FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

REX ensemble Badlands Pro de chez Klim

2 participants

Aller en bas

REX ensemble Badlands Pro de chez Klim Empty REX ensemble Badlands Pro de chez Klim

Message par Rico800 Sam 16 Nov 2019, 9:42 am

Salut,

je reviens sur le sujet avec mon premier retour d'expérience lors d'une sortie de 4 jours avec un cumule de 1300 bornes avec 700 de TT , le tout avec 2 jours d'humidité , et le dernier aura été "terrible" avec une journée de 200 bornes TT et retour autobeurk de 330 bornes , le tout sous pluie battante et 7,5° qui en passant m'ont plus , non pas maso , mais je voulais absolument valider pour mon prochain voyage au Cap Nord .

Donc étanchéité sans défaut , le tout avec ce côté déperlant qui évite que la veste ce charge d'eau , chose connu par beaucoup et une fois charger en eau une veste devient lourde et refroidit le corps , ici RAS vraiment super confort .

Le côté chaleur à été gérer avec des sous vêtement technique , vue que la Klim ne dispose pas de veste intérieur thermique et on comprendra pourquoi plus tard , bref j'ai suivi les conseil avec sous vêtement anti transpiration + sous couche thermique , qui m'ont permis d'être au sec et au chaud sur mon parcours autoroutier statique , encore une fois RAS.

Donc pour la pluie , vent pas de soucis avec un Goretex laminé pro 3 couches ou je n'ai jamais connu rien de mieux , évidement le prix , ce fameux prix , mais sans aucun doute fera la différence sur des gros roadtrip , car rien que sur l'autoroute , d'autres gars qui remontaient , mais pas équipés de la sorte étaient cloués dans la station service , car impossible de continuer , trempé , froid , bref pas le bon matos sur ce genre de conditions tout simplement .


La suite ou plutôt le début avec 18/20 degrés qui en TT vous fait chauffer , et la Klim fait très fort niveau ventilation , et le fait de ne pas avoir de sous veste et d'avoir le Goretex laminé 3 couches , permet d'avoir l'air directement sur le corps , super efficace , qui permet d'évoluer en TT sans transpirer ou monter la température corporel n'est pas idéale , ou la fatigue arrivera plus vite , donc encore une fois le concept est super .

Je n'ai pas eu à tester les protections de niveau 2 qui équipe la veste et pantalon , et c'est temps mieux , mais c'est peut-être un des points "faible" avec la certaines raideur de l'ensemble qui pourrait entamer le confort globale , évidement je ne compare pas avec une veste été , mais plutôt avec une veste hiver ou l'effet "prison" ce fait sentir , mais c'est le prix à payer pour la sécurité également ou le sentiment est bien là quand même.

Conclusion et ça reste mon ressenti , la Bandland Pro de Chez Klim est un super produit , vraiment orienté aventure avec une amplitude niveau usage vraiment grande , le côté étanche et aération combiné pourra permettre un Cap Nord ou un Maroc , le tout avec une protection vraiment performante , le sujet Garantie à vie peut comme pour moi valider le chez de cette marque .

Restera le prix , oui c'est cher , même si encore une fois il faut regarder le produit de prêt , regarder toutes les marques hauts de gamme qui permette d'assembler le produit , bref une technicité qui fera la différence , la garantie à vie et pour ma part ce fameux savoir perdre pour gagner , car sur un gros voyage ne pas être au sec au chaud pourra pourrir ce dernier , bref je ne regrette pas et surtout ma permis de valider cette partie pour mon futur voyage , ça c'est fait .

deux trois photos ou pour ma part j'ai choisi la couleur sand , histoire de changer un peut du noir , et surtout pour la réfraction du soleil , histoire de limité en été l'effet cocotte du noir

REX ensemble Badlands Pro de chez Klim Img_8410

REX ensemble Badlands Pro de chez Klim Img_8413

REX ensemble Badlands Pro de chez Klim Img_8411

REX ensemble Badlands Pro de chez Klim Img_8412
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1768
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

REX ensemble Badlands Pro de chez Klim Empty Re: REX ensemble Badlands Pro de chez Klim

Message par grizzli Dim 17 Nov 2019, 7:32 am

Merci pour cet essai.. je vais regarder de ce côté car ce que j’ai essayé ce week end avait un petit côté Armure moyenâgeuse !!
grizzli
grizzli

Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : COGNAC
Moto : F800GS 2010
Département : Charente et Charente Maritime
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

REX ensemble Badlands Pro de chez Klim Empty Re: REX ensemble Badlands Pro de chez Klim

Message par Rico800 Dim 17 Nov 2019, 7:41 am

grizzli a écrit:Merci pour cet essai.. je vais regarder de ce côté car ce que j’ai essayé ce week end avait un petit côté Armure moyenâgeuse !!

Le côté armure pour certains produits sont lié aux protections de niveaux 2 , la Klim n'échappe pas à la règles , sans compter sur le laminé pro 3 couches plus raide , comme toujours il faudra choisir suivant l'usage et philosophie , d'ailleurs chez Klim j'ai aussi la Latitude , plus polyvalente au quotidien , mais moins protectrice aussi , toujours un casse tête pour trouver le produit parfait capable de tout , en offrant protection , étanchéité tout en étant souple et light , on pourrait faire le même constat sur le sujet bottes également .

Bref éviter d'acheter sans essayer , et pas simple sur des produits haut de gammes ou les mags ne stock pas tout la gamme ou taille .
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1768
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

REX ensemble Badlands Pro de chez Klim Empty Re: REX ensemble Badlands Pro de chez Klim

Message par grizzli Lun 18 Nov 2019, 9:39 am

Oui, je trouve des veste plus légère, typée enduro...
à porter l'hiver sur une polaire ou un gilet thermique... sur Vinted, on en trouve à de tout petit prix...
pourquoi pas ?
grizzli
grizzli

Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : COGNAC
Moto : F800GS 2010
Département : Charente et Charente Maritime
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

REX ensemble Badlands Pro de chez Klim Empty Re: REX ensemble Badlands Pro de chez Klim

Message par Rico800 Lun 18 Nov 2019, 9:58 am

grizzli a écrit:Oui, je trouve des veste plus légère, typée enduro...
à porter l'hiver sur une polaire ou un gilet thermique... sur Vinted, on en trouve à de tout petit prix...
pourquoi pas ?

Pourquoi pas effectivement , à voir si ça conviendra , car acheter sans essayer est toujours "risqué"
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1768
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

REX ensemble Badlands Pro de chez Klim Empty Re: REX ensemble Badlands Pro de chez Klim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum