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réparation carter

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Message par jeff34 Ven 16 Mar 2012, 7:11 pm

certains ont peut etre suivi mes déboires de dimanche dernier
carter explosé sur une grosse grosse pierre malgré le sabot
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j' ai fait recharger en soudure chez macs cornet a fabregues ( zone des 3 ponts)
et doffin au vieux pont de cournonterral m' a réusiné le truc pour y remonter un bouchon de vidange de norauto
je vous souhaite pas la meme chose mais si vous avez un souci , on a des pros sympas sur montpellier Very Happy


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quelqu 'un peut me dire combien d' huile et de quel type il faut remettre , j' ai pas envie de chercher Sleep
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Message par Invité Ven 16 Mar 2012, 7:52 pm

Bonjour
super bon boulot félicitations au intervenants
pou l'huile:
2.9 litres si tu change le filtre sinon 2.7l
tu peux mettre de la 10w40 ou 15w50

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Message par jeff34 Ven 16 Mar 2012, 8:17 pm

merci jean
ça sera donc 2.7 car je sors de révision des 20000 et je ne vais pas rechanger le filtre
quelle est la meilleure pour nos 800 , la 10w40 ou 15w50 ?
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Message par Invité Ven 16 Mar 2012, 8:25 pm

le premier chiffre est l'indice de viscosité a froid cad la capacité qu"a l'huile a rester fluide a froid plus le chiffre est petit plus l huile est fluide a froid
le second est la viscosité a chaud cad la capacité de l'huile a rester visqueuse a chaud plus le chiffre est grand plus l'huile reste visqueuse a chaud
donc c'est un peu selon ton utilisation a mini 10w40 au max 20w50 celon ou tu es et comment tu roule
mais dans tous les cas met une huile de bonne qualité et de synthése c'est primordial; motul, yacco, mobil1

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Message par juliob2 Ven 16 Mar 2012, 8:31 pm

Salut Jeff,

je te fais passer la doc constructeur pour la vidange tu as tout ce qu'il faut Wink

Vidange
Viscosité

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Message par juliob2 Ven 16 Mar 2012, 8:32 pm

tu as quand même eu de la chance de pouvoir le réparer !!

de mon coté je prépare mon X pour le GS ça promet j’espère que ce sera prêt a temps Wink

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Message par jeff34 Ven 16 Mar 2012, 8:38 pm

ok c' est compris Cool
je vais mettre de la 5w50 mobil1 de synthese ou de la 15w60 motul Twisted Evil

tu prepares quoi juliob
tu l' alleges encore un peu ou tu fixes un reservoir additionnel pour ne pas le perdre en route Very Happy


Dernière édition par jeff34 le Ven 16 Mar 2012, 8:42 pm, édité 1 fois
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Message par juliob2 Ven 16 Mar 2012, 8:40 pm

surprise Wink

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Message par jeff34 Ven 16 Mar 2012, 8:45 pm

allez , dis nous tout scratch
tu vas pas nous faire un teasing de 3 semaines quand meme Rolling Eyes
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Message par juliob2 Ven 16 Mar 2012, 8:46 pm

ben ... rien que ce temps c'est la réception de toute les pièces Wink

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Message par Invité Ven 16 Mar 2012, 8:57 pm

juliob2 a écrit:ben ... rien que ce temps c'est la réception de toute les pièces Wink

"Toutes les pièces"... Donc, il y en a au moins 2.

L'enquête avance Laughing

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Message par Invité Ven 16 Mar 2012, 8:59 pm

jeff34 a écrit:ok c' est compris Cool
je vais mettre de la 5w50 mobil1 de synthese ou de la 15w60 motul Twisted Evil

tu prepares quoi juliob
tu l' alleges encore un peu ou tu fixes un reservoir additionnel pour ne pas le perdre en route Very Happy

La 15w 60 motul me parait un exellent choix !!!

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Message par jeff34 Ven 16 Mar 2012, 9:00 pm

t' en as marre de ramasser ton bidon et t' as craqué pour un resé 25 l ??? Shocked
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Message par juliob2 Ven 16 Mar 2012, 9:06 pm

ca aurait pu mais non pas cette foi ci Wink

j'attend que tu vendes tes bidons d'occas ... mais je risque d'attendre longtemps Wink

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Message par jeff34 Ven 16 Mar 2012, 9:11 pm

je laches l' affaire et j' attends la surprise Very Happy
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Message par juliob2 Ven 16 Mar 2012, 9:15 pm

oui il vaut mieux comme ce n'est pas commencé Wink je vais rien dire pour le moment des foi que je n'ai pas le temps pour le GS

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Message par Invité Sam 17 Mar 2012, 12:16 am

Jean FIORETTI a écrit:le premier chiffre est l'indice de viscosité a froid cad la capacité qu"a l'huile a rester fluide a froid plus le chiffre est petit plus l huile est fluide a froid
le second est la viscosité a chaud cad la capacité de l'huile a rester visqueuse a chaud plus le chiffre est grand plus l'huile reste visqueuse a chaud
donc c'est un peu selon ton utilisation a mini 10w40 au max 20w50 celon ou tu es et comment tu roule
mais dans tous les cas met une huile de bonne qualité et de synthése c'est primordial; motul, yacco, mobil1

Salut

question peut-être bête, mais...
peut-on mettre des températures extérieures en face de ces explications ?

genre...
- révision des 20000 en septembre, il fait chaud, on me met une certaine huile (je sais pas quel indice)
- la moto dort au garage, mais je roule toute l'année, je sors même lorsqu'il fait -10°C (faut bien aller bosser)
- il n'y a plus de saisons, et on passe très vite de la température sus-citée à des +20°C (comme en ce moment)
- je prévois pas mal de milliers de km avant ma prochaine vidange

que choisir comme huile en réalité et pour la meilleure tenue du moteur ?



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Message par ludo51 Sam 17 Mar 2012, 6:55 am

que choisir comme huile en réalité et pour la meilleure tenue du moteur ?

Ben c'est écrit dans ta citation de Jean.................

Tu ne te casses pas la tête à choisir la bonne viscosité selon la saison , tu mets une huile avec viscosité, large = le plus petit chiffre à gauche , et le plus grand à droite et ça ira tout le temps .....

Ex : 5W50 voire 5W60 .....
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Message par Quasimoto Sam 17 Mar 2012, 7:20 am

Faut arrêter de se prendre la tête avec des grades extrêmes. Shocked
Il y a un mois il faisait jusqu'à -25°C et cet été il fera probablement +30/35°C et des millions de moteurs auront parfaitement fonctionné avec soit de la 15W40, 10W40 ( grosso modo de -28 à +40°C !!!). 10W50 pour les plus pointilleux, pourquoi pas; mais de la 5W...50 ou 60 , va être tellement fluide que la pression à chaud risque d'être faiblarde.
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Message par Invité Sam 17 Mar 2012, 7:51 am

Quasimoto a écrit:Faut arrêter de se prendre la tête avec des grades extrêmes. Shocked
Il y a un mois il faisait jusqu'à -25°C et cet été il fera probablement +30/35°C et des millions de moteurs auront parfaitement fonctionné avec soit de la 15W40, 10W40 ( grosso modo de -28 à +40°C !!!). 10W50 pour les plus pointilleux, pourquoi pas; mais de la 5W...50 ou 60 , va être tellement fluide que la pression à chaud risque d'être faiblarde.

je partage cet avis.
Wink

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Message par Invité Sam 17 Mar 2012, 8:36 am

Sophie Fonfec a écrit:
Jean FIORETTI a écrit:le premier chiffre est l'indice de viscosité a froid cad la capacité qu"a l'huile a rester fluide a froid plus le chiffre est petit plus l huile est fluide a froid
le second est la viscosité a chaud cad la capacité de l'huile a rester visqueuse a chaud plus le chiffre est grand plus l'huile reste visqueuse a chaud
donc c'est un peu selon ton utilisation a mini 10w40 au max 20w50 celon ou tu es et comment tu roule
mais dans tous les cas met une huile de bonne qualité et de synthése c'est primordial; motul, yacco, mobil1

Salut

question peut-être bête, mais...
peut-on mettre des températures extérieures en face de ces explications ?

genre...
- révision des 20000 en septembre, il fait chaud, on me met une certaine huile (je sais pas quel indice)
- la moto dort au garage, mais je roule toute l'année, je sors même lorsqu'il fait -10°C (faut bien aller bosser)
- il n'y a plus de saisons, et on passe très vite de la température sus-citée à des +20°C (comme en ce moment)
- je prévois pas mal de milliers de km avant ma prochaine vidange

que choisir comme huile en réalité et pour la meilleure tenue du moteur ?

Aucune question n'est bête

Disons que le choix de l'huile est fonction de la température exterieure, et de l'utilisation

Si tu es dans un endroit froid et que le moteur va etre sollicité rapidement , exemple tu habite dans un endroit froid et tu va rouler soit dans de longues montées soit sur une autoroute il vaut mieux privilieger une huile avec une bonne fluidité a froid ex 5w ou 10 w , de maniére a lubrifier parfaitement le haut moteur a l'extreme pour te donner un exemple les engins de dammage des station de ski tournet a la 0w ou 5w avec un indice a chaud de 30 ou 40

A contrario si tu roule longtemps a vitesse soutenue dansun endroit trés chaud : pistes ,desert, autoroutes du sud il faut priviliéger la viscosité a chaud ex w50 ou w60 de maniere a ce que l'huile reste trés viqueuse a chaud et que le film d'huile "ne casse pas" pour exemple les 4X4 qui font du desert tournent a la w60 ou w70 a vec un indice a froid de 20 ou 30

Pour resumer et pour nos machines si tu vidange souvent hiver: 10w30 ou 10w40 ete : 20w40 ou 20w50 mixte 15w 40 mais dans tous les cas une huile bonne qualité

je dois avoir un tableau complet avec les courbes de températures les periodicités de vidanges etc etc si je le trouve je le met en ligne
A+




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Message par Invité Sam 17 Mar 2012, 8:50 am

Jean, il te suffisait d'éditer ton post en déplaçant la balise [/quote] à l'endroit où tu voulais arrêter la citation Wink.

Pour en revenir aux oléagineux, je préfère la 10/50, ça (me) permet de garder un peu, quand le moteur est chaud, l'onctuosité de la boite (de vitesses) à froid. Avec le mono, c'était assez flagrant.

Malheureusement, ils ne mettent que de la 10/40 lors des révisions Mad

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Message par ludo51 Sam 17 Mar 2012, 12:55 pm

Mr. GREEN a écrit:
Quasimoto a écrit:Faut arrêter de se prendre la tête avec des grades extrêmes. Shocked
Il y a un mois il faisait jusqu'à -25°C et cet été il fera probablement +30/35°C et des millions de moteurs auront parfaitement fonctionné avec soit de la 15W40, 10W40 ( grosso modo de -28 à +40°C !!!). 10W50 pour les plus pointilleux, pourquoi pas; mais de la 5W...50 ou 60 , va être tellement fluide que la pression à chaud risque d'être faiblarde.

je partage cet avis.
Wink

Et je le partage aussi...........Mais c'était pour répondre et bien illustrer la question précédente......

Pour ma part et depuis des lustres , j'utilise sur mes motos de la 10W40 synthèse Extralub (Leclerc) et je n'ai encore jamais eu le moindre souci , quelles que soient les motos utilisées (de 1 à 4 cylindres , à air ou à eau , boite séparée ou non , embrayage à sec ou non , route , TT...)
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Message par Invité Sam 17 Mar 2012, 1:04 pm

Bonjour

Attention l'extra lub de Leclerc est peu etre bonne mais c'est une huille pour automobile, hors les huiles moto contiennent en plus un additif anti friction du fait que l'embrayage trempe dans l'huile.
mettrte une huile auto n'est pas forcément préjudiciable a la lubrification du moteur mais elle peu entrainer des dysfonctionnement de l'embrayage

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Message par Quasimoto Sam 17 Mar 2012, 2:18 pm

Jamais eu de problème d'embrayage.........
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