FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

+10
Guigui
Mhm
pushing
Hugo99
dirapon
faron
burt74
Unmecsupersympa
djoum
Jean83
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 4 Empty [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par Jean83 Lun 25 Jan 2021, 8:33 pm

Rappel du premier message :

Et voilà, ça va être l’heure, pas des 10000kms parcourus (merci le C19) mais ça va faire 1 an, donc il est temps.
Mais ça va être être une 1ère sur 2 roues, du coup en regardant ici Intervalle entretien

J’ai donc prévu de faire :

Vidange  huile moteur, filtre à huile, bouchon et joint : Huile moteur MOTUL 7100 4T SAE 10W-50 (ou 10W-40), filtre à Huile K&N, y’a moins cher, mais suite à des problèmes de dévissage sur des filtres voitures, je privilégie les filtres avec un écrou soudé pour le dévissage.
Vidange liquide de frein : MOTUL RACING RBF 700 FL
Vidange liquide de refroidissement : MOTUL MOTOCOOL EXPERT (au passage dans le CD disponible sur le forum, est-il expliqué comment purgé le système de refroidissement ?)

Les disques sont en bon état et semble être d’origine, les plaquettes sont également en bon état et semble aussi d’origine (au moins pour une paire) puisque j’ai une facture pour 1 unité LMP275SR.
Les bougies ont moins de 15000kms, il s’agit de NGK DPCR8E.

Y’a t’il d’autres choses à faire aucune n’ai pas pensé ?
Merci à vous de vos conseils


Dernière édition par Jean83 le Sam 27 Fév 2021, 6:32 pm, édité 1 fois
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas


[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 4 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par Evans Dim 14 Mar 2021, 6:10 pm

Salut
Petite astuce que un membre du forum avait indiqué aussi... si on possède un deuxième bouchon de radiateur (neuf) c'est mieux...
Donc on démonte la partie basse du bouchon du radiateur (le petite joint qu'il ferme le passage du liquide de refroidissement vers la vase d'expansion et on met le bouchon a ça place sur le radiateur. On démarre le moteur et on surveille pendant le temps qu'il faut 5,10 ou 15 min que la purge d'air ça se fait par la vase expansion. A remplir avec LDR et répétez la procédure s'il faut...
Je remarque aussi que après la purge, la température elle montait plus vite qu'avant mais elle restait stable et jamais dépassé les 4 barres même on été. Comme LDR j'utilise du ipone anti corrosion.
Evans
Evans

Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Gard
Moto : BMW F 800 GS
Département : Gard
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 4 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par Unmecsupersympa Dim 14 Mar 2021, 6:18 pm

Ok je vois. Le fait de démonter la partie basse donne au vase d’expansion la possibilité de communiquer avec le reste du circuit sans que la pression au besoin de pousser sur le bouchon.

Du coup avec cette technique tu laisse le bouchon du vase d’expansion ouvert c’est ça?
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 4 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par Unmecsupersympa Dim 14 Mar 2021, 6:41 pm

En fait concernant ma demande d’aide sur la purge c’est peut être plus simple et plus clair si je le mets dans un topic dédié

—-> https://f800-bmw.1fr1.net/t6504-purge-liquide-de-refroidissement-sans-appareil-de-purge-bmw
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 4 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par Evans Dim 14 Mar 2021, 10:47 pm

En effet ça libère le passage oui, encore mieux si tu mets la bécane sur la béquille latérale donc le bouchon du radiateur devient un point haut et les boules d'air s'échappent plus facilement vers la vase d'expansion. Il faut attendre aussi que le ventilo ce déclenche comme ça tu est sur que le thermostat est ouvert et tout le circuit est connecté.  Tu remplis le nécessaire en liquide et a la fin tu pince le tuyau qu'il vas vers la vase et tu remontes le bouchon comme c'était au début. Il faut répéter 2 a 3 fois et le bouchon de la vase d'expansion tu peux la laisser ouvert en tout cas il a déjà un petit trou pour la liberation d'air . Attention ne pas trop chauffer ou trop remplir car ça risque avec l'ébullition de déborder!
Evans
Evans

Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Gard
Moto : BMW F 800 GS
Département : Gard
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 4 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par burt74 Lun 07 Juin 2021, 1:53 pm

Ben a mon tour pour une question bête..... vu que vous avez fait votre vidange je demande plutôt que de casser encore un truc.
Je viens de démonter l'avant de ma mob, et sortie les 2 durites du radiateurs, laissé couler le liquide contenu dans la pompe ca ok, mais je pensais enlever aussi le bouchon du radiateur et la en le dévissant, il se dégage un peu oui, mais il ne s’enlève pas du radiateur, j'ai pas voulu le dévisser plus car je devrais bien forcé apparemment... un peu trop a mon gout, ceux de mes caisse se sorte facile....
On peut le sortir ou pas?
dans le cd, il parle pas de l'enlevé mais de le dévisser, et vu les 2 petites pattes sous le bouchon je commence a avoir un doute....
si il se sort pas je comprend maintenant pourquoi le plein se fait avec le bocal de compensation et pas directement au radiateur ( enfin au début du remplissage) , vu que bm avait eu des soucie avec ce bouchon, j'ai regardé sur mon ancien radiateur, mais c'est pareil.
J'ai un 2em radiateur hs, je peux forcé sur celui la et voir si j'arrive a enlever le bouchon, mais sur REALOEM, le bouchon ( n°2) se vend a part, logiquement on dois pouvoir l'enlever...
Je ne suis pas bloquer, mais si vous avez la réponse avant que je regarde ça de plus prés, je suis preneur. Very Happy

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 4 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par Evans Lun 07 Juin 2021, 3:12 pm

Salut Burt, le bouchon en effet est visé en deux étages. Le premier  tu le tournes pour le dévisser et deuxième tu pousse vers bas et dévisser encore en peux pour le libérer complètement. Regarde les deux petites pattes sous le bouchon ou ce sont arrêtés...
Evans
Evans

Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Gard
Moto : BMW F 800 GS
Département : Gard
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 4 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par burt74 Lun 07 Juin 2021, 3:56 pm

Merci Evans, j'ai franchement pas regardé longtemps, juste essayé un peu de le poussé aussi mais sans plus.
Ok c'est une sécurité donc, même dévissé, il ne peut pas tombé.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 4 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par Jean83 Lun 07 Juin 2021, 5:01 pm

Je confirme que tu peux le retirer. Le mien était sorti facilement.
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 4 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par Unmecsupersympa Lun 07 Juin 2021, 7:15 pm

Evans a écrit:Salut Burt, le bouchon en effet est visé en deux étages. Le premier  tu le tournes pour le dévisser et deuxième tu pousse vers bas et dévisser encore en peux pour le libérer complètement. Regarde les deux petites pattes sous le bouchon ou ce sont arrêtés...

+1
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 4 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par burt74 Mar 08 Juin 2021, 8:20 am

Bon avec 3 confirmations si le mien ne se sort pas  je sais de qui ca viens..... Very Happy

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 4 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par Unmecsupersympa Mar 08 Juin 2021, 7:06 pm

Mais c'est vrai que c'est pas évident quand t'as jamais vu ce système. Sur ma g650xmoto j'avais galéré aussi [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 4 1f605
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 4 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum