FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Conti TKC 70

+3
PLA
Math86
decinois
7 participants

Aller en bas

Conti TKC 70 Empty Conti TKC 70

Message par decinois Sam 04 Mai 2019, 11:35 am

Bonjour a tous,
Je viens donc de passer des  Michelin Anakee a des Continental TKC 70.
Mon intention est de faire un peu de chemins tout a sachant que les routes d'approches seront tout de meme consequantes.
Monté hier, pour l'instant rien a dire dessus si ce n'est que la moto donne l'impression de vouloir tomber a Dr ou a G dès que possible. Pas rassurant. Mais bon, l'effet de passer de vieux pneus a des neufs, c'est normal.
Je donnerais mon avis sur cette monte apres quelques km chemin / route, meme si je n'ais aucune experience ni meme d'element de comparaison.
A +
decinois
decinois

Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Genas 69
Moto : 800 GSA
Département : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conti TKC 70 Empty Re: Conti TKC 70

Message par Math86 Mer 24 Juil 2019, 1:17 am

Salut !

ça dit quoi ces pneus ?
Comment sur route mouillée ?

merci :-)
Math86
Math86

Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Genève
Moto : BMW F800 GS 2015
Département : Presinge/Genève/Suisse
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conti TKC 70 Empty Re: Conti TKC 70

Message par PLA Mer 24 Juil 2019, 5:55 am

decinois a écrit:Bonjour a tous,
Je viens donc de passer des  Michelin Anakee a des Continental TKC 70.
... pour l'instant rien a dire dessus si ce n'est que la moto donne l'impression de vouloir tomber a Dr ou a G dès que possible. ...
J'ai eu aussi cette impression en passant au TKC 70 sur mon Tiger 800 et je ne suis pas le seul.
Je confirme que c'est très déstabilisant, MAIS que cette mauvaise impression DISPARAÎT COMPLÈTEMENT en moins de 50 Km pour laisser place à un pilotage précis et sans faille.
Donc, roule un peu prudemment au départ et tu nous en diras des nouvelles par la suite.
Pour ma part, je suis maintenant ravi de cette monte.
Excellent grip sur le sec. Passe parfaitement sur les secteurs de routes défoncées, sans décrochage. Route forestière en terre battue seche sans surprise. Pas eu l'occasion de rouler suffisamment dans le gras, ni sur route mouillée, mais le peu que j'ai fait est fort rassurant.


Dernière édition par PLA le Mer 24 Juil 2019, 6:00 am, édité 1 fois (Raison : Avis personnel)
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

Conti TKC 70 Empty Re: Conti TKC 70

Message par faron Mer 24 Juil 2019, 4:23 pm

Math86 a écrit:Salut !

ça dit quoi ces pneus ?
Comment sur route mouillée ?

merci :-)

il adore toutes les conditions et revêtement
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Math86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conti TKC 70 Empty Re: Conti TKC 70

Message par decinois Mer 24 Juil 2019, 6:29 pm

Je confirme. Sur les routes seches il est top, sur le mouillé bien,sur les chemins en tout genres mouillé impec et les chemins en tout genres sec je vous dirais ca courant Aout Laughing (si'y pleut pas).
Je recommende.

Je rentre cet AM de 3 jours dans les Hautes Alpes a sillonner les cols, et ce pneu est vraiment bien sur la GSA.
decinois
decinois

Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Genas 69
Moto : 800 GSA
Département : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conti TKC 70 Empty Re: Conti TKC 70

Message par Dégripoil Ven 01 Mai 2020, 9:24 pm

Je viens de monter les TKC 70 sur ma 700, ce sont des pneus que je connais bien pour les avoir utilisé depuis 3 trains sur ma 1200GS. Ce sont pour moi les meilleurs pneus pour celui qui veut sortir un peu du bitume et rouler sur piste sèche.
Sur route, il sont sans surprise et on peut prendre autant d'angle qu'on veut, comme un pneu route, ca ne décroche pas, pourtant je suis jamais contre une bonne petite arsouille. Je n'ai pas ressenti que la moto tombait dans les virages sur la 700, tout comme sur la 1200...
Sur le mouillé, aucun soucis, je suis confiant. Il y a de bonnes sculptures, ca evacue bien sous le deluge aussi

Je viens aussi de monter des Conti trail attack3 sur ma 1200GS, pneus typés plus route, dont on a  m'a dit le plus grand bien aussi.

Je crois qu'avec ces 2 montes, je suis dans le top de ce qui se fait le mieux actuellement pour des Trails, sans vouloir rouler dans du boueux..

Dégripoil

Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Pays de Seine et Tilles (21)
Moto : F700GS
Département : Côte d'Or
Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conti TKC 70 Empty Re: Conti TKC 70

Message par dirapon Sam 20 Mar 2021, 5:22 pm

Mes Metzeler Tourance Next arrivant en fin de vie, je cherchais une monte qui soit performante et pas trop bruyante sur le bitume (mon utilisation principale...) tout en autorisant des "sorties de route" lorsqu'un chemin de terre se présente, sans prétendre pour autant m'assurer de me sortir des pires bourbiers.

Retour d'expérience sur les premiers km, gardant à l'esprit qu'un élément neuf (amortisseur, pneu, etc..) se démarque normalement avantageusement de celui qu'il remplace,  et dont on s'est progressivement habitué à la lente dégradation des performances.

Sur les conseils de mon fils (il faut toujours écouter les jeunes...) j'ai jeté mon dévolu sur une paire de Conti TKC 70.

Premières impressions excellentes sur le bitume (route/autoroute): aucune réaction désagréable du train avant comme signalé par certains sur ce fil et une confiance immédiate sur l'angle (après un gros travers à l'accélération sur les premiers mètres  Rolling Eyes ).

Reste à voir le comportement sur le mouillé, critère important pour nous belges Wink  ainsi qu'en tout terrain, où son profil fera en tous cas mieux que le Tourance.
dirapon
dirapon

Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Saint Siffret
Moto : F800GS
Département : Depuis peu dans le Gard!
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conti TKC 70 Empty Re: Conti TKC 70

Message par AGOUE Ven 23 Avr 2021, 10:07 am

Bonjour à tous, je viens de passer à des TKC70 en remplacement de mes (trop géniaux) scorpion Trail2 sur ma F800GS. Pas beaucoup d'expérience puisque le remplacement a eu lieu hier. Ce matin j'appelai Prestige moto sur Toulouse pour savoir si il y avait un moyen qu'ils les reprennent bien entendu ce n'est pas possible. Je les trouve déstabilisants, plus qu'une impression de tomber brusquement en virage avant de sentir un flou comme si je roulais sur une bande de caoutchouc mole. Donc je ne suis pas rassuré du tout ! Ayant lu ce type de problèmes sur les Forum pour des roues de 21 pouces, l'atelier m'avait rassuré en me disant que tous ses clients étaient super contents. J'aimerais être rassuré sur le fait qu'il ne s'agit que d'un temps nécessaire de rodage ! ... Bonne route à tous

AGOUE

Nombre de messages : 45
Age : 64
Localisation : LAUZERVILLE
Moto : F800 GS
Département : 31
Date d'inscription : 30/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conti TKC 70 Empty Re: Conti TKC 70

Message par dirapon Ven 23 Avr 2021, 2:46 pm

Bonjour agoue
je peux confirmer mon excellente première bonne impression de ces Conti TKC 70 sur la même bécane, toujours actuellement limitée au bitume sec...
Comme signalé dans mon post ci-dessus, je n'ai ressenti aucune réaction désagréable ni dans les premiers km ni à l'usage.
Question bête (quoique...) les pressions recommandées sont-elles respectées (2.2 av, 2.4 ar en solo)?
Après on entre peut-être dans le domaine du subjectif, et lorsqu'on lit les posts sur les forums c'est un peu comme le sketch de Guy Bedos "Le dictionnaire médical" : ce que tu lis, tu l'as...
dirapon
dirapon

Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Saint Siffret
Moto : F800GS
Département : Depuis peu dans le Gard!
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conti TKC 70 Empty Re: Conti TKC 70

Message par PLA Ven 23 Avr 2021, 3:10 pm

AGOUE a écrit:Bonjour à tous, je viens de passer à des TKC70 en remplacement de mes (trop géniaux) scorpion Trail2 sur ma F800GS. Pas beaucoup d'expérience puisque le remplacement a eu lieu hier. Ce matin j'appelai Prestige moto sur Toulouse pour savoir si il y avait un moyen qu'ils les reprennent bien entendu ce n'est pas possible. Je les trouve déstabilisants, plus qu'une impression de tomber brusquement en virage avant de sentir un flou comme si je roulais sur une bande de caoutchouc mole. Donc je ne suis pas rassuré du tout ! Ayant lu ce type de problèmes sur les Forum pour des roues de 21 pouces, l'atelier m'avait rassuré en me disant que tous ses clients étaient super contents. J'aimerais être rassuré sur le fait qu'il ne s'agit que d'un temps nécessaire de rodage ! ... Bonne route à tous
Roule un peu, et tu verras qu'en moins de 50 km cette impression disparaît très vite et la confiance est ensuite au rendez-vous.
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

Conti TKC 70 Empty Re: Conti TKC 70

Message par AGOUE Ven 23 Avr 2021, 3:55 pm

Merci pour vos retours, ils sont rassurants, je serai plus confiant en remontant sur la bête !

AGOUE

Nombre de messages : 45
Age : 64
Localisation : LAUZERVILLE
Moto : F800 GS
Département : 31
Date d'inscription : 30/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conti TKC 70 Empty Re: Conti TKC 70

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum