FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Probleme vibrations ?

3 participants

Aller en bas

Probleme vibrations ? Empty Probleme vibrations ?

Message par Invité Lun 21 Sep 2009, 8:22 am

Bon voila, je sais pas si je suis dans la bonne rubrique (les admins, peuvent me déplacer si besoin Probleme vibrations ? Icon_smile ).

Je viens de changer mon pneu avant, y a deux petites semaines, j'ai remis le même pneumatique que précédemment (pirelli scorpion trail), depuis j'ai l'impression d'avoir des "soubresauts", surtout quand je décélère.
J' ai fait un test sur une route la plus plane possible et de rouler au point mort, pour éliminer tout lien avec le moteur et effectivement je ressent ces soubresauts . Mais ce qui me parait bizarre c'est que ces vibrations ne sont pas lier directement au tours de roues, (je sais c'est pas très explicite), je m'explique: la roue a le temps de faire quelques tours avant que le phénomène se produise, comme si elle rentrait en vibration a une certaine fréquence de rotation.
D'après vous, problème d'équilibrage défaut du pneu, problème de roulements ou d'axe ???? Y' a t' il un test a effectuer?

Désolé pour l'explication, moi même en me relisant je me trouve pas très clair, mais je ferais pas mieux... Probleme vibrations ? Icon_sad .( j'aurais due être plus assidu au cours de français !) Probleme vibrations ? Icon_tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme vibrations ? Empty Re: Probleme vibrations ?

Message par BulldogWM Lun 21 Sep 2009, 8:42 am

Ramène ta moto chez le monteur du pneu, et fais lui vérifier l'équilibrage. Sur les flancs des pneus il y a un gros rond peint pour signaler le point le plus lourd du pneu. Celui ci est à mettre à l'opposé de la valve.

Autrement, vérifie tout simplement la pression des pneus. en général entre 2.7 kg et 2.9 kg.

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme vibrations ? Empty Re: Probleme vibrations ?

Message par Quasimoto Lun 21 Sep 2009, 8:45 am

Quand tu écris , j'ai changé le pneu: tu l'as fait toi même personnellement ou c'est un pro ?
Y a t il des plombs d'équilibrage ?
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme vibrations ? Empty Re: Probleme vibrations ?

Message par Invité Lun 21 Sep 2009, 9:04 am

Merci pour vos réponses, je vais passer chez BM, parce que c'est eu qui me l'on monté.
Au prix ou il te le font, ils pourrait faire ça bien.
Ça fait "suer" pour une fois que je passe par le concessionnaire pour mes pneus, en pensant que ce serait mieux monté que chez certains "bricolo", bah en fait j'ai l'impression que c'est les mêmes.

Merci encore pour les tuyaux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme vibrations ? Empty Re: Probleme vibrations ?

Message par RedFox Lun 21 Sep 2009, 9:17 am

BulldogWM a écrit:Sur les flancs des pneus il y a un gros rond peint pour signaler le point le plus lourd du pneu. Celui ci est à mettre à l'opposé de la valve.

Le point le plus lourd, ou le plus léger ?
Selon Pirelli
http://www.pirelli.fr/web/motorcycle/tyres/tyres-technology/fitting/montage_des_pneus.page

"Avertissement :
Certains pneus Pirelli sont dotés d'une indication rouge sur le flanc. Elle indique le point le plus léger, celui qui doit être positionné près de la valve."

Cela dit, avec mes Heidenau tout frais, même en alignant le point rouge avec la valve, il faut beaucoup de plomb pour équilibrer...


Dernière édition par RedFox le Lun 21 Sep 2009, 9:19 am, édité 1 fois (Raison : Heidenau)
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme vibrations ? Empty Re: Probleme vibrations ?

Message par Invité Lun 21 Sep 2009, 9:34 am

Je suis parti voir si je voyait quelque chose qui ressemble a un point ou un trait, mais va falloir que je passe par la case nettoyage, parce que la graisse de montage qu'ils ont utilisés m'a repeint le pneu en blanc et j'y vois que dalle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme vibrations ? Empty Re: Probleme vibrations ?

Message par BulldogWM Lun 21 Sep 2009, 10:29 am

Vérifie la pression des pneus avant tout.

En sortant de chez BM, j'avais une mauvaise sensation en virage et en fait, c'était la pression : ils avaient mis 2.1 à l'avant.

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme vibrations ? Empty Re: Probleme vibrations ?

Message par Invité Lun 21 Sep 2009, 12:01 pm

Bon j'ai trouvé le point rouge, et les poids sont bien a l'opposé, mais pour la pression faudra attendre ce soir. On est pas foutu d'avoir un gonfleur avec une mano dans l'atelier au boulot, ou alors on se l'est encore fait piqué. Probleme vibrations ? Icon_mad
J'en ai marre de retourné chez BM tout les quatres matin (joint cache culbu, et une casse due a un defaut de fonderie sur patte du carter d'huile, ).

Heureusement mon concessionnaire et sympa.! Probleme vibrations ? Icon_biggrin Ça compence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme vibrations ? Empty Re: Probleme vibrations ?

Message par Invité Lun 21 Sep 2009, 7:36 pm

non attention tu n'a pas compris c'est la valve qui doit être au même endroit que le repère pour compenser le balourd.
Mais éffectivement pour moi cela vient d'un mauvais équilibrage, en tout cas c'est ce qu'il faut voir en premier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme vibrations ? Empty Re: Probleme vibrations ?

Message par Invité Mar 22 Sep 2009, 11:34 am

UNSTOPPABLE a écrit:non attention tu n'a pas compris c'est la valve qui doit être au même endroit que le repère pour compenser le balourd.
Mais éffectivement pour moi cela vient d'un mauvais équilibrage, en tout cas c'est ce qu'il faut voir en premier

Je me suis mal exprimé, le point rouge (coté le plus léger suivant pirelli) et du coté de la valve, mais les plombs sont a l'opposé du pneu (a 180°).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme vibrations ? Empty Re: Probleme vibrations ?

Message par RedFox Mar 22 Sep 2009, 12:51 pm

Chez Metzeler aussi, le point rouge doit être au niveau de la valve.
http://www.metzelermoto.fr/web/products/technology/maintenance/default.page

"Certains pneumatiques METZELER sont marqués d'un point rouge sur le flanc du pneu qui indique le point le plus léger qui doit être positionné à côté de la valve."

Comme je trouvais que le site Web de Metzeler et son contenu ressemblais énormément à celui de Pirelli, j'ai approndi mes recherches et j'ai "découvert" qu'en fait Pirelli et Metzeler sont 2 marques du même groupe "Pirelli Tyre"
http://www.pirelli.fr/web/company/about-pirelli-tyre/business-units/default.page

"Pirelli Tyre est représenté dans ce segment de produits par les enseignes Pirelli et Metzeler : Pirelli se caractérise par une attitude fortement sportive et vise une clientèle généralement impliquée dans le monde de la compétition. Alors que Metzeler est plus orienté vers le confort et se rapporte à une clientèle qui circule beaucoup et comptabilise beaucoup de kilomètres."
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme vibrations ? Empty Re: Probleme vibrations ?

Message par Invité Mar 22 Sep 2009, 4:06 pm

Donc c'est comme les lessives y'a que le nom qui change mais en fait c'est la même crémerie! Probleme vibrations ? Lol

Pour ce qui concerne mon problème, faut vraiment que je retourne chez BM parce que ça devient vraiment insupportable ces vibrations. Probleme vibrations ? Icon_evil

En tout cas merci encore pour la rapidité des réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme vibrations ? Empty Re: Probleme vibrations ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum