FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Ensemble KLIM: expérience des autres...?

+5
jean-marc
windy25
innor
PxP
mixmaniax
9 participants

Aller en bas

Ensemble KLIM: expérience des autres...? Empty Ensemble KLIM: expérience des autres...?

Message par mixmaniax Mar 11 Juil 2017, 6:40 pm

bonsoir à tous,

je vais étudier la question d'acheter un ensemble KLIM Latitude. ben oui, Noel, c'est bientot ; santa

des utilisiteurs de "KLIM" pourraient ils nous donner leur avis ?

sur la protection au froid, au chaud, l'agrément du port, le nettoyage, bref, tous les zaspects pratiques !

merci

mixmaniax

Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble KLIM: expérience des autres...? Empty Re: Ensemble KLIM: expérience des autres...?

Message par PxP Ven 14 Juil 2017, 4:42 am

J'ai la badlands, j'ai jeté un oeil sur la latitude et elle doit manquer cruellement d'aération. Comme ce n'est pas les mêmes matériaux utilisés peut être qu'elle tient un peu moins chaud d'où le manque d'aération ? Bref essaye tu verras bien

PxP
PxP

Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Marseille
Moto : F800GS
Département : dans le cloud
Date d'inscription : 12/04/2013

http://www.pxpworld.net

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble KLIM: expérience des autres...? Empty Re: Ensemble KLIM: expérience des autres...?

Message par innor Ven 14 Juil 2017, 8:11 pm

Salut mixmaniax,
je fais un test grandeur nature ce week-end en Dordogne et vu les 30° annoncés pour dimanche , je te dirai quoi en matière de ventilation! pour une première impression ( Klim latitude reçue mercredi) sur 3heures de roulage ce matin, c'est agréable à porter, aspect pratique avec de nombreuses poches faciles à manipuler même avec les gants. la suite quand j'aurai qlqes km de plus et pour le froid ou l'étanchéité il va falloir attendre je crois.... j'en suis pourtant le premier curieux!
a+ donc
innor
innor

Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble KLIM: expérience des autres...? Empty Re: Ensemble KLIM: expérience des autres...?

Message par mixmaniax Sam 15 Juil 2017, 9:15 am

merci de vos réponses.

effectivement, ton expérience m'intéresse beaucoup
je veux bien faire l'investissement, (env 420 € en solde) mais je veux etre sur de mon achat !

mixmaniax

Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble KLIM: expérience des autres...? Empty Re: Ensemble KLIM: expérience des autres...?

Message par windy25 Dim 16 Juil 2017, 9:15 am

tiens regarde ça https://www.fc-moto.de/Klim-Latitude/fr

windy25

Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Besançon
Moto : bientôt un f800gs
Département : doubs
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble KLIM: expérience des autres...? Empty avec la Klim

Message par innor Dim 16 Juil 2017, 4:10 pm

Ca y est rentré maison!
donc 450 km sur le week. balade sur les petites routes de Dordogne et retour à limoges...donc du 60/70 de moyenne, et du 28° . je confirme la "clim"  fonctionne. agréable à porter, pratique avec de nombreuses poches et des ventilations efficaces. je n'ai jamais jusqu'à aujourd'hui profité d'une virée avec ces températures aussi agréablement. j'ai eu toutes sortes de vestes et blousons: du pur cuir ségura, au blouson mesh "ventilé" Ixon en passant par des produits avec multiples doublures "techniques"  amovibles pour protéger ou aérer, Ixon Montana , blouson et veste Triumph made by Alpinestar,  du BMW de chez BMW ....franchement cette Klim Latitude  c'est une bonne première impression.la sensation d'aération est bien sensible dès 60/70 km. A 50 en ville on commence a sentir la chaleur, arrêté au feu.... ben ça chauffe, mais je crois qu'il y a une limite ou notre pratique de la moto implique des contraintes et je ne suis pas adepte du "limite légal" casque jet , tong, tee-shirt, et gants de ville! après le vrai test ce sera cet hiver avec de grosses pluies et des températures difficiles mais dans le négatif...
voilà ....
A+
innor
innor

Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble KLIM: expérience des autres...? Empty Re: Ensemble KLIM: expérience des autres...?

Message par mixmaniax Dim 16 Juil 2017, 6:36 pm

cet avis est précieux, et comme tu le dis, c'est sur la durée que la satisfaction se fera, ..ou pas.

n'hésites pas à revenir vers nosu

merci

mixmaniax

Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble KLIM: expérience des autres...? Empty Re: Ensemble KLIM: expérience des autres...?

Message par jean-marc Jeu 16 Nov 2017, 5:09 pm

qu'en est il de cet ensemble Klim avec ces premières températures négatives?

jean-marc

Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Venarey les laumes
Moto : R1200GSA
Département : Côté d'or
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble KLIM: expérience des autres...? Empty Re: Ensemble KLIM: expérience des autres...?

Message par innor Jeu 16 Nov 2017, 8:05 pm

c'est vrai que c'est plutôt frais ces temps ci.... j'ai du 2,3 voire zéro bien senti depuis deux semaines. j'ai une doublure "gilet" sans manche "enduro GS" de chez BM trouvé soldé à pas cher. +la Klim ça va bien. la veste coupe bien le vent avec une épaisseur en+ pour la protection thermique c'est éfficace. j'attends de voir comment elle se comporte sous la flotte.....et je vous dirai
A+
innor
innor

Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble KLIM: expérience des autres...? Empty Re: Ensemble KLIM: expérience des autres...?

Message par Donki Ven 17 Nov 2017, 7:47 am

J'ai la veste latitude depuis un peu plus de 2 ans.
Pour les températures proche de 0, effectivement il est nécessaire d'avoir un gilet ou une sous couche technique contre le froid. Il n'y a pas de doublure sur la latitude.
Contre la pluie pour moi, elle est parfaite, complétement étanche. Avec le laminé gortex, on n'a pas ce sentiment d'humidité.
Elle se lave à la machine sans produit et passe au sèche linge (en enlevant les protections). Cela permet de raviver le traitement déperlant.
J'ai complété par un pantalon Badland cet été. Lors d'une sortie off road j'avais grand ouvert les aérations et debout sur la moto, j'avais le sentiment de rouler en calçon.
Pour moi c'est un bon investissement.
Attention ça taille large.
Donki
Donki

Nombre de messages : 48
Age : 58
Localisation : paris
Moto : CRF 1000 DCT
Département : 75
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble KLIM: expérience des autres...? Empty Re: Ensemble KLIM: expérience des autres...?

Message par innor Dim 18 Fév 2018, 7:00 pm

ma Dame ayant vendu sa 650GS , j'ai du la livrer en Dordogne . mi chemin avec l'acheteur . donc Limoges Thiviers cet aprem cent pour cent sous la flotte et fraiche la flotte 4/5°. et bien le constat est net.... arrivé devant la gare de Thiviers , je pose la brêle et me dessape pour monter dans la voiture touute neuve de madame. j'avais intérêt d'être sec! ben pas une goutte , rien , que dal , nada. la Klim est bien conforme à sa réputation.... le pantalon de pluie BM aussi d'ailleurs ( il peut au prix ou il est!)
A+tout le monde
innor
innor

Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble KLIM: expérience des autres...? Empty Re: Ensemble KLIM: expérience des autres...?

Message par innor Mer 09 Mai 2018, 9:06 am

je crois que je suis le seul à commenter , mes commentaires.... début d'Alzheimer?
mais bon, de virée en Touraine (voir post dédié) volà trois jours qu'on se ballade avec du 27/28° et toujours satisfait de ma Klim qui ventile vraiment bien ! mieux que le pantalon revit été que je viens d'ajouter à ma tenue même s'il n'est pas désagréable.
donc pour conclure un an après et par tout temps tout les jours , je suis satisfait de cette veste.
fin de l'histoire
innor
innor

Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble KLIM: expérience des autres...? Empty Re: Ensemble KLIM: expérience des autres...?

Message par Math06 Mer 09 Mai 2018, 3:19 pm

Et merci pour ton retour
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble KLIM: expérience des autres...? Empty Re: Ensemble KLIM: expérience des autres...?

Message par jeanluc1975 Mer 17 Juin 2020, 4:45 pm

bonjour je suis équipé de klim kodiak veste et pantalon je roule a tout les temps et toujours au sec .Very Happy
jeanluc1975
jeanluc1975

Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Belgique
Moto : bmw gs 700
Département : hainaut
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble KLIM: expérience des autres...? Empty Re: Ensemble KLIM: expérience des autres...?

Message par Bertrand 84 Sam 20 Juin 2020, 3:58 pm

Bonjour. J'ai la KLIM latitude depuis environ 3 ans et j'en suis très satisfait. Les aérations vont plutôt bien quand il fait chaud. A l'inverse, elle protège aussi bien du froid et de la pluie. Franchement, je recommande à part les poches qui ne sont pas étanches et qui ont furieusement tendance à stocker l'eau. Vraiment satisfait. Attention Klim taille grand.
Bertrand 84
Bertrand 84

Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : PERTUIS
Moto : F 800 GS Adventure
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 02/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble KLIM: expérience des autres...? Empty Re: Ensemble KLIM: expérience des autres...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum