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Carter d'embrayage à changer ?

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Carter d'embrayage à changer ? Empty Carter d'embrayage à changer ?

Message par Invité Sam 07 Juin 2014, 2:21 pm

Ce matin, révision des 50.000 km sur ma GS modéle 2009. Cet après-midi, l'atelier me signale qu'il faut changer le carter embrayage. En cause, casse de la patte sur le dessus qui permet de régler le câble et qui est partie intégrante du carter - genre petit bras avec œillet. Oeillet cassé > soudure impossible > changement du carter.
Avez-vous rencontré ce pb ?
Vous avez peut-être une autre solution que le remplacement?
Est ce qu' une soudure bien faite est envisageable?
Bizarre cette casse. Le câble est il capable d'exercer une force capable de casser cette patte ?
Merci pour vos avis

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Message par techard Sam 07 Juin 2014, 5:03 pm

Il y a peut être la solution de l'occasion, à voir.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/668351639.htm?ca=12_s
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Message par Invité Sam 07 Juin 2014, 6:29 pm

Merci Techard pour le lien. Effectivement, peut convenir. C'est bien un carter de gs sur la photo. Et pas de 800 r. Le bouchon de remplissage d'huile est à l'arrière sur la r.

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Message par jeff34 Sam 07 Juin 2014, 8:04 pm

ça se ressoude mais faut trouver un soudeur qui sait souder les alliages alu/magnesium
j' ai déja fait ressouder 2 fois le carter d' en dessous qui est de la meme composition
et pour tout te dire j' ai cassé la meme patte que toi en voulant régler mon embrayage au maroc , alors j' ai mis 2 rilsans pour tenir la partie superieure de l' oeillet pour finir le trip et eviter que le contre ecrou ne sorte du demi diametre encore en place
et je roule encore comme ça actuellement en attendant d' aller faire ressouder ou de trouver un carter
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Message par Invité Sam 07 Juin 2014, 8:32 pm

Oui on peut souder ce type d'alliage il faut un poste a soudure de type TIG ainsi que le bon métal d'apport identique a l'alliage du carter
En général les pros de la soudure font ça trés bien
Je pense même que tu peux profiter pour faire renforcer cette partie qui a l'air fragile

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Message par Invité Dim 08 Juin 2014, 3:17 pm

jeff34 a écrit:j' ai cassé la meme patte que toi en voulant régler mon embrayage au maroc  
Donc ma question suivante est:
Peut on en déduire que le mécano est responsable de la casse ?
Merci à tous pour vos réponses et solutions.

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Message par jeff34 Dim 08 Juin 2014, 3:37 pm

aucune preuve mais je ne vois pas comment cette patte peut casser alors qu' elle est prise entre les 2 écrous et qu' elle ne peut pas etre choquée par quoi que ce soit
donc a moins que tu ne bricoles ta moto , faudrait qu 'ils t' expliquent comment cela peut arriver
ou alors c' est une faiblesse d' origine , style paille dans l' alliage et donc un défaut a prendre en garantie
sont ils intervenus sur l' embrayage pendant cette révision des 50000 pour une raison quelconque , et cela est il noté sur la facture ?
tu peux toujours argumenter mais si le gars a fait une connerie et ne veux pas l' avouer, je te souhaite bon courage pour une prise en charge pour info , j' ai cassé la mienne en voulant simplement desserer l' écrou inférieur , et pourtant j' avais une deuxieme clé sur l' écrou supérieur
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Message par Invité Dim 08 Juin 2014, 3:55 pm

Merci Jeff. En fait pas encore de facture. Mais c'est bien en essayant de régler l'embrayage qu'ils ont constaté la casse. En ce qui concerne la fragilité de la patte, il y a un indice: sur l'excellent site qui fournit les références des pièces de nos motos (fourni par un membre du forum), il existe 2 références. Dont une est marquée: +vieille matière, arrêté
Avec cette légende:
"+vieille matière = consigne de la vieille matière (possibilité de retourner la vieille pièce)
arrêté = la pièce n'est plus produite."
Ça peut vouloir dire que la série initiale est défectueuse et que la nouvelle remédié au pb. Encore faut il savoir si cela concerne un pb d'alliage, etc ?

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Message par Invité Mar 10 Juin 2014, 7:36 pm

Salut
Peux tu envoyer une photo
c'est toujours plus facile pour te donner un avis.

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Message par Invité Mer 11 Juin 2014, 8:01 am

Jeff57 a écrit:Salut
Peux tu envoyer une photo
Je ne pourrai pas faire de photo cette semaine.
J'espère pouvoir arriver à être pris en charge par BMW.

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Message par Invité Jeu 19 Juin 2014, 1:45 pm

Finalement le carter a été changé. La pièce a été cassée lors du réglage du câble d'embrayage. Dans un premier temps, il m'a été proposé une prise en charge de 50% soit 133 euros à ma charge. Devant mon incompréhension (pièce défectueuse et / ou erreur humaine) et en insistant, la concession B57 a pris le remplacement du carter d'embrayage à sa charge. Je les en remercie.

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Message par jeff34 Jeu 19 Juin 2014, 6:39 pm

Bonne nouvelle ;-)
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Message par Invité Ven 20 Juin 2014, 3:57 pm

super
Je vais aussi chez eux le Mecano est sympa et compétent dommage que les pièces détachées mettent si longtemps pour arriver..

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