FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Premières impressions

4 participants

Aller en bas

Premières impressions Empty Premières impressions

Message par ardeche Mar 20 Sep 2011, 12:45 pm

Bilan Prise en main
Ca y est j’ai récupéré ma 800 G S (équipement complet Touratech) échappement AKRA.
Premier bilan (éléments de comparaison : KTM 950 adventure)
Trajet : Lille Versailles Tulle Aurillac Privas
1200 KM 70% autobeurk (peu de temps) 30% autre 0.5% piste (faut bien essayer)
Moteur : Incroyablement souple, rond, vif au dessus de 5000 tr mn, doux. Pas de bruits mécaniques mais pas le coup de pied au cul violent KTM non plus.
Suspensions : Douce sur les petits chocs, puis très ferme sur les plus gros. Honnêtement moins bien que sur la KTM. (Débattement 230 av 215 ar).
Freins : puissants dosables (ce ne sont pas des brembo radiaux ) ABS performant et très discret. Je trouve le compromis route TT intéressant. (Je trouvais les freins de miss KTM trop justes)
Position : La moto fait plus petite quand on est au guidon, on est plus sur l’avant, la position route est très bonne et suffisamment confortable pour de grandes étapes sans douleur, la selle pourtant réputée inconfortable ne m’a pas posé problème, la position chemin va exiger à mon goût des rehausses de guidon, sinon la moto est fine entre les genoux. Cette moto est équipée d’une bulle haute BM qui me fait douter de ma morphologie trop grand ou trop petit, le flux perturbé arrive pile dans le cou et fait un bruit énorme dans le casque. Pas top !
Consommation : Alors la on m’avait parlé d’un chameau, mais c’est mieux que cela. Moyenne avec les valises sur l’autoroute en grande partie (entre 130 et 150) 5,2 litres. Ce matin pour faire Privas Valence très cool (limite escargot) 3,3 litres. Avec les 16 litres du réservoir je pense passer en ballade les 400 km.
Tenue de route : pneus metzeler Tourance Agilité bluffant, changement d’angles très rapide, très légère en roulant (ce qui se vérifie aussi à l’arrêt). La souplesse du moteur et le couple généreux ajoute une couche d’agrément supplémentaire dans les enchainements. Le train avant au départ semble plus flou que celui de la KTM, la stabilité est moins royale, mais globalement il y a plus de fun.
Construction de la machine : Bien finie bien pensée même le système de CAN BUS m’a surpris au début suite à une ampoule de clignotant HS. (Coupure électronique du circuit en défaut et remise en route en 20 secondes environ après remplacement de l’ampoule) J’espère que ce système est fiable. Et puis un tableau de bord avec un compteur et un compte tour analogique, honnêtement c’est plus sympa.
L’équipement Touratech est top. Auparavant SW Motech un peu moins bien me semble t il.
Voili voualou mes premières impressions. A dans 10000 KM
Salut les aminches !
ardeche
ardeche

Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : ardeche
Moto : 800 GS
Département : Herault
Date d'inscription : 02/09/2011

http://pierre.calvagnac.com

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par gargamelle07 Mar 20 Sep 2011, 12:51 pm

hello !
t'es d'ou en ardeche,je suis sur duniere
a+
alain
gargamelle07
gargamelle07

Nombre de messages : 395
Age : 63
Localisation : 07
Moto : bmw 700 gs rally
Département : ardeche
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par ardeche Mar 20 Sep 2011, 2:22 pm

Tu as ma réponse en MP
ardeche
ardeche

Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : ardeche
Moto : 800 GS
Département : Herault
Date d'inscription : 02/09/2011

http://pierre.calvagnac.com

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par gargamelle07 Mar 20 Sep 2011, 2:28 pm

ardeche a écrit:Tu as ma réponse en MP

pas reçu....
gargamelle07
gargamelle07

Nombre de messages : 395
Age : 63
Localisation : 07
Moto : bmw 700 gs rally
Département : ardeche
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par Scapadu Mar 20 Sep 2011, 2:55 pm

Point de vue interressant de la part de quelqu'un venant du monde KTM et qui en parle sans partie pris.

Merci l'Ardèchois (beau pays aussi que l'Ardèche et tellement adaptée à l'usage d'une GS !)
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Ca continue

Message par ardeche Dim 25 Sep 2011, 6:50 am

Salut
Complément d'info suite à ballade d'hier matin

Privas - col de l'Escrinet - Aubenas - Joyeuse - vallée du Chassezac - bois de Paiolive - piste pour joindre la D 579 à la D 1 - Lagorce - vallée de l' Ibie - le Coiron via Berzeme_ Privas.
Déjà pour ceux qui connaissent ça le fait !
Moto non chargée .
Agilité et facilité bluffante les enchainements, dieu sait qu'il y en a, sont avalés sans effort d’autant que le moteur incroyablement souple permet tout. Mon pote Walter qui l'a essayé " tu restes en 3 et tout passe", meme s'il est vrai qu'il manque de "l'expression" face au KTM. (vallée du Chassezac et bois de Paiolive). Je pense sans l'avoir regardé que la courbe de couple ne doit pas ressembler au lac salé. de 2000 à 4000 on enroule tranquille avec une bonne sensation de couple puis vers 4000 ça se calme avant de se déchainer vers 5000 jusqu’à 7500. Expressif surtout comparé à la BB tigre 800)
200 km de routes plus ou moins bonnes me confirme le confort du zinbrin. (mais je ne sais toujours pas sur quelle type de selle je pose mon séant)
La tenue de route est très bonne et les picots de démoulage du Metzeler ne sont plus que souvenirs. Par rapport à la KTM je trouve la moto plus virevoltante mais moins stable ce qui confirme mes premières impressions.

Piste (environ 10 kilomètres) type Ardèche, ravinée et caillouteuse à souhait, de quoi réellement tester les suspensions. Plutôt agréablement surpris même si l'on est pas au niveau de la KTM. Réponse ferme de la fourche, mais qui malgré tout encaisse bien. l'arrière suit sans problèmes et n'a jamais donné de coup de raquette, et pourtant !
Mais la qualité qui a mes yeux est primordiale c'est la relative légèreté de la machine et son remarquable équilibre qui, pour moi le poireau, me permettent d’être plus à l'aise dans ce type de chemin.

Salut les aminches.

Dernier détail , le bruit. La mécanique est silencieuse coté bruits parasites. le moulbif tourne vraiment rond, et le son de l'échappement Akra est superbe ( Ca jappe sur le petit coup de gaz pour rentrer un rapport)
ardeche
ardeche

Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : ardeche
Moto : 800 GS
Département : Herault
Date d'inscription : 02/09/2011

http://pierre.calvagnac.com

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par Invité Dim 25 Sep 2011, 8:40 am

beaucoup de plaisir en perspective ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par Invité Dim 25 Sep 2011, 8:58 am

Pour ton problème de bulle haute BM, tu devrais essayer le spoiler Wunderlich. Je viens de l'installer : résultat plus de turbulences (cf sujet spoiler Wunderlich)
Pour info : je mesure 1m75 et selle basse + Casque S6 BM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par beemer_24 Dim 25 Sep 2011, 4:54 pm

Pareil, ça marche superbien ce truc. plus aucun bruit et bonne qualité (heureusement d'ailleurs ça vaut un rein ce truc)
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum