FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne

+8
kevin134
innor
Isostatisme
beemer_24
ttmavie
ludo51
Quasimoto
ferrere
12 participants

Aller en bas

quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne Empty quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne

Message par ferrere Jeu 28 Jan 2016, 6:14 pm

bonjour j'habite a valence et je vient d'acheter une 800 gs 2016, ca fait 15 ans que je roule avec un mono monté en super motard avec gomme tendre,pourriez vous m'indiquez avec vos retour d'experience ,le pneu qui vas le mieux sur la gs en 21 pour une conduite un peut sportif.je sais que c'est pas fait pour ca,mais passer d'une gomme qui fait 1500km limite slik (bt 90) bridg a une roue de 21, c'est pour étre sur de pas me mettre au tas des le depart. le but de mon achat est aussi de me calmé (45ans) et de reprendre des voyage en moto ce que je fait actuellement avec un defender 130 land rover. actuellement la moto et monté avec des pirelli scorpion que pensez vous de cette monte.je recupére la moto que le 5 fevrier donc aucun recule sur ce pneu merci d'avance
ferrere
ferrere

Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : romans sur isere
Moto : 800 gs 2016
Département : 26300
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne Empty Re: quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne

Message par Quasimoto Jeu 28 Jan 2016, 6:23 pm

Idéalement un PR4 sur une roue de 19" !
J'dis ça , j'dis rien .... Very Happy
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne Empty Re: quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne

Message par ludo51 Jeu 28 Jan 2016, 6:45 pm

Les Pirelli Scorpion sont excellents pour cet usage - tout en gardant à l'esprit qu'on reste sur un trail à roue avant de 21- et leur gomme tendre tiendra 5000 km maxi.....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne Empty Re: quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne

Message par ferrere Jeu 28 Jan 2016, 6:58 pm

ok donc le pirelli est une bonne monte.et oui ma conduite vas grave changer au niveaux sensation .donc j'ai hate de l'avoir pour voir tous ca .sur tous les forum la partie cycle a l'air d'avoir bonne présse.oui le pirelli et la monte sur la moto neuve merci pour les renseignement .pour la jante de 19.ci un jour je change je monte 2 jante exel en 17 pour la montagne et je garde les roue de 21 pour partir
ferrere
ferrere

Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : romans sur isere
Moto : 800 gs 2016
Département : 26300
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne Empty Re: quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne

Message par ttmavie Ven 29 Jan 2016, 5:23 am

La 800GS avec 2 roues en 17 se positionnera entre un 450SM pure et dur et un Hypermotard, donc sensiblement
les perf de ton 650SM.Wink
LA question est '' cela vaut il le coup de faire la valse des roues à chaque type d'utilisation ''  pour moi NON.
.
Sur mes 23 motos possédé une bonne dizaine était des Trail ou enduro avec monte en SM pour circuit et pétage de boulon
sur route en montagne.
.
Laisse ta GS en 17 / 21  tu va voir elle passe déjà bien en courbe, et trouve toi un vrais SM pour pétage de boulons
ou garde ton 650.     ....... Bienvenu parmi nous Wink
ttmavie
ttmavie

Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne Empty Re: quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne

Message par beemer_24 Ven 29 Jan 2016, 7:56 am

Le Scorpion est le pneu mixte le plus "sportif" que j'ai eu sur le 800 GS, excellent pneu pour les pifs-pafs mais faire attention sur le mouillé.
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne Empty Re: quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne

Message par Invité Mar 01 Mar 2016, 6:13 am

J'ai un Scorpion Trail à l'avant et c'est très bien !!! Je suis vers Grenoble et fait que des routes sinueuse ...très bon adhérence, tu vas bouffer de la sportive dans les cols Wink
Le gars qui me l'a monté m'a dit que le Tourance Next et Scorpion Trail venaient de la même usine, même gomme ...à voir

Je pense mettre un truc plus piste à l'avant (type Heidenau Scout) histoire de sortir des routes un peu, mais j'ai peur de perdre bcp sur la route ....difficile dilemne comme d'hab !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne Empty Re: quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne

Message par Isostatisme Mar 01 Mar 2016, 9:09 am

Je te rejoint Julio, j'ai mon pneu avant HS et j'hésite énormément à mettre un pneu plus mixte à l'avant pour gagner en adherence en TT...

Mais bon, mes 20% de TT SEC ne méritent pas un pneu dédié à cet usage. Comme discuté longuement avec LorZo à ce sujet, des pneus type trailsmart suffisent dans le TT sec, dans le gras si t'a pas un TKC 80 tu passe nulle part.

Avec mes next, j'ai fait du TT type caillasse en duo, passage de gué en solo, et ça passe ... suffit de bien se positionner sur la moto.

Surtout que les pneus mixtes, c'est moins bien sous la pluie et sur la route de montagne (et étant donné que 80% de mon utilisation est routière ... je préfère privilégier ma sécurité sur route)
Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne Empty Re: quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne

Message par innor Mar 01 Mar 2016, 2:45 pm

salut à tous,
je viens pas pour donner des leçons mais juste un retour d'info pour completer les avis. j'ai eu du bridgestone  baltax et du Pirelli scorpion en 1ère monte sur 2 Tiger 800 et 2 GSadventure soit du pneu "mixte".... moyen . 5000 km avant pour les 2 marques avec les 2 motos. aujourd'hui  dans l'idée d'être plus polyvalent , par tout temps et toute l'année j'ai monté des conti TKC70 ( proche Metzeler karoo moins piste que le TKC80). et ça va très bien  à mon goût . sec ou mouillé pareil . meilleur que le Pirelli surtout sur le mouillé. chauffe vite , accroche bien et la moto est  plus facile à placer et mettre sur l'angle. je le trouve à la fois + confort et + sécurisants  sur les routes du limousin qui sont ni droite ni plates ni toujours propres!
bonnes routes à tousquel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne Img_0011
innor
innor

Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne Empty Re: quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne

Message par Invité Mer 02 Mar 2016, 6:59 am

Isostatisme a écrit:Je te rejoint Julio, j'ai mon pneu avant HS et j'hésite énormément à mettre un pneu plus mixte à l'avant pour gagner en adherence en TT...

Mais bon, mes 20% de TT SEC ne méritent pas un pneu dédié à cet usage. Comme discuté longuement avec LorZo à ce sujet, des pneus type trailsmart suffisent dans le TT sec, dans le gras si t'a pas un TKC 80 tu passe nulle part.

Avec mes next, j'ai fait du TT type caillasse en duo, passage de gué en solo, et ça passe ... suffit de bien se positionner sur la moto.

Surtout que les pneus mixtes, c'est moins bien sous la pluie et sur la route de montagne (et étant donné que 80% de mon utilisation est routière ... je préfère privilégier ma sécurité sur route)

La tu me fais réfléchir ! En effet tu as de bons arguments si la différence est si réelle.
C'est vrai que si j'utilise 10% sur les pistes, vaut il vraiment mettre un peu comme l'heideneau ?
Je l'ai essayé sur une 990ADV d'un pote, bon je connaissais pas trop la meule, mais ca passait pas trop mal sur route

Sinon faut il changer les 2 ou un mixte (pour des raisons d'usure) : Heideneau AV / Scorpion AR est risqué ? (perte de l'avant sur toute ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne Empty Re: quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne

Message par kevin134 Mer 02 Mar 2016, 10:01 am

julio a écrit:

La tu me fais réfléchir ! En effet tu as de bons arguments si la différence est si réelle.
C'est vrai que si j'utilise 10% sur les pistes, vaut il vraiment mettre un peu comme l'heideneau ?
Je l'ai essayé sur une 990ADV d'un pote, bon je connaissais pas trop la meule, mais ca passait pas trop mal sur route

Sinon faut il changer les 2 ou un mixte (pour des raisons d'usure) : Heideneau AV / Scorpion AR est risqué ? (perte de l'avant sur toute ?)

Pour partager mon "experience"

Je roule en K60 S pour l'avant et et Mitas E07- D arrière ( soit des vrais pneus mixtes ) .

Apres quelques centaines de KM pour prendre l'habitude des ces pneus a carcasses Diagonales  ,
je me "jette" autant dans les virages qu'avec mon ancienne monte routière ( anakee et tourance exp ) .
Apres je ne suis pas non plus un pilote ( même si la bande de peur est parti du mitas a l'arriere ) ,
Malgré tout il faut avouer que sous la pluie un pneu routier sera plus sécurisant sur le bitume ( style Tourance next ) .

Suivant ce que tu souhaite , ( usage route de montagne et pourquoi pas une piste de temps en temps )  
un TKC 70 couvrira bien tes besoins,  et point de vue performances pures , Pour la GS  ils seront largement a la hauteur !

D'avoir un pneus 100 % routier performant que l'on exploite par forcement a 100% de ces capacités sur route ,
ça vaut peut être le coup de ce dire ,
acheter  un pneu "moins" performant sur route dont on ne sentira pas la différence et plus performant en TT où la différence ce fera bien sentir !

Lorsqu'on voit des videos sur you tube , que certains raclent leurs cales pieds avec des TKC 80 ou des mitas E09, je me dis qu'il y a de la marge

Pour moi un pneu polyvalent est bien plus appréciable qu'un pneu exclusif ,
la moto et  mon usage n'est pas assez pointu pour en avoir  besoin .
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne Empty Re: quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne

Message par skimoniteur Dim 29 Mai 2016, 4:43 pm

Mon retour sur le Pirelli scorpion trail:
Une super accroche sur le sec, incontestablement le roi de la montagne !
Revers de la médaille: pneu av lessivé en moins de 4000 kms, et une belle glissade sous la pluie, donc prudence sur le mouillé...
Ne roulant que sur le bitume, (j'ai une 250 wrf au garage !) je cherche un pneu route qui accroche autant que le pirelli mais dure un poil plus !
Merci pour vos futurs conseils.
Alexis

skimoniteur

Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : Chambéry
Moto : f800gs 2013
Département : Savoie
Date d'inscription : 15/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne Empty Re: quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne

Message par Isostatisme Dim 29 Mai 2016, 4:47 pm

Trailsmart, tourance next par exemple...
Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne Empty Re: quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne

Message par PxP Dim 29 Mai 2016, 4:50 pm

Les pneus vaste sujet.
J'ai eu le même soucis que toi en Corse mais avec un tourance next. Par contre le tourance next il tient sur le mouillé Very Happy
Il y a pas de secret je peux faire tenir le pneu + de 12000 en voyage comme le tuer en 4000 (montage/virolos à gogos).
A mon avis il n'y a pas de solution miracle, la montagne à bon rythme tu ne pourras pas les faire tenir plus longtemps si tu coupes pas un peu les gaz Wink
PxP
PxP

Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Marseille
Moto : F800GS
Département : dans le cloud
Date d'inscription : 12/04/2013

http://www.pxpworld.net

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne Empty Re: quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne

Message par claudius 67 Lun 30 Mai 2016, 7:44 am

d'accord avec "innor" et "kevin 134"
j'ai monté des TKC 70 et j'en suis ravi, routes, chemins, il passe partout sans soucis, même sur le mouillé il s'accroche en toute sécurité, avant j'avais les tourance NEXT, très bien, mais préférence quand même pour les TKC 70..;
claudius 67
claudius 67

Nombre de messages : 203
Age : 78
Localisation : dans les Vignes
Moto : GS 700
Département : Bas Rhin 67
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne Empty Re: quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne

Message par ludo51 Lun 30 Mai 2016, 10:18 am

kevin134 a écrit:Pour moi un pneu polyvalent est bien plus appréciable qu'un pneu exclusif ,
la moto et mon usage n'est pas assez pointu pour en avoir besoin .

Voilà de bien sages paroles......que j'applique aussi à la lettre ! Wink
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne Empty Re: quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne

Message par Math06 Mar 31 Mai 2016, 3:59 am

Pour ma part, le trailsmart a fait 5M à l'AV, l'ar va faire un peu plus
Je monte du tourance pour le prochain train, et j'arrête de suivre les copains dans les rassemblements KTM.....
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne Empty Re: quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne

Message par innor Jeu 02 Juin 2016, 2:57 pm

le trail smart est bien même sur le mouillé mais usure rapide effectivement... j'ai fait 5000 à l'avant . pas ce pb avec les TKC70 meilleur ressenti encore et pas d'usure prématurée. j'ai déjà 4000km et il sont comme neuf avant et arrière idem...
innor
innor

Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne Empty Re: quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum