FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mes premières impressions !

5 participants

Aller en bas

Mes premières impressions ! Empty Mes premières impressions !

Message par Invité Mar 29 Avr 2014, 5:57 pm

Je vous donne mes impressions sur la nouvelle monture de la maison. Tout d'abord, cette meule est équipée du kit ressorts Hyperpro - 50 mm et bien figurez vous que malgré mon mètre soixante dix, je la trouve basse mais surement parce que je viens de la 1200 LC. Sur le trajet du retour (environ 170 km), j'ai empreinte toute sortes de routes pour voir la différence. Sur petites routes elle se débrouille parfaitement bien, le manque d'antipatinage m'a fait redécouvrir les accélérations dans les sorties de virage, bien évidemment sur les freinages sec, elle plonge mais ce n'est pas désagréable. Un petit passage sur l'autoroute me permet d'apprécier une chose que je n'imaginais pas du tout: aucunes turbulences sur la tête et ce malgré la présence de la bulle d'origine et ça c'est royal !! Pour l'instant je suis bluffé par cette bécane dont j'avais retardé l'achat en 2011 pour reprendre une 1200. Je la trouve belle, légère, agile, facile, etc etc... Il me reste à la tester sur piste.
Dès que la météo s'améliore je file sur Andorre car de chez moi, cette route est un véritable terrain de jeu (pour ceux qui aime les virolos) et je ne manquerais pas de vous faire quelques photos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions ! Empty Re: Mes premières impressions !

Message par techard Mer 30 Avr 2014, 6:43 am

Et la différence de puissance ne te manque pas, car quand j'avais essayé la 12 LC la patate du gros flat m'avais impressionné, mais le gabarit de l'engin aussi.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions ! Empty Re: Mes premières impressions !

Message par Quasimoto Mer 30 Avr 2014, 6:53 am

Acrovol a écrit:Je vous donne mes impressions sur la nouvelle monture de la maison ......

...............Je la trouve belle, légère, agile, facile, etc etc... Il me reste à la tester sur piste.
...

Tu as bien perçus  les formidables atouts de cette bécane !
Sur la piste, même combat .
Quand feras le plein tu apprécieras encore une autre qualité : sa sobriété  étonnante !
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions ! Empty Re: Mes premières impressions !

Message par Invité Mer 30 Avr 2014, 7:01 am

techard a écrit:Et la différence de puissance ne te manque pas, car quand j'avais essayé la 12 LC la patate du gros flat m'avais impressionné, mais le gabarit de l'engin aussi.

Il est évident que le flat lc est un moteur fabuleux mais je trouve le 800 très adapté à mes parcours quotidiens (routes de montagne, pistes forestières). Maintenant, il faut que je vois comment cela se passe sur longs trajets avec ma passagère et bagage, je pense que c'est surement la dessus que je vais voir la différence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions ! Empty Re: Mes premières impressions !

Message par tacaud22 Mer 30 Avr 2014, 7:01 am

techard a écrit:Et la différence de puissance ne te manque pas, car quand j'avais essayé la 12 LC la patate du gros flat m'avais impressionné, mais le gabarit de l'engin aussi.

Je sors d'une 12 pas LC pour une 700 avec seulement 75 petits canassons.
Et bien j'ai été surpris de constater que j'ai tendance à rouler plus vite, surtout en virage, avec ma nouvelle mobylette qu'avec ma panzer-tanker.

Seul le freinage est moins abouti sur les F que sur les R. Mais sans être mauvais !
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions ! Empty Re: Mes premières impressions !

Message par techard Mer 30 Avr 2014, 8:58 am

Et en plus de tous les avantages cités, si l'on se réfère aux magazines sur l'occasion qui sortent en ce moment, c'est la différence de fiabilité.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions ! Empty Re: Mes premières impressions !

Message par Invité Mer 30 Avr 2014, 9:56 am

techard a écrit:Et en plus de tous les avantages cités, si l'on se réfère aux magazines sur l'occasion qui sortent en ce moment, c'est la différence de fiabilité.

La fiabilité sur la LC se discute car par rapport aux nombres vendues et le fait que ce soit un nouveau modèle, les pannes restent plutôt rares mais comme chacun sait, on parle toujours de ce qui ne va pas et non l'inverse !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions ! Empty Re: Mes premières impressions !

Message par techard Jeu 01 Mai 2014, 9:03 am

Je voulais parler du 1200 tous millésimes confondu.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions ! Empty Re: Mes premières impressions !

Message par Invité Ven 02 Mai 2014, 4:23 pm

Bien moi je m'amuse nettement mieux et je passe plus vite dans les virolos avec ma 800 qu'avec ma 1150 adv.
Pas déçu non plus chui pas prêt de changer.

HS "Puis c'est une super voyageuse aussi, mon pote Yanis parti en Afrique en octobre, rentré en février et reparti il y a 3 semaines, la il est en Irak." Pour ceux qui ne le connaissent pas on peut le suivre sur fb sous le pseudo Sara Je Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions ! Empty Re: Mes premières impressions !

Message par Invité Sam 03 Mai 2014, 5:10 pm

Une petite balade de plus mais météo mauvaise, petites routes de montagne, je confirme, je retrouve un pilotage traditionnel avec des accélérations à contrôler en courbe mais c'est plutôt agréable. Je me demande si je ne vais pas remettre les ressorts d'origine car je la trouve quand même un peu basse !!
Mes premières impressions ! 20140510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions ! Empty Re: Mes premières impressions !

Message par burt74 Sam 03 Mai 2014, 5:22 pm

N'oublie pas que les ressorts origine ne sont pas des progressifs, il n'y a pas que la hauteur qui change avec ton kit, sur la mienne en installant les hyperpro, l'arrière est devenue plus souple et l'avant plus dur.( et cela  me change vraiment la moto en bien pour moi en tout cas, et mon usage route).
Si les progressifs te plaise, reprend les même a hauteur origine  ou en -25 , et revend ton kit -50 + les ressorts origine.
En général, quand on a essayé des progressifs, on ne veux plus remettre les ressorts origine après, mais si ils te conviennent aussi pourquoi pas.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions ! Empty Re: Mes premières impressions !

Message par Invité Sam 03 Mai 2014, 8:32 pm

Je pense en effet que les progressifs sont beaucoup mieux, ce qui me dérange est plutôt le fait d'avoir une moto basse une fois que l'on et dessus car sans charge cela ne se voit pas beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions ! Empty Re: Mes premières impressions !

Message par Invité Sam 03 Mai 2014, 8:34 pm

Pour l'instant cette meule est un vrai régale, demain j'attaque les pistes de cerdagne !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions ! Empty Re: Mes premières impressions !

Message par trailman Sam 03 Mai 2014, 9:36 pm

Acrovol a écrit:Pour l'instant cette meule est un vrai régale, demain j'attaque les pistes de cerdagne !!!
Attention, si tu y attaques un peu les ruptures de pente,, les réceptions risquent d'être un peu ...chaudes..... Razz 
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions ! Empty Re: Mes premières impressions !

Message par burt74 Sam 03 Mai 2014, 10:13 pm

Acrovol a écrit:Je pense en effet que les progressifs sont beaucoup mieux, ce qui me dérange est plutôt le fait d'avoir une moto basse une fois que l'on et dessus car sans charge cela ne se voit pas beaucoup.

Alors si les progressifs te plaise, essais si tu peux une autre f800 avec ressort origine, je dis bien : jamais je ne remettrais les ressorts origine, jamais.
J'ai laissé mon feed sur les ressorts hyperpro, donc tu sera a quoi t'attendre en remettant les origines , du moins tu auras une idée, en cas ou mon poids est 67-68kg, donc petit gabarit pour les ressorts origine, et il ne me convenait pas, et mon abs se déclenchais sans arrêt, même sur des petites bosses ou trous de rien du tout, une vrai cata....
https://f800-bmw.1fr1.net/t3226-feed-ressort-hyperpro-25mm-sur-f800gs-de-2011

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions ! Empty Re: Mes premières impressions !

Message par Invité Dim 04 Mai 2014, 8:05 am

Burt,
J'ai essayé une version normale et j'ai bien remarqué qu'elle plongeait plus au freinage. Par contre ce qui m'étonne est que j'ai la béquille standard et la moto n'est pas si droite que ça alors que j'ai un kit ressorts -50mm !! Pour info, j'ai le même gabarit que toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions ! Empty Re: Mes premières impressions !

Message par burt74 Dim 04 Mai 2014, 10:10 am

Normalement avec le kit - 50 c'est limite, ta béquille a du être coupé je pense.

Pour les amortos, moi non plus lors de mon essais sur route bien plate a part la plongé de fourche j'étais content, mais j'ai vite déchanté, surtout qu'avec le temps j'augmentais ma vitesse ( sans rouler comme un fou, juste un peu soutenu parfois..) et j'ai vite compris qu'il faillais que je règle ce problème d'une manière ou d'une autre ( amorto complet ou ressort).
A propos de l'abs, actuellement plus de soucie avec, peut-être le fait aussi d'avoir descendu les tubes de fourche comme sur le cd.... mais même avant de l'avoir fait, le simple montage des ressorts hyperpro, avait presque résolu le problème de suite.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions ! Empty Re: Mes premières impressions !

Message par Invité Dim 04 Mai 2014, 5:05 pm

burt74 a écrit:Normalement avec le kit - 50 c'est limite, ta béquille a du être coupé je pense.

Pour les amortos, moi non plus lors de mon essais sur route bien plate a part la plongé de fourche j'étais content, mais j'ai vite déchanté, surtout qu'avec le temps j'augmentais ma vitesse ( sans rouler comme un fou, juste un peu soutenu parfois..) et j'ai vite compris qu'il faillais que je règle ce problème d'une manière ou d'une autre ( amorto complet ou ressort).
A propos de l'abs, actuellement plus de soucie avec, peut-être le fait aussi d'avoir descendu les tubes de fourche comme sur le cd.... mais même avant de l'avoir fait, le simple montage des ressorts hyperpro, avait presque résolu le problème de suite.

La béquille n'a pas été coupée mais j'ai des doutes sur les ressorts, je pense qu'il doit s'agir des -25mm plutôt que des -50mm !! Ils ont été montés par bmw à la vente, il faut que je vérifie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions ! Empty la suite des impressions

Message par Invité Dim 04 Mai 2014, 5:23 pm

Aujourd'hui balade mixte, routes et pistes. Royal cette meule, elle me rappelle même mon trial !!!

Mes premières impressions ! 20140511


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions ! Empty Re: Mes premières impressions !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum