problème ralenti après plein d'essence
5 participants
Page 1 sur 1
problème ralenti après plein d'essence
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me guider dans mon dernier souci?
Lors de mon dernier voyage en Tchéquie avec ma 800 (qui a déjà 96000 km) , je fais le plein d'essence,(comme d'habitude avec de la 95).
Dès que je la redémarre, je remarque un changement. J'ai du m'y prendre à 2 fois pour qu'elle démarre et par après elle ne tenait pas directement le ralenti, je devais "décellerer" doucement et à ce moment le ralenti tenait.
Lors de rétrogradages, le moteur émettait des gros bruits d'explosions... ce qu'elle ne faisait pas auparavant.
Cela a durer une bonne centaine de km, et après elle a retrouvé sont comportement normal ... ralenti impeccable, plus de pétarades, démarrage immédiat, etc.
Quelqu'un a t' il une idée?
Merci d'avance pour votre aide.
Quelqu'un pourrait-il me guider dans mon dernier souci?
Lors de mon dernier voyage en Tchéquie avec ma 800 (qui a déjà 96000 km) , je fais le plein d'essence,(comme d'habitude avec de la 95).
Dès que je la redémarre, je remarque un changement. J'ai du m'y prendre à 2 fois pour qu'elle démarre et par après elle ne tenait pas directement le ralenti, je devais "décellerer" doucement et à ce moment le ralenti tenait.
Lors de rétrogradages, le moteur émettait des gros bruits d'explosions... ce qu'elle ne faisait pas auparavant.
Cela a durer une bonne centaine de km, et après elle a retrouvé sont comportement normal ... ralenti impeccable, plus de pétarades, démarrage immédiat, etc.
Quelqu'un a t' il une idée?
Merci d'avance pour votre aide.
vlemipa- Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Kraainem - Belgique
Moto : F 800GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2011
Re: problème ralenti après plein d'essence
Saleté dans l'essence , filtre encrassé , injecteur idem , pompe défaillante , ce ne sont pas les possibilités qui manquent....
Mais à ce kilométrage , changer le filtre à essence en priorité me semble judicieux ...
Mais à ce kilométrage , changer le filtre à essence en priorité me semble judicieux ...
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: problème ralenti après plein d'essence
Merci pour les infos, comme elle tourne impeccablement pour le moment je penche aussi (et j'espère) pour un souci du coté filtre.
Si cela avait été la pompe défaillante je suppose que cela ne ce serait pas "rétabli" sans intervention.
Je vais donc commencer par le filtre, mais est ce facile à changer?
Si cela avait été la pompe défaillante je suppose que cela ne ce serait pas "rétabli" sans intervention.
Je vais donc commencer par le filtre, mais est ce facile à changer?
vlemipa- Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Kraainem - Belgique
Moto : F 800GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2011
Re: problème ralenti après plein d'essence
Pas spécialement compliqué.
L'accès au filtre à essence est abordé dans cet ensemble des messages (plutôt orienté Pompe à Essence, mais c'est le même chemin pour y arriver) :
https://f800-bmw.1fr1.net/t3919-coupures-moteur
IMPORTANT : Défense de fumer !
L'accès au filtre à essence est abordé dans cet ensemble des messages (plutôt orienté Pompe à Essence, mais c'est le même chemin pour y arriver) :
https://f800-bmw.1fr1.net/t3919-coupures-moteur
IMPORTANT : Défense de fumer !
PLA- Nombre de messages : 537
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014
Re: problème ralenti après plein d'essence
A changer le filtre je changerais la pompe ...
_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: problème ralenti après plein d'essence
A démonter et a ton kilométrage vu les retours d'expériences : change la pompe et le filtre car comme tu le dis toi même ..." Si cela avait été la pompe défaillante je suppose que cela ne ce serait pas "rétabli" sans intervention."
Il en est de même pour le filtre sans intervention il ne se nettoie pas.
Surtout que si la moto fonctionne tu as le temps de programmer tranquillement l'intervention
Il en est de même pour le filtre sans intervention il ne se nettoie pas.
Surtout que si la moto fonctionne tu as le temps de programmer tranquillement l'intervention
Invité- Invité
Re: problème ralenti après plein d'essence
J'envisage de changer ma pompe et mon filtre préventivement (j'arrive à 100 000km). Savez vous s'il y a possibilité de monter un filtre voiture externe facile à changer?
Re: problème ralenti après plein d'essence
Le soucis est que le filtre est placé avant la pompe dans le circuit que fait l'essence afin que la pompe n'aspire pas d’impuretés donc le mettra l'extérieur du réservoir me parait impossible
Invité- Invité
Re: problème ralenti après plein d'essence
Merci, je n'avais pas pensé à ça!Jean FIORETTI a écrit:Le soucis est que le filtre est placé avant la pompe dans le circuit que fait l'essence afin que la pompe n'aspire pas d’impuretés donc le mettra l'extérieur du réservoir me parait impossible
J'avais fais ça sur mes anciennes à carbu, mais là c'était plus simple vu qu'il y avait une durite entre le réservoir et le carbu
Re: problème ralenti après plein d'essence
Jean, j'avais déjà acheté en prévision d'une éventuelle panne une nouvelle pompe à essence mais sur e-bay et en provenance de Chine. Penses-tu que cela, soit une bonne idée de changer l'origine (qui a 96000 km) par cella-là ? ou bien est-ce préférable de la remplacer par une Bosch vendue en Europe?
vlemipa- Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Kraainem - Belgique
Moto : F 800GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2011
Re: problème ralenti après plein d'essence
Sur le forum beaucoup de membres ont monté une pompe acheté sur e-bay ou ali express il n'ont pas eu de soucis avec.
Si t as la pompe et que tu dois démonter pour le filtre installe la
Si t as la pompe et que tu dois démonter pour le filtre installe la
Dernière édition par Jean FIORETTI le Lun 18 Juin 2018, 2:56 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: problème ralenti après plein d'essence
Sur le forum beaucoup de membres ont monté une pompe acheté sur e-bay ou ali express il n'ont pas eu de soucis avec.
Si t as la pompe et que tu dois démonter pour le filtre installe la
Si t as la pompe et que tu dois démonter pour le filtre installe la
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 14 Mar 2024, 1:09 pm par Rico800
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 14 Mar 2024, 6:46 am par 13enV
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800
» re mise en route F650GS 2004
Sam 10 Fév 2024, 12:58 pm par Forest47
» Corsica Ferries: réservation pour 2 motos ?
Ven 09 Fév 2024, 12:19 pm par Jean83
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Ven 09 Fév 2024, 7:57 am par ZENOXX
» cablage indicateur volts ET ampères
Mar 06 Fév 2024, 6:28 pm par grizzli
» Bridage F 800 GS en A2
Lun 05 Fév 2024, 8:18 am par kazer34
» Vends GS 800 Adv
Ven 02 Fév 2024, 3:24 pm par PxP
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 01 Fév 2024, 7:41 am par grizzli
» Impossible de stabiliser à 2500 Tr/min grandes oscillations
Mer 31 Jan 2024, 9:21 am par AGOUE
» Présentation PS49
Sam 27 Jan 2024, 3:12 pm par Jean83
» Ralenti instable et moto qui cale en roulant
Lun 22 Jan 2024, 1:38 pm par mastraye
» Bayonette huile tordue
Lun 15 Jan 2024, 3:30 pm par dirapon
» Help ! Connecteur compteur HS !!
Jeu 11 Jan 2024, 11:56 am par Rico800
» C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
Sam 06 Jan 2024, 6:32 pm par burt74
» 2023-2024 L'Mamouth2 remplace L'Mamouth1
Lun 01 Jan 2024, 12:58 pm par Alain73