FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pistes Andalousie fin avril 2014 : besoin de vos conseils !

2 participants

Aller en bas

Pistes Andalousie fin avril 2014 : besoin de vos conseils ! Empty Pistes Andalousie fin avril 2014 : besoin de vos conseils !

Message par Invité Ven 21 Fév 2014, 8:06 pm

Bonjour à tous,
Je prévois de partir entre le 26 avril matin (départ de Paris) et le 8 mai au soir (arrivée à la Trinité sur Mer pour la régate du Tour de Belle Ile  Cool ) en Andalousie, et surtout me faire quelques pistes là-bas.
Voici mon trip dans sa partie Andalouse (une couleur = 1 jour, 8 jours de trip au départ de Grenade), avec de temps à autre du camping sauvage :
Pistes Andalousie fin avril 2014 : besoin de vos conseils ! Trip_t10

Il y a au programme une piste par jour. J'ai conçu ces trajets (et les pistes) à l'aide de Google Maps satellite, puis les ai exportés dans Google Earth. Street View m'a permis de voir les entrées de chaque piste pour vérifier qu'il n'y avait pas de panneau "interdit aux motos", et a priori, c'est bon. Mais voilà, le virtuel a ses limites, et si certain(e)s sont parti(e)s là-bas, ce serait super si vous me pouviez dire "ah non, cette piste là, tu ne vas pas pouvoir la faire !"
L'année dernière en Andalousie, à la même époque (fin avril), il y avait deux trois mètres de neige... Je me dis que cet hiver a été plus chaud ! Cela dit, l'année dernière à la même époque, j'étais en roadtrip moto au nord de l'Ecosse, où il ne faisait clairement pas chaud non plus !

Voici mes interrogations (pistes + camping sauvage).

Sud de Grenade :
Pistes Andalousie fin avril 2014 : besoin de vos conseils ! Sierra10

Nord de Ugijar :
Pistes Andalousie fin avril 2014 : besoin de vos conseils ! Sierra11

Tabernas et Sierra de Baza :
Pistes Andalousie fin avril 2014 : besoin de vos conseils ! Autour11

Sierra de Segura :
Pistes Andalousie fin avril 2014 : besoin de vos conseils ! Sierra13

Merci beaucoup par avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistes Andalousie fin avril 2014 : besoin de vos conseils ! Empty Re: Pistes Andalousie fin avril 2014 : besoin de vos conseils !

Message par Invité Ven 21 Fév 2014, 9:23 pm

Je ne connais pas l'Espagne en moto, mais La Trinité , oui, très bon choix, j'y navigue aussi....y serai probablement pour le Tour de Belle Ile aussi.....
On pourra se boire un verre au Carré....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistes Andalousie fin avril 2014 : besoin de vos conseils ! Empty Re: Pistes Andalousie fin avril 2014 : besoin de vos conseils !

Message par maxouautrans Lun 24 Fév 2014, 9:08 pm

Ben moi, j'étais sur le tout dernier parcours de Vibraction cet automne dans le centre de l'Espagne.
Jamais trouvé une seule piste avec une interdiction.
L'Espagne c'est une autre culture que chez nous

A+

maxouautrans

Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : Vercors/Maurienne
Moto : Africa twin RD04/BMW F800GS
Département : Maurienne / Vercors
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pistes Andalousie fin avril 2014 : besoin de vos conseils ! Empty Re: Pistes Andalousie fin avril 2014 : besoin de vos conseils !

Message par Invité Lun 24 Fév 2014, 11:06 pm

Merci Maxouautrans pour cette info !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistes Andalousie fin avril 2014 : besoin de vos conseils ! Empty Re: Pistes Andalousie fin avril 2014 : besoin de vos conseils !

Message par 13enV Mar 25 Fév 2014, 7:08 am

C'est dommage d'aller en Espagne sans passer par le désert des Bardenas.
Il est situé au sud est de Pampelune et nord-nord ouest de Zaragosse.
C'est le plus grand désert d'Europe.

Peut-être sur ta route du retour.

Mais déjà ton circuit va te permettre de t'amuser : amuse toi bien.
13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pistes Andalousie fin avril 2014 : besoin de vos conseils ! Empty Re: Pistes Andalousie fin avril 2014 : besoin de vos conseils !

Message par maxouautrans Mar 25 Fév 2014, 10:38 am

Désert des Bardenas.

Pour ma part on m'en avait tellement parlé de ce désert....... que j'ai été très déçu.
Sans doute parce que j'ai trop fait de désert au Maroc, en Tunisie en Libye.
Mais même les pistes des Bardenas, pour moi, ne valent pas toutes celles que l'on peut faire dans le coin.
Par exemple tout autour du village de Albaraçin.

maxouautrans

Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : Vercors/Maurienne
Moto : Africa twin RD04/BMW F800GS
Département : Maurienne / Vercors
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pistes Andalousie fin avril 2014 : besoin de vos conseils ! Empty Re: Pistes Andalousie fin avril 2014 : besoin de vos conseils !

Message par 13enV Mar 25 Fév 2014, 10:51 am

J'y vais pour le 15 juin, deux jours et après je remonte vers la Navarre française.

Si tu as des tuyaux, je suis preneur, concernant les Bardenas.
13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pistes Andalousie fin avril 2014 : besoin de vos conseils ! Empty Re: Pistes Andalousie fin avril 2014 : besoin de vos conseils !

Message par Invité Mar 25 Fév 2014, 7:48 pm

Merci 13enV, pour les Bardenas ! Je les ai cependant faites il y a quelques années en Transalp - et j'avais adoré ! Mais je suis preneur aussi d'autres pistes dans le coin de Albaraçin  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistes Andalousie fin avril 2014 : besoin de vos conseils ! Empty Re: Pistes Andalousie fin avril 2014 : besoin de vos conseils !

Message par Invité Ven 23 Mai 2014, 12:09 pm

Alors?
Tu nous fait un petit CR avec photos? Ça fait rêver un voyage comme ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistes Andalousie fin avril 2014 : besoin de vos conseils ! Empty Re: Pistes Andalousie fin avril 2014 : besoin de vos conseils !

Message par Invité Ven 23 Mai 2014, 9:36 pm

Very Happy 
Ah si vous saviez à quel point ce trip était fabuleux !! J'ai posté 3 photos sur le forum, dans la rubrique "les meilleures photos des F650GS", en cliquant ici...
Oui, le CR va venir très prochainement... Je veux prendre le temps de l'écrire, pour vous faire profiter un maximum de ce trip, et surtout pour que ceux qui veulent se faire les pistes dans ces zones désertiques ou arides sachent ce qui est faisable, et ce qui ne l'est pas ! (Genre, une barrière en plein milieu qui vous oblige à rebrousser chemin !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistes Andalousie fin avril 2014 : besoin de vos conseils ! Empty Re: Pistes Andalousie fin avril 2014 : besoin de vos conseils !

Message par Invité Sam 24 Mai 2014, 2:53 pm

@ Romain : voilà, c'est fait  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistes Andalousie fin avril 2014 : besoin de vos conseils ! Empty Re: Pistes Andalousie fin avril 2014 : besoin de vos conseils !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum