FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Cherche un amortisseur de couple [résolu]

3 participants

Aller en bas

Cherche un amortisseur de couple [résolu] Empty Cherche un amortisseur de couple [résolu]

Message par Jib53 Dim 25 Déc 2022, 1:25 pm

Salut à tous et Joyeux Noel santa

J'ai un amortisseur de couple qui c'est séparé de sa moitié, les autres ont l'air pas mal donc comme c'est pas détaillé, je serai preneur d'un amortisseur d'occas ou neuf Exclamation
Donc si l'un d'entre vous en a un qui traine dans son garage, n'hésitez pas a me le faire savoir Wink
Cherche un amortisseur de couple [résolu] Img_9539
Cherche un amortisseur de couple [résolu] Img_9538

Bonnes fêtes à tous santa


Dernière édition par Jib53 le Dim 25 Déc 2022, 4:09 pm, édité 1 fois
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un amortisseur de couple [résolu] Empty Re: Cherche un amortisseur de couple [résolu]

Message par 13enV Dim 25 Déc 2022, 1:50 pm

Salut,
Ne serait-il pas judicieux de changer les quatre damper histoire de conserver un équilibrage de l'ensemble amortisseur ?
Ca se trouve facilement et ce n'est pas la ruine.
https://www.kfm-motorraeder.de/en/item/bmw-33117712298

petit cadeau de Noël pour ta vaillante F800 ????? Very Happy
13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un amortisseur de couple [résolu] Empty Re: Cherche un amortisseur de couple [résolu]

Message par Jib53 Dim 25 Déc 2022, 3:32 pm

Merci pour ta réponse et ce lien je ne connaissais pas de vendeur qui les détaillent!
C’est sûr que c’est toujours mieux de repartir sur du neuf mais si t’en prends 4 + 18€ de fdp ça avoisine 90€ 😱 et un tout seul revient quand même à 36€
Les miens ont 40M et apparemment beaucoup les ont gardé bien au delà donc je pense que j’en ai 3 qui peuvent encore en faire…
Apres n’en remplacer qu’un un seul par un neuf effectivement il y aura peut être un problème d’équilibre donc c’est pour ça qu’en trouver un qui a déjà quelques bornes me conviendrais bien.
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un amortisseur de couple [résolu] Empty Re: Cherche un amortisseur de couple [résolu]

Message par burt74 Dim 25 Déc 2022, 4:03 pm

c'est pas par ce qu'il est séparé qu'il est hs, si ils sont tenu ensemble c'est que c'est plus facile a remonter, j'en ai 2 voir 3 de separé, et certainement en les sortant.... c'est un peu chiant a remettre maintenant mais ca se fait, il faut y aller doucement. enfin c'est toi qui vois...

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un amortisseur de couple [résolu] Empty Re: Cherche un amortisseur de couple [résolu]

Message par Jib53 Dim 25 Déc 2022, 4:07 pm

Ah c’est ça que je me demandais, si il y avait une incidence sur le comportement de la machine! Merci Burt74 moi ça me va je ne les changes pas je vais pouvoir remonter comme ça👍
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un amortisseur de couple [résolu] Empty Re: Cherche un amortisseur de couple [résolu]

Message par burt74 Dim 25 Déc 2022, 4:16 pm

Sur la mienne ca forçais beaucoup au début pour le remontage du moyeu couronne, maintenant il rentre bien plus facilement, donc je sais qu'il sont au moins un peu usé, clair que si a chaque coup de gaz tu sens un gros a coup...mais ca peux venir aussi de ta chaine, a 40.000km ca devrais être encore bon...

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un amortisseur de couple [résolu] Empty Re: Cherche un amortisseur de couple [résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum