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vibrations au delà de 5000 tr/mn. 700 GS

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Message par Motocycliste Jeu 06 Fév 2020, 2:58 pm

Pour moi, c'est le plus gros, et peut être le seul défaut de cette moto : un peu avant 5000 tr/mn et au delà, le moteur fourmille énormément, au point que je dépasse très rarement ce régime. Et que, par conséquent, je n'utilise que très rarement plus de 40 des 75 chevaux de ce moteur.
Sauf pour les dépassements de goret bien entendu. Ce moteur étant très souple avec déjà une bonne gniaque à bas régime, ça n'est pas rédhibitoire...mais un peu quand même.

Pour les repose pieds, comme j'ai des modèles surbaissés et que le repose pieds est un genre de tube cranté, j'ai enfilé-collé par dessus des poignées de vélo en caoutchouc qui filtrent pas mal.
Pour la selle, en long trajet, j'utilise un coussin de selle Motea, donc ça va.

Le souci, c'est dans le guidon. Je sens plus mes bouts de doigts dès que je roule un peu (trop) vite sur autoroute. Et comme j'utilise pas mal les poignées chauffantes, pas question de mettre un truc par dessus. A part monter un pontet de guidon de Triumph Bonneville pour guidon 1 pouce (25,4 mm) et mettre une bande de chambre à air entre pontet et guidon, je ne vois pas de solution. Et je ne crois pas que ça y ferait grand chose.

J'ai lu sur un post que je ne retrouve pas, qu'un certain échappement, réduisait énormément les vibrations. Je ne vois pas bien par quel miracle, mais après tout...
Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

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Message par burt74 Jeu 06 Fév 2020, 6:22 pm

Je n'ai pas de f700 donc difficile de comparé si elle vibre plus qu'une f800, mais moi aussi a une période j'avais assez vite un engourdissement des mains, doigt, de mémoire j'avais un peu incliner le guidon vers moi et ca me le faisait moins.
A force de rouler j'ai du m'y habituer aussi je pense et actuellement plus ce problème.....mais je ne fait pas de gros trajet ( 300-500kmd'un coup ).
Un truc con mais ..tu est peu être trop crisper sur les poignets, tu  les serre peu être trop fort.... ou essayé de déplacer ta main légèrement a droite ou a gauche pour voir.....  des fois il n'en faut pas beaucoup pour être mieux.....
C'est juste une idée, ta position n'est peu être pas mauvaise non plus.

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Message par phil1111 Jeu 06 Fév 2020, 8:47 pm

J'ai une 650Bi. Faut voir, un jour tu vire ton pot et tu vois ce que ça donne....
Je vois pas trop le truc mais des gaz très rapides peuvent produire de petites vibrations sur des chicanes.
La mienne vibre aussi à 5000 mais quand on a débuté sur gromono...
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Message par Math06 Ven 07 Fév 2020, 8:17 am

En fait la vibration vient d un mise en résonnance des différentes composantes.
Le chgt du pot ou du collecteur (boîte a fumée) va enlever du poids à certaine pièces. Et comme c est moins lourd, ça a moins d impacté sur l'ensemble de la résonnance.
Je sais pas si je suis clair Rolling Eyes
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Message par Xantios Ven 07 Fév 2020, 6:58 pm

Les vibrations c'est comme beaucoup de choses, une histoire de ressenti.
J'ai des cales pieds enduro donc sans caoutchouc, et je peux faire jusqu'à 1400km dans la journée (mon record avec cette moto) sur l'autoroute entre 5 et 6000 trs/min sans avoir cette impression là. Ok cela vibre un peu mais pas de façon déraisonnable pour moi, ou alors j'y suis tellement habitué depuis que je ne m'en rends plus compte.
En usage normal, c'est à dire en dehors de l'autoroute, avec la démultiplication d'origine, 5000 trs/min c'est 120 km/h … donc nous ne sommes pas sensé les atteindre  Cool
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Message par AGOUE Mer 04 Mar 2020, 5:48 pm

Bonjour, j’ai effectivement fait ce constat sur ma F800GS Trophy jusqu’à ce que je monte des crash bar haut fixés à la fois au cadre et au crash bar bas. Depuis, quasiment plus de vibrations. Je pense qu’il s’agit en effet d’une question de fréquence propre et de résonance qui a été modifié suite à l’ajout de ces tubulures.

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Message par Dégripoil Jeu 19 Mar 2020, 11:29 pm

Oui, j'ai des vibrations sur ma 700GS vers 5000tr, mais on est deja a 130 à ce regime, ca ne me gene donc pas plus que ca..
As tu essayé les grip pupies? J'avais des fourmillements dans la poignée droite de ma 1200GS, ca les a considerablement atenué.
On perd une position de chauffage avec les poignées chauffantes, mais ca chauffe quand meme sur la position maxi...

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Message par Motocycliste Dim 22 Mar 2020, 2:44 pm

Avant d'ajouter un crash bar haut ou des surpoignées, je vais essayer un truc vu que j'ai du temps à tuer : monter des supports de guidon de Bonneville (guidon de 1 pouce = 24,5 mm) et combler la différence avec des bandes de chambre à air.
Bricoler un genre de silent-bloc en fait

Au niveau des repose-pieds, j'ai enfilé des poignées de vélo en caoutchouc et c'est déjà pas mal. Celles en caoutchouc cellulaire (en mousse, quoi) sont encore plus efficaces, mais se désagrègent vite sous les bottes.

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Message par jeanl9 Dim 22 Mar 2020, 3:07 pm

Même point de vue que Agoue, le montage des crash bars a fait disparaître ce problème... Par contre j'hésiterais à faire le montage avec caoutchouc sur les pontets. La fixation du guidon ne serait pas très fiable !!!! Sachant que sur certains guidons, j'ai déjà vu des crans pour assurer la prise sur les pontets .... A toi de voir...

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Message par techard Dim 22 Mar 2020, 3:59 pm

jeanl9 a écrit:Même point de vue que Agoue, le montage des crash bars a fait disparaître ce problème... Par contre j'hésiterais à faire le montage avec caoutchouc sur les pontets. La fixation du guidon ne serait pas très fiable !!!! Sachant que sur certains guidons, j'ai déjà vu des crans pour assurer la prise sur les pontets .... A toi de voir...
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Message par Cedric3080 Dim 17 Mai 2020, 8:40 am

Bonjour à tous,
J'ai le même problème de vibrations à partir de +/- 4000 tr/min, bien avant 5000 tr..
Ma 700GS a 23000 km et ces vibrations ne sont apparues que depuis +/- 5000 km. J'ai posé la question dans 2 garages BMW et ils me disent qu'elle est normale. Ils ont tous les 2 réalisé un essai de 5 minutes.
Mon explication comme quoi elle ne vibrait pas du tout, il y a 5000 km, ne leur donne aucun indice. Kit pignon/chaîne changé, Controle fourche avant OK, Controle pneus OK' ???
Serait ce un roulement ? Avant ou arrière ? Quand ma fille m'accompagne, il y a comme un bruit constant et assez aigu qui semblerai venir de l'arrière.
Autre explication possible, un roulement abîmé dans la boîte de vitesse ?

Avez vous déjà eu le même problème ?
Merci d'avance pour vos réponses,

Cedric

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Message par Math06 Dim 17 Mai 2020, 9:40 am

Tu as essayé en statique de faire tourner à la main la roue arrière ?
Tension de la chaîne?
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Message par faron Dim 17 Mai 2020, 3:26 pm

Faut savoir que le Twin est connu pour vibrer à partir de 4;000Trs
après se phénomène s'estompe semble t il avec la pose des crash bar mais persiste quand même
Une autre chose que beaucoup de font pas lors du changement du Kit Chaine et le remplacement de l'armortisseur de couple
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Message par Cedric3080 Dim 17 Mai 2020, 4:10 pm

Le kit pignon/chaîne est la première chose que j'ai changé. Tension ok.
Je n'ai pas changé l'amortisseur de couple. L'amortisseur de couple aurait pu amener des vibrations avec mon ancienne chaîne ?
Ce qui m'intrigue c'est qu'avant, il n'y avait aucune vibrations (pendant les 15000 premiers km).
Je pense à un roulement de roue mais vu le prix des pièces, si je les change pour rien, ça fait cher l'essai ;-)
Ou bien l'axe du pignon avant par exemple.

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Message par Cedric3080 Dim 17 Mai 2020, 4:21 pm

Un kit de barres de protection est déjà monté.vibrations au delà de 5000 tr/mn. 700 GS Image10

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