FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Rien ne sort de la pompe à eau pendant la purge !

3 participants

Aller en bas

Rien ne sort de la pompe à eau pendant la purge ! Empty Rien ne sort de la pompe à eau pendant la purge !

Message par penarbed29 Mer 22 Mar 2023, 11:24 am

Bonjour,
Dans le cadre d'une grosse révision de ma F 650 GS de 2008, j'ai démonté le démarreur, un bon nettoyage était + que nécessaire... beaucoup de limailles de fer à éliminer, et un passage au papier à poncer (600) du rotor supportant charbon ; la mob démarre ++ depuis !! Very Happy Very Happy
Par contre impossible de démonter le démarreur sans désolidariser la tubulure d'arriver du LDR bas moteur (prévoir joint), ce qui n'était pas préciseé sur le CD...
Donc perte de LDR, donc j'ai voulu purger par la vis indiquée sur la pompe à eau... et là, malgré le radiateur plein et le vase d'expansion sur maxi, RIEN ne sort de cet orifice, même en démarrant.... Est ce normal ???? Crying or Very sad Crying or Very sad
J'ai beau "masser" les durites pas une goutte...alors que j'ai toujours du LDR dans le moteur...
Faut il réamorcer la pompe ou autre bidouille...???
En tous cas je n'ai pas roulé ; de plus,je n'ai pas d'indicateur de T° au compteur...
Merci pour vos futures réponses !!  bounce bounce

Thierry de Brest même

penarbed29

Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : Brest
Moto : F 650 GS (bicylindres)
Département : Finistère 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rien ne sort de la pompe à eau pendant la purge ! Empty Re: Rien ne sort de la pompe à eau pendant la purge !

Message par burt74 Mer 22 Mar 2023, 3:57 pm

pour que ca gicle ( jet) faut déjà que le ldr soit sous pression donc chaud.
lors de ma vidange j'ai dévissé la vis pompe et j'avais un jet mais le LDR était sous pression, a froid, je dirais plus un écoulement... mais j'ai pas testé donc...
faut la démarrer même par tranche de 30 seconde, a un moment tu commencera a sentir le chaud sur les durites ou le rad, tu masse les durite, vis purge etc...
puis a un moment tu devrais même remettre du LDR dans le bocal normalement
En cas ou, il y a aussi une vis de purge sur le devant du bloc, c'est peut-etre pour quand on sort les durites pour le démarreur...en tout cas j'en ai une sur ma f800 de 2011, mais je l'ai pas ouverte. si tu en a une, rien a perdre, tu ouvre et tu verra bien si ca coule ou pas..

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rien ne sort de la pompe à eau pendant la purge ! Empty Re: Rien ne sort de la pompe à eau pendant la purge !

Message par Jean83 Mer 22 Mar 2023, 6:13 pm

Question con, mais t’as bien ouvert le bouchon du radiateur et du vase d’expansion pour faire appel d’air ?
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rien ne sort de la pompe à eau pendant la purge ! Empty Re: Rien ne sort de la pompe à eau pendant la purge !

Message par burt74 Mer 22 Mar 2023, 8:06 pm

on en a parler de la vidange, tu devrais trouver 2-3 topic, puis regarde le cd aussi ca devrais d'aider...
De mémoire, j'avais remplis par la rad et massé les durite, une fois plein, remis le bouchon du rad, remplis le bocal ( fermé ou ouvert je m'en souvient plus), mais j'avais démarrer le moteur 2-3 fois puis remis du LDR dans le bocal a la fin.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rien ne sort de la pompe à eau pendant la purge ! Empty Re: Rien ne sort de la pompe à eau pendant la purge !

Message par penarbed29 Mer 22 Mar 2023, 8:28 pm

Merci pour vos réponses !!!
Ah la question con, oui j'avais ouvert le bouchon du bocal (pas celui du radi car tout le LDR coule...).
J'hésite à faire tourner la mob avec 1  liquide qui semble absent de la pompe....
Autre remarque.... si j'ouvre la vis de purge (celle de la pompe), cela doit empêcher le circuit de se mettre en pression et donc, peut être, de le faire fonctionner...
En tous cas cette manip de purge semble bien... bounce  Embarassed  No
Thierry

penarbed29

Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : Brest
Moto : F 650 GS (bicylindres)
Département : Finistère 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rien ne sort de la pompe à eau pendant la purge ! Empty Re: Rien ne sort de la pompe à eau pendant la purge !

Message par burt74 Mer 22 Mar 2023, 9:04 pm

laisse fermer la vis de la pompe, et démarre, tu sais au début a froid le LDR ne circule pas dans le circuit, autrement ca prendrais des plombs a ce qu'il monte en température ( comme sur les voiture), quand le calorstat reste ouvert, faut longtemps même en roulant pour que ca monte en température.
En plus les notre mette longtemps a chauffer au ralenti et encore plus pour avoir le ventilo qui se met en route.
^D’ailleurs je sais même pas ou il est le calorstat vu que je n'y ai pas touché, enfin je suppose qu'il dois etre sur la pompe logiquement.
edit:
En relisant mon post.... la pompe tourne tout le temps je pense mais le ldr passe pas par le radiateur, une fois le calorstat déclenché oui sa passe par le radiateur  et comme j'ai pas ouvert la pompe pour la vis de purge je sais pas trop, mais même si c'est peu en pression, je pense que du liquide dois toujours sortir mais c'est plus un écoulement, une fois chaud la c'est un jet direct je confirme et surtout pas resté en face.... Very Happy

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rien ne sort de la pompe à eau pendant la purge ! Empty Re: Rien ne sort de la pompe à eau pendant la purge !

Message par burt74 Sam 22 Avr 2023, 7:37 pm

je viens d’éditer mon dernier post....
Tu en est ou, je suppose que c'est ok depuis le temps ?

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rien ne sort de la pompe à eau pendant la purge ! Empty Re: Rien ne sort de la pompe à eau pendant la purge !

Message par penarbed29 Mar 25 Avr 2023, 2:54 pm

N'ayant pratiquement pas roulé depuis 1 mois, je ne pouvais pas me faire une idée précise de la situation.
Aujourd'hui, après qq dizaines de kms, purges et massages de durites (!!) il semblerait que la situation soit revenue à la normale et qu'il n'y ai pas de chauffe !!!
Merci à tous pour vos conseils Laughing Laughing
Thierry de Brest même

penarbed29

Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : Brest
Moto : F 650 GS (bicylindres)
Département : Finistère 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rien ne sort de la pompe à eau pendant la purge ! Empty Re: Rien ne sort de la pompe à eau pendant la purge !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum