FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Tension de charge sortie régulateur ?

+6
Math06
faron
Bru64
PLA
Baron71
tchoi
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tension de charge sortie régulateur ? - Page 2 Empty Tension de charge sortie régulateur ?

Message par Invité Sam 11 Avr 2015, 6:27 am

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ma batterie montre des signes de faiblesse. Elle démarre correctement à froid, et après avoir roulé, elle ne redémarre pas toujours (je dois m'y reprendre à deux fois) comme ci la batterie était déchargée.
J'ai démonté le cache, pris la tension aux bornes de la batterie : 12.6 V
Je met la moto en route pour voir si la charge fonctionne et la : 17.8 V. N'est ce pas un peu trop ?

Merci pour votre aide
Mat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Tension de charge sortie régulateur ? - Page 2 Empty Re: Tension de charge sortie régulateur ?

Message par ambroise06 Mer 18 Jan 2017, 6:25 pm

Ben voilà, finalement c'était bien le stator qui était naze et chargeait un coup sur 5 !!! Mad .....vu l'état d'une des bobine ça m'étonne pas ! Shocked
Par contre  je ne pense pas trop à l'échauffement dû à l'échappement mais plutôt par l'effet "inductif" de l'ensemble rotor/stator ! car le carter juste derriére n'est pas aussi chaud !! j'ai mesuré + de 90°sur celui du stator What a Face
Il lui faudrait un meilleur refroidissement!....La modif faites par BM  coûte quand même 700 euros (y vendent pas le rotor séparément mais l'ensemble complet les saguoins !)  , mais si quelqu'un a une idée..... par prise d'air ou quelque chose de ce style !

Tension de charge sortie régulateur ? - Page 2 72287520170116161427resized


Tension de charge sortie régulateur ? - Page 2 59790620170116161316resized
ambroise06
ambroise06

Nombre de messages : 300
Age : 67
Localisation : NICE
Moto : F 800 GS grise
Département : ALPES MARITIMES
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tension de charge sortie régulateur ? - Page 2 Empty Re: Tension de charge sortie régulateur ?

Message par Math06 Jeu 19 Jan 2017, 8:57 am

Super.
Le refroidissement par air, j'y crois pas trop.
Le brassage de l'huile par le rotor est à mon avis la meilleure solution.
Je demanderais à un pote pour l'isolation dont on a parlé sur le tube de collecteur. Peut être le matériel utilisé qui ne convient pas.
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tension de charge sortie régulateur ? - Page 2 Empty Re: Tension de charge sortie régulateur ?

Message par ambroise06 Jeu 19 Jan 2017, 6:21 pm

Effectivement.....pas beaucoup d'huile dans le carter de ce coté là !!!! je n'ai vu que des traces et rien n'a coulé !! Shocked
Faudrait pencher plus souvent la moto sur la droite de temps en temps pour le remplir !!! Very Happy Very Happy Very Happy
ambroise06
ambroise06

Nombre de messages : 300
Age : 67
Localisation : NICE
Moto : F 800 GS grise
Département : ALPES MARITIMES
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tension de charge sortie régulateur ? - Page 2 Empty Re: Tension de charge sortie régulateur ?

Message par trailman Jeu 19 Jan 2017, 7:00 pm

study
ambroise06 a écrit:Ben voilà, finalement c'était bien le stator qui était naze et chargeait un coup sur 5 !!!


C-L-A-S-S-I-Q-U-E !!!!!!!!!!! Laughing jocolor
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tension de charge sortie régulateur ? - Page 2 Empty Re: Tension de charge sortie régulateur ?

Message par ambroise06 Ven 20 Jan 2017, 12:05 pm

J'ai un petit test à vous faire faire !!! Very Happy
Aprés avoir roulé est ce que votre carter de régulateur est également beaucoup plus chaud que celui de l'embrayage ????
ambroise06
ambroise06

Nombre de messages : 300
Age : 67
Localisation : NICE
Moto : F 800 GS grise
Département : ALPES MARITIMES
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tension de charge sortie régulateur ? - Page 2 Empty Re: Tension de charge sortie régulateur ?

Message par Invité Ven 20 Jan 2017, 6:05 pm

Tu veux parler du boitier du régulateur qui est au dessus du moteur ,fixé au cadre et qui a des ailettes ou du carter droit du moteur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tension de charge sortie régulateur ? - Page 2 Empty Re: Tension de charge sortie régulateur ?

Message par Math06 Ven 20 Jan 2017, 6:36 pm

Il parle du carter.
L élément à ailettes est le régulateur
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tension de charge sortie régulateur ? - Page 2 Empty Re: Tension de charge sortie régulateur ?

Message par ago798 Ven 20 Jan 2017, 8:26 pm

Après 20 kms à 2 degrés pas senti de différence notable.
ago798
ago798

Nombre de messages : 210
Age : 63
Localisation : Belgique
Moto : bmw r 1200 rally
Département : Hainaut, région Tournai (20 kms de Lille)
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tension de charge sortie régulateur ? - Page 2 Empty Re: Tension de charge sortie régulateur ?

Message par Invité Ven 20 Jan 2017, 8:43 pm

Math06 a écrit:Il parle du carter.
L élément à ailettes est le régulateur


Oui l'élément a ailettes est le régulateur, c'est pour cela que je suis étonné de l'appelation "carter du régulateur" puisque justement le régulateur n'est pas dans le carter
J'ai un thermomètre laser demain je mettrais un coup sur tous les éléments et je donnerais toutes les températures

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tension de charge sortie régulateur ? - Page 2 Empty Re: Tension de charge sortie régulateur ?

Message par ambroise06 Ven 20 Jan 2017, 8:47 pm

J'ai mesuré 50° à gauche et + de 80° à droite !!! je me demande si j'ai pas un pb de circulation d'huile dans ce carter !!! pale
Désolé je viens de relire mon message et effectivement je voulais dire le carter du "stator" !!!! sorry !! Embarassed
ambroise06
ambroise06

Nombre de messages : 300
Age : 67
Localisation : NICE
Moto : F 800 GS grise
Département : ALPES MARITIMES
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tension de charge sortie régulateur ? - Page 2 Empty Re: Tension de charge sortie régulateur ?

Message par tonton jp Ven 20 Jan 2017, 9:30 pm

normal un alternateur chauffe quand il délivre du courrant
tonton jp
tonton jp

Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tension de charge sortie régulateur ? - Page 2 Empty Re: Tension de charge sortie régulateur ?

Message par Invité Sam 21 Jan 2017, 11:29 am

J'ai fais 30 kms ce matin, la moto était dans le garage branchée sur l'optimate avec une batterie qui a 1 an
la température extérieur était de 10 à 13 °
Sur les 30 kms j'en ai fait 25 avec les poignées chauffantes

Voila le résultat des mesures de température

Carter gauche 55°
Carter droit 50°
Boitier a ailettes du régulateur 41°

Si cela peut t'aider

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tension de charge sortie régulateur ? - Page 2 Empty Re: Tension de charge sortie régulateur ?

Message par ambroise06 Sam 21 Jan 2017, 1:40 pm

Super ! merçi Jean !
ça prouve bien que mon carter chauffe plus que la normale ! j'ai l'ancien modèle de stator, avec les 3 petits trous! de quelle année est ta bécane? elle à peut être reçu la version "modifiée" par BM avec 5 gros trous pour faciliter le passage de l'huile  !!!!
D'ailleurs à partir de quelle année ont ils commencé à changer les rotors ?
ambroise06
ambroise06

Nombre de messages : 300
Age : 67
Localisation : NICE
Moto : F 800 GS grise
Département : ALPES MARITIMES
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tension de charge sortie régulateur ? - Page 2 Empty Re: Tension de charge sortie régulateur ?

Message par Invité Sam 21 Jan 2017, 3:56 pm

ambroise06 a écrit:Super ! merçi Jean !
ça prouve bien que mon carter chauffe plus que la normale ! j'ai l'ancien modèle de stator, avec les 3 petits trous! de quelle année est ta bécane? elle à peut être reçu la version "modifiée" par BM avec 5 gros trous pour faciliter le passage de l'huile  !!!!
D'ailleurs à partir de quelle année  ont ils commencé à changer les rotors  ?

C'est un modèle 2012 j'ai jamais démonté l'alternateur donc je ne sais pas comment sontles trous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tension de charge sortie régulateur ? - Page 2 Empty Re: Tension de charge sortie régulateur ?

Message par ambroise06 Sam 21 Jan 2017, 5:43 pm

L'ancien rotor jusqu'au 4/02/2012

Tension de charge sortie régulateur ? - Page 2 511802SouthRiverTrip1

Le nouveau aprés le 29/02/2012  ....trouvé sur "adventure rider" !!!   http://advrider.com/index.php?threads/new-design-alternator-production-cut-in-investigation.946363/

Tension de charge sortie régulateur ? - Page 2 572682SouthRiverTrip
ambroise06
ambroise06

Nombre de messages : 300
Age : 67
Localisation : NICE
Moto : F 800 GS grise
Département : ALPES MARITIMES
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tension de charge sortie régulateur ? - Page 2 Empty Re: Tension de charge sortie régulateur ?

Message par Invité Sam 21 Jan 2017, 7:08 pm

La mienne est de janvier 2012 donc c'est l'ancien alternateur avec 3 trous et pourtant les températures sont équilibrées.

Peut être ton problème vient d’ailleurs

Une hypothèse : Si ta batterie est en mauvais état et qu"elle ne se charge pas ou mal l'alternateur va débiter un fort courant en permanence pour essayer de la charger, sans y parvenir, et donc il va chauffer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tension de charge sortie régulateur ? - Page 2 Empty Re: Tension de charge sortie régulateur ?

Message par ambroise06 Sam 21 Jan 2017, 8:12 pm

La batterie, le régul et le stator.....tout est neuf !!! Cool  
Je vais essayer de remettre l'ancienne batterie qui finalement n'était pas foutue !  La nouvelle  est peut être de moins bonne qualité ! à voir !
Je vais également débrancher toutes mes connections "rajoutées" ! longues portées, prise de charge pour optimate , prise usb et leds sur pare mains !! on sait jamais ! Very Happy
ambroise06
ambroise06

Nombre de messages : 300
Age : 67
Localisation : NICE
Moto : F 800 GS grise
Département : ALPES MARITIMES
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tension de charge sortie régulateur ? - Page 2 Empty Re: Tension de charge sortie régulateur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum