indicateur de rapport engagé
5 participants
Page 1 sur 1
indicateur de rapport engagé
Bonsoir Vous ,
Souci pour moi ! Je résume :
impossible de démarrer sans débrayer ...
Impossible de démarrer avec béquille latérale ( même au point mort )
Le GS cale si je mets la béquille latérale ( toujours au point mort ...)
Le "N" ne s'affiche plus ( écran sans indication )
Le rapport engagé ne s'affiche que si l'embrayage est totalement relaché
Lors du changement de rapport , l'indicateur affiche deux ou trois rapports avant d'afficher le bon !!!!!!!!
Précision IMPORTANTE :
je viens de changer le kit chaine . Obligé de chauffer , arrache moyeu . La Misére noire !!!!!
Pour finir , obligé de couper à la meuleuse le PSB !!!!!! Un truc de fou .
Si quelqu'un pouvait me guider ...? Ne pas pouvoir démarrer sur laterale ce n'est pas pratique voire carrement ch...t !!!
En échange je vous propose une gentille halte dans les Hautes Alpes . Méme si vous ne pouvez m'aider , il y aura toujours de la place pour un GS 800 et ses passagers .
Souci pour moi ! Je résume :
impossible de démarrer sans débrayer ...
Impossible de démarrer avec béquille latérale ( même au point mort )
Le GS cale si je mets la béquille latérale ( toujours au point mort ...)
Le "N" ne s'affiche plus ( écran sans indication )
Le rapport engagé ne s'affiche que si l'embrayage est totalement relaché
Lors du changement de rapport , l'indicateur affiche deux ou trois rapports avant d'afficher le bon !!!!!!!!
Précision IMPORTANTE :
je viens de changer le kit chaine . Obligé de chauffer , arrache moyeu . La Misére noire !!!!!
Pour finir , obligé de couper à la meuleuse le PSB !!!!!! Un truc de fou .
Si quelqu'un pouvait me guider ...? Ne pas pouvoir démarrer sur laterale ce n'est pas pratique voire carrement ch...t !!!
En échange je vous propose une gentille halte dans les Hautes Alpes . Méme si vous ne pouvez m'aider , il y aura toujours de la place pour un GS 800 et ses passagers .
el clandestino- Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : Gap
Moto : GS 800 JAUNE
Département : Hautes Alpes
Date d'inscription : 02/02/2016
Re: indicateur de rapport engagé
Probablement le capteur de point mort qui en a pris un coup.....
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: indicateur de rapport engagé
ludo51 a écrit:Probablement le capteur de point mort qui en a pris un coup.....
+1 l’électronique ne fait pas bon ménage avec la forte chaleur
Invité- Invité
Re: indicateur de rapport engagé
Svp !!!! Ne me dites pas que ça va me coûter deux bras .........!
el clandestino- Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : Gap
Moto : GS 800 JAUNE
Département : Hautes Alpes
Date d'inscription : 02/02/2016
Re: indicateur de rapport engagé
Une trentaine d'euros (de mémoire...)
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: indicateur de rapport engagé
Merci Ludo , et pour le diagnostic et pour les 30 euros !!! Ça reste raisonnable .
Pourrais tu m'indiquer où se trouve cet adorable capteur ? Serait ce petit boitier à droite sous le PSB , d'où sortent trois petits fils et maintenu par deux torx ?
Pourrais tu m'indiquer où se trouve cet adorable capteur ? Serait ce petit boitier à droite sous le PSB , d'où sortent trois petits fils et maintenu par deux torx ?
el clandestino- Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : Gap
Moto : GS 800 JAUNE
Département : Hautes Alpes
Date d'inscription : 02/02/2016
Re: indicateur de rapport engagé
Sur la GS 800 je ne sais plus précisément à quoi il ressemble et où il est précisément placé , mais sur 95% des motos c'est bien à cet endroit qu'il se trouve ... Donc et sous couvert d'autres avis : oui !
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: indicateur de rapport engagé
Bon ! Alors on va dire que ta mémoire est bien meilleure que la mienne !!! Dés demain je commande cette piéce . Derniére petite question qui a toute son importance : je peux donc demonter ces deux Torx et sortir ce boitier sans risquer de voir tomber l'huile ou un quelconque pignon , voire toute autre piéce inconnue ?
el clandestino- Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : Gap
Moto : GS 800 JAUNE
Département : Hautes Alpes
Date d'inscription : 02/02/2016
Re: indicateur de rapport engagé
par précaution ,démonte le ,moto couchée...
Dernière édition par tonton jp le Lun 25 Avr 2016, 6:47 pm, édité 1 fois
tonton jp- Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: indicateur de rapport engagé
Merci pour vos réponses . Je fais en sorte de réparer et je fais un compte rendu ....
el clandestino- Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : Gap
Moto : GS 800 JAUNE
Département : Hautes Alpes
Date d'inscription : 02/02/2016
Re: indicateur de rapport engagé
moi aussi j'avais bien galéré à sortir ce psb (arrache moyeu plus chauffe légère !!) je pense que d'origine l'écrou est monté avec du locktit ou autre frein filé et qu'il a a du débordé sur l'axe cannelé
boopisteph- Nombre de messages : 155
Age : 42
Localisation : haute corse - accueil motard
Moto : f 800 gs - 1100 gs
Département : 2b
Date d'inscription : 24/05/2015
Re: indicateur de rapport engagé
@ el clandestino : photo du capteur ou de son emplacement
(ca pourra aider les autres peu être)
(ca pourra aider les autres peu être)
Invité- Invité
Re: indicateur de rapport engagé
Hello Byby , ( presque un contre sens ...) , cette semaine je pensais avoir le temps de m'occuper des soucis de la jaune . Pas un brin de temps ! Dés que je m'occupe d'elle , j'en fais part pour tout le monde .
el clandestino- Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : Gap
Moto : GS 800 JAUNE
Département : Hautes Alpes
Date d'inscription : 02/02/2016
Re: indicateur de rapport engagé
^^ un peu hors sujet mais : lors du changement de mon kit chaine, le mécano (indépendant) a aussi galéré un max. L'arrache truc et la chaleur n'y ont rien fait, il a du finir par y aller à la disqueuse... il doit doucement arriver à la retraite et malgré quelques milliers de moto passées entre ses mains il n'avait jamais vu un truc aussi coincé (ça a plus ou moins rouillé... et selon lui pas un atome de graisse n'a dû être mis lors de l'assemblage du pignon)
Boumbabast- Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : 06 Villeneuve Loubet rez de jardin
Moto : F800GS
Département : 06
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: indicateur de rapport engagé
j'me sens moins seul alors ! perso je penche sur du loctite qui doit se mettre sur l'écrou en monte d'origine car je crois qu'il n'y a pas de rondelle frein et il suffit que le monteur en ai fait couler sur l'axe ..... ce qui me laisse pencher sur cette cause c'est le "clac" juste avant que ça vienne !
boopisteph- Nombre de messages : 155
Age : 42
Localisation : haute corse - accueil motard
Moto : f 800 gs - 1100 gs
Département : 2b
Date d'inscription : 24/05/2015
Sujets similaires
» affichage rapport engager
» Indicateur vitesse engagée !
» Indicateur de température fantaisiste
» cablage indicateur volts ET ampères
» Afficheur rapport
» Indicateur vitesse engagée !
» Indicateur de température fantaisiste
» cablage indicateur volts ET ampères
» Afficheur rapport
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 1:07 pm par Gomar05
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Hier à 8:08 am par Jean83
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Hier à 8:04 am par Jean83
» Le CT, j'ai testé, vous allez adorer !!
Mar 23 Avr 2024, 5:40 pm par Rico800
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Mer 17 Avr 2024, 4:24 pm par Rico800
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Mise à jour Garmin Express
Mer 10 Avr 2024, 12:42 pm par 13enV
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800
» re mise en route F650GS 2004
Sam 10 Fév 2024, 12:58 pm par Forest47