FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

+7
Hugo99
Jean83
Unmecsupersympa
Fraggyfred
faron
trailman
burt74
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 2 Empty Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par burt74 Sam 16 Déc 2017, 3:04 pm

Rappel du premier message :

Bonjours a tous,


Je me lance sur ce topic histoire de regrouper un peu les infos sur les batteries lithium qui iraient sur nos mob, les marques les magasins, etc... mais a vous de vérifier aussi, l'achat d'une batterie suite a la lecture de ce topic reste sous votre responsabilité.

Je me réserve les 4 premiers posts que je compléterais au fur et a mesure( site du  fabricant ou distributeur, model de batterie, magasin etc..), j'ai envoyé quelques mails, j'attends les réponses.
Pas de débat sur les lithiums s'il vous plait, vous pouvez y laisser vos feeds, mais uniquement si vous indiquez votre model et marque de batterie  lithium, ref, caractéristiques, voir dimensions , poids etc....
Au besoin je demanderais aux modos d'effacer certains posts si cela part en débat et non en feeds , je fait ce topic pour justement regrouper les infos trouvés et quelles batteries sont ok.

Pour ma F800GS de 2011; la batterie a été remplacer en 2012 par le conc de l'ancien propriétaire, mais rien d'indiqué dessus... dimension de ma batterie 150x84x145 ( hauteur) et pas loin de 5kg a ma balance.
Sur le cd bm c'est indiqué:
Exide ETX14-BS  (AGM), 14a/h 12 volt.
Sur le site de Exide, la ETX14-BS  et indiqué pour du 12a/h...  12 volt, 200cca, 150x87x145Hauteur , donc les 14a/h indiqué sur le CD-bm.....

EDIT: sur le site Exide c'est la norme EN pour les cca ( mais laquelle ?), la meilleur EN1 c'est 10 seconde a -18, et il dois rester 7.5v, on est loin de la norme SAE ( testé sur adv) 30 seconde a -18 et il dois rester 7.2v.
Il y a d'autres essais de démarrage après ce 1er essais dans les normes, mais qui maintient le démarreur 30 secondes.... la plus exigeant et la SAE> DIN> EN1>EN2
Je sais déja que une remplacente plomb ne sera pas de la marque Exide n'en déplaise a bm ..... Very Happy

ps) certains membres ont testés la shorai LFX21A6-BS12 et les feeds sont bon, mais il semble ne plus avoir de distributeur Shorai en Europe, mais quelques magasin en ont encore apparemment.
.A savoir qu'il y a un supplément de prix pour la livraison depuis 2016 ( produit dangereux), donc suivant d’où viens la batterie ....
sur shoraidirect basé a hong-kong ( indépendant de shorai usa), le supplément  varie de 56 a 110$ ( en plus des 30$ indiqué sur le site), j'attends une réponse précise de leur part, leur réponse du style: le supplément devrais être de 56$ ne me conviens pas, a eux de m'indiquer un prix exact, et c'est uniquement dans leur CG qu'est indiqué ce supplément, pas au moment de la commande avec adresse de livraison indiqué......., pour moi c'est plus que limite et la garantie n'est plus que de 2 ans avec supplément de 96$), ont dois trouvé mieux je pense ( surtout avec les frais de douane et tva a l'arrivé.)
EDIT:
Les frais de suppléments pour produit dangereux, sont a payer a shoraidirect d'après leur réponse, après avoir payé la batterie ( tiens donc....).....et toujours rien de garantie sur le prix du supplément (de 56 a 100$)....


Dernière édition par burt74 le Mer 03 Jan 2018, 11:14 am, édité 7 fois

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas


Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 2 Empty Re: Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par Fraggyfred Jeu 13 Juin 2019, 12:56 pm

Putain mais ils n'indique pas clairement la puissance sur leur site !

Comment tu fais pour savoir ?
Fraggyfred
Fraggyfred

Nombre de messages : 284
Age : 60
Localisation : Montpellier
Moto : F 800 GS-A (2014)
Département : 34
Date d'inscription : 06/01/2017

http://fredetisabelle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 2 Empty Re: Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par Fraggyfred Jeu 13 Juin 2019, 1:20 pm

Doc c'est celle là ?

https://www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-hjtx20chfps-lithium-ion-ytx16bs-p-197292.html
Fraggyfred
Fraggyfred

Nombre de messages : 284
Age : 60
Localisation : Montpellier
Moto : F 800 GS-A (2014)
Département : 34
Date d'inscription : 06/01/2017

http://fredetisabelle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 2 Empty Re: Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par burt74 Jeu 13 Juin 2019, 4:27 pm

oui c'est bien une 6ah équivalence, c'est celle que je pensais prendre quand j'avais fait le topic a cause de sa dimension, plus gros ca aurais demandé des modifs....
Pour la petite histoire, le mag ou je l'ai acheter a soit des electium ou des racer, mais pour ce model c'est les même batteries, fabriqué par skyrich, il n'y a que l'étiquette qui change a ce qu'il m'a dis.
Niveau puissance avant oui, c'était un peu du nawak, je trouve que maintenant la puissance est plus souvent indiqué.
C'est bien ce model que j'ai pris.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 2 Empty Re: Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par Fraggyfred Ven 14 Juin 2019, 10:34 pm

merci !!!!!
Fraggyfred
Fraggyfred

Nombre de messages : 284
Age : 60
Localisation : Montpellier
Moto : F 800 GS-A (2014)
Département : 34
Date d'inscription : 06/01/2017

http://fredetisabelle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 2 Empty Re: Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par Unmecsupersympa Jeu 07 Jan 2021, 9:57 pm

Coucou!

Merci pour ce topic detaillé et approfondi!
J'aimerai changer ma batterie car elle commence a peiner un peu, et pour gagner un peu de poids haut perché.

Je suis très satisfait de shido en lifepo4 que j'ai depuis 3 motos. Mais a ce que je vois il n'y a que de la batterie light (taille plus petite qu e la taille de la batterie OEM)?

Pour toi burt c'est quoi le meilleur rapport prix/puissance fiabilité en lithium?
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 2 Empty Re: Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par burt74 Ven 08 Jan 2021, 10:35 am

A moins de prendre une vrai équivalence 12ah/réel, toutes les lithium auront une dimension plus petites que les batterie plomb origine.

Pour moi et je dis bien pour moi, vu que je roule aussi parfois en hivers pour aller au boulot, ma mob peu resté dehors par des température style -2 -5°, uniquement si la route et sec bien sur.
Trop lu de feed négatif avec des 4ah/réel en hivers ( même a 5°), donc dans mon cas, soit remettre une plomb en hivers sois choisir une lithium plus puissante que 4ah/réel souvent indiqué comme équivalente a la batterie origine. A cause des dimensions de l'emplacement ou vas la batterie, on est limité a du 6ah/réel avec les lithium vendu en Europe.
IL y a 300gr de différence entre une 4ah et 6ah, donc si tu veux limiter les risques par basse température choisi une 6ah, mais elle coute le double environ que les 4ah réel.
Le nombre de recharge étant limité, logiquement une 6ah devrais duré plus longtemps qu'une 4ah, puis si besoin de réchauffé en hivers il y a plus de réserve justement.
Si tu est dans le sud une 4ah devrais aller,
Pour la fiabilité, on trouve de tous , mais en restant sur des marques connu normalement pas de soucie particulier.
Skyrich et Sido ont plutôt  de bon feed, j'ai une xracer car je ne trouvais plus des skyrich dans les mag ou alors aucune indication des watts, donc j'ai pris une xracer  de 6ah sois disant faite par shyrich.
j'ai du rouler 1 ans avec jusqu’à ce que mon stator lâche et me vide la batterie et je n'arrivais pas a la recharger comme il faut avec mon chargeur pour plomb , puis dans le doute, j'ai remis une plomb, mais en la rechargeant avec un petit chargeur lithium elle a repris a 100% apparemment, du moins elle tiens les 3 voyants depuis la derniere recharge ( 4 mois environ) mais elle est toujours posé sur l'étagère , donc je la remettrait certainement après avoir changer mon régulateur origine par le sh 847.
Pour le gain de poids, c'est a force d'en enlever que cela finira par se sentir, faire juste la batterie surtout pour un usage routier ( je l'ai fait quand même).... mais avec silencieux, collecteur, batterie etc.. on dois bien arrivé a 8-10kg, et ca dois commencé a se sentir surtout pour ceux qui ne sont pas bien grand. Moi je n'ai pas fait tout d'un coup, donc il faudrait que j'en re-teste une en poids origine, mais 10kg c'est toujours ca de pris je trouve.Very Happy
Very Happy

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 2 Empty Re: Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par Jean83 Ven 08 Jan 2021, 3:02 pm

Ola,

Je me,permets de rajouter que même dans le sud, si elle dort dans un lieu froid, 4aH c’est la merde.
Si je remet la main sur la batterie plomb je la remet, ou si je trouve un prix « sympa » je met du 6aH
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 625
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 2 Empty Re: Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par Unmecsupersympa Sam 09 Jan 2021, 10:56 am

Merci pour les précisions!

Il y quelques chose que j'aimerai éclaircir néanmoins.

Sur la antigravity qui reprend presque les cotes de l'origine, ils parlent de 12ah équivalent plomb, ou 6.1 ah reel Neutral
https://antigravitybatteries.com/products/starter-batteries/restart-oem/atx12-rs/

@burt quand ut parles de le capacité des batteries Li tu parle en équivalent plomb ou réel?
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 2 Empty Re: Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par burt74 Sam 09 Jan 2021, 11:53 am

équivalence plomb, l'origine fait 12ah en plomb,  mais au début shorai a commencé a indiquer des équivalence epq je ne sais plus quoi bidon, sauf a 20°, puis ils ont changer 2 ou 3 fois de model pour l'équivalent a notre f800 et encore ca restait une 6ah/réel.
Une vrai équivalence serais une 12ah/réel ( qui respect les normes ), mais la le prix s'envole et le gain de poids aussi, puis faut voir si elle rentrerais.
Vu que le lithium a une résistance interne ( sauf a basse température) inférieur au plomb, une puissance inférieure ( pas trop non plus) passe normalement, c'est pour cela que sauf a très basse température ( -10 ou plus), une 6ah( 72watt) ne pose pas normalement de problème chez nous, puis au besoin on la réchauffe....
Le lithium ne se comporte pas pareil que les bat plomb ( j'ai fait un topic pour en expliqué les différences), après une fois que l'on a compris, plus de soucie, il y a juste 2-3 truc a savoir, même moi je me suis fait avoir avec ma lithium car je n'avais pas mis de voltmetre..... c'était mon stator le responsable, mais une batterie plomb m'aurais mieux prévenu qu'elle se vidais, ma lithium a juste démarré un peu moins rapidement que dab sans forcé.. mais arrivé a la maison elle était presque vide et ne se rechargeais pas en roulant....
ceux qui ont des outils électro-portatif en lithium on du le remarqué, en hivers par basse température ca tourne doucement, une fois réchauffé ca tourne plein pot, puis quand la bat est vide, ca s’arrête d'un coup ou presque, c'est presque du tout a rien, alors qu'avec le plomb ca tourne de moins en moins vite, ca préviens quoi, c'est pour cela qu'il faut mettre un votmètre si on a une lithium, on ne se rendra pas forcément compte que la batterie se vide, donc si on voie les volt descendre, même si la batterie envoie, il y a un soucie.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 2 Empty Re: Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par Jean83 Sam 09 Jan 2021, 12:10 pm

Unmecsupersympa a écrit:Merci pour les précisions!

Il y quelques chose que j'aimerai éclaircir néanmoins.

Sur la antigravity qui reprend presque les cotes de l'origine, ils parlent de 12ah équivalent plomb, ou 6.1 ah reel Neutral
https://antigravitybatteries.com/products/starter-batteries/restart-oem/atx12-rs/

@burt quand ut parles de le capacité des batteries Li tu parle en équivalent plomb ou réel?

Grâce à burt74 je pense avoir trouver la bonne, à un prix correct, et surtout disponible maintenant Batterie 6.1aH
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 625
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 2 Empty Re: Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par burt74 Sam 09 Jan 2021, 1:15 pm

JMT, c'est pas moi qui t'est indiqué cette marque, et surtout pas un magasin a l'étranger surtout pour des lithium, déja si tu trouve le site officiel de JMT, de mémoire je les avais écarté car impossible de trouvé le site du constructeur ou alors a part la 1er page, aucune indication sur leur batterie.... rad ou louis en vendais puis plus rien 1 ans après....
Je n'ai pas cherché de feed sur JMT, mais si il sont bon pourquoi pas....
quand j'ai vidé ma lithuim , j'étais bien content de tel au mag en france et de lui expliqué ce qui c'était passé en détail, pas simplement ma batterie et vide et ne recharge plus.
Tu pourras nous faire un feed de cette marque, si le magasin peut te donné le site du fabriquant je suis preneur, JMT proposais une 7 ou 8ah qui rentrait dans nos mob ( a vérifier), bref mais pas le même prix non plus et plus lourde bien sur.
Tiens nous au jus Jean83.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 2 Empty Re: Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par Jean83 Sam 09 Jan 2021, 7:38 pm

Bon, on a la même démarche avant de filer notre argent à un marchand, on regarde ce qu’il donne, et JMT, ben beaucoup de références sur Amazon mais le reste ...
Quand au site marchand il a l’air sérieux, mais en cas de soucis l’allemand et moi ça fait 4.
Du coup, j’ai trouvé une skyrich chez Ixtem-moto, le modèle skyrich HJTX20CH-FP, 6aH, CCA 360 et niveau taille ça colle Smile
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 625
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 2 Empty Re: Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par Jean83 Mer 13 Jan 2021, 4:56 pm

Bon, je viens de monter ma nouvelle batterie, il s’agit d’une Skyrich HJTX20CH-FP Batterie

Elle est un peu plus haute que le modèle 4aH, et c’est un gros avantage. J’avais du me faire des cales en mousse pour le dessous et sur les côtés pour ne pas qu’elle bouge, les cales noires fournie étant trop fine.
Là elle rentre pile poile, et les cales noire sont parfaite. Bien que de même largeur, cette fois elle ne bouge absolument pas, je n’arrive pas à comprendre pourquoi car se sont les mêmes largeurs.
J’ai testé de démarrer, et ça démarre bien mieux, mais j’attends demain ou vendredi sans la toucher qu’elle prenne bien le froid pour voir vraiment la différence.

Dimensions
Skyrich HJTX14H-FP: 9,3x 15,9x 12,1 cms pour 0,960kgs
Skyrich HJTX20CH-FP: 9,3x 15,9x 13,3 cms pour 1,34kgs

Jean83
Jean83

Nombre de messages : 625
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 2 Empty Re: Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par Unmecsupersympa Mer 13 Jan 2021, 5:08 pm

Merci @burt pour les précisions !

@jean 164 euros livré ça commence à faire un petit budj' 😬

Hate de voir si elle tient le coup 💪
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 2 Empty Re: Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par Jean83 Mer 13 Jan 2021, 5:21 pm

Unmecsupersympa a écrit:

@jean 164 euros livré ça commence à faire un petit budj' 😬

Hate de voir si elle tient le coup 💪

Certes, quasi le double du modèle 4aH, mais si ça permet de démarrer correctement franchement ça me va. Samedi matin heureusement que j’avais anticipé une couille sinon j’étais en retard pour mon rendez-vous professionnel
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 625
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 2 Empty Re: Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par burt74 Mer 13 Jan 2021, 5:34 pm

J'espère que tu en sera content Jean83.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 2 Empty Re: Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par Jean83 Mer 13 Jan 2021, 5:36 pm

J’espère aussi, verdict demain ou vendredi
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 625
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 2 Empty Re: Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par burt74 Mer 13 Jan 2021, 5:40 pm

Je ne sais pas si tu a un voltmètre d'installé, mais fait le rapidement, si ton stator lâche comme pour moi, je n'ai rien vu venir avec ma lithium....

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 2 Empty Re: Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par Jean83 Mer 13 Jan 2021, 6:02 pm

Tu veux que je mesure quoi ? La,tension aux bornes de la batterie ?
Min chargeur BM me donne la tension quand je le branche
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 625
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 2 Empty Re: Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par Hugo99 Mer 13 Jan 2021, 7:00 pm

Hello
Juste une suggestion pour le contrôle du voltage.
Une prise DIN avec double chargeur USB et volmètre.
https://www.amazon.fr/Alamor-12V-24V-Voltm%C3%A8tre-Double-Chargeur/dp/B07KXMDVG6
La donnée Volt affichée est assez précise par rapport à mon multimètre et ca débite 2,1A par sortie USB
Noir, bleu, or, rouge..
La pub pour le monstre amazon ca fait suer.. mais bon, on doit pouvoir trouver ailleurs..
Hugo99
Hugo99

Nombre de messages : 445
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 2 Empty Re: Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par pushing Mer 13 Jan 2021, 8:04 pm

Petit comparatif volume/poids entre la 14 et la 20  Laughing
Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 2 Img_2388
Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 2 15814411
Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 2 15814412
pushing
pushing

Nombre de messages : 482
Age : 61
Localisation : 91
Moto : F800GS 2011
Département : Nord du 91
Date d'inscription : 24/10/2017

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 2 Empty Re: Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par Jean83 Mer 13 Jan 2021, 8:37 pm

Hugo99 a écrit:Hello
Juste une suggestion pour le contrôle du voltage.
Une prise DIN avec double chargeur USB et volmètre.
https://www.amazon.fr/Alamor-12V-24V-Voltm%C3%A8tre-Double-Chargeur/dp/B07KXMDVG6
La donnée Volt affichée est assez précise par rapport à mon multimètre et ca débite 2,1A par sortie USB
Noir, bleu, or, rouge..
La pub pour le monstre amazon ca fait suer.. mais bon, on doit pouvoir trouver ailleurs..
J’ai la même, pris sur AliExpress pour 5x moins cher
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 625
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 2 Empty Re: Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par dirapon Mer 13 Jan 2021, 9:22 pm

Jean83 a écrit:
Hugo99 a écrit:Hello
Juste une suggestion pour le contrôle du voltage.
Une prise DIN avec double chargeur USB et volmètre.
https://www.amazon.fr/Alamor-12V-24V-Voltm%C3%A8tre-Double-Chargeur/dp/B07KXMDVG6
La donnée Volt affichée est assez précise par rapport à mon multimètre et ca débite 2,1A par sortie USB
Noir, bleu, or, rouge..
La pub pour le monstre amazon ca fait suer.. mais bon, on doit pouvoir trouver ailleurs..
J’ai la même, pris sur AliExpress pour 5x moins cher
J'ai la même, un peu moins cher (un peu plus que 3 euros quand-même): en effet très pratique, même avec une batterie au plomb a priori moins problématique.
dirapon
dirapon

Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Saint Siffret
Moto : F800GS
Département : Depuis peu dans le Gard!
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 2 Empty Re: Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par Hugo99 Mer 13 Jan 2021, 10:10 pm

dirapon a écrit:
Jean83 a écrit:
Hugo99 a écrit:Hello
Juste une suggestion pour le contrôle du voltage.
Une prise DIN avec double chargeur USB et volmètre.
https://www.amazon.fr/Alamor-12V-24V-Voltm%C3%A8tre-Double-Chargeur/dp/B07KXMDVG6
La donnée Volt affichée est assez précise par rapport à mon multimètre et ca débite 2,1A par sortie USB
Noir, bleu, or, rouge..
La pub pour le monstre amazon ca fait suer.. mais bon, on doit pouvoir trouver ailleurs..
J’ai la même, pris sur AliExpress pour 5x moins cher
J'ai la même, un peu moins cher (un peu plus que 3 euros quand-même): en effet très pratique, même avec une batterie au plomb a priori moins problématique.

Bon j'ai été un bon pigeon... Very Happy trop pressé.
Hugo99
Hugo99

Nombre de messages : 445
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 2 Empty Re: Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par Jean83 Jeu 14 Jan 2021, 4:07 am

HS: effectivement sur ce genre de chose vaux mieux comparer avec AliExpress, plus long a recevoir mais bien moins cher, surtout que ce sont les mêmes.

Pour en revenir à la batterie, comme par hasard les batteries repasse en positif la nuit. On passe de -2 à -4 depuis mi-décembre a 5 degrés depuis hier.
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 625
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium pour nos motos , model ref etc... - Page 2 Empty Re: Batterie lithium pour nos motos , model ref etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum