FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

+7
Hugo99
Jean83
Unmecsupersympa
Fraggyfred
faron
trailman
burt74
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 3 Empty Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par burt74 Sam 16 Déc 2017, 3:04 pm

Rappel du premier message :

Bonjours a tous,


Je me lance sur ce topic histoire de regrouper un peu les infos sur les batteries lithium qui iraient sur nos mob, les marques les magasins, etc... mais a vous de vérifier aussi, l'achat d'une batterie suite a la lecture de ce topic reste sous votre responsabilité.

Je me réserve les 4 premiers posts que je compléterais au fur et a mesure( site du  fabricant ou distributeur, model de batterie, magasin etc..), j'ai envoyé quelques mails, j'attends les réponses.
Pas de débat sur les lithiums s'il vous plait, vous pouvez y laisser vos feeds, mais uniquement si vous indiquez votre model et marque de batterie  lithium, ref, caractéristiques, voir dimensions , poids etc....
Au besoin je demanderais aux modos d'effacer certains posts si cela part en débat et non en feeds , je fait ce topic pour justement regrouper les infos trouvés et quelles batteries sont ok.

Pour ma F800GS de 2011; la batterie a été remplacer en 2012 par le conc de l'ancien propriétaire, mais rien d'indiqué dessus... dimension de ma batterie 150x84x145 ( hauteur) et pas loin de 5kg a ma balance.
Sur le cd bm c'est indiqué:
Exide ETX14-BS  (AGM), 14a/h 12 volt.
Sur le site de Exide, la ETX14-BS  et indiqué pour du 12a/h...  12 volt, 200cca, 150x87x145Hauteur , donc les 14a/h indiqué sur le CD-bm.....

EDIT: sur le site Exide c'est la norme EN pour les cca ( mais laquelle ?), la meilleur EN1 c'est 10 seconde a -18, et il dois rester 7.5v, on est loin de la norme SAE ( testé sur adv) 30 seconde a -18 et il dois rester 7.2v.
Il y a d'autres essais de démarrage après ce 1er essais dans les normes, mais qui maintient le démarreur 30 secondes.... la plus exigeant et la SAE> DIN> EN1>EN2
Je sais déja que une remplacente plomb ne sera pas de la marque Exide n'en déplaise a bm ..... Very Happy

ps) certains membres ont testés la shorai LFX21A6-BS12 et les feeds sont bon, mais il semble ne plus avoir de distributeur Shorai en Europe, mais quelques magasin en ont encore apparemment.
.A savoir qu'il y a un supplément de prix pour la livraison depuis 2016 ( produit dangereux), donc suivant d’où viens la batterie ....
sur shoraidirect basé a hong-kong ( indépendant de shorai usa), le supplément  varie de 56 a 110$ ( en plus des 30$ indiqué sur le site), j'attends une réponse précise de leur part, leur réponse du style: le supplément devrais être de 56$ ne me conviens pas, a eux de m'indiquer un prix exact, et c'est uniquement dans leur CG qu'est indiqué ce supplément, pas au moment de la commande avec adresse de livraison indiqué......., pour moi c'est plus que limite et la garantie n'est plus que de 2 ans avec supplément de 96$), ont dois trouvé mieux je pense ( surtout avec les frais de douane et tva a l'arrivé.)
EDIT:
Les frais de suppléments pour produit dangereux, sont a payer a shoraidirect d'après leur réponse, après avoir payé la batterie ( tiens donc....).....et toujours rien de garantie sur le prix du supplément (de 56 a 100$)....


Dernière édition par burt74 le Mer 03 Jan 2018, 11:14 am, édité 7 fois

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas


Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 3 Empty Re: Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par Jean83 Lun 18 Jan 2021, 2:34 pm

Petit retour sur ma nouvelle batterie: HJTX20CH-FP, 6aH, CCA 360

Que du bonheur, même avec les températures négatives depuis 2 nuits, ce matin avec -2,5 degrés affiché sur l’odb, elle est partie au 1/4 de tour sans avoir besoin de « la réveiller », ça démarre mieux qu’avec le modèle juste en dessous (en 4AH) en plein été.

Certes elle coûte quasiment 2x plus cher que le modèle 4AH, mais franchement je ne regrette pas, surtout que j’ai pu recaser la petite.
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 625
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 3 Empty Re: Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par Hugo99 Lun 18 Jan 2021, 4:02 pm

Donc la marque à retenir, SKYRICH.
Merci du retour.
Au fait, ca pèle dans le haut var en ce moment. Rolling Eyes
Hugo99
Hugo99

Nombre de messages : 445
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 3 Empty Re: Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par Jean83 Lun 18 Jan 2021, 4:03 pm

Dans le haut var, oui, encore plus que chez moi qui suis dans le centre
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 625
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 3 Empty Re: Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par burt74 Lun 18 Jan 2021, 4:58 pm

Bien content que ta lithium te donne enfin satisfaction Jean, c'est plus cher qu'une plomb si on achète une 6AH, mais on ne reste pas en panne a 0°, ça ne partira peut-etre  pas ou plus difficilement a -10°, mais avec des température pareil il faut déjà oser aller rouler.
Vu les température chez toi ( moi aussi mais actuellement j'utilise ma caisse) dis nous un peu comment cela ce passe quand il feras encore plus froid si tu prend ta moto.

ps) je n'avais pas répondu a ta question pour le voltmètre, mais si ta batterie se vide ( stator hs, ou quand elle arrivera au bout) tu ne t'en rendras pas forcément compte car au démarrage elle enverras encore, en posant un voltmètre dès que tu voie le voltage baissé même si elle démarre facile, c'est que tu risque au prochain démarrage de resté en panne.
Quand mon stator a laché ( il devais quand même au début me rechargé un peu ma lithium), je n'ai rien vu venir avant ma panne, elle a juste démarré moins vite que d'habitude, mais toujours au 1er coup, arrivé chez moi le lendemain plus rien niet.......

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 3 Empty Re: Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par Jean83 Lun 18 Jan 2021, 7:00 pm

Au voltmètre je suis à environ 13,6v, j’avais quasi la même tension avec la 4AH
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 625
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 3 Empty Degrés

Message par Oliver13 Lun 22 Fév 2021, 2:15 pm

Utilisateur d’une Skyrich HJTX14H-FP-S depuis un an sur le 13 (F650 GS 2008), effectivement lors des démarrages autour de 5 degrés, on dirait que le démarreur tourne à peine au début pendant 1-2 secondes, avant qu’il ne reprenne un peu plus de vitesse et que le démarrage ait lieu. Cela occasionne le reset des données de l’ODB (conso, moyenne, etc...). La tension doit passer sous le seuil critique. Après avoir roulé, des fois ça repart bien, des fois c’est poussif, on dirait que la recharge en roulant n’est pas toujours la même. Bref, si j’aurais su ... j’aurait choisi le modèle 20. Morale : bien lire le forum.
A part ça, la moto est garée sans alarme, la décharge de la batterie est quasi nulle entre 2 utilisations. J’avais découvert le lithium via un collègue qui m’avait légué la sienne il y a 5 ans, changée sous garantie sur une MV Brutale, je l’ai installée sur un mono funduro à la campagne. La première année j’ai continué à recharger à chaque vacance, maintenant c’est fini, démarrage impeccable après plusieurs mois d’arret.

Oliver13

Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : Marseille
Moto : BMW f650gs
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 12/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 3 Empty Re: Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par burt74 Lun 22 Fév 2021, 6:11 pm

au début j'ai lu ca ici ou sur ADV,il y avait bien un problème de recharge avec le lithium sur nos bm, car les lithium n'était pas beaucoup mis sur les motos, et la charge ( Régulateur) était limite pour les lithiums, maintenant plus de soucie, et bm a changer les régulateurs sur les notre, peut-être un peu plus de volt envoyé pour rechargé....
j'ai pas eu de soucie avec ma lithium ( 6AH Réel) elle semblais bien se rechargé, et pourtant beaucoup de petit trajet ville en sous régime.
C'est pour ca que j'avais fait les topic lithium, et bien prévenir qu'une 4AH ca deviens parfois limite a 5° ( plein de feeds), mais vu le prix, certain ont été tenté puis son passé a une 6ah au final...

ps) achete toi un chargeur qui fasse aussi lithium ( 30€), si elle se vide ( sous 10 volt je crois..) tu vas la rendre HS avec un chargeur standard, il ne  lui faut pas plus que 5 volt a la recharge quand elle est trop descendu, ce que ne fait pas un chargeur non lithium... ( je le sais car j'ai testé, et heureusement pas mis longtemps en charge....) et installe toi un voltmètre ( il y a des prise usb avec voltmètre et interrupteur même  sur ali) . Very Happy

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Jean83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 3 Empty Re: Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par burt74 Sam 14 Aoû 2021, 10:19 am

Je post car j'ai remis ma lithium, la 6AH réel qui avait été vidé lorsque mon stator a laché et que je n'arrivais pas a rechargé avec un chargeur standard ( pour batterie plomb) car elle était descendu trop bas en voltage.
Par la suite je l'avais remis en charge avec un chargeur lithium ( plomb et lithium) et elle avait repris, mais je l'avais pas remis sur  la moto, juste posé sur une étagère depuis au moins 5 mois.
Monté direct sans la moindre petite recharge depuis 5 ou 6 mois, le bloc a cracker direct et ca fait 2 semaine que je roule avec, donc ca valide déjà mon régulateur SH 847 pour ma lithium et que quand une lithium est trop déchargé et a trop perdu de volts( - de 10 volt de mémoire) , les chargeur standard, mème le fronuis n'arrive pas a rechargé une lithium, et a part la faire chauffé, voir gonflé ou carrément la rendre HS, Il faut obligatoirement un chargeur qui fasse lithium.
Je n' étais pas sur qu'elle était encore bonne, j'avais essayé 2 fois de la rechargé avec mon fronuis ( pour plomb), mais nada, elle était descendu a 10 ou 8 volt même, la avec mon autre chargeur a 30€ pour plomb et lithium, non seulement elle a rechargé, tenu le voltage sur 5-6 mois, et a cracker direct le bloc , comme quoi si vous avez une lithium et qu'elle est descendu trop bas en voltage, oubliez direct les chargeur pour batterie plomb, a part vous abimer la lithium, elle ne rechargera pas.
Bon maintenant il vas falloir que j'installe enfin un voyant voltmètre pour surveillé ma lithium, je me suis déjà fait avoir une fois, elle était en train de se vider a cause de mon stator hs, mais elle démarrais bien la moto, enfin presque aussi rapidement qu'avant, sauf qu'elle était presque vide....

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 3 Empty Re: Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par Jib53 Sam 14 Aoû 2021, 1:51 pm

Quand j'avais équipé la xt d'une lithium le vendeur m'avait bien préciser qu'il fallait un chargeur spécifique, j'avais pas pris de risque et donc acheté en plus le chargeur mais au moins ton récit le confirme, merci pour ton retour Wink
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 3 Empty Re: Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par burt74 Dim 15 Aoû 2021, 8:02 am

ON peut utilisé un chargeur plomb mais uniquement si le voltage n'est pas descendu trop bas et 2-3mm pas plus, je l'ai fait 2 fois et ma lithium a repris, mais elle ne s'était pas beaucoup déchargé, ca lui a juste remis un peu de pep au démarrage.
C'est de mémoire mais le vendeur m'avais expliqué que si la lithuim était trop déchargé, il faillais lui envoyé un petit voltage au début, style 5 volt ( ce que ne fait pas un chargeur plomb), autrement cela fait chauffé les cellules de la lithuim et elle ne reprend pas, chauffe, voir se déforme, la mienne avais commencé a chauffé légèrement ( très très légèrement ) et n'avais rien repris en 3-4 mm.( 1 ou 2 voyant de mémoire).
A 30€  le chargeur lithium, il ne faut pas hésité même si on a déjà un autre chargeur plomb ( pour ceux qui ont une lithium).
faut bien se dire que en roulant, le régulateur envoie bien plus que 5 volts, donc si la batterie c'est vidé, elle vas chauffé comme avec un chargeur plomb, c'est pour ca qu'il faut contrôler le voltage, et pas se fier a ce qu'elle fasse bien craquer le bloc au démarrage.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 3 Empty Re: Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum