F 800 GS ou KTM 950 pour un rally raid
+3
trailman
juliob2
teuteuf32
7 participants
Page 1 sur 1
F 800 GS ou KTM 950 pour un rally raid
Voilà ma question !!!!
j'envisage très sérieusement l'achat d'une moto haute sur patte pour participer à
http://hellasrally.org/ en 2016
avec accessoirement le Gs trophy 2015 (j'ai déjà un petit funduro 650 qui connait le parcours)
laquelle choisir ???
pour info je mesure 1.90m 105kg
je ne suis pas un as mais je me defends
j'attend vos idées vos avis ou même votre expérience Clin oeil
j'envisage très sérieusement l'achat d'une moto haute sur patte pour participer à
http://hellasrally.org/ en 2016
avec accessoirement le Gs trophy 2015 (j'ai déjà un petit funduro 650 qui connait le parcours)
laquelle choisir ???
pour info je mesure 1.90m 105kg
je ne suis pas un as mais je me defends
j'attend vos idées vos avis ou même votre expérience Clin oeil
teuteuf32- Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Le Mesnil Saint Denis
Moto : F 800 GS
Département : paris 10
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: F 800 GS ou KTM 950 pour un rally raid
J'ai eu une 950 Adv pendant 2 ans avant la 800GS, ces deux motos sont très différentes.
La partie cycle et surtout les suspensions sont de bien meilleure qualité sur l'Autrichienne.
Le moteur est très différent également, en dessous de 3500rpm tu n'en tireras rien et il aime être poussé dans les tours, tout le contraire de la GS.
La conso s'en ressent évidemment, elle est largement supérieure et tu feras moins de km avec la KTM malgré son plus grand réservoir.
Evite les premiers modèles 2003 pour la 950, il y a eu quelques problèmes de jeunesse.
Les deux modèles ont des selles en bois et des jantes en mousse (surtout l'avant), prudence de ce côté là vu l'utilisation que tu vas en faire...
La KTM me semble plus "Ready to Race" que la BMW sur laquelle il va falloir faire quelques ajustements (déjà rien que monter le renfort de vis supérieure de l'amorto sinon ça va plier à tous les coups) mais l'orange nécessitera un peu plus d'entretien courant (déjà rien que le niveau d'huile, sur une GS en 10'000km tu rajoutes pas une goutte ).
Entretien tous les 7'500 pour KTM, tous les 10'000 pour la BMW...
Vu ta carrure tu seras bien sur les deux mais je te conseille fortement d'aller les essayer tant elles sont différentes.
Coup de coeur perso pour la KTM tout de même
La mienne:
La partie cycle et surtout les suspensions sont de bien meilleure qualité sur l'Autrichienne.
Le moteur est très différent également, en dessous de 3500rpm tu n'en tireras rien et il aime être poussé dans les tours, tout le contraire de la GS.
La conso s'en ressent évidemment, elle est largement supérieure et tu feras moins de km avec la KTM malgré son plus grand réservoir.
Evite les premiers modèles 2003 pour la 950, il y a eu quelques problèmes de jeunesse.
Les deux modèles ont des selles en bois et des jantes en mousse (surtout l'avant), prudence de ce côté là vu l'utilisation que tu vas en faire...
La KTM me semble plus "Ready to Race" que la BMW sur laquelle il va falloir faire quelques ajustements (déjà rien que monter le renfort de vis supérieure de l'amorto sinon ça va plier à tous les coups) mais l'orange nécessitera un peu plus d'entretien courant (déjà rien que le niveau d'huile, sur une GS en 10'000km tu rajoutes pas une goutte ).
Entretien tous les 7'500 pour KTM, tous les 10'000 pour la BMW...
Vu ta carrure tu seras bien sur les deux mais je te conseille fortement d'aller les essayer tant elles sont différentes.
Coup de coeur perso pour la KTM tout de même
La mienne:
Invité- Invité
Re: F 800 GS ou KTM 950 pour un rally raid
arf malgres tout ... la KTM 950 en version super enduro
_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
Re: F 800 GS ou KTM 950 pour un rally raid
juliob2 a écrit:arf malgres tout ... la KTM 950 en version super enduro
Ah oui aussi j'y pensais pas à celle là !!!!
teuteuf32- Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Le Mesnil Saint Denis
Moto : F 800 GS
Département : paris 10
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: F 800 GS ou KTM 950 pour un rally raid
GeeK_InsiDe a écrit:J'ai eu une 950 Adv pendant 2 ans avant la 800GS, ces deux motos sont très différentes.
La partie cycle et surtout les suspensions sont de bien meilleure qualité sur l'Autrichienne.
Le moteur est très différent également, en dessous de 3500rpm tu n'en tireras rien et il aime être poussé dans les tours, tout le contraire de la GS.
La conso s'en ressent évidemment, elle est largement supérieure et tu feras moins de km avec la KTM malgré son plus grand réservoir.
Evite les premiers modèles 2003 pour la 950, il y a eu quelques problèmes de jeunesse.
Les deux modèles ont des selles en bois et des jantes en mousse (surtout l'avant), prudence de ce côté là vu l'utilisation que tu vas en faire...
La KTM me semble plus "Ready to Race" que la BMW sur laquelle il va falloir faire quelques ajustements (déjà rien que monter le renfort de vis supérieure de l'amorto sinon ça va plier à tous les coups) mais l'orange nécessitera un peu plus d'entretien courant (déjà rien que le niveau d'huile, sur une GS en 10'000km tu rajoutes pas une goutte ).
Entretien tous les 7'500 pour KTM, tous les 10'000 pour la BMW...
Vu ta carrure tu seras bien sur les deux mais je te conseille fortement d'aller les essayer tant elles sont différentes.
Coup de coeur perso pour la KTM tout de même
La mienne:
merci de ton avis éclairé
teuteuf32- Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Le Mesnil Saint Denis
Moto : F 800 GS
Département : paris 10
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: F 800 GS ou KTM 950 pour un rally raid
Salut teuteuf32, tu fais la version course ou aventure ?
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: F 800 GS ou KTM 950 pour un rally raid
trailman a écrit:Salut teuteuf32, tu fais la version course ou aventure ?
je ferais bien la version course !!!!
teuteuf32- Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Le Mesnil Saint Denis
Moto : F 800 GS
Département : paris 10
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: F 800 GS ou KTM 950 pour un rally raid
Un peu lourde les deux motos pour une course non ?
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: F 800 GS ou KTM 950 pour un rally raid
Je me demandais pourquoi il fallait choisir une moto de plus de 200kg....
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: F 800 GS ou KTM 950 pour un rally raid
Quasimoto a écrit:Je me demandais pourquoi il fallait choisir une moto de plus de 200kg....
A mon travail j'ai la chance de pouvoir utiliser un vieux 450WR yamaha cadre acier et même si c'est une bonne moto je me vois pas partir faire 2000 kilomètres avec une moto de ce type...
Faire 200 bornes sur une boucle sans soucis mais les enchainer pas trop
il est vrai que le juste milieu entre la 450 et les 800gs 950ktm serait la 640 ou 690 ktm a voir !!!!
J'ai bien regarder toutes les videos sur cet Hellas Rally et il y a beaucoup de pistes et chemins roulants
donc je pense,à tort ou à raison, qu'une grosse moto peut passer !!!
ces dernières années des grosses moto sont passées p'tit maurice avait bien commencé avant de casser sa GSA:(
David Fretigné aussi avec une 1200 XTZ mais c'est une autre catégorie:lol:
et une grosse moto pourrait en dehors du rally me servir en utilisation journalière... comme la 690
teuteuf32- Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Le Mesnil Saint Denis
Moto : F 800 GS
Département : paris 10
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: F 800 GS ou KTM 950 pour un rally raid
Une 690 au quotidien...pour aller chercher le pain..
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: F 800 GS ou KTM 950 pour un rally raid
La 800 gs sans hésiter, je roule avec un copain qui à une 950 que je n'echangerai pas contre la mienne, moteur certe plus démonstratif mais au final pas plus efficace, conso d'au moins 2,5 l/100 km en plus et manque de souplesse sans parler de la hauteur de selle ni de la fiabilité.
techard- Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: F 800 GS ou KTM 950 pour un rally raid
teuteuf32, avec ton physique de bûcheron tu n'es pas limité....
Mon raisonnement était influencé par mon poids (69kg) et ma taille (1,75m) , la problématique n'est pas la même !
Mon raisonnement était influencé par mon poids (69kg) et ma taille (1,75m) , la problématique n'est pas la même !
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: F 800 GS ou KTM 950 pour un rally raid
Pour info, la hauteur de selle est la même sur 800GS et 950Adv: 880mm.techard a écrit:La 800 gs sans hésiter, je roule avec un copain qui à une 950 que je n'echangerai pas contre la mienne, moteur certe plus démonstratif mais au final pas plus efficace, conso d'au moins 2,5 l/100 km en plus et manque de souplesse sans parler de la hauteur de selle ni de la fiabilité.
Quant à la fiabilité, il y a une grosse différence entre une utilisation ballade ou compétition/rallye/raid. Pas sûr que la BMW soit encore devant à ce petit jeu-là...
Invité- Invité
Re: F 800 GS ou KTM 950 pour un rally raid
[/quote]
Pour info, la hauteur de selle est la même sur 800GS et 950Adv: 880mm.
Quant à la fiabilité, il y a une grosse différence entre une utilisation ballade ou compétition/rallye/raid. Pas sûr que la BMW soit encore devant à ce petit jeu-là...[/quote]
pour la question de la compétition même si je veux faire LA course mon but déjà avouer est de participer et d'arriver...
donc pas question de taper des chronos et au vu des videos sur le net la navigation est importante... Et je n'ai pas le niveau pour rouler vite sans se perdre !!!!!
teuteuf32- Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Le Mesnil Saint Denis
Moto : F 800 GS
Département : paris 10
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: F 800 GS ou KTM 950 pour un rally raid
tu pourrais prendre la 800 d' occas que tu as vu avec un ohlins et des ressorts progressifs
tu y met des crashbars , un sabot et un pignon de 15 (si ça n' est pas déja fait ) et c' est bon
elle sera plus souple et beaucoup plus facile a gerer que la katoch
tu y met des crashbars , un sabot et un pignon de 15 (si ça n' est pas déja fait ) et c' est bon
elle sera plus souple et beaucoup plus facile a gerer que la katoch
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: F 800 GS ou KTM 950 pour un rally raid
jeff34 a écrit:tu pourrais prendre la 800 d' occas que tu as vu avec un ohlins et des ressorts progressifs
tu y met des crashbars , un sabot et un pignon de 15 (si ça n' est pas déja fait ) et c' est bon
elle sera plus souple et beaucoup plus facile a gerer que la katoch
Si elle est comme ça et je pense qu'elle l'est c'est elle que je prendrais !!!!
teuteuf32- Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Le Mesnil Saint Denis
Moto : F 800 GS
Département : paris 10
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: F 800 GS ou KTM 950 pour un rally raid
la voilà
j'ai fait mon choix
je vais la chercher demain ou après demain
j'ai fait mon choix
je vais la chercher demain ou après demain
teuteuf32- Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Le Mesnil Saint Denis
Moto : F 800 GS
Département : paris 10
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: F 800 GS ou KTM 950 pour un rally raid
Ca y est je suis tombé amoureux....
de ma nouvelle moto
je l'aime un peu plus chaque fois que je l'utilise....
une boucherie !!!
vivement les premiers chemins
de ma nouvelle moto
je l'aime un peu plus chaque fois que je l'utilise....
une boucherie !!!
vivement les premiers chemins
teuteuf32- Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Le Mesnil Saint Denis
Moto : F 800 GS
Département : paris 10
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: F 800 GS ou KTM 950 pour un rally raid
tu as fais le bon choix , tu as bien fais de ne pas écouter les traitres qui te conseillais l'autrichienne
tonton jp- Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013
Sujets similaires
» Hellas Rally en Grèce du 5-11 Mai 2014 (Rally Raid)
» AIDEZ la Team GSFR engagée à l'Intercontinental Rally
» choix pneu
» pirelli scorpion rally !
» Bulle façon Rally F800GS
» AIDEZ la Team GSFR engagée à l'Intercontinental Rally
» choix pneu
» pirelli scorpion rally !
» Bulle façon Rally F800GS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 7:00 am par Jean83
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Hier à 8:08 am par Jean83
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Hier à 8:04 am par Jean83
» Le CT, j'ai testé, vous allez adorer !!
Mar 23 Avr 2024, 5:40 pm par Rico800
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Mer 17 Avr 2024, 4:24 pm par Rico800
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Mise à jour Garmin Express
Mer 10 Avr 2024, 12:42 pm par 13enV
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800
» re mise en route F650GS 2004
Sam 10 Fév 2024, 12:58 pm par Forest47