FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

J'ai vu la nouvelle Yamaha super Ténéré

3 participants

Aller en bas

J'ai vu la nouvelle Yamaha super Ténéré Empty J'ai vu la nouvelle Yamaha super Ténéré

Message par Invité Mer 02 Juin 2010, 6:38 am

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de voir hier soir, et d'enfourcher à l'arrêt la nouvelle Super Ténéré.

Je ne la trouve pas spécialement belle, mais la finition et la qualité Japonaise semblent être là.

La selle en position basse l'est vraiment pour mon 1m87. J'avais les pieds à plat et les genoux legèrement fléchis.

La sensation de largeur du réservoir et des radiateurs est ENORME. Cela me parait encore plus gros qu'un 1200 Adventure...Sauf que le moteur est étroit !
J'en conclue que même sur la plus petite chute, on culbute la moto jusqu'au bout. Il y a bien une protection en dessous le réservoir, mais le Flat présente tout de même l'avantage de faire une première béquille quand on échoue la moto.

Je n'avais pas le temps de faire un essai dynamique (La moto est peut être très bien)
En tout cas ce contact statique ne m'a pas donné DU TOUT envie de remplacer ma danseuse par cet hippopotame ;o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu la nouvelle Yamaha super Ténéré Empty Re: J'ai vu la nouvelle Yamaha super Ténéré

Message par Invité Mer 02 Juin 2010, 8:16 pm

ouep, même impression ce WE avenue de la grande armée....
J'ai pas été emballé... esthétiquement du moins. Le cardan est particulièrement moche et le reste n'a rien de bien folichon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu la nouvelle Yamaha super Ténéré Empty Re: J'ai vu la nouvelle Yamaha super Ténéré

Message par techard Jeu 03 Juin 2010, 7:18 pm

Elle est comparée à la 1200GS dans moto journal ,la BMW est encore un cran au dessus.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu la nouvelle Yamaha super Ténéré Empty Re: J'ai vu la nouvelle Yamaha super Ténéré

Message par Invité Jeu 03 Juin 2010, 7:27 pm

moi, j'ai juste lu ça
http://www.moto-station.com/article8575-p1-bmw-r1200gs-vs-yamaha-xt1200z-explication-au-sommet.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu la nouvelle Yamaha super Ténéré Empty Re: J'ai vu la nouvelle Yamaha super Ténéré

Message par trailman Jeu 03 Juin 2010, 8:22 pm

[quote="ManueGS"]moi, j'ai juste lu ça
http://www.moto-station.com/article8575-p1-bmw-r1200gs-vs-yamaha-xt1200z-explication-au-sommet.html[/quote]

ET on peut lire :


"Yamaha XT1200Z Super Ténéré


Moteur : 1 199 cm3, 4 temps, bicylindre en ligne, alésage 98 mm x course 79,5 mm, refroidisement liquide, 2 ACT et 4 soupapes/cyl., injection électronique, taux de compression 11 :1, 6 vitesses, embrayage multidisque à bain d'huile, transmission par arbre et cardan
Puissance 100 ch (73,6 kW) à 7 250 tr/min, couple 11, 41 daN.m à 6 000 tr/min
Partie cycle : cadre diamant en acier à moteur porteur et boucle arrière en aluminium, fourche inversée diam. 43 mm à triple réglage, déb. 190 mm, monoamortisseur AR déb 190 mm réglable en précontrainte et détente, freins AV 2 disques diam. 320 mm / étriers 4 pistons - AR simple disque diam. 280 mm / étrier 2 pistons, ABS combiné électroniquement, pneus AV 110/80 x 19 - AR 150/70 x 17
Gabarit : empattement 1 540 mm, longueur 2 255 mm, chasse NC / angle NC, hauteur de selle 845-870 mm, réservoir 23 litres (réserve NC), poids tous pleins faits avec valises (mesuré) 274,8 kg
Performances : vitesse maxi 235 km/h compteur (222 km/h mesuré), reprise 90 à 130 km/h 4,7 sec, consommation moyenne de l'essai 7,65 l./100 km "

Sans commentaire....
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu la nouvelle Yamaha super Ténéré Empty Re: J'ai vu la nouvelle Yamaha super Ténéré

Message par Invité Ven 04 Juin 2010, 11:22 am

Encore un beau tréteau en TT que tu laisses au fond d'un chemin creux faute de pouvoir la relever !!!

GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu la nouvelle Yamaha super Ténéré Empty Re: J'ai vu la nouvelle Yamaha super Ténéré

Message par Invité Ven 04 Juin 2010, 11:38 am

Combien existe t-il de Trails de + de 125cc vendus aujourd'hui encore aptes à faire un vrai usage mixte ? (Route et chemins ouverts à la circulation, et avec des pneus adaptés bien sûr si c'est gras)

Yamaha : WR250 R, 660 XT et Ténéré
Kawasaki : 250KLX
BMW : F800GS, 1200 ?

What else ?

On est loin de l'offre des années 80 :-(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu la nouvelle Yamaha super Ténéré Empty Re: J'ai vu la nouvelle Yamaha super Ténéré

Message par Quasimoto Ven 04 Juin 2010, 12:38 pm

capsudmc a écrit:Encore un beau tréteau en TT que tu laisses au fond d'un chemin creux faute de pouvoir la relever !!!

GG

J'en connais qui font beaucoup de pistes avec leur 1200 Adv, mais je viens de lire sur le site BM que, malgré son gabarit , elle est quand plus légère que la Yam !
Sur ce coup là Yamaha s'est franchement raté .....
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu la nouvelle Yamaha super Ténéré Empty Re: J'ai vu la nouvelle Yamaha super Ténéré

Message par Invité Ven 04 Juin 2010, 12:45 pm

Pour avoir fait plusieurs raids en 1200 stock ou adventure, je peux te dire qu'une fois qu'elle roule sur les chemins, elle est plutôt agile. C'est sûr, il faut pas faire du trialisant ou du supercross mais elle va très bien quand même.
Par contre, j'ai un gros doute sur les aptitudes TT de la nouvelle YAM. J'attends d'en voir une sur un des raids CAP-SUD pour voir...
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu la nouvelle Yamaha super Ténéré Empty Re: J'ai vu la nouvelle Yamaha super Ténéré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum