FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

J'ai essayé la Ténéré et la KTM 690

Aller en bas

J'ai essayé la Ténéré et la KTM 690 Empty J'ai essayé la Ténéré et la KTM 690

Message par Invité Dim 06 Juin 2010, 9:06 am

La Ténéré 1200 est dans toutes les concessions, profitez-en pour l'essayer.
Bizarre cette moto qui est un pure produit marketing. Pourquoi un tel prix de départ, et c'est un prix de lancement car en septembre elle sera au même prix mais sans les valises et sans les protections mais j'ai du mal à le croire car franchement elle ne les vaut pas.
Il y a deux modes de cartographie de conduite (Touring et sport) et 3 modes pour l'antipatinage (1,2,off). Pour l'ABS non déconnectable, apparemment la concession met un interrupteur au guidon (on,off) comme ils le font déjà pour toutes les machines motos école. Le freinage est couplé à la poignée et uniquement l'arrière à la pédale. Il y a 6 vitesses mais pas d'indicateur de rapport au tableau de bord et çà manque. Elle a de vrais jantes à rayons et de bonne qualité. L'arrière du cadre est exploitable dans tous les sens comme la 12GS (selle solo, plateau, supports divers...)
L'ordinateur de bord n'est pas exploitable au guidon et trop loin sur le tableau de bord pour s'amuser en roulant. On a une bonne protection en général surtout aux genoux et j'ai bien aimé le moteur en mode sport qui est vraiment explosif. Il reprend sans cognement à bas régime et couplé à l'antipatinage il est impossible d'envoyer des cailloux aux potes qui suivent.

Je suis allé l'essayer dans les bois et j'ai eu l'impression de retrouver la 1200 GS. Tout le poids sur l'avant et les côtés mais grosse surprise, çà freine bien. L'abs ne se déclenche qu'à l'arrière et l'avant bloque en freinant fort mais sinon arrête la machine convenablement en condition normale. Avec l'interrupteur (on,off pour l'ABS), çà devrait bien le faire.
Cette machine est comparable à la 12GS avec un moteur encore plus puissant et apparemment les mêmes possibilités et les mêmes inconvénients.

Ensuite je suis allé chez Challenge 75 à Paris pour essayer la KTM 690.
Cette machine fait 138 kg et on a l'impression de retrouver le premier 500 XT des années 80 (que j'ai eu). Machine très courte avec la puissance qui va bien pour un mono. Mais ce n'est pas une machine de raid à moins de l'emmener en remorque sur place car il n'y a aucune différence entre une planche de bois et la selle ou alors la qualité du revêtement sur la planche mais c'est tout.

Après je me suis fait de nouveau plaisir en ré-essayant la 990 Adventure qui j'adore de plus en plus.

[img]J'ai essayé la Ténéré et la KTM 690 02910[/img]
[img]J'ai essayé la Ténéré et la KTM 690 03510[/img]
[img]J'ai essayé la Ténéré et la KTM 690 03410[/img]
[img]J'ai essayé la Ténéré et la KTM 690 03610[/img]
[img]J'ai essayé la Ténéré et la KTM 690 03310[/img]
[img]J'ai essayé la Ténéré et la KTM 690 03710[/img]
[img]J'ai essayé la Ténéré et la KTM 690 03210[/img]


Dernière édition par DAFI le Dim 06 Juin 2010, 5:35 pm, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Ténéré et la KTM 690 Empty Re: J'ai essayé la Ténéré et la KTM 690

Message par BulldogWM Dim 06 Juin 2010, 2:57 pm

Merci pour ce petit reportage instructif.

Tu confirmes mon impression pour la Ténéré 1200.
Je l'ai vu chez le concessionnaire de Vitrolles, et j'ai trouvé le look plutôt sympa. Mais en s'approchant, on voit tout de suite que c'est un mastodonte qu'il ne faudra pas emmener sur les pistes du Maroc, ou alors uniquement sur des pistes plates et sans aucune difficulté.
En la regardant de plus près, j'ai constaté que si tu couches la moto par terre sur le côté droit, tu fracasses l'electronique et côté gauche, tu pètes le radiateur.
Vu le poids conséquent de l'engin ( 261 kg mais on ne sait pas si c'est à vide ou tout plein faits) il va falloir trouver des crashbars super costauds.
Ma pensée toute personnelle, est que cette machine est faite pour le touring, mais en aucun cas ce n'est une machine de raid, à laquelle on peut tout faire faire ou presque. Et vu le prix... je ne suis pas prêt de franchir le pas.
Finalement, je trouve ma F800GS très bien , très polyvalente (raid, pistes, routes, vacances, travail), très agréable, et sans soucis.

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Ténéré et la KTM 690 Empty Re: J'ai essayé la Ténéré et la KTM 690

Message par Invité Dim 06 Juin 2010, 5:49 pm

J'ai essayé la Ténéré et la KTM 690 02910
Je trouve que les jantes Tubeless sont une innovation intéressante.
Mais les cercles ne peuvent pas se monter sur les moyeux de nos F800GS. J'ai essayé la Ténéré et la KTM 690 Icon_sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Ténéré et la KTM 690 Empty Re: J'ai essayé la Ténéré et la KTM 690

Message par BulldogWM Dim 06 Juin 2010, 7:40 pm

Ok les tubeless c'est bien, mais si tu déformes la jante sur une piste, tu ne peux plus rouler.
Alors qu'avec les chambres tu continues.

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Ténéré et la KTM 690 Empty Re: J'ai essayé la Ténéré et la KTM 690

Message par Invité Dim 06 Juin 2010, 7:47 pm

BulldogWM a écrit:Ok les tubeless c'est bien, mais si tu déformes la jante sur une piste, tu ne peux plus rouler.
Alors qu'avec les chambres tu continues.

Il est vrai... J'ai essayé la Ténéré et la KTM 690 Icon_surprised

C'est ce gros réservoir en tôle qui me gêne, entre autre...
Une moto comme ça, ça tombe forcément, alors un réservoir en tôle, ça se cabosse J'ai essayé la Ténéré et la KTM 690 Icon_cry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Ténéré et la KTM 690 Empty Re: J'ai essayé la Ténéré et la KTM 690

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum