FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Yamaha MT 07 Ténéré

+8
yef
Motocycliste
TITI 87
Rico800
13enV
ludo51
ttmavie
Isostatisme
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 Empty Yamaha MT 07 Ténéré

Message par Isostatisme Jeu 12 Mai 2016, 10:24 pm

Rappel du premier message :

Salut à tous

Vous avez dû récemment voir sur le net des photos du futur Trail "mid size" de chez Yam

Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 Image11

Voici un article intéressant provenant du dernier Moto Revue :

Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 Image10

70cv je trouve ça juste, en revanche pour le reste ça pourrait être enfin une véritable concurrente face à nos GS qui sont sur un segment particulier.

Alors qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Isostatisme le Ven 13 Mai 2016, 9:09 am, édité 1 fois
Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas


Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 Empty Re: Yamaha MT 07 Ténéré

Message par yef Sam 25 Mai 2019, 10:50 pm

Rico800 a écrit:
decinois a écrit:C'est vrai et pas vrai l'histoire du reservoir. La GSA avec ses 25 L / + 500 km ca peut te paraitre lourd pour tout les jours, mais tu n'es pas obligé de rouler avec le plein Very Happy . Et puis sur les trip un peu plus longs, tu fais le plein et t'es pas obigé de prendre un jerican. Cool

24 litres Very Happy , mais reste la largeur de la moto et vide ou plein ça ne change rien  Very Happy , pour les long trips il faut partir dans des pays vraiment désertiques pour être en rade d'essence , tiens regarde ça si tu ne connais pas déjà , tu aurais fait sans jerrican ? , la Mauritanie ça été tendu pour eux .





sinon ça me fait penser à la 850 Adventure c'est une enclume le truc avec une largueur digne d'une 1200 , et toujours aucun réglages de fourche pour une machine de 244 kg , rien qu'a l'arrêt c'est comme un cheval à bascule , et franchement je ne comprend pas cette démarche , Yamaha permet d'avoir une vrai alternative trail "basique" , car la mode SUV pachydermique ça devient délirant , même ma 1090R fait frêle à côté de cette 850 .

Je pense que tu confonds un peu tous les sujets, la 850 GS est une enclume, pas à cause de son réservoir mais à cause de son poids, un T7 avec 4 ou litres d'essence en plus aurait offert 100 kilomètres d'autonomie supplémentaire, sans atteindre les 245 kilos de la 850 GSA, loin de là.
Et le trip qu'ont fat Laurent Coche et son pote a démontré une chose, il faut de l'essence! Leur transalp ont des réservoir de 17 litres. Et malgré leur réservoir additionnels ils n'auraient pas été contre quelques litres de plus dans leurs réservoir principal.
Maintenant si tu es satisfait avec 16 litres grand bien te fasse mais arrête de dire que c'est ce qu'il faut à tout le monde car c'est loin d'être le cas.
Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 20190260

yef

Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Boissy saint léger
Moto : F 800 GSA
Département : 94
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 Empty Re: Yamaha MT 07 Ténéré

Message par decinois Dim 26 Mai 2019, 4:37 am

En fait la GSA si tu flirts avec la panne seche, derrière tu y engouffres les 25L pour presque 600 bornes (en optimisant bien sur). Cette génération de transalp est donné pour 18L (dont 3,5 de reserve) et une conso (maxi) 7L dans les conditions d'utilisation de leur Paris Dakar. J'en déduis que grosso modo, le bidon de la Transalp seraient rentré dans le réservoir de la GSA   lol!  .
Mais bref, pour en revenir aux 16L de la 700, moi je suis pas contre au contraire. En tout cas je trouve que c'est une bonne évolution dans le cahier des charges d'un Trail qui prétend revenir sur le TT sans s'encombrer d'un arsenal d’électronique. Je pense vraiment qu'elle trouvera son publique.
decinois
decinois

Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Genas 69
Moto : 800 GSA
Département : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 Empty Re: Yamaha MT 07 Ténéré

Message par TITI 87 Dim 26 Mai 2019, 5:27 am

J'en sait rien, mais si la 700 Ténéré consomme 4L/100, ce qui est plausible, cela laisse quand même une bonne autonomie.
Pour les rares qui auront besoin de +, il y aura sûrement possibilité de trouver un gros réservoir ou un (2) réservoir additionnel. (d'ici quelques mois)
Bien que n'étant pas concerné, je n'aimerai pas du tout me trimbaler un réservoir de 25L tout les jours.
J'adopte pleinement le théorème de Colin Chapman dans le cadre de la performance en TT

TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 Empty Re: Yamaha MT 07 Ténéré

Message par Rico800 Dim 26 Mai 2019, 7:08 am

yef a écrit:

Je pense que tu confonds un peu tous les sujets, la 850 GS est une enclume, pas à cause de son réservoir mais à cause de son poids, un T7 avec 4 ou litres d'essence en plus aurait offert 100 kilomètres d'autonomie supplémentaire, sans atteindre les 245 kilos de la 850 GSA, loin de là.
Et le trip qu'ont fat Laurent Coche et son pote a démontré une chose, il faut de l'essence! Leur transalp ont des réservoir de 17 litres. Et malgré leur réservoir additionnels ils n'auraient pas été contre quelques litres de plus dans leurs réservoir principal.
Maintenant si tu es satisfait avec 16 litres grand bien te fasse mais arrête de dire que c'est ce qu'il faut à tout le monde car c'est loin d'être le cas.


Je ne confond rien , une brêle avec gros réservoir , gros habillage etc ... par la force des choses sera plus lourde que la version standards , c'est un fait au regard des versions ADV de chez BMW par exemple .

Le sujet 4 litres en plus ça impliquerait un réservoir plus gros et si tu as écouté le patron de chez Yamaha tu comprendrais que le cahier des charges était vraiment de faire dans la finesse pour permettre une bonne garde au sol tout en étant accessible à "tous" et surtout être vraiment apte en TT , chose de plus en plus "rare" avec cette mode SUV complexe et lourd .

Pour le reste une enclume préparer pour le raid qui sera plus dans les 280 kg , et bien plus compliquer à emmener , et consommera plus , et les 400 ou 500 bornes sur le bitume en mode balade ou sur du trajet boulot dodo ne seront pas possible à atteindre .

Pour les 16 litres de ma GS800 oui satisfait comme la plupart et la volumétrie des ventes 800 VS 800 ADV peut démontrer que la plupart et avec beaucoup et d'usage c'est suffisant et perso sur les sorties TT en France et dans le gras , ça m'a bien aidé de ne pas avoir trop de poids et finesse de réservoir pour la mobilité sur la moto , d'ailleurs un des atouts de la 800 stock.

Bref je n'ai pas la science infuse , mais travail beaucoup avec la logique , et clairement avoir une grosse moto avec beaucoup d'essence n'est pas l'idéale pour être efficace , tout en sachant que même une GS comme la mienne optimisé est encore trop lourd , alors avec 40 kg de plus affraid


decinois a écrit:En fait la GSA si tu flirts avec la panne seche, derrière tu y engouffres les 25L pour presque 600 bornes (en optimisant bien sur). Cette génération de transalp est donné pour 18L (dont 3,5 de reserve) et une conso (maxi) 7L dans les conditions d'utilisation de leur Paris Dakar. J'en déduis que grosso modo, le bidon de la Transalp seraient rentré dans le réservoir de la GSA   lol!  .
Mais bref, pour en revenir aux 16L de la 700, moi je suis pas contre au contraire. En tout cas je trouve que c'est une bonne évolution dans le cahier des charges d'un Trail qui prétend revenir sur le TT sans s'encombrer d'un arsenal d’électronique. Je pense vraiment qu'elle trouvera son publique.

600 bornes sans s'arrêter ça doit faire mal au cul lol!

pour la conso avec les Transalp , jusqu'à 18 litres dans les dunes avec les filtres à air encrassés , et honnêtement le genre de trip ou beaucoup d'entre nous n'iraient pas ou seraient plantés rapidement , bien loin des pistes roulantes qu'ont peut trouvés en Espagne ou Maroc .

Oui en accord avec la philosophie de Yamaha sur cette moto

TITI 87 a écrit:J'en sait rien, mais si la 700 Ténéré consomme 4L/100, ce qui est plausible, cela laisse quand même une bonne autonomie.
Pour les rares qui auront besoin de +, il y aura sûrement possibilité de trouver un gros réservoir ou un (2) réservoir additionnel. (d'ici quelques mois)
Bien que n'étant pas concerné, je n'aimerai pas du tout me trimbaler un réservoir de 25L tout les jours.
J'adopte pleinement le théorème de Colin Chapman dans le cadre de la performance en TT

Bien vue , oui clairement probable que quelques pros vont ce pencher sur ce sujet si certains en on besoins , pour le reste je suis encore monté sur la dernière AT 1000 ADV sport , c'est monstrueux avec un réservoir vraiment gênant , lADV 850 ne fait pas mieux , ma mode pachyderme ne semble pas pour autant s'arrêter .


Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1768
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 Empty Re: Yamaha MT 07 Ténéré

Message par Rico800 Sam 16 Nov 2019, 1:23 pm

Petit déterrage , d'une moto qui donne des idées et qui a repris le flambeau d'une certaine 800GS sortie en 2008 , car depuis et cette foutue mode SUV et gros trail , l'essence même du trail simple et légers avait disparue , rien que pour ça bravo à Yamaha

Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 69362010


Sinon une version SM vue dans une concession , et je dois avouer que j'aime beaucoup , ça me rappel la TDR fun cup la déco cheers

Sinon la moto est "victime" de son succès , prochaine livraison pas avant Janvier 2020

pour le fun Cool

Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 Img_2154

Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 Img_2155

Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 Img_2153

Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 Img_2157

Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 Img_2158

Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 Img_2156
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1768
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 Empty Re: Yamaha MT 07 Ténéré

Message par TITI 87 Dim 17 Nov 2019, 6:36 am

"Trail simple et léger"
simple peut-être, léger pas sûr.
Je dois être trop vieux, mais pour moi le trail léger, c'est plutôt genre 350/500 XT, 350 DR ou en plus moderne 400 Himalayan chez Royal Enfield.
Bon, c'est sûr la notion de léger dépend du pilote, mais moi j'ai pas un physique de bucheron pour considérer que 205kg c'est léger.
Cordialement


TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 Empty Re: Yamaha MT 07 Ténéré

Message par Rico800 Dim 17 Nov 2019, 7:55 am

TITI 87 a écrit:"Trail simple et léger"
simple peut-être, léger pas sûr.
Je dois être trop vieux, mais pour moi le trail léger, c'est plutôt genre 350/500 XT, 350 DR ou en plus moderne 400 Himalayan chez Royal Enfield.
Bon, c'est sûr la notion de léger dépend du pilote, mais moi j'ai pas un physique de bucheron pour considérer que 205kg c'est léger.
Cordialement



Tout est relatif effectivement , mais dans cette gamme trail polyvalent c'est le plus légers , alors vrai qu'avec mon 1,92 m et pas loin de 100 kg équipé j'ai un légers avantage , du moins à l'arrêt Very Happy , car une fois en mouvement n'importe qui ayant un peut le niveau s'en sortira , et pour l'avoir essayer en statique la sensation de légèreté est bien présente, bien plus que mon 800 qui est déjà bien optimiser à ce niveau .

Après les petits trails monos n'auront pas la polyvalence d'un bi , et perso j'aime partir de la maison à moto , faire mon trip et revenir , et parfois rentrer rapidement via autoroute à 140 aidera , rien que la protection ou du moteur qui ne faiblira pas , un mono et je connais ça sera très différent , mieux en TT c'est certains , mais tout le reste sera plus compliqué.

Après comme toujours ça dépendra de l'usage et philosophie , car lors de ma dernière sortie il y avait pas mal de mono , mais la majorité sont arrivés sur remorque et reparti sur remorque .

Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1768
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 Empty Re: Yamaha MT 07 Ténéré

Message par TITI 87 Dim 17 Nov 2019, 8:58 am

Arriver et repartir sur remorque, ça me choque pas, c'est ce que j'ai fait pendant 20 ans d'enduro dés que je sortais de ma zone.
En Limousin (pays de feu la Gilles Lalay) un trail léger c'est 150kg, mais l'ideal c'est une vrai enduro de 120kg maxi.

TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 Empty Re: Yamaha MT 07 Ténéré

Message par Rico800 Dim 17 Nov 2019, 6:07 pm

TITI 87 a écrit:Arriver et repartir sur remorque, ça me choque pas, c'est ce que j'ai fait pendant 20 ans d'enduro dés que je sortais de ma zone.
En Limousin (pays de feu la Gilles Lalay) un trail léger c'est 150kg, mais l'ideal c'est une vrai enduro de 120kg maxi.

Super pour les 20 ans d'enduro cheers , mais c'est à l'opposé de la philosophie trail à tout faire , et perso bagnole , remorque c'est niet , même à VTT je part de la maison lol! .

Bref dans les 150 kg c'est 701 ou 690 Katoche , mais je n'appelle plus ça un trail , et encore moins une enduro à 110/120 kg , vue que c'est une enduro .

à moins de redéfinir la catégorie trail , dans l'immédiat pas grand chose de disponible finalement , d'ou la 700T qui finalement sera la plus polyvalente et quand je parle de polyvalence c'est ce que je fais avec la GS , boulot/dodo , voyage TT , et toujours le cul sur la meule , et c'est l'idée que je me fait vraiment du trail , et surtout pas sur un remorque pour les liaisons , et sur certaines sorties ou tu pars de Paris et arrive à Dunkerque lol! ou niveau logistique ça devient compliqué .

Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1768
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 Empty Re: Yamaha MT 07 Ténéré

Message par TITI 87 Mar 19 Nov 2019, 6:26 am

C'est un peu normal Rico que nous n'ayons pas tout à fait la même conception du Trail léger.
J'habite en zone rurale à 30km de "la grande" ville alors que toi tu es en région parisienne.
Ici, personne n’amène une moto de 200 kg et + des les vrai chemins. Je parle pas des rares pistes carrossables ou des routes plus goudronnées depuis 30 ans.
Et c'est pourquoi, le Trail léger c'est 150kg maxi en Limousin. Et encore faut être costaud et technique dans les chemins, surtout en cette saison.

TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 Empty Re: Yamaha MT 07 Ténéré

Message par Rico800 Mar 19 Nov 2019, 7:57 am

TITI 87 a écrit:C'est un peu normal Rico que nous n'ayons pas tout à fait la même conception du Trail léger.
J'habite en zone rurale à 30km de "la grande" ville alors que toi tu es en région parisienne.
Ici, personne n’amène une moto de 200 kg et + des les vrai chemins. Je parle pas des rares pistes carrossables ou des routes plus goudronnées depuis 30 ans.
Et c'est pourquoi, le Trail léger c'est 150kg maxi en Limousin. Et encore faut être costaud et technique dans les chemins, surtout en cette saison.

J'avais bien compris Wink , mais il faut prendre en compte l'offre trail légers quit n'existe pas vraiment , et qu'a partir d'un moment c'est plus vraiment un trail avec la philosophie voyage qui va avec , d'ailleurs je lorgne depuis un moment la Husqvarna 701 Enduro que je ne catalogue pas dans la catégorie trail , même si c'est une des motos de la production qui ce rapproche le mieux des deux mondes trail/enduro.



Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1768
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 Empty Re: Yamaha MT 07 Ténéré

Message par TITI 87 Mer 20 Nov 2019, 6:29 am

Je suis bien d'accord avec toi Rico, l'offre Trail léger est quasi inexistante.
Je ne vois que la Royal Enfield Himalayan et une mash 400 dont j'ai oublié le nom.
A si, peut être une 250 chez Honda mais c'est très léger.

TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 Empty Re: Yamaha MT 07 Ténéré

Message par Xantios Mer 20 Nov 2019, 7:20 am

TITI 87 a écrit:Je suis bien d'accord avec toi Rico, l'offre Trail léger est quasi inexistante.
Je ne vois que la Royal Enfield Himalayan et une mash 400 dont j'ai oublié le nom.
A si, peut être une 250 chez Honda mais c'est très léger.
Royal Enfield Hymalayan léger? 185 kg pour un poumon … rien à voir avec une 250 CRF qui est aussi poumonesque mais bien plus légère, 140 kg!

Quand à la 700 Ténéré, pour l'avoir prise en main, c'est la digne héritière de la 800 GS et à mon avis, la seule sur le marché aujourd'hui.
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 Empty Re: Yamaha MT 07 Ténéré

Message par Rico800 Mer 20 Nov 2019, 8:19 am

Xantios a écrit:
TITI 87 a écrit:Je suis bien d'accord avec toi Rico, l'offre Trail léger est quasi inexistante.
Je ne vois que la Royal Enfield Himalayan et une mash 400 dont j'ai oublié le nom.
A si, peut être une 250 chez Honda mais c'est très léger.
Royal Enfield Hymalayan léger? 185 kg pour un poumon … rien à voir avec une 250 CRF qui est aussi poumonesque mais bien plus légère, 140 kg!

Quand à la 700 Ténéré, pour l'avoir prise en main, c'est la digne héritière de la 800 GS et à mon avis, la seule sur le marché aujourd'hui.


Oui encore une fois rien dans ce créneau trail légers c'est clair , ou il faudra se pencher sur la catégorie Enduro pour trouver son bonheur pour avoir légers et suffisamment puissant , et finalement la seule dans l'immédiat qui rentre dans cette catégorie trail c'est la Ténéré 700 , la 790 ADV étant plus plus exclusive lier surtout à un moteur très creux en bas , qui limite du coup la polyvalence.

Oui la Ténéré 700 est bien le trail que ce rapproche le plus des GS800 ou les premières sorites en 2008 renouvelaient le genre , après pas légers VS des monos , par contre sur du bi polyvalent , clairement oui .

Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1768
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 Empty Re: Yamaha MT 07 Ténéré

Message par TITI 87 Jeu 21 Nov 2019, 7:00 am

Un bi-cylindres aura toujours du mal à être léger.
Perso, n'ayant pas un physique de bucheron suédois, a 200kg c'est déjà un peu lourd et à plus de 250kg ça devient très lourd.
Et encore plus quand les pattes touchent pas. Very Happy

TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 Empty Re: Yamaha MT 07 Ténéré

Message par Rico800 Jeu 21 Nov 2019, 1:39 pm

TITI 87 a écrit:Un bi-cylindres aura toujours du mal à être léger.
Perso, n'ayant pas un physique de bucheron suédois, a 200kg c'est déjà un peu lourd et à plus de 250kg ça devient très lourd.
Et encore plus quand les pattes touchent pas. Very Happy

Oui 200 kg tout pleins fait c'est déjà pas mal , encore une fois surtout dans le gras , pour le côté bucheron ça aide surtout à l'arrêt quand on a pas le niveau , car un gars qui maitrise n'a pas besoin de faire 2 mètres Wink
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1768
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 Empty Re: Yamaha MT 07 Ténéré

Message par TITI 87 Ven 22 Nov 2019, 6:36 am

Un physique de deuxième ligne (2m/120kg) ça aide surtout dans le gras.
C'est vrai, qu'a contrario, dans les années 80, Gastounet a mené deux fois la 800gs au sommet du Dakar. Mais son niveau de pilotage n’était pas comparable au notre.

TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 Empty Re: Yamaha MT 07 Ténéré

Message par Rico800 Ven 22 Nov 2019, 7:31 am

TITI 87 a écrit:Un physique de deuxième ligne (2m/120kg) ça aide surtout dans le gras.
C'est vrai, qu'a contrario, dans les années 80, Gastounet a mené deux fois la 800gs au sommet du Dakar. Mais son niveau de pilotage n’était pas comparable au notre.

C'est ce que je me tue à dire lol! , le niveau et pas forcement à faute de la moto cheers , mais vrai qu'en mode jardinage lol! des grandes pattes ça aide , même avec une moto de 130 kg , ou j'ai vue la débacle de certains et pourtant la moto était facile , comme toujours la technique et surtout déverrouiller des points bloquants dans le cerveau fera la différence Wink
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1768
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 Empty Re: Yamaha MT 07 Ténéré

Message par TITI 87 Sam 23 Nov 2019, 6:42 am

Quand t'es enfoncé dans la bouillasse jusqu’à ras la selle, le point bloquant, il est pas dans le cerveau Very Happy

TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 Empty Re: Yamaha MT 07 Ténéré

Message par Jean83 Sam 23 Nov 2019, 7:46 am

Perso en photo j’aime pas du tout sa face avant, je trouve qu’il manque quelque chose avec se grand vide; mais je l’ai vu avec mes petits yeux, et en fait en vrai elle est pas mal du tout
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 625
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 Empty Re: Yamaha MT 07 Ténéré

Message par Rico800 Sam 23 Nov 2019, 6:26 pm

TITI 87 a écrit:Quand t'es enfoncé dans la bouillasse jusqu’à ras la selle, le point bloquant, il est pas dans le cerveau Very Happy

Pour en arriver là il faut vraiment le chercher , et seul même avec une enduro tu reste au fond .


Sinon elle semble vraiment cheers facile

Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1768
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 Empty Re: Yamaha MT 07 Ténéré

Message par TITI 87 Dim 24 Nov 2019, 6:11 am

Tout à fait Rico.
Sauf qu'on fait jamais de l'Enduro seul, hormis les inconscients.
A+

TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 Empty Re: Yamaha MT 07 Ténéré

Message par Rico800 Dim 24 Nov 2019, 7:24 am

TITI 87 a écrit:Tout à fait Rico.
Sauf qu'on fait jamais de l'Enduro seul, hormis les inconscients.
A+

Ba faisant de la plongée , VTT et randuro , jamais seul également , mais je t'avoue ne pas comprendre , car ton exemple de boue jusqu'à la selle , ou tout le monde restera plantés de toute façon , ça me fait penser à certains passage à gué ou même à 200 il faudra à un moment ou un autre faire demi tour .

Bref on s'écarte un peut du sujet initiale , Ténéré 700 et polyvalence d'un trail à tout faire Wink
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1768
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 Empty Re: Yamaha MT 07 Ténéré

Message par TITI 87 Lun 25 Nov 2019, 6:45 am

Mon exemple était en rapport avec le point de blocage dans le cerveau.
Mais sur un même bourbier (tourbière souvent) certains passent, moi pas (souvent).
Quand au passage de gué, en principe l'ouvreur passe, après ont se débrouillent, quitte à marcher coté aval de la moto, et avec du gaz.
Mais tout ça c'est plus de mon âge, d'ailleurs j'aurai du écrire à l'imparfait.
Oui, le 700 Ténéré est un Trail polyvalent.
Cordialement

TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 Empty Re: Yamaha MT 07 Ténéré

Message par frk Dim 26 Jan 2020, 9:30 am

Salut,

Permettez mon petit grain de sel:
Le trail de 160kg 54cv et 6kgm existe. Vous l'avez juste oublié : G650x challenge ou country selon les tendances.
Certe, pas facile à trouver sur le marché de l’occasion, surtout la XChallenge.

Perso je ne roule jamais avec hors route, d’où mon intérêt pour la série F. 650bi ou 700 j’espère un jour prochain.
Sinon je me balade dans les bois avec mon DR350 de seulement 130kg et 30 petits bourrins, qui correspondent tout t'a fait à mon niveau.
Apparemment la X challenge est pas mal du tout en TT.

Savez vous ou on pourrait trouver les courbes de f700 et 800 pour les comparer avec cette T7 ?

frk

Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : 81140
Moto : G650X-Country, Dr350se, RC28 en chantier.
Département : Tarn
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha MT 07 Ténéré  - Page 2 Empty Re: Yamaha MT 07 Ténéré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum