FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

+10
Guigui
Mhm
pushing
Hugo99
dirapon
faron
burt74
Unmecsupersympa
djoum
Jean83
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 3 Empty [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par Jean83 Lun 25 Jan - 20:33

Rappel du premier message :

Et voilà, ça va être l’heure, pas des 10000kms parcourus (merci le C19) mais ça va faire 1 an, donc il est temps.
Mais ça va être être une 1ère sur 2 roues, du coup en regardant ici Intervalle entretien

J’ai donc prévu de faire :

Vidange  huile moteur, filtre à huile, bouchon et joint : Huile moteur MOTUL 7100 4T SAE 10W-50 (ou 10W-40), filtre à Huile K&N, y’a moins cher, mais suite à des problèmes de dévissage sur des filtres voitures, je privilégie les filtres avec un écrou soudé pour le dévissage.
Vidange liquide de frein : MOTUL RACING RBF 700 FL
Vidange liquide de refroidissement : MOTUL MOTOCOOL EXPERT (au passage dans le CD disponible sur le forum, est-il expliqué comment purgé le système de refroidissement ?)

Les disques sont en bon état et semble être d’origine, les plaquettes sont également en bon état et semble aussi d’origine (au moins pour une paire) puisque j’ai une facture pour 1 unité LMP275SR.
Les bougies ont moins de 15000kms, il s’agit de NGK DPCR8E.

Y’a t’il d’autres choses à faire aucune n’ai pas pensé ?
Merci à vous de vos conseils


Dernière édition par Jean83 le Sam 27 Fév - 18:32, édité 1 fois
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas


[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 3 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par Jean83 Mer 24 Fév - 9:49

Merci burt74, min fils ça va, il a comme une mauvaise toux hivernale.

J’ai donc commencé, vidange du LdR à froid, remplissage, pression sur les durites pour faire circuler, et démarrage pour monter en température jusqu’à la moitié (en même temps ça prépare l’huile)
Résultat le niveau n’a pas bougé, mais mon ventilateur ne s’est pas déclenché du coup pour le moment je n’ai mis que 500mL de LdR donc c’est pas bon ...
Je précise que j’ai voulu ouvrir la vis de purge mais elle est tellement serrée que j’en ai peté ma clef Sad
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 3 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par Jean83 Mer 24 Fév - 10:42

Putain de bo@#& » de me »€(,

En vidant le 2nd bidon d’huile moteur je me suis rendu compte que ce n’était pas le bon indice, en lieu et place de de 3 bidons de Motul 15w50, j’en ai un en 10w60 et je viens d’en mettre 700ml.
C’est grave docteur ?
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 3 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par burt74 Mer 24 Fév - 12:34

Pour l'huile aucun soucie avec 700ml tu reste presque au 15w50. a moitié/moitié tu aurais eu de la 12.5w55......

Pour ta vis de vidange (il y en a 2 alors...), c'est  celle  mis devant sur le bloc moteur 6x16 ( au dessus du démarreur) ( cd-bm) et serré a 10mN ? ou celle sur la pompe a eau ?
et il y a aussi la durite acier a enlevé, bref tu as utilisé le cd bm ou pas, par ce que avec 500ml alors que la vidange fait 1.65L sur le cd il y a un blême, tu en a retiré combien de LDR ?


burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 3 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par Jean83 Mer 24 Fév - 12:52

Bonne nouvelle alors pour l’huile.
Pour le LdR, j’ai suivis en gros le tuto de Mhm, il s’agit de la petite vis de purge qui se trouve proche du bocal d’expansion, et j’ai laissé couler le liquide par la durite métallique en bas proche du filtre à huile
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 3 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par burt74 Mer 24 Fév - 13:18

Tu as un MP.
Je le redis, j'ai jamais fait la vidange sur ma mob, mais sur mes caisse oui, donc...
Vu que je suis sur la page du cd, tu parle de la vis sur la pompe a eau ? essais de bien nommé les choses Jean c'est plus facile a comprendre quand on veux aidé , mais il y en a une 2em sur le devant du bloc moteur au dessus coté droit du démarreur( 6x16).
pour la durite ( tube acier) ok c'est bien celle du bas qu'il faut démonté, donc la c'est bon.( pour ta purge tu avais bien enlever le couvercle du bocal expension et le bouchon du radiateur ?) tu en a enlever combien le cd indique 1.65L........
essais de sortir celle devant le bloc, quand j'avais demandé au conc le joint, il ne savais même pas de quelle vis je lui parlais, lui ne la démontait pas, mais bon avec certain mécano je prend peur...., puis a moins qu'elle soit bloqué, essais.
Re-post si je peux répondre, je regarderais le cd, mais je vais certainement bouger un peu, donc sois patient... Wink

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 3 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par Jean83 Mer 24 Fév - 13:34

Alors, je comprends qu’il faut tout bien appeler effectivement je n’y pense pas.
J’ai donc fait des photos ce sera plus simple.

J’ai retiré  le bouchon du vase d’expansion et du radiateur, j’ai ensuite dévissé et retiré le tube en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 3 4b9a4b10

J’ai laissé egouté jusqu’à ce qui n’y ai plus rien.
J’ai remis en place le tube métallique et la vis, remis du liquide dans le radiateur et en pressant sur le durites haute et basse du radiateur pour faire circuler le LdR et aussi faire remonter des petites bulles. Une fois que le niveau ne bougeait plus j’ai voulu ouvrir la vis de purge sur ce que je pense être la pompe à eau et qui d’après le plan de Mhm est serrée à 10Nm, mais qui est bloquée et qui a petée ma clef.

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 3 A3e1a610

Pour ne pas empirer le truc je n’ai pas insisté pour la desserrer, donc si je dois obligatoirement l’ouvrir j’essai avec une autre clef plus adaptée peut être (cliquet)

Et s’il y a une autre vis ben il n’en est fait mention nul part sur le post de Nhm ou alors je suis passé à travers.

Merci
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 3 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par Jean83 Mer 24 Fév - 16:15

J’ai installé et vérifié sur le CD BMW RSD Édition 122016, Référence de page (je pense) 17 00 035 et il n’y a que 2 vis de purge.
J’ai donc pris un cliquet et ouvert la petit vis sur la pompe jusqu’à ce que le liquide coule. J’ai refermé, complété le radiateur, le vase d’expansion et tout refermé.
Mais j’ai pas mis le bidon d’1L et j’ai eu de la perte. Je ne comprends pas d’où vient le soucis du coup
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 3 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par burt74 Mer 24 Fév - 18:31

Super Jean
tu as raison sur le cd 2016, il ne parle pas de la vis de devant le bloc alors que sur celui de 2011 oui... et il l' utilise.....
peut-tu répondre a mes questions histoire de trouver plus vite.....

Combien as tu enlever de LDR ?  500ML ou 1L ? (1.65l sur cd 2011 ) si tu as vidé 1/2 litre normal que tu en remettre pas 1.65L ou 1.75l comme sur le cd 2016.

Puis quand tu as démarré le moteur pour mettre le circuit sous pression après avoir fait le plein, le niveau dans le bocal n'est pas descendu ?  tu n'as pas du faire un appoint ?

Tu as bien toutes les durites qui devienne chaude ,  la pompe, le radiateur  ( et la il faut vérifié, pas de je pense...)  ou alors certaine reste froide......?

Je veux juste savoir si déjà tu as tout purgé et pas que la moitié, ce qui expliquerais que tu n'en remettre pas beaucoup.
Puis savoir si le LDR circule bien de partout pour refroidir le bloc ( pas de poche d'air dans le circuit quoi) car autrement si il y a de l'air de partout, la sonde ne déclencheras pas forcément le ventilos comme avec le LDR, ou alors trop tard et bonjour les dégâts....

voila la procédure du cd 2011, et tu y verra la vis devant le bloc et c'est peut-être différent du cd 2016., il indique 1.65L...


.[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 3 1_10
[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 3 2_10

ne te décourage pas, tu finira par y arrivé.


Dernière édition par burt74 le Mer 24 Fév - 18:58, édité 1 fois

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 3 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par Jean83 Mer 24 Fév - 18:37

Ah oui effectivement.
Je ferais ça demain du coup. Merci
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 3 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par burt74 Mer 24 Fév - 19:04

Ben je surveillerais le topic demain.


burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 3 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par Hugo99 Mer 24 Fév - 19:16

@Burt
Bien vu.
@Jean
C'est une galère cette purge du LDR..mais comme le dit Burt, tu y arriveras!
Hugo99
Hugo99

Nombre de messages : 445
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 3 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par Jean83 Jeu 25 Fév - 9:17

Ola.
Je voulais purger avec ta vis, mais les plans ne s’affichent plus Sad

Pour la quantité de LdR, niveau quantité, je dirais moins d’1l, je n’ai pas pu vérifier car mon conteneur était déjà rempli de liquide.
Quand j’ai démarré hier, le niveau n’a pas baissé, pas besoin de compléter, les durites étaient souples et chaudes; par contre une fois en température j’ai encore laissé tourner en espérant déclencher le ventilo mais rien.

Édit: finalement les plans sont apparus. J’ai donc ouvert les bouchons (avec forcément de la perte au passage) et j’ai retiré la vis jusqu’à ce que le liquide sorte.
Mais bon, avec les pertes et tout, je pense quand même que j’en ai pas mis 1L, mais je suis proche de ce que j’ai sortis je pense.

@Hugo99: effectivement c’est vraiment la merde cette vidange de LdR; pas sur de faire ça tous les ans du coup Laughing
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 3 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par burt74 Jeu 25 Fév - 11:10

les photos sont encore ok chez moi.......
je viens de prendre une photo de la vis sur ma mob, je te remet ca

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 3 Vis_1010
c'est le devant du bloc, on y voie le démarreur en bas a gauche et les 2 tube acier passe juste sous la fameuse vis qui n'apparais plus sur le cd 2016.

tu viens de posté, j'ai effacer le message que j'allais envoyé....

donc tu as bien ouvert les 2 vis et du LDR  est sorti, un jet propre, pas avec des bulles dedant ?
Toutes les durites caoutchouc et acier , radiateur etc  tout est chaud ?  
Un truc a vérifié , vu que sur le cd il indique de pincé la petite durite du bocal qui vas au radiateur ( on se demande pourquoi mais bon) , elle n'est pas plier ou coincé, empéchant le LDR d'aller remplir le radiateur.... ?

Vérifie si ton ventillateur tourne a la main ( moteur froid et éteint bien sur) parfois il peut se bloquer.
L'enclenchement du ventillateur est long quand le moteur tourne au ralenti, il faut au moins 5mm voir plus....

redémarre le moteur et laisse tourné par étape 2mm. 3mm etc.. revérifie a chaque fois que tout est chaud, que les barre indiquant la température sur l'OBD apparaissent et que tu en as de plus en plus ( 4 ou 5 au max jusqu'au milieu du cadran, surtout pas plus haut) car tu nous a rien dis pour les barres indiquant la températures...... , et  que le niveau du bocal expension n'a pas descendu et que le niveau est bien au trait max a chaque fois et remplis si besoin.

Normalement si les barres montent ( 4 ou 5 pas plus) un moment ou un autre le ventilateur finira par s'enclencher, et au pire tu re-remplis le bocal .
Tiens nous au jus, je pense que tu as bien refait le plein, mais mieux vaut vérifié ça doucement et évité une surchauffe du bloc.
On attends la suite......

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 3 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par Jean83 Sam 27 Fév - 18:31

Bon bon bon ...
Aujourd’hui j’ai pu rouler pour tester mon travail et tout fonctionne bien 😬

Une cinquantaine de kms, sous la pluie, mais ça freine et même bien. A l’avant ça freine sur les premiers mm maintenant ça me change, je dois faire attention du coup Smile
Pour le refroidissement, pas de soucis, la température reste au milieu, et qlqs heures après, une fois froide, j ai vérifié le niveau dans le vase d’expansion, et le niveau n’a pas bougé.
L’huile c’est bon aussi, je suis à la moitié, je compléterais quand j’aurais reçu la nouvelle bouteille renvoyée par Louis.de

J’en ai profité pour m’équiper une clef dynamo 10/50 (modèle trouvé sur le topic de burt74, acheté au même endroit) j’avais juste oublié que je n’avais pas d’emboîtements de la bonne taille, du coup j’attends de recevoir le réducteur 😅

Me reste plus qu’à nettoyer de nouveau la bécane alors que j’y ai passé la journée hier, saleté de pluie ...

Un grand merci à vous pour l’aide et les conseils, et plus particulièrement à Burt74 🙏
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 3 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par burt74 Sam 27 Fév - 19:19

COOL, tu as ce qu'il faut en dyno, tu verra c'est sympa de ne pas se prendre la tete avec le serrage.
Oui elle est sympa, mais a l'usage, elle est moins pratique que sa grande soeur 20-200, juste le couple a réglé plus chiant suivant le chiffre et la lecture moins facile aussi que sur la grande, rien de méchant, tu comprendra en l'utilisant, enfin je ne regrette pas mon achat.
BON Week Jean, maintenant que tu as pris confiance, tu en feras certainement de plus en plus...

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 3 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par Unmecsupersympa Jeu 11 Mar - 17:55

burt74 a écrit:Vérifie si ton ventillateur tourne a la main ( moteur froid et éteint bien sur) parfois il peut se bloquer.

Ola!

Dis Burt je rebondit sur ta phrase car en démontant mon radia, j'ai fait tourner mon ventilo pour contrôler et il tourne difficilement.
Comme si les pales frottaient sur quelque chose mais je n'arrive pas a voir quoi Question

Tu as deja expérimenté le truc?
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 3 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par burt74 Jeu 11 Mar - 18:14

Je viens d'aller contrôler sur la mienne, le ventilateur tourne au doigt super facile, c'est presque comme si il était complétement libre.
C'est sur un vieux post qu'un membre n'entendant plus son ventilateur l'avais contrôler et il y avais je ne sais plus quoi de coincé entre les pales et radiateur, ce qui empêchais la rotation du ventilateur.
peut-etre que la fixation du ventil a bouger et que les pales touche le radiateur, si tu as des traces ronde sur le radiateur ne cherche plus, ou que l'axe du ventil se soit un peu grippé...
vu que c'est démonté tu ne vas pas en avoir pour longtemps a trouver.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 3 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par Unmecsupersympa Jeu 11 Mar - 19:03

Ok merci.

Oui je vais régler ça avant de remonter Wink

Les rivets plastiques viennent bien pour enlever le ventilateur?
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 3 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par burt74 Jeu 11 Mar - 20:00

Je me souviens plus, mais de mémoire j'avais viré une fix origine pour ventilo ou la plaque du ventilo pour y mettre une vis et écrou.....

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 3 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par juliob2 Ven 12 Mar - 20:40

effectivement il arrive que des cailloux et de la terre vienne empêcher le ventilateur de tourner !! il faut vérifier de temps en temps !
tu n'es pas le premier à qui ça arrive rien de bien méchant.

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 3 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par Unmecsupersympa Ven 12 Mar - 21:00

Okay! Je regarde ça dimanche et ferai un retour 😉
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 3 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par Unmecsupersympa Dim 14 Mar - 10:30

Coucou par ici,

Problème de ventilo qui ne tourne pas comme il faut = résolu.

C’était juste les trois vis de la base du ventilateur qui avaient du se desserrer avec les vibrations, et l'embase des hélices venait tout simplement frotter conter la cage du ventilateur.
Un bon quart de tour sur chaque vis et c'est good. Le ventilo tourne librement Wink
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 3 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par burt74 Dim 14 Mar - 11:14

Bon a savoir, mais tu as mis quelque chose pour bloquer légèrement la vis histoire que ce ne recommence pas? loctite 243 ou silicone même....
Un quart de tour c'est peu, c'est des vis métrique ? ou du style vis a bois ( souvent avec écrou agrafe, enfin je ne suis pas sur du nom...).

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 3 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par Unmecsupersympa Dim 14 Mar - 13:01

Non je n'ai rien mis de spécial sur les vis. Je ne pense pas que le radia a été deja démonté, donc si tu les serre un fois tous les dix ans ça va  [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 3 1f605

Après le contrôle du ventilo se fait facilement donc ça va. Et au pire une fois tous les deux ans tu remets un coup de tournevis quand tu vidange le LDR, ça permet même de vider complètement le radia et de le rincer Very Happy
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 3 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par Unmecsupersympa Dim 14 Mar - 17:40

Désolé je m’incruste ici concernant la purge de ldr.

J’ai toujours été nul pour faire ça et j’ai l’impression que ça n’a pas changé.

J’ai fais ma vidange par tous les trous ( radia démonté, conduite en bas à droite de l’échangeur d’huile, vis de purge au dessus du démarreur), j’ai rerempli mon radiateur, j’ai laissé mon vase d’expansion vide et ouvert mon bouchon de radiateur, puis démarré le moteur pour purger.

Mais la, la vis au dessus du démarreur ne coule pas sauf à l’enlever entièrement, donc je n’ai purgé qu’avec la vis de purge de pompe à eau. Je coupe le moteur.

Je rempli ensuite mon vase d’expansion au mini, je rempli mon radia au maxi et je ferme tous les bouchons et redémarre le moteur pour contrôler que tout est ok.

Je note que la moto monte en température plus vite que dab, je checke la température en parallèle et regarde que les durites chauffent et le radiateur aussi. Quand j’arrive à 4 barres au bout de peut être 3 minutes a ce stade le ventilo se déclenche.
Les durites chauffent mais le radiateur est froid 😰
Et ça atteint 5 barres. Je coupe que je n’ai envie que ça chauffe trop.

A noter qu’avant de faire la vidange de LDR j’ai déjà fais tourner la moto plus de 10 minutes au ralenti et le ventilo ne sais jamais déclenché... Et en roulant c’est 4 barres voire 3. La moto refroidissait au top.

Qu’est ce que je fais mal? 🤓
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue) - Page 3 Empty Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum