FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

la 800 GS de Rico

+6
pushing
Unmecsupersympa
Jib53
Hugo99
Rico800
Toinou
10 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

la 800 GS de Rico Empty la 800 GS de Rico

Message par Toinou Mar 15 Déc 2020, 8:37 pm

2 kg sur un moteur ? Juste parce que le calage est différents ils auraient pu gagner sur des pièces.. ou alors peut-être un cahier des charges différents ?
En tout cas, 2kg c'est quand même une belle différence pour une moto !

Sans compter les 200 et 500gr par ci et par là avec les parties plastiques et autres que tu as retiré !! Very Happy
15Kg de moins ça fait quand même pas mal ! Bon, déjà un moteur et une batterie lithium on est à -6.. Shocked

J'ai vu dans un commentaire que les graisses cuivrées accélérées l'oxydation des pièces en aluminium.. scratch

Je vais en commander une fois noel passé alors !
Il faudra que je m'équipe et me motive à faire tout ça ! Une fois mon bureau en restauration fini, j'aurais de quoi faire un établi de fortune dans le garage ! Smile
J'ai l'impression de prendre moins bien soin de ma 700GS que ma 500X.. bon, il faut dire que quand j'avais la 500.. je profitais du garage des parents Laughing
Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

la 800 GS de Rico Empty Re: la 800 GS de Rico

Message par Rico800 Mar 15 Déc 2020, 8:47 pm

Toinou a écrit:2 kg sur un moteur ? Juste parce que le calage est différents ils auraient pu gagner sur des pièces.. ou alors peut-être un cahier des charges différents ?
En tout cas, 2kg c'est quand même une belle différence pour une moto !

Sans compter les 200 et 500gr par ci et par là avec les parties plastiques et autres que tu as retiré !! Very Happy
15Kg de moins ça fait quand même pas mal ! Bon, déjà un moteur et une batterie lithium on est à -6.. Shocked

J'ai vu dans un commentaire que les graisses cuivrées accélérées l'oxydation des pièces en aluminium.. scratch

Je vais en commander une fois noel passé alors !
Il faudra que je m'équipe et me motive à faire tout ça ! Une fois mon bureau en restauration fini, j'aurais de quoi faire un établi de fortune dans le garage ! Smile
J'ai l'impression de prendre moins bien soin de ma 700GS que ma 500X.. bon, il faut dire que quand j'avais la 500.. je profitais du garage des parents Laughing

Oui ça va très vite , tu parles de - 6 kg , mais la ligne + silencieux c'est encore - 5kg , les roues Kite Tubless et disque waves encore 5 kg , enfin quand je parle de 15 kg c'est un peut le gain actuelle sur ma moto .

Pour la graisse cuivré et alu = oxydation , ça semble étonnant , c'est ce qui est utilisé sur les filets des bougies , après chez Probolt tu trouveras les graisses spécifiques pour montage des visses normalement .

Pour la motivation , c'est l'idée du partage sur un forum Wink
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

la 800 GS de Rico Empty Re: la 800 GS de Rico

Message par Hugo99 Mer 16 Déc 2020, 6:34 am

Ah jolie préparation. cheers
A/s du swap et du nouveau collecteur, (belle pièce!!) tu es certain qu'il n'y a pas de différence de position des sorties culasses entre les deux versions de moteur?
Le passage d'une cane unique doit préserver la garde au sol. Super.
A/s problème d'électrolyse entre alu et inox ( très connu en milieu marin) il y a une pâte qui l'évite et forme une espèce de frein filet le Tef-Gel . Ca se conserve très longtemps et c'est super efficace.
Bonne continuation et merci pour le partage.
Hugo99
Hugo99

Nombre de messages : 445
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

la 800 GS de Rico Empty Re: la 800 GS de Rico

Message par Rico800 Mer 16 Déc 2020, 8:45 am

Hugo99 a écrit:Ah jolie préparation. cheers
A/s du swap et du nouveau collecteur, (belle pièce!!)  tu es certain qu'il n'y a pas de différence de position des sorties culasses entre les deux versions de moteur?
Le passage d'une cane unique doit préserver la garde au sol. Super.
A/s problème d'électrolyse entre alu et inox ( très connu en milieu marin) il y a une pâte qui l'évite et forme une espèce de frein filet le Tef-Gel . Ca se conserve très longtemps et c'est super efficace.
Bonne continuation et merci pour le partage.

Certain à 100% non , mais au regard des modifications internes et sur le fait que le cadre est le même que la 800 avec les mêmes point d'ancrage sur le carter de même que les sorties de collecteur , ça doit matcher , et si ajustement ça ce fera , alors je reste confiant et motiver , le temps nous diras Wink

Merci pour le Tef-Gel c'est parfait cheers

Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

la 800 GS de Rico Empty Re: la 800 GS de Rico

Message par Toinou Mer 16 Déc 2020, 10:02 am

Rico800 a écrit:

Oui ça va très vite , tu parles de - 6 kg , mais la ligne + silencieux c'est encore - 5kg , les roues Kite Tubless et disque waves encore 5 kg , enfin quand je parle de 15 kg c'est un peut le gain actuelle sur ma moto .
Pour la graisse cuivré et alu = oxydation , ça semble étonnant , c'est ce qui est utilisé sur les filets des bougies , après chez Probolt tu trouveras les graisses spécifiques pour montage des visses normalement .
Pour la motivation , c'est l'idée du partage sur un forum Wink

Ca fait déjà pas mal ! Puis, je crois me souvenir qu'il y a quelques gains de poids que tu as perdu quand tu avais commencé à mettre en vente la moto.. Mais bon, avec un nouveau moteur ça sera pas mal !! Et question assurance, pas de problème ?

Je confirme pour la motivation ! D'ailleurs, une fois que j'aurais retapé mon bureau et que j'aurais de la place dans le garage.. j'hésite à me faire un covering de la moto, mais j'hésite encore sur la couleur.. la cadre rouge c'est classe, mais ça limite le choix ! Et.. essayer de me faire un pare-chaine en aluminium avec une plaque achetée dans un magasin de bricolage.

J'ai pas trouvé les graisses chez ProBolt, mais j'ai trouvé les graisses bellville à la place, et je vais me renseigner sur la graisse Tef-Gel.. Normalement, une graisse moins "performante" devrait suffire pour nos motos.. elles ne subissent pas l'air marin et on les arrose pas d'eau de mer non plus... Sinon, je trouve des vis aluminium pour mon protège-pignon en alu.. Rolling Eyes

Hâte de voir ce que ça donnera avec le nouveau moteur ! Il faudra nous faire un avant/après ne serait-ce que pour la sonorité !! Rolling Eyes
Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

la 800 GS de Rico Empty Re: la 800 GS de Rico

Message par Rico800 Mer 16 Déc 2020, 10:15 am

Toinou a écrit:

Ca fait déjà pas mal ! Puis, je crois me souvenir qu'il y a quelques gains de poids que tu as perdu quand tu avais commencé à mettre en vente la moto.. Mais bon, avec un nouveau moteur ça sera pas mal !! Et question assurance, pas de problème ?

Je confirme pour la motivation ! D'ailleurs, une fois que j'aurais retapé mon bureau et que j'aurais de la place dans le garage.. j'hésite à me faire un covering de la moto, mais j'hésite encore sur la couleur.. la cadre rouge c'est classe, mais ça limite le choix ! Et.. essayer de me faire un pare-chaine en aluminium avec une plaque achetée dans un magasin de bricolage.

J'ai pas trouvé les graisses chez ProBolt, mais j'ai trouvé les graisses bellville à la place, et je vais me renseigner sur la graisse Tef-Gel.. Normalement, une graisse moins "performante" devrait suffire pour nos motos.. elles ne subissent pas l'air marin et on les arrose pas d'eau de mer non plus... Sinon, je trouve des vis aluminium pour mon protège-pignon en alu..  Rolling Eyes

Hâte de voir ce que ça donnera avec le nouveau moteur ! Il faudra nous faire un avant/après ne serait-ce que pour la sonorité !!  Rolling Eyes

Vrai qu'au moment ou j'ai voulu la vendre , j'ai pris du poids , en partie résolu au fils du temps , et sera réglé et optimiser avec le swap et amélioration prévue , pour l'assurance ça sera plus compliqué , mais pas pire que de rouler avec une moto débridé en fait What a Face

Bien pour la motivation et projet , il n'y a que ça de vrai pour garder la forme Laughing .

Pour le sujet graisse , jamais eu de soucis et depuis 1988 et première moto je modifie , transforme , bref RAS .

Le VS 800 / 900 sera au programme
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

la 800 GS de Rico Empty Re: la 800 GS de Rico

Message par Jib53 Sam 19 Déc 2020, 7:31 am

Alors Rico chapeau pour l'ensemble de ton oeuvre, ta bécane est en superbe état pour 10 ans et comme j'ai lu tes 40 pages je sais très bien pourquoi Very Happy moi sa me motive bounce

Ton post était passionnant à lire, l'optimisation, l'entretien, les sorties off roads, le coup théâtre vers la 30 ème page ou je m'en sépare, je revend les accessoires puis finalement je peux pas et donc je repars à la chasses aux access., pour terminer par ton projet de 800 nuda cheers

Y avait tout merci, tu peux me croire je suivrai assidûment la suite...
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 342
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

la 800 GS de Rico Empty Re: la 800 GS de Rico

Message par Rico800 Sam 19 Déc 2020, 11:26 am

Jib53 a écrit:Alors Rico chapeau pour l'ensemble de ton oeuvre, ta bécane est en superbe état pour 10 ans et comme j'ai lu tes 40 pages je sais très bien pourquoi Very Happy moi sa me motive bounce

Ton post était passionnant à lire, l'optimisation, l'entretien, les sorties off roads, le coup théâtre vers la 30 ème page ou je m'en sépare, je revend les accessoires puis finalement je peux pas et donc je repars à la chasses aux access., pour terminer par ton projet de 800 nuda cheers

Y avait tout merci, tu peux me croire je suivrai assidûment la suite...

Salut,

un grand merci pour le commentaire cheers , ça fait plaisir et me conforte sur le fait de partager le plus possible sur un forum Cool , et vrai qu'en bientôt 10 ans l'aventure continue , à peine croyable , le tout en étant encore plus motiver que jamais sur la suite avec ce swap moteur , qui parait fou de nos jours , mais tellement indispensable pour moi , étant donné que les motos modernes ne donnes de moins en moins envie What a Face .

à suivre donc Wink
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

la 800 GS de Rico Empty Re: la 800 GS de Rico

Message par Toinou Sam 19 Déc 2020, 11:32 am

Pour ce qui est de l'assurance.. il faudra peut-être juste les contacter..

J'avais discuté avec un conseiller en assurance (Matmut), il m'avait dit que pour lui, il ne devait pas y avoir trop de problème si je passais de roues à bâtons à roues à rayons. Que le dossier pourrait partir en maison mère et ils verraient comment établir le contrat d'assurance..
Par contre, toute modification sur le moteur devrait être déclaré car "changement de puissance".. ouais mais, en soit, si je gagne 10kg sur la moto et que je touche pas à la carto, en réalité j'aurais un gain de "puissance" par l'allègement.. ET inversement, si je modifie la carto pour avoir le même rapport couple/poids parce que j'ai pris 10kg d'accessoires, pare-carter et autre.. bah faut faire la demande pour modifier le contrat en conséquence..

Ça se trouve c'est largement possible d'avoir une assurance qui accepte de prendre en charge une moto avec le swap moteur. Après, est-ce qu'ils vont imposer un passage aux mines ou auprès d'un expert ? Qui sait ? A voir Very Happy

Pour ce qui est des projets perso : il va falloir trouver le temps et les moyens. Malheureusement mon garage n'est ni électrifié ni isolé.. C'est pas l'endroit idéal pour travailler.. (mur en parping, sol en béton, toit en tôle qui laisse passer quelques gouttes.. pas vraiment l'idéal pour travailler dans un endroit propre Very Happy)
Mais ça va murir ;-)
Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

la 800 GS de Rico Empty Re: la 800 GS de Rico

Message par Unmecsupersympa Sam 19 Déc 2020, 11:49 am

Concernant l'assurance, la mutuelle des motards à une catégorie de moto intitulé "moto modifiés" ou un truc dans le genre.

Ça mérite de leur passer un coup de tel sachant qu'en plus ils sont vraiment bien placé niveau prix et avec de bonnes garanties 😉
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

la 800 GS de Rico Empty Re: la 800 GS de Rico

Message par Rico800 Sam 19 Déc 2020, 11:53 am

Unmecsupersympa a écrit:Concernant l'assurance, la mutuelle des motards à une catégorie de moto intitulé "moto modifiés" ou un truc dans le genre.

Ça mérite de leur passer un coup de tel sachant qu'en plus ils sont vraiment bien placé niveau prix et avec de bonnes garanties 😉

lol! Le plus dur est passé pour moi , c'est à dire l'accord de ma femme sur ce délire , le reste c'est de la rigolade lol!
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

la 800 GS de Rico Empty Re: la 800 GS de Rico

Message par Unmecsupersympa Sam 19 Déc 2020, 11:57 am

Mdr. Si la patronne à dit oui ca va alors 😂
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

la 800 GS de Rico Empty Re: la 800 GS de Rico

Message par Rico800 Sam 19 Déc 2020, 12:07 pm

Unmecsupersympa a écrit:Mdr. Si la patronne à dit oui ca va alors 😂

C'est clair cheers , et j'ai de la chance du coup , car la seul fois ou elle m'a dit , c'est la moto ou moi , c'était sur l'achat d'une Hayabusa Turbo de 300 ch et 29 mkg de couple , NOS , bras rallonger de 17 cm , j'avais même réservé , mais bon pas passé What a Face , du coup ma CBR 1100 XX restera le missile sol sol le plus rapide des mes motos Laughing

la 800 GS de Rico Wp_00010

HS off
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

la 800 GS de Rico Empty Re: la 800 GS de Rico

Message par Unmecsupersympa Sam 19 Déc 2020, 12:10 pm

C'est raisonnable pourtant je comprends pas... 😂
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

la 800 GS de Rico Empty Re: la 800 GS de Rico

Message par Rico800 Sam 19 Déc 2020, 3:08 pm

Unmecsupersympa a écrit:C'est raisonnable pourtant je comprends pas... 😂

je n'arrêtais pas de lui dire , 300 ch tu es serin pour les dépassement , du coup plus sécurisant cheers , ba ça n'a pas marché , je ne comprends toujours pourquoi lol!

Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

la 800 GS de Rico Empty Re: la 800 GS de Rico

Message par Jib53 Lun 21 Déc 2020, 7:51 pm

Salut Rico, si j'avais bien suivi ta gs avait ou a encore une ligne arrow et équipée en plus de crash bar, tu avais pris quoi comme modèle pour tes crash bar?
Tu as été obliger de bidouiller pour que ça match?
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 342
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

la 800 GS de Rico Empty Re: la 800 GS de Rico

Message par Rico800 Lun 21 Déc 2020, 9:55 pm

Jib53 a écrit:Salut Rico, si j'avais bien suivi ta gs avait ou a encore une ligne arrow et équipée en plus de crash bar, tu avais pris quoi comme modèle pour tes crash bar?
Tu as été obliger de bidouiller pour que ça match?

Saut,

le crash bar est un Touratech , le seul qui était fixé sur le cadre et non sur les carters moteur , que j'avais revendu et acheté de nouveau , un des dernier en fait , et pas de modification avec le collecteur Arrow Wink
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

la 800 GS de Rico Empty Re: la 800 GS de Rico

Message par Jib53 Mar 22 Déc 2020, 6:22 am

Merci pour la précision sur la différence des points d'ancrages de fixations, j'avais pas pris en compte ce détail d'une importance primordiale  Exclamation
Je m'intéroge sur l'efficacité réel des autres après une chute Shocked
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 342
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

la 800 GS de Rico Empty Re: la 800 GS de Rico

Message par Unmecsupersympa Mar 22 Déc 2020, 6:52 am

Il faut bidouiller avec le collecteur arrow et certains crash bars ? 🧐
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

la 800 GS de Rico Empty Re: la 800 GS de Rico

Message par Rico800 Mar 22 Déc 2020, 7:32 am

Jib53 a écrit:Merci pour la précision sur la différence des points d'ancrages de fixations, j'avais pas pris en compte ce détail d'une importance primordiale Exclamation
Je m'intéroge sur l'efficacité réel des autres après une chute Shocked

De rien , pour le sujet crash bar et points d'ancrages ça dépendra évidement de l'usage , si 100% bitume , mixte soft , ou engager TT , et comme toujours ça dépendra de la chute , de la simple glissage , au gros pavé qui va stopper la moto .

De mon côté c'était juste logique de choisir des points d'ancrages multiples sur le cadre acier , de sur les carter alu du moteur , pour le reste j'aime bien être minimaliste niveau protection , et je ne vois pas l'intérêt de remettre 10 kg de ferraille sur une moto et en faire un char d'assaut Very Happy , sans compter que certains système peuvent être dommageable pour le corporelle , encore une fois pas simple de trouver l'équilibre , en parlant d'équilibre je vais changer de fusil d'épaule sur mon projet .


Unmecsupersympa a écrit:Il faut bidouiller avec le collecteur arrow et certains crash bars ? 🧐

ça peut-arriver , car important de prendre en compte, que les fabricants de collecteurs design leurs lignes sur une moto 100% stock , à savoir sans sabot ou crash bar .

Donc un sabot BMW ne pourra pas être monté sans modification si un collecteur Arrow est installer , de même qu'une fois certains crash bar montés , un sabot ne pourra être monté , bref bien rechercher et ce documenter , ou être joueur , mais bon bricoleur Very Happy
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

la 800 GS de Rico Empty Re: la 800 GS de Rico

Message par Unmecsupersympa Mar 22 Déc 2020, 8:02 am

Changer de fusil d'épaule? Faut en dire plus! Razz

J'ai que le sabot fallait le faire descendre un peu et tu perds un peu en GAS, mais les crash bar jamais entendu parler Shocked
Avec crash bars BMW arrow possible?
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

la 800 GS de Rico Empty Re: la 800 GS de Rico

Message par Rico800 Mar 22 Déc 2020, 8:22 am

Unmecsupersympa a écrit:Changer de fusil d'épaule? Faut en dire plus! Razz

J'ai que le sabot fallait le faire descendre un peu et tu perds un peu en GAS, mais les crash bar jamais entendu parler Shocked
Avec crash bars BMW arrow possible?

En fait il n'y aura plus de crash bar sur la prochaine version , mais un sabot plus protecteur , et vue que je ne protège pas le haut de la moto , plus besoin de points d'ancrages inférieur.

En fait certains crash bar limite la distance utile entre le collecteur et bar de raccordement du crash bar , du coup ça viendra taper sur le haut du collecteur , pour la compatibilité Arrow crash bar BMW fixer sur les carter je ne sais pas .
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

la 800 GS de Rico Empty Re: la 800 GS de Rico

Message par Rico800 Mar 22 Déc 2020, 8:35 pm

Salut,

bon pas grand chose , mais une chose de plus Very Happy , pose du MudSling retaillé cheers

la 800 GS de Rico Img_2814

la 800 GS de Rico Img_2813
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

la 800 GS de Rico Empty Re: la 800 GS de Rico

Message par Toinou Mer 23 Déc 2020, 6:30 pm

C'est beau et c'est propre... Comme toujours Very Happy

Je t'aurais bien proposé de te délester des quelques kilos en trop que pèsent tes crash-bars.. mais j'ai vu sur les photos qu'ils ne sont pas très larges.. Et du coup, ont l'air tout aussi pratique que les miens pour ajouter des phares additionnels.. Very Happy
Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

la 800 GS de Rico Empty Re: la 800 GS de Rico

Message par Rico800 Mer 23 Déc 2020, 6:49 pm

Toinou a écrit:C'est beau et c'est propre... Comme toujours Very Happy

Je t'aurais bien proposé de te délester des quelques kilos en trop que pèsent tes crash-bars.. mais j'ai vu sur les photos qu'ils ne sont pas très larges.. Et du coup, ont l'air tout aussi pratique que les miens pour ajouter des phares additionnels.. Very Happy


Wink ,

pour le crash bar , certainement le plus discret et solide lier au points d'ancrages sur le cadre , et beaucoup moins large que le tient , bon dans mon projet avec la nouvelle ligne et changement de sabot , il devrait disparaitre , même si je vais simuler plusieurs montages/versions avant le swap moteur .


ça permet une moto fluide niveau design , même en mode TT , bon comme déjà dit je n'aime pas trop avoir de protections sur une moto , juste le minimum "vital"

la 800 GS de Rico 30433520170428162451
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

la 800 GS de Rico Empty Re: la 800 GS de Rico

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum