FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Trouvé] Ressort de rappel de béquille laterale F 650 GS

4 participants

Aller en bas

[Trouvé] Ressort de rappel de béquille laterale  F 650 GS Empty [Trouvé] Ressort de rappel de béquille laterale F 650 GS

Message par PLA Dim 08 Fév 2015, 2:20 pm

Bonjour,
Le ressort de rappel de ma béquille latérale a joué les filles de l'air (Cassé ? Décroché ?) allez savoir !
Si ça c'était passé au garage, c’eût été un vrais plaisir. Mais là, ça c'est passé dans un enchainement de virages du genre "pif-paf  Droite-Gauche" en montagne ... la moto est montée toute seule sur la béquille latérale. Résultat tous le monde au tapis.
Pas de gros bobos, heureusement j'étais bien équipé et j'étais seul sur la route. Merci aux demoiselles "Crash-barres de chez Givi" qui ont laissé leur virginité dans l'affaire.

Donc, je recherche ce ressort. La référence de cette pièce devrait être  45 53 7 715 118 (Source DVD BMW ).
Toujours selon le DVD ce serait la même référence que sur les F 800 GS.
Si vous avez ça qui traine dans un coin du garage, je veux bien que vous me fassiez une offre.
Les idées de remplacement par un ressort du même type sont aussi les bienvenues. De même que les informations techniques du genre : longueur au repos, nombre de spires, diamètre du fil.

Kamol ... plus fort que la douleur !


Dernière édition par PLA le Sam 28 Nov 2015, 7:05 pm, édité 2 fois
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Ressort de rappel de béquille laterale  F 650 GS Empty Re: [Trouvé] Ressort de rappel de béquille laterale F 650 GS

Message par trailman Dim 08 Fév 2015, 5:56 pm

Tu as eu de la chance dans ton malheur... Je connais quelqu'un qui a perdu sa jambe avec une béquille latérale récalcitrante...
J'ai changé le ressort de la mienne dès le début,  car je trouvais qu'elle tapait en TT...trop souple.
Dans n'importe quelle casse moto, tu trouveras ton bonheur... Apocher. Very Happy
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Ressort de rappel de béquille laterale  F 650 GS Empty Re: [Trouvé] Ressort de rappel de béquille laterale F 650 GS

Message par Quasimoto Dim 08 Fév 2015, 6:11 pm

C'est vrai qu'elle a tendance à se balader ....
Dis donc , Pierre , ça craint quand même !
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Ressort de rappel de béquille laterale  F 650 GS Empty Re: [Trouvé] Ressort de rappel de béquille laterale F 650 GS

Message par PLA Dim 08 Fév 2015, 6:37 pm

Donc, si je comprends bien il vaut mieux trouver un ressort plus costaud que de repartir avec la pièce d'origine.

Quelqu'un peut-il  :
- Mesurer la longueur du ressort "béquille repliée" ça me donnera une idée pour en choisir un, déjà plus court au repos. 
- Mesurer sa longueur "béquille dépliée"
- Et compter le nombre de spires
Avec ça, je partirai en chasse.
Merci d'avance.
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Ressort de rappel de béquille laterale  F 650 GS Empty Re: [Trouvé] Ressort de rappel de béquille laterale F 650 GS

Message par PLA Mar 10 Fév 2015, 9:13 pm

trailman a écrit:J'ai changé le ressort de la mienne dès le début,  car je trouvais qu'elle tapait en TT...trop souple.
Dans n'importe quelle casse moto, tu trouveras ton bonheur... Apocher. Very Happy
J'ai commencé à regarder de mon coté mais ça n'a pas l'air si simple.
Pas de casse moto aux alentour de chez moi.
En fait, en regardant des photos de la pièce d'origine, (double enroulement de spires), il me semble me souvenir que le mien était un simple enroulement . ( Pas certains )
Si c'est cela, ça expliquerait le phénomène. (Moto achetée d'occasion) 
J'avais déjà eu l'impression de toucher (quelque chose à gauche) dans des rond-points serrées. Je ne comprenais pas d’où ça venait.
Trailman, tu dis avoir changé le tiens en son temps. Par quel modèle ? référence? la-tu remplacé ? 
As-tu conservé le ressort d'origine ? Si il ne te sert pas veux-tu me faire une offre ?
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Ressort de rappel de béquille laterale  F 650 GS Empty Re: [Trouvé] Ressort de rappel de béquille laterale F 650 GS

Message par trailman Mar 10 Fév 2015, 9:57 pm

c'est mon ressort de secours quand je pars en randoTT...
Désolé...
sa longueur au repos est 88mm pour une largeur 15mm avec double enroulement.
aucune ref à te donner pour son remplaçant, il faut bien catcher pour le mettre en place .
Avec le casseur on en a essayé plusieurs avant de trouvé le bon ...
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Ressort de rappel de béquille laterale  F 650 GS Empty Re: [Trouvé] Ressort de rappel de béquille laterale F 650 GS

Message par PLA Mar 10 Fév 2015, 10:03 pm

Pas de problème, je comprends que tu le gardes. 
Merci pour la dimensions à vide (elle me manquait). Pour le reste c'est bon, j'ai tout. 
Un truc pour les ressorts bien costaud à mettre en place : on peut intercaler des pièces de monnaie entre les spires pour arriver à la bonne longueur. Ça permet de réduire les efforts.
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Ressort de rappel de béquille laterale  F 650 GS Empty Re: [Trouvé] Ressort de rappel de béquille laterale F 650 GS

Message par PLA Jeu 12 Fév 2015, 1:00 pm

Je suis passé ce matin chez BMW. Ce ressort coute 16,80€. Pour ce prix j'ai passé commande. Je verrai par la suite pour le remplacer si celui-ci est trop mou. Réception prévue la semaine prochaine.
Donc, je ne recherche plus. (Impossible de modifier le titre du premier message)
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Ressort de rappel de béquille laterale  F 650 GS Empty La morale de cette histoire !

Message par PLA Ven 20 Fév 2015, 6:33 pm

Fin de l'histoire. Ressort reçu cette semaine et remonté aujourd’hui midi.

En le remontant je me suis rendu compte que la vis qui sert d'axe de rotation à la béquille était carrément desserrée. Plus d'un tour, avec pour conséquence un énorme jeu (latérale : haut-bas) et des mouvements parasites mal retenus par le ressort qui ne travail que dans une seule direction. Je trouvais aussi que ma moto était un peu avachie sur sa béquille latérale, malgré la cale que je lui avait rajouté. J'avais aussi eu la mauvaise impression de toucher quelque chose dans certains virages à basse vitesse. Probablement la béquille qui se baladait un peu trop. 
Je réalise maintenant que la source de la perte du ressort et de ma cabriole, venait de cette cette "P%$£@^G" de vis dé-serrée.

Alors un conseil, à l'occasion, vérifiez le serrage de l'axe de la béquille latérale sur vos machines, ça ne mange pas de pain et ça pourrait même vous éviter une petite frayeur.
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Ressort de rappel de béquille laterale  F 650 GS Empty Re: [Trouvé] Ressort de rappel de béquille laterale F 650 GS

Message par burt74 Sam 21 Fév 2015, 12:19 pm

Merci de prévenir.
Je viens de regarder sur le cd, vis microcapsulé, donc si la vis a besoin d’être resserré autant remettre du frein filet dessus, et voir en même temps si le guide a besoin d'être changer.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Ressort de rappel de béquille laterale  F 650 GS Empty Re: [Trouvé] Ressort de rappel de béquille laterale F 650 GS

Message par Invité Sam 21 Fév 2015, 1:58 pm

burt74 a écrit:Merci de prévenir.
Je viens de regarder sur le cd, vis microcapsulé, donc si la vis a besoin d’être resserré autant remettre du frein filet dessus, et voir en même temps si le guide a besoin d'être changer.

Je vais aller vérifier de ce pas, vu le temps pluvieux il n'y a que ça a faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Ressort de rappel de béquille laterale  F 650 GS Empty Re: [Trouvé] Ressort de rappel de béquille laterale F 650 GS

Message par burt74 Sam 21 Fév 2015, 2:11 pm

Il faudra que je re-contrôle aussi la mienne,  il me semble que j'ai beaucoup plus de jeux dans la béquille maintenant, mais ma vis était bien serré quand j'avais contrôler l'année dernière.
Il y a eu des topic sur cette vis de béquille avec les 12 sur gsfr ( des casses de vis même de mémoire) , c'est suite a leur lecture que j'avais regardé sur la mienne.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Ressort de rappel de béquille laterale  F 650 GS Empty Re: [Trouvé] Ressort de rappel de béquille laterale F 650 GS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum