FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Cette annnée c'est l'île de beauté...

+7
ludo51
Sylvain
JEF
Bru64
tchoi
mixmaniax
techard
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cette annnée c'est l'île de beauté... Empty Cette annnée c'est l'île de beauté...

Message par claudiusNimbus Mer 20 Mai 2015, 4:50 pm

Salut à tous. cheers
Petit séjours en Corse du 22/ 05 au 4/06,c'est une première pour moi.Le transport en mer se fera avec la Corsica Ferries .aller Toulon,Bastia /retour Ajaccio,Toulon.Je pars demain.
Après sur place camping en tente.Virolos mais sans abus(car j'ai le temps)pour bien profiter du paysage,(éviter la faune locale expl:le cochon), metslocos en espèrent qu'ils le soient: locaux,contact avec les autochtones,plage si météo favorable mieux que trop de rando à pieds car j'ai un genou qui ne résiste pas à une trop longue marche,peut être quelques photos mais là je ne suis pas très fort, etc...On arrête pas de me dire que la Corse est magnifique,alors cheers ...
Je serai seul car ma passagère préférée m'a lâché au dernier moment,poignet droit fracturé pale .
peut être que je croiserai Micmal,alcatel75 ou ANTHO
(J'ai une 800gs orange chargée comme un mulet)


Dernière édition par claudiusNimbus le Ven 19 Juin 2015, 2:37 pm, édité 1 fois
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cette annnée c'est l'île de beauté... Empty Re: Cette annnée c'est l'île de beauté...

Message par techard Mer 20 Mai 2015, 5:39 pm

Bonne ballade ClaudiusNimbus, tu vas te régaler les rétines, je pense y retourner l'an prochain, un seul mot Magnifique.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cette annnée c'est l'île de beauté... Empty Re: Cette annnée c'est l'île de beauté...

Message par mixmaniax Mer 20 Mai 2015, 5:43 pm

Je vois que tu as eu la prudence de ne pas prendre la SNCM...

mixmaniax

Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cette annnée c'est l'île de beauté... Empty Re: Cette annnée c'est l'île de beauté...

Message par tchoi Mer 20 Mai 2015, 6:48 pm

c est sur que la Corse en moto c est vraiment top mais attention les routes sont parfois surprenantes Very Happy

tchoi

Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : pont de l etoile 13
Moto : 700 geesse
Département : 13
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cette annnée c'est l'île de beauté... Empty Re: Cette annnée c'est l'île de beauté...

Message par juliob2 Mer 20 Mai 2015, 7:12 pm

Génial tu vas te régaler !!!

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Cette annnée c'est l'île de beauté... Empty Re: Cette annnée c'est l'île de beauté...

Message par Invité Mer 20 Mai 2015, 7:25 pm

je reviens d ' une semaine moto en corse , que du bonheur!

profites en bien!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette annnée c'est l'île de beauté... Empty Re: Cette annnée c'est l'île de beauté...

Message par Invité Mer 20 Mai 2015, 7:59 pm

La Corse c'est le rêve en cette saison, bonne ballade

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette annnée c'est l'île de beauté... Empty Re: Cette annnée c'est l'île de beauté...

Message par 13enV Jeu 21 Mai 2015, 5:48 am

claudiusNimbus a écrit:..............On arrête pas de me dire que la Corse est magnifique,..............)
Ce qui est vrai et se traduit soit en écerivant île de beauté (globalement) soit île de beautés (parce qu'il y en a partout)..

J'espère que tu n'as pas oublié ton APN
13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cette annnée c'est l'île de beauté... Empty Re: Cette annnée c'est l'île de beauté...

Message par claudiusNimbus Jeu 21 Mai 2015, 6:13 am

Bon là je pars ,APN? Go, Arrow in the road again...
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cette annnée c'est l'île de beauté... Empty Re: Cette annnée c'est l'île de beauté...

Message par Sylvain Jeu 21 Mai 2015, 6:29 am

Bonnes vacances, pour moi ce sera la même mais en septembre.
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cette annnée c'est l'île de beauté... Empty Re: Cette annnée c'est l'île de beauté...

Message par Bru64 Jeu 21 Mai 2015, 7:56 pm

J'ai fait aussi la Corse en Septembre.
Période idéale: beaucoup moins de touristes et climat plus doux.
Et cette île est magnifique sunny
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette annnée c'est l'île de beauté... Empty Re: Cette annnée c'est l'île de beauté...

Message par JEF Ven 22 Mai 2015, 11:07 am

Pffffff arretez de me faire saliver !!!!!
On voulait depuis longtemps faire la Corde en becane mais ce ne sera pas encore cette année.
Avant l excuse c était les enfants qui etaient trop petits
Apres ce sont les exams des petits devenus grands !!!
Et aujourd hui c est chomage pour moi et probablement a la fin de l année pour Madame.Bon allez on y croit notre chance va enfin tourner !!!!!

JEF

Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : LE TAILLAN MEDOC
Moto : F650GS
Département : GIRONDE
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cette annnée c'est l'île de beauté... Empty Re: Cette annnée c'est l'île de beauté...

Message par Sylvain Sam 06 Juin 2015, 10:06 am

claudiusNimbus a écrit:Salut à tous. cheers
Petit séjours en Corse du 22/ 05 au 4/06,c'est une première pour moi.Le transport en mer se fera avec la Corsica Ferries .aller Toulon,Bastia /retour Ajaccio,Toulon.Je pars demain.
Après sur place camping en tente.Virolos mais sans abus(car j'ai le temps)pour bien profiter du paysage,(éviter la faune locale expl:le cochon), metslocos en espèrent qu'ils le soient: locaux,contact avec les autochtones,plage si météo favorable mieux que trop de rando à pieds car j'ai un genou qui ne résiste pas à une trop longue marche,peut être quelques photos mais là je ne suis pas très fort, etc...On arrête pas de me dire que la Corse est magnifique,alors cheers ...
Je serai seul car ma passagère préférée m'a lâché au dernier moment,poignet droit fracturé pale .
peut être que je croiserai Micmal,alcatel75 ou ANTHO
(J'ai une 800gs orange chargée comme un mulet)

ça y'est le ferry est réservé, j'espère que ton périple s'est bien passé, peut tu nous faire un retour de tes vacances ?
Moi aussi c'est méthode chargé et camping.
par avance merci.
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cette annnée c'est l'île de beauté... Empty Re: Cette annnée c'est l'île de beauté...

Message par claudiusNimbus Mar 09 Juin 2015, 8:24 pm

Salut à toutes et tous cheers ,
mon séjour en Corse s'est très bien passé sunny  Very Happy ,si ce n'est à l'aller un peu le mal de mer sur le ferries No  ,la mer bougeait un peu, je suis très sensible à ça pale .Aussi pour le retour j'avais de la cocculine(là mer d'huile) Sleep .Pour la moto le sanglage a été simple affraid ,moto sur la béquille latérale inclinée vers le garde fou ou la paroi la sangle accrochée au repose pied passager extérieur et passée par dessus la selle pour l'arrimer à un point fixe,avec une vitesse engagée.
En tout j'avais 50 kg de marchandise ,valises touratech chargées ,+sac de 50 l ,avec la tente lone rider,réchauf,tout pour le couchage,top case etc.trop ,quoi!Je dois pouvoir réduire.
Sylvain pour le camping n'attend pas de l'herbe ,il n'y en a pas Evil or Very Mad  c'est du sable et en plus c'est très très très dur,le maillet et les sardines s'en souviennent encore.Pour ma période j'ai payé entre 13 et 16euros l'emplacement (moto,tente,1 personne).Pas de réservation.  
L’essence est plus chère que chez nous ,aux environ de 1,57 euro.
J'ai parcouru 1900 km en Corse et dans les 860 km sur le continent de chez moi à Toulon aller et retour.
Pour l'état de la route il y avait de tout.Pas terrible entre Centuri et Nonza(Cap Corse),et plein d'autre , et très bon entre Bastia et Botticella. Le trail est vraiment la moto qu'il faut. Very Happy Aucune fatigue.
Des cochons pig  ,des chèvres ,des vaches,alors là prudence on  en trouve un peu partout.
Le contact avec les Corses a été bien agréable Very Happy  Very Happy .
voilà pour ce soir.
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cette annnée c'est l'île de beauté... Empty Re: Cette annnée c'est l'île de beauté...

Message par Invité Mer 10 Juin 2015, 4:52 am

claudiusNimbus a écrit:En tout j'avais 50 kg de marchandise ,valises touratech chargées ,+sac de 50 l ,avec la tente lone rider,réchauf,tout pour le couchage,top case etc.trop ,quoi!Je dois pouvoir réduire.
Merci pour ton CR, nous pensons aussi faire ce voyage et sommes en train de nous documenter.

Pour les bagages, je pense que tu peux très largement diminuer le poids, pour info nous sommes à 41kg avec 2 valises alu TT 45l + un polochon de 50l. Avec les affaires de camping pour deux personnes, tente 3 personnes, table + 2 chaises, vaisselle, chaussures en plus, etc...

Photo du chargement, encore une sur la moto.

Après c'est aussi une question de choix personnel sur le matos à prendre afin d'avoir quand même un minimum de confort et de pouvoir se reposer convenablement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette annnée c'est l'île de beauté... Empty Re: Cette annnée c'est l'île de beauté...

Message par coololive Mer 10 Juin 2015, 9:31 am

la Corse à moto , le paradis, je rève d'y retourner, mais cette fois en trail avec mon 800 et non en street triple!
coololive
coololive

Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : Orléans
Moto : ma 800 GSA déjà 15000kms
Département : loiret
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cette annnée c'est l'île de beauté... Empty Re: Cette annnée c'est l'île de beauté...

Message par ludo51 Mer 10 Juin 2015, 10:42 am

Nous y sommes déjà allés 2 fois : une fois en 1200 GS et l'année suivante en 800 GS...

Cette annnée c'est l'île de beauté... 0110Cette annnée c'est l'île de beauté... 0210

Ben la 800 est tout de même nettement plus exploitable !!!
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette annnée c'est l'île de beauté... Empty Re: Cette annnée c'est l'île de beauté...

Message par 13enV Sam 13 Juin 2015, 4:34 pm

Bon à savoir, c'est une première : Corica propose des allers/retrours pour l'île d'Elbe à partir de Bastia.
Deux jours par semaine.

Ca peut être intéressant.
13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cette annnée c'est l'île de beauté... Empty Re: Cette annnée c'est l'île de beauté...

Message par Invité Lun 15 Juin 2015, 8:42 pm

Bonsoir, même chose pour moi et ma femme. Cette année au moi de septembre du 12 au 26 septembre, voyage de noces en 800 avec valises. Bon ça fait un peu peur quand même pour le poids total mais on va essayer d'emmener le moins possible sachant que nous résiderons dans des hôtels ( l'aventure oui mais pour nos vieux dos de jeunes mariés , le camping plus la moto ca fait beaucoup!!!). Nous arrivons à Bastia puis le tour par le cap Corse. On a hâte !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette annnée c'est l'île de beauté... Empty Re: Cette annnée c'est l'île de beauté...

Message par 13enV Mar 16 Juin 2015, 5:44 am

Corse - 7 ème édition - : départ de Toulon le samedi 20 juin à 22h15.....ça se rapproche......
Une semaine plutôt dans le sud de l'île cette année, et on rentre. sunny
13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cette annnée c'est l'île de beauté... Empty Re: Cette annnée c'est l'île de beauté...

Message par Invité Mar 16 Juin 2015, 10:33 pm

coololive a écrit:la Corse à moto , le paradis, je rève d'y retourner, mais cette fois en trail avec mon 800 et non en street triple!

j'y suis allé qu'une seule fois, c'était en Street-Triple R,
j'ai bien apprécié (surtout entre Ajaccio et Bonifacio, après Sartène route au revêtement impeccable et bien viroleuse)
C'est ma femme qui n'a pas apprécié, la Triumph est trop inconfortable pour le passager

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette annnée c'est l'île de beauté... Empty Re: Cette annnée c'est l'île de beauté...

Message par Invité Jeu 18 Juin 2015, 8:43 am

Pour nous c'est une première. J'ai acquis la 800 au mois de mars et c'est notre premier "vrai " voyage. Pensez vous que chargée avec ma femme les trois valises et moi la 800 se comportera bien parce sinon me dit que la Corse est très belle mais aussi que du virage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette annnée c'est l'île de beauté... Empty Re: Cette annnée c'est l'île de beauté...

Message par coololive Jeu 18 Juin 2015, 9:07 am

Corse = basse vitesse, si le chargement est bien fait : le plus lourd le plus bas possible, car 3 valises ça donne envie de transporter la maison (ma femme ne se sépare jamais de son sèche cheveux par exemple...)... pour ma part, pas de soucis mais attention :
aux manœuvres à basses vitesse...c'est casse gueule en fonction de ta taille,
à haute vitesse,
ou quand je décélère, genre entrée de bled, en lâchant les mains pour ouvrir la visière ou le casque modulable, ça gigotte un peu,
rien de méchant pour moi, faut avoir la bonne pression de pneu et le bon réglage d'amortisseur pour limiter tout ça.
coololive
coololive

Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : Orléans
Moto : ma 800 GSA déjà 15000kms
Département : loiret
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cette annnée c'est l'île de beauté... Empty Re: Cette annnée c'est l'île de beauté...

Message par juliob2 Jeu 18 Juin 2015, 9:14 pm

christhib a écrit:Pour nous c'est une première. J'ai acquis la 800 au mois de mars et c'est notre premier "vrai " voyage. Pensez vous que chargée avec ma femme les trois valises et moi la 800 se comportera bien parce sinon me dit que la Corse est très belle mais aussi que du virage...

aucun risque je l'ai fait 3 fois avec valises top case et sacoche de réservoir. il faut faire gaffe sur les manœuvres mais ça le fait nickel !

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Cette annnée c'est l'île de beauté... Empty Re: Cette annnée c'est l'île de beauté...

Message par 13enV Ven 19 Juin 2015, 5:40 am

christhib a écrit:Pour nous c'est une première. J'ai acquis la 800 au mois de mars et c'est notre premier "vrai " voyage. Pensez vous que chargée avec ma femme les trois valises et moi la 800 se comportera bien parce sinon me dit que la Corse est très belle mais aussi que du virage...
C'est passé
en duo avec SDS et bagages : avec une DL650 , une F800GS, une R1200R, une R1200RT
en solo avec bagages avec une Triumph 800, la DL 650

Jamais de problème : il faut être prudent et surtout penser qu'on n'est pas pressé.
On ne compte pas une balade en km mais en heure (il faut s'habituer).

Ne pas oublier l'emploi de ces quelques mots qui traumatisent les générations actuelles, alors tout se passera bien : bonjour, s'il vous plait, merci et au revoir. :

13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cette annnée c'est l'île de beauté... Empty Re: Cette annnée c'est l'île de beauté...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum