parce que la mini pompe à pied c'est vraiment trop sportif et faire "ploper" le pneu au remontage me semble être un véritable exploit !
Tout d'abord les roues sont équipés de chambre à air, les jantes à rayon ne sont pas étanches, j'en ai la preuve juste en dessous...
Par 2 fois, La bombe anti crevaison a été totalement inefficace et ça fuit via les rayons (la preuve que ce n'est pas étanche...) !!!
La première fois, victime d'un clou rouillé, j'ai donc roulé a plat pour rejoindre une station service et remettre la pression. De station en station j'ai pu rejoindre mon concess qui en a profité pour changer le pneu (battle wing) en fin de vie au bout de 9000km. J'ai par ailleurs demandé une chambre à air renforcé (2,5 mm d'épaisseur)
La seconde fois, le we dernier, encore un clou rouillé, la bombe anti crevaison s'est de nouveau révélé totalement inefficace. Un riverain m'a dépanné avec des rustines. J'ai pu rentrer chez moi ( + de 80km), tourner un peu la semaine et samedi sans perte de pression. J'ai donc abandonné l'idée de la bombe anti crevaison et je me suis équipée de l'outillage requis pour faire ce genre de réparation au bord de la route (mini clé à molette, démonte pneu court, rustines, pompe à pied...)
Aujourd'hui, dimanche, j'ai encore crevé
Ravi d'étrener mon outillage de bord, je démonte mon pneu. Malheureusement, le roulage à plat sur les derniers mètres a arraché la valve de la chambre à air. irréparable !
En examinant ma chambre à air, je constate que les rustines de la semaine dernière se sont volatilisées, désintégrées, disparues. Il n'y a que de la poussières de caoutchou (ou de bombe anti crevaison) au fond du pneu ! Les rustines semblent donc être à l'origine de ma crevaison de ce jour... Pourquoi ? Comment , je n'ai pas d'explication. Sur le net, diverses théories. Les rustines ne supportent pas les contraintes d'un pneu moto (déformations, frottements, chaleur). Pour d'autres, les rustines ne font pas bon ménage avec les bombes anti crevaison et finalement ne colleraient pas... rustines ou colle trop vieilles ?
Dorénavant, j'aurais 2 chambres à air de secours dans mes bagages ! Manifestement la seule et unique solution valable !
Je vais aussi investir aussi dans un mini compresseur électrique, parce que la mini pompe à pied c'est vraiment trop sportif et faire "ploper" le pneu au remontage me semble être un véritable exploit !

RedFox- Nombre de messages: 500
Moto: F800GS
Département: Pyrénées-Atlantiques
Je reviens d'un week-enk en Aubrac avec mes potes en 1200GS. J'ai demandé à un certain Popix ( 60 ans , des années d'enduro, pilote sa 1200Adv en dérive sur les pistes marocaines, bref une vraie référence !) la conduite à tenir en cas de crevaison.
Il faut avoir une chambre à air en fer à cheval ( si, si , ça existe !), rouler un peu à plat juste pour faire chauffer le pneu (mais pas le réduire en poudre !);
ensuite avec des démontes pneus , sans démonter la roue, dégager un flanc, couper la chambre percée pour l'enlever, placer la nouvelle chambre ( facile vu qu'elle est ouverte), se dépêcher de remonter le pneu pendant qu'il est encore chaud et gonfler . fastoche non ?
C'est la technique utilisée pendant les compétes d'enduro.
Qu'est ce qu'on dit ? Non, non de rien c'était un plaisir .
Il faut avoir une chambre à air en fer à cheval ( si, si , ça existe !), rouler un peu à plat juste pour faire chauffer le pneu (mais pas le réduire en poudre !);
ensuite avec des démontes pneus , sans démonter la roue, dégager un flanc, couper la chambre percée pour l'enlever, placer la nouvelle chambre ( facile vu qu'elle est ouverte), se dépêcher de remonter le pneu pendant qu'il est encore chaud et gonfler . fastoche non ?
C'est la technique utilisée pendant les compétes d'enduro.
Qu'est ce qu'on dit ? Non, non de rien c'était un plaisir .

Quasimoto- Nombre de messages: 1158
Moto: F800GS Noir/Sunset Yellow
Département: Deux-Sévres
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4