FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar

+9
claudius 67
faron
PxP
tacaud22
burt74
beemer_24
PhilippeG
Ziggy59
jc de nice
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar  Empty Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar

Message par Invité Mer 20 Nov 2013, 3:48 pm

Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'une F800GS depuis ce weekend.
Très contant de ma nouvelle monture, confort et position, bref parfait!
Parfait, enfin presque :
la moto étant stocké dehors et l'ancien proprio n'ayant que peu roulé (4500 en 2 ans) j'ai l'impression que les pneus ont "cuit" (dur comme de la pierre), et l'avant un peu plat (dut au stockage sur la béquille centrale).
C'est les battlewing d'origine.
Venant d'un SV650 je ne m'y connait pas en pneu pour trail.
Je cherche des pneus pour la route simplement, qui accrochent bien.

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar  Empty Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar

Message par Invité Mer 20 Nov 2013, 3:57 pm

Conti Trail Attack II...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar  Empty Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar

Message par jc de nice Mer 20 Nov 2013, 4:03 pm

salut sur les precedents trails ( tenere et transalp ) anakee 2
sur la gs livree avec anakee 2 puis anakee 3
c est pas du tout le meme dessin mais accroche mieux sur le sec et le mouille
moyenne kms effectues entre 10000 et 15000 pour anakee 2 anakee 3 a venir
je fais tres tres rarement du hors piste mais les chemins roulants de temps a temps
ca le fait
jc de nice
jc de nice

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar  Empty Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar

Message par Ziggy59 Mer 20 Nov 2013, 4:15 pm

Ma monte d'origine, en Pirreli scorpion trail très bien sur sec comme sur mouillé,j'ai vraiment confiance en ces pneus


Dernière édition par Ziggy59 le Mer 20 Nov 2013, 8:05 pm, édité 1 fois

Ziggy59

Nombre de messages : 46
Age : 60
Localisation : St Amand
Moto : F 800 GS Adv.
Département : Nord
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar  Empty Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar

Message par PhilippeG Mer 20 Nov 2013, 4:58 pm

J'ai passé 2 trains de Michelin Anakee 2 en 35.000km, j'en étais content.
Je viens de passer en Dunlop Trailmax TR91 parce qu'il y avait une promo chez Daffy et ils me semblent un peu supérieurs aux A2 sur toutes les surfaces.
Philippe

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar  Empty Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar

Message par beemer_24 Mer 20 Nov 2013, 5:45 pm

Pareil

J'adore mes TR91. Été comme hiver, sur le sec ou le mouillé. Et loin devant les Tourance que je trouve limite dangereux sur la 800. N'hésite pas.
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar  Empty Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar

Message par Invité Mer 20 Nov 2013, 5:52 pm

et en plus les dunlop sont les seuls fabriqué en France.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar  Empty Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar

Message par burt74 Mer 20 Nov 2013, 6:54 pm

Ancienne monte en Anakee2, et maintenant en tr91.
Il n'y a pas photos, le tr91 chauffe rapidement et accroche presque a froid, alors que le A2 il lui faut des km ( et encore) sur mouillé ou par temps froid c'est encore plus flagrant, tr91 gomme tendre, A2 gomme plus dur, donc voila.
La contre-partie c'est la longévité du tr91 inférieur au A2, les miens ont presque 6000km maintenant et devrais encore tenir 1500km environ , c'est le pneu ar qui se bouffe le plus, l'avant lui est en moins usé.
J'ai fait 10.000km avec mes A2, mais l'avant était HS complet, et l'arrière limite.
Le prix a payer pour avoir du grip de suite et une meilleur accroche sous la pluie ou le froid, mais dès mon premier roulage en tr91 sous la pluie j'ai senti la différence.

ps) je n'ai plus d’appréhension particulière maintenant sous la pluie, j'ai encore rouler aujourd’hui et 0° ce matin , alors qu'avant même en roulant doux j'avais des glissouilles , et les ronds-point a froid je n'en menais pas large...Wink

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar  Empty Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar

Message par tacaud22 Mer 20 Nov 2013, 7:13 pm

burt74 a écrit:Ancienne monte en Anakee2, et maintenant en tr91.
Il n'y a pas photos, le tr91 chauffe rapidement et accroche presque a froid, alors que le A2 il lui faut des km ( et encore) sur mouillé ou par temps froid c'est encore plus flagrant, tr91 gomme tendre, A2 gomme plus dur, donc voila.
La contre-partie c'est la longévité du tr91 inférieur au A2, les miens ont presque 6000km maintenant et devrais encore tenir 1500km environ , c'est le pneu ar qui se bouffe le plus, l'avant lui est en moins usé.
J'ai fait 10.000km avec mes A2, mais l'avant était HS complet, et l'arrière limite.
Le prix a payer pour avoir du grip de suite et une meilleur accroche sous la pluie ou le froid, mais dès mon premier roulage en tr91 sous la pluie j'ai senti la différence.

ps) je n'ai plus d’appréhension particulière maintenant sous la pluie, j'ai encore rouler aujourd’hui et 0° ce matin , alors qu'avant même en roulant doux j'avais des glissouilles , et les ronds-point a froid je n'en menais pas large...Wink
Même conclusion.
Les TR91 durent 10 à 15% moins longtemps, mais ils sont très sécurisants sous la pluie, en duo comme en solo.

tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar  Empty Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar

Message par PxP Mer 20 Nov 2013, 8:30 pm

Comme la majorité, anakee2 (qui est difficile voir impossible de trouver à cause de la sortie du 3) ou TR91. J'ai eu les deux sur la GS et ça tient le pavé. Wink 
PxP
PxP

Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Marseille
Moto : F800GS
Département : dans le cloud
Date d'inscription : 12/04/2013

http://www.pxpworld.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar  Empty Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar

Message par Invité Mer 20 Nov 2013, 9:17 pm

J'ai toujours mes Scorpion et j'en suis satisfait 4700km, par contre niet pour les chemins, zero accroche si c'est humide. Quel serait donc le bon pneu reellement mixte permettant de faire du chemin et de la route....bien en roulant dans la legalite.....max 140 ????
je cherche un retour d'experience....Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar  Empty Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013, 5:41 am

Pour du chemin humide, faut tout de suite un pneu avec plus de profil, Heidenau K60 Scout, Metzeler Karoo 3, Conti TKC 80...

Avec des Karoo 3 tu arrives à passer ce genre d'endroits:

Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar  14Anonyme-20131008-194033

Je dis pas que tu ne glisseras pas, mais ça passe Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar  Empty Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar

Message par faron Jeu 21 Nov 2013, 7:07 am

Si tu ne fais que de la Route
La Référence sur le Sec ou le Mouillé est le Dunlop TR91
je l'ai utilisé pendant 3 ans sur ma Dakar puis ma Twin
je viens de passer au Tourance Next , qui après les premiers essais dans le Verdon
à la mm accroche sur le sec que sur le Mouillé, déluge d'eau
mais dont la longévité devrait être plus grande
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar  Empty Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013, 7:52 pm

Mets du A3 du A2 ou du TR91 on s'en fout c'est tous de bon pneus ! J'ai testé A2 et A3, ça dépote sur le sec, sur le mouillé ça accroche bien, le TR91 jamais testé mais plébiscité par de nombreux GSistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar  Empty Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar

Message par claudius 67 Ven 22 Nov 2013, 9:43 am

je pense adopter cette monte prochainement sur ma GS 700 Suspect 
http://www.moto-net.com/actualites-motos-p2-5233-Equipement-ESSAI-PNEU-TOURANCE-NEXT-Le-Tourance-Next-a-l'epreuve-du-mouille....html

j'avais le dunlop TR91 sur ma GS 1200 avant l'achat de la 700....très bien aussi comme pneu, très sûr....
en fait il n'y a plus vraiment de mauvais pneus...Very Happy 
claudius 67
claudius 67

Nombre de messages : 203
Age : 78
Localisation : dans les Vignes
Moto : GS 700
Département : Bas Rhin 67
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar  Empty Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar

Message par tacaud22 Ven 22 Nov 2013, 10:29 am

Voici les résultats d'un comparatif effectué dans:
MOTO JOURNAL du jeudi 06 Juin 2013 ( comparo réalisé avec 6 TRIUMPH TIGER EXPLORER )
relatés par ce lien:

http://crosstourer.fr/varadero/index.php?topic=15204.0

J'ai eu deux trains de TR91 sur une 1200GS qui m'ont donné toute satisfaction, malgré une usure un peu plus rapide que celle de l'Anakee2.
La qualité principale du TR91 est sa tenue sur route mouillée. Il est très rassurant. Si le Tourance Next fait mieux sur le mouillé, ce sera ma prochaine monte.
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar  Empty Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar

Message par Invité Dim 15 Déc 2013, 10:12 am

perso j'ai monté des Anakee 3 il y a 1000 bornes... c'est impec! je ne fait que de la route et en ce moment elle est gelée tous les matins... (j'ai pris - 7°C dans vendredi en allant au boulot, vive la picardie)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar  Empty Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar

Message par LoRZo Dim 15 Déc 2013, 11:37 am

phifoulegrand a écrit:perso j'ai monté des Anakee 3 il y a 1000 bornes... c'est impec! je ne fait que de la route et en ce moment elle est gelée tous les matins... (j'ai pris - 7°C dans vendredi en allant au boulot, vive la picardie)

Tu m'a battu,
-5 dans le brouillard Vendredi matin!
Mais j'avais du givre sur moi Smile

Je roule en Anakee II pour le moment et j'avoue être étonné de la tenue de route et la longévité du pneu.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar  Empty Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar

Message par Invité Dim 15 Déc 2013, 11:42 am

bah j'étais à -5, je suis rentré dans le brouillard et paf -7. J'ai fini avec de la glace sur les gants, les genoux et le casque... c'est dans ces moments la que tu aimes ton équipement, tes poignée chauffantes, tes protège-mains et tes feux anti-brouillards, pour tout le reste il y a le plaisir de la bécane!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar  Empty Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar

Message par LoRZo Dim 15 Déc 2013, 11:44 am

phifoulegrand a écrit:bah j'étais à -5, je suis rentré dans le brouillard et paf -7. J'ai fini avec de la glace sur les gants, les genoux et le casque... c'est dans ces moments la que tu aimes ton équipement, tes poignée chauffantes, tes protège-mains et tes feux anti-brouillards, pour tout le reste il y a le plaisir de la bécane!

Oué voilà tu triches tes poignées chauffantes fonctionnent elles. Wink


LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar  Empty Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar

Message par Invité Dim 06 Juil 2014, 3:25 pm

bonjour a tous pensez vous que pour un road trip au Maroc le k60 scoot est l un des meilleurs pneus a monter? sachant que l on va pas faire des trucs de fou mais juste savoir si il fait l affaire sur les routes marocaines qui ne sont parfois pas revêtues? sur le djebel la premiere annee j avais deux trail max et sur le tenere deux plus tard les siracs michelin ( une horreur) et la sur le gs pour cette annee je ne sais quoi monter surtout que je decouvre cette machine depuis peut. merci a vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar  Empty Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar

Message par PxP Mar 08 Juil 2014, 8:47 am

K60 ou karoo3 pour les mixtes. Mais si tu comptes faire que de la route avec parfois quelques routes qui se trouvent sans bitume tu peux partir avec du TR91 ou de l'anakee.
PxP
PxP

Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Marseille
Moto : F800GS
Département : dans le cloud
Date d'inscription : 12/04/2013

http://www.pxpworld.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar  Empty Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar

Message par beemer_24 Mar 08 Juil 2014, 9:21 am

TR91,HEIDENAU,KAROO 3 - J'ai testé les 3, mon retour:

- Longévité:
KAROO 3: plus ou moins de 8 000 kms, avec une usure regulière (bien plus qu'un TKC ou KAROOT)
HEIDENAU: il atteint facile les 15 000 kms
TR91: dans les 7 500 kms

- Tenue de route "bitume":
KAROO 3: tres bien sur route, mieux que le K60,moins bien que le TR91,TRES bruyant, permet de bonnes prises d'angle pour un pneu mixte. Comportement routier un peu déconcertant pour l'avant qui manque de feedback.
HEIDENAU: limite sur le mouillé, moyen sur route, pneu pas trés rassurant,un peu bruyant et trés long a chauffer car gomme hyper dure.
TR91: parfait sur sec et mouillé, l'un des meilleurs pneus trail du marché

- Tenue de route "TT":
KAROO 3: bonne accroche sur piste, pas trop mauvais dans le gras avec ses gros pavés qui "s'autonettoient" plutot bien
HEIDENAU: aucune accroche sur herbe ou boue grasse à l'arriere, potable sur piste sèche, son défaut majeur c'est la bande de roulement du pneu arrière, a 30% d'usure il n'y a plus de crampons à l'arrière, bof...
TR91: usure rapide sur piste car gomme tendre, a reserver pour un usage TT occasionnel - à deconseiller pour un débutant en TT (risque de pertes d'adhérence)

- Bilan global:
KAROO 3: le meilleur rapport qualité prix des trois, sur route il a des performances trés honorables, en TT il rempli trés bien son role, ne pas hesiter a jouer sur la pression - attention soutenue en hiver sur route mouillée ou bitume.
HEIDENAU: à retenir si tu n'est pas un "pilote" et que tu te contentes d'un pneu qui dure sans chercher les performances car il est moyen dans tous les domaines sauf en ce qui concerne sa durée de vie
TR91: le meilleur pneu trail routier que j'ai essayé, à reserver pour un usage routier avec un peu de chemin.

Voila, si ca peut t'aider...
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar  Empty Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar

Message par PxP Mar 08 Juil 2014, 4:43 pm

8000 kms en karoo 3 ? Bon ok j'ai du l'utiliser à 80% sur la route donc il a fondu mais au bout 4500kms j'étais slick  Rolling Eyes 
L'avant était encore bon par contre.
PxP
PxP

Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Marseille
Moto : F800GS
Département : dans le cloud
Date d'inscription : 12/04/2013

http://www.pxpworld.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar  Empty Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar

Message par Invité Mar 08 Juil 2014, 7:34 pm

merci pour vos réponses les mecs ! moi la longévité pas que je m en fou mais ils feront les 4 ou 5000 km au Maroc et je remettrais la monte d origne de retour je pense . donc si je suis le conseil général le karoo3 serait peut être mieux pour cette machine . bon j ai le temps de me gratter la tète encore un peut le départ et qu' en octobre ... merci encore  Wink Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar  Empty Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum