J'ai vu la nouvelle Yamaha super Ténéré
3 participants
Page 1 sur 1
J'ai vu la nouvelle Yamaha super Ténéré
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de voir hier soir, et d'enfourcher à l'arrêt la nouvelle Super Ténéré.
Je ne la trouve pas spécialement belle, mais la finition et la qualité Japonaise semblent être là.
La selle en position basse l'est vraiment pour mon 1m87. J'avais les pieds à plat et les genoux legèrement fléchis.
La sensation de largeur du réservoir et des radiateurs est ENORME. Cela me parait encore plus gros qu'un 1200 Adventure...Sauf que le moteur est étroit !
J'en conclue que même sur la plus petite chute, on culbute la moto jusqu'au bout. Il y a bien une protection en dessous le réservoir, mais le Flat présente tout de même l'avantage de faire une première béquille quand on échoue la moto.
Je n'avais pas le temps de faire un essai dynamique (La moto est peut être très bien)
En tout cas ce contact statique ne m'a pas donné DU TOUT envie de remplacer ma danseuse par cet hippopotame ;o)
J'ai eu l'occasion de voir hier soir, et d'enfourcher à l'arrêt la nouvelle Super Ténéré.
Je ne la trouve pas spécialement belle, mais la finition et la qualité Japonaise semblent être là.
La selle en position basse l'est vraiment pour mon 1m87. J'avais les pieds à plat et les genoux legèrement fléchis.
La sensation de largeur du réservoir et des radiateurs est ENORME. Cela me parait encore plus gros qu'un 1200 Adventure...Sauf que le moteur est étroit !
J'en conclue que même sur la plus petite chute, on culbute la moto jusqu'au bout. Il y a bien une protection en dessous le réservoir, mais le Flat présente tout de même l'avantage de faire une première béquille quand on échoue la moto.
Je n'avais pas le temps de faire un essai dynamique (La moto est peut être très bien)
En tout cas ce contact statique ne m'a pas donné DU TOUT envie de remplacer ma danseuse par cet hippopotame ;o)
Invité- Invité
Re: J'ai vu la nouvelle Yamaha super Ténéré
ouep, même impression ce WE avenue de la grande armée....
J'ai pas été emballé... esthétiquement du moins. Le cardan est particulièrement moche et le reste n'a rien de bien folichon.
J'ai pas été emballé... esthétiquement du moins. Le cardan est particulièrement moche et le reste n'a rien de bien folichon.
Invité- Invité
Re: J'ai vu la nouvelle Yamaha super Ténéré
Elle est comparée à la 1200GS dans moto journal ,la BMW est encore un cran au dessus.
techard- Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: J'ai vu la nouvelle Yamaha super Ténéré
moi, j'ai juste lu ça
http://www.moto-station.com/article8575-p1-bmw-r1200gs-vs-yamaha-xt1200z-explication-au-sommet.html
http://www.moto-station.com/article8575-p1-bmw-r1200gs-vs-yamaha-xt1200z-explication-au-sommet.html
Invité- Invité
Re: J'ai vu la nouvelle Yamaha super Ténéré
[quote="ManueGS"]moi, j'ai juste lu ça
http://www.moto-station.com/article8575-p1-bmw-r1200gs-vs-yamaha-xt1200z-explication-au-sommet.html[/quote]
ET on peut lire :
"Yamaha XT1200Z Super Ténéré
Moteur : 1 199 cm3, 4 temps, bicylindre en ligne, alésage 98 mm x course 79,5 mm, refroidisement liquide, 2 ACT et 4 soupapes/cyl., injection électronique, taux de compression 11 :1, 6 vitesses, embrayage multidisque à bain d'huile, transmission par arbre et cardan
Puissance 100 ch (73,6 kW) à 7 250 tr/min, couple 11, 41 daN.m à 6 000 tr/min
Partie cycle : cadre diamant en acier à moteur porteur et boucle arrière en aluminium, fourche inversée diam. 43 mm à triple réglage, déb. 190 mm, monoamortisseur AR déb 190 mm réglable en précontrainte et détente, freins AV 2 disques diam. 320 mm / étriers 4 pistons - AR simple disque diam. 280 mm / étrier 2 pistons, ABS combiné électroniquement, pneus AV 110/80 x 19 - AR 150/70 x 17
Gabarit : empattement 1 540 mm, longueur 2 255 mm, chasse NC / angle NC, hauteur de selle 845-870 mm, réservoir 23 litres (réserve NC), poids tous pleins faits avec valises (mesuré) 274,8 kg
Performances : vitesse maxi 235 km/h compteur (222 km/h mesuré), reprise 90 à 130 km/h 4,7 sec, consommation moyenne de l'essai 7,65 l./100 km "
Sans commentaire....
http://www.moto-station.com/article8575-p1-bmw-r1200gs-vs-yamaha-xt1200z-explication-au-sommet.html[/quote]
ET on peut lire :
"Yamaha XT1200Z Super Ténéré
Moteur : 1 199 cm3, 4 temps, bicylindre en ligne, alésage 98 mm x course 79,5 mm, refroidisement liquide, 2 ACT et 4 soupapes/cyl., injection électronique, taux de compression 11 :1, 6 vitesses, embrayage multidisque à bain d'huile, transmission par arbre et cardan
Puissance 100 ch (73,6 kW) à 7 250 tr/min, couple 11, 41 daN.m à 6 000 tr/min
Partie cycle : cadre diamant en acier à moteur porteur et boucle arrière en aluminium, fourche inversée diam. 43 mm à triple réglage, déb. 190 mm, monoamortisseur AR déb 190 mm réglable en précontrainte et détente, freins AV 2 disques diam. 320 mm / étriers 4 pistons - AR simple disque diam. 280 mm / étrier 2 pistons, ABS combiné électroniquement, pneus AV 110/80 x 19 - AR 150/70 x 17
Gabarit : empattement 1 540 mm, longueur 2 255 mm, chasse NC / angle NC, hauteur de selle 845-870 mm, réservoir 23 litres (réserve NC), poids tous pleins faits avec valises (mesuré) 274,8 kg
Performances : vitesse maxi 235 km/h compteur (222 km/h mesuré), reprise 90 à 130 km/h 4,7 sec, consommation moyenne de l'essai 7,65 l./100 km "
Sans commentaire....
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: J'ai vu la nouvelle Yamaha super Ténéré
Encore un beau tréteau en TT que tu laisses au fond d'un chemin creux faute de pouvoir la relever !!!
GG
GG
Invité- Invité
Re: J'ai vu la nouvelle Yamaha super Ténéré
Combien existe t-il de Trails de + de 125cc vendus aujourd'hui encore aptes à faire un vrai usage mixte ? (Route et chemins ouverts à la circulation, et avec des pneus adaptés bien sûr si c'est gras)
Yamaha : WR250 R, 660 XT et Ténéré
Kawasaki : 250KLX
BMW : F800GS, 1200 ?
What else ?
On est loin de l'offre des années 80 :-(
Yamaha : WR250 R, 660 XT et Ténéré
Kawasaki : 250KLX
BMW : F800GS, 1200 ?
What else ?
On est loin de l'offre des années 80 :-(
Invité- Invité
Re: J'ai vu la nouvelle Yamaha super Ténéré
capsudmc a écrit:Encore un beau tréteau en TT que tu laisses au fond d'un chemin creux faute de pouvoir la relever !!!
GG
J'en connais qui font beaucoup de pistes avec leur 1200 Adv, mais je viens de lire sur le site BM que, malgré son gabarit , elle est quand plus légère que la Yam !
Sur ce coup là Yamaha s'est franchement raté .....
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: J'ai vu la nouvelle Yamaha super Ténéré
Pour avoir fait plusieurs raids en 1200 stock ou adventure, je peux te dire qu'une fois qu'elle roule sur les chemins, elle est plutôt agile. C'est sûr, il faut pas faire du trialisant ou du supercross mais elle va très bien quand même.
Par contre, j'ai un gros doute sur les aptitudes TT de la nouvelle YAM. J'attends d'en voir une sur un des raids CAP-SUD pour voir...
GG
Par contre, j'ai un gros doute sur les aptitudes TT de la nouvelle YAM. J'attends d'en voir une sur un des raids CAP-SUD pour voir...
GG
Invité- Invité
Sujets similaires
» Yamaha Super Ténéré XTZ 1200 pour 2010
» La nouvelle XT1200Z Super Ténéré présentée aujourd'hui
» Yamaha MT 07 Ténéré
» Des nouvelles de la Super Ténéré 2010
» 660 ténéré et permis A2
» La nouvelle XT1200Z Super Ténéré présentée aujourd'hui
» Yamaha MT 07 Ténéré
» Des nouvelles de la Super Ténéré 2010
» 660 ténéré et permis A2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 15 Mai 2024, 9:41 am par Fraggyfred
» 800GS 2008 Savoyarde
Mar 14 Mai 2024, 9:58 pm par L73
» Recherche selle haute F800 GSA couleur sable
Mar 14 Mai 2024, 9:11 pm par L73
» Présentation PS49
Lun 13 Mai 2024, 3:54 pm par Gomar05
» F650GS twin
Lun 13 Mai 2024, 3:51 pm par Gomar05
» pneus et CT
Dim 12 Mai 2024, 9:06 pm par Fraggyfred
» Vends GS 800 Adv - Vendue
Dim 12 Mai 2024, 6:50 am par ZENOXX
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Jeu 09 Mai 2024, 6:59 am par Rico800
» Orange Mécanique! Ma 800GS
Mar 07 Mai 2024, 10:46 am par Jean83
» Mise à jour Garmin Express
Dim 05 Mai 2024, 6:42 am par 13enV
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Sam 27 Avr 2024, 7:49 pm par juliob2
» Ventes matériels F800GS
Sam 27 Avr 2024, 5:17 pm par Alain73
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Ven 26 Avr 2024, 8:04 am par Jean83
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli