FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

problème ralenti après plein d'essence

5 participants

Aller en bas

problème ralenti après plein d'essence Empty problème ralenti après plein d'essence

Message par vlemipa Ven 15 Juin 2018, 9:03 am

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me guider dans mon dernier souci?
Lors de mon dernier voyage en Tchéquie avec ma 800  (qui a déjà 96000 km) , je fais le plein d'essence,(comme d'habitude avec de la 95).
Dès que je la redémarre, je remarque un changement. J'ai du m'y prendre à 2 fois pour qu'elle démarre et par après elle ne tenait pas directement le ralenti, je devais "décellerer" doucement et à ce moment le ralenti tenait.
Lors de rétrogradages, le moteur émettait des gros bruits d'explosions... ce qu'elle ne faisait pas auparavant.  Embarassed
Cela a durer une bonne centaine de km, et après elle a retrouvé sont comportement normal ... ralenti impeccable, plus de pétarades, démarrage immédiat, etc.
Quelqu'un a t' il une idée?
Merci d'avance pour votre aide. Wink
vlemipa
vlemipa

Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Kraainem - Belgique
Moto : F 800GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème ralenti après plein d'essence Empty Re: problème ralenti après plein d'essence

Message par ludo51 Ven 15 Juin 2018, 10:31 am

Saleté dans l'essence , filtre encrassé , injecteur idem , pompe défaillante , ce ne sont pas les possibilités qui manquent....
Mais à ce kilométrage , changer le filtre à essence en priorité me semble judicieux ...
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème ralenti après plein d'essence Empty Re: problème ralenti après plein d'essence

Message par vlemipa Ven 15 Juin 2018, 12:00 pm

Merci pour les infos, comme elle tourne impeccablement pour le moment je penche aussi (et j'espère) pour un souci du coté filtre.
Si cela avait été la pompe défaillante je suppose que cela ne ce serait pas "rétabli" sans intervention.
Je vais donc commencer par le filtre, mais est ce facile à changer? Surprised
vlemipa
vlemipa

Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Kraainem - Belgique
Moto : F 800GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème ralenti après plein d'essence Empty Re: problème ralenti après plein d'essence

Message par PLA Ven 15 Juin 2018, 1:02 pm

Pas spécialement compliqué.
L'accès au filtre à essence est abordé dans cet ensemble des messages (plutôt orienté Pompe à Essence, mais c'est le même chemin pour y arriver) :
https://f800-bmw.1fr1.net/t3919-coupures-moteur
IMPORTANT : Défense de fumer !
PLA
PLA

Nombre de messages : 537
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème ralenti après plein d'essence Empty Re: problème ralenti après plein d'essence

Message par juliob2 Ven 15 Juin 2018, 7:24 pm

A changer le filtre je changerais la pompe ...

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2380
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

problème ralenti après plein d'essence Empty Re: problème ralenti après plein d'essence

Message par ludo51 Ven 15 Juin 2018, 8:57 pm

problème ralenti après plein d'essence 57060610
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème ralenti après plein d'essence Empty Re: problème ralenti après plein d'essence

Message par Invité Sam 16 Juin 2018, 7:10 am

A démonter et a ton kilométrage vu les retours d'expériences : change la pompe et le filtre car comme tu le dis toi même ..." Si cela avait été la pompe défaillante je suppose que cela ne ce serait pas "rétabli" sans intervention."
Il en est de même pour le filtre sans intervention il ne se nettoie pas.
Surtout que si la moto fonctionne tu as le temps de programmer tranquillement l'intervention

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème ralenti après plein d'essence Empty Re: problème ralenti après plein d'essence

Message par Xantios Sam 16 Juin 2018, 7:21 am

J'envisage de changer ma pompe et mon filtre préventivement (j'arrive à 100 000km). Savez vous s'il y a possibilité de monter un filtre voiture externe facile à changer?
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème ralenti après plein d'essence Empty Re: problème ralenti après plein d'essence

Message par Invité Sam 16 Juin 2018, 8:25 am

Le soucis est que le filtre est placé avant la pompe dans le circuit que fait l'essence afin que la pompe n'aspire pas d’impuretés donc le mettra l'extérieur du réservoir me parait impossible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème ralenti après plein d'essence Empty Re: problème ralenti après plein d'essence

Message par Xantios Sam 16 Juin 2018, 5:16 pm

Jean FIORETTI a écrit:Le soucis est que le filtre est placé avant la pompe dans le circuit que fait l'essence afin que la pompe n'aspire pas d’impuretés  donc le mettra l'extérieur du réservoir me parait impossible
Merci, je n'avais pas pensé à ça!
J'avais fais ça sur mes anciennes à carbu, mais là c'était plus simple vu qu'il y avait une durite entre le réservoir et le carbu
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème ralenti après plein d'essence Empty Re: problème ralenti après plein d'essence

Message par vlemipa Lun 18 Juin 2018, 2:20 pm

Jean, j'avais déjà acheté en prévision d'une éventuelle panne une nouvelle pompe à essence mais sur e-bay et en provenance de Chine. Penses-tu que cela, soit une bonne idée de changer l'origine (qui a 96000 km) par cella-là ? ou bien est-ce préférable de la remplacer par une Bosch vendue en Europe?
vlemipa
vlemipa

Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Kraainem - Belgique
Moto : F 800GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème ralenti après plein d'essence Empty Re: problème ralenti après plein d'essence

Message par Invité Lun 18 Juin 2018, 2:49 pm

Sur le forum beaucoup de membres ont monté une pompe acheté sur e-bay ou ali express il n'ont pas eu de soucis avec.
Si t as la pompe et que tu dois démonter pour le filtre installe la


Dernière édition par Jean FIORETTI le Lun 18 Juin 2018, 2:56 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème ralenti après plein d'essence Empty Re: problème ralenti après plein d'essence

Message par Invité Lun 18 Juin 2018, 2:54 pm

Sur le forum beaucoup de membres ont monté une pompe acheté sur e-bay ou ali express il n'ont pas eu de soucis avec.
Si t as la pompe et que tu dois démonter pour le filtre installe la

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème ralenti après plein d'essence Empty Re: problème ralenti après plein d'essence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum